Prince
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Les Abysses de Camelot
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Tu sais Agedam, les éditeurs qui mettent la pression sur des studios pour sortir des jeux pas prêts, c'est monnaie courante.
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entre autre cf no man's sky
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voir également la grande majorité des MMOs ou approchant auxquels Sony a participé, que ce soit financièrement comme au développement.
on aime ou pas le gars, chacun à ces propres critères de jugement. Dans mon cas, MJ est dans les cadres de 2 jeux de mon top 3 mmos. A savoir, dans l'ordre: Daoc, DFO, Warhammer online, avec une mention spéciale pour le housing, le taming et bio-engineering de SWG. Donc,de par mes critères il me parait logique que je lui fasse confiance encore cette fois-ci sur CU. CQFD. ![]() à l'inverse, je comprends fort bien qu'un déçu de Daoc, ou de warhammer, soit plus critique. |
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algweln-thorum |
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Citation :
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Pour un MMO à progression verticale: ok, le wipe est necessaire à la release officielle
Pour un MMO horizontale avec énorme influence de l'artisanat: le wipe n'est pas necessaire à mes yeux, voir meme dangereux vu qu'il n'y aura aucune base de travail pour les artisans (pas de ressources de base disponibles) et donc pas de base d'equipement pour les combattants. |
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rappelez moi ce que c'est DFO ?
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Alpha & Oméga
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Citation :
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Prince
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Le wipe à la release me semble essentiel...
Les alphas et betas doivent retrouver leur but initial qui est d'aider le développement du jeu et non pas de commercialiser une release inachevée sous couverture de beta. Et accessoirement, les joueurs ayant participé à ces tests ont l'occasion de tester les mécaniques du jeu. Pour le joueur souhaitant s'investir dans le jeu à la release, la participation aux phases de test lui permettra de connaitre les mécaniques du jeu, l'environnement, la progression, les builds de classes intéressants... etc. Il saura déjà quoi jouer, comment le jouer et comment progresser rapidement à la sortie officiel du jeu. Cela représente déjà un avantage non négligeable comparé au nouveau venu qui débutera à la release. S'il n y a pas de wipe, l'écart entre les joueurs ayant participé à la bêta et les autres est illogique, se retrouver à découvrir le jeu alors que d'autres sont déjà en train d'épuiser le end-game, je trouve que ça enlève du charme au jeu. Si on reprend, encore une fois, exemple sur DAoC, c'était un événement de voir le premier level 50, puis le premier à compléter sa quête épique, puis le premier artisan à fabriquer des armes de haut niveau, puis le wipe d'un dragon... Dans le cas où il n y aurait pas de wipe, t'arrive sur le jeu à la release, tout ça a déjà été réalisé et devient presque commun, t'es simplement à la bourre en fait... |
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Citation :
Quand les joueurs joue à kikiC ki aura ses skill up le plus vite/tue le plus de gens avec des épées en bois/construit la première maison/farm le plus de mob bien les crafteurs eux ils jouent à kikiC ki aura stuff le mieux ses clanmate ![]() C'est un peu THE moment le truc unique que tout afficionados du sandbox trouve sympa. Suffit de voir le nombre de geek qui prennent des jours de congés pour profiter à fond de chaque release ![]() |
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algweln-thorum |
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