Les Abysses de Camelot

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Citation :
Publié par Agedam
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Je crois que tu viens de déverser tout le sel des marais salants de Guérande
J'veux bien qu'on apprécie pas quelqu'un mais après tout il ne force personne à suivre son projet, mais bon, libre à toi d'exprimer ton aversion envers notre cher MJ
Le fait que tu ne soit pas forcer a acheter ou suivre un truc ne te dedouane pas de l'erreur et ne dedouane pas ceux qui le font pas egalement.
Si chacun est libre de se tromper il faut quand même analyser les consequences de ces actes. Je sais bien que c'est un concept bien depassé a l'heure actuelle ou tout est fait pour transformer le consomateur en bête machine a sensation qu'on peut controler facilement mais ca n'empeche qu'il faut toujours agir en consommateur avisé.
Lorsque j'achete tel vêtement peu cher de la marque Z , j'enrichi les entreprises qui utilise des enfants au travail .... ect ect bref chacun voit le concept
Le jeu vidéo et particulièrement le Financement Enculatif répond a la même logique, lorsque des millions de blaireau soutienne Star Citizen qui en échange des millions amassé claque un système de vente de vaisseau en pré alpha quasi injouable a des prix prohibitif ben ils encourage ce système de pratique
Tout comme une baleine qui dépense des centaines d'euros/dollars dans les cash shops pour loot box encourage le developpement de ceux ci
T’excites pas c'est noël !

De toute manière ça durera plus très longtemps SC est à la foi l'enfer et le paradis.

Si SC fail tu peux être sur que le financement participatif sera belle et bien enterré au 7eme cercle de l'enfer et si c'est un hit et bien tu rageras jusqu'a t'en faire saigner les gencives.
voir également la grande majorité des MMOs ou approchant auxquels Sony a participé, que ce soit financièrement comme au développement.

on aime ou pas le gars, chacun à ces propres critères de jugement.
Dans mon cas, MJ est dans les cadres de 2 jeux de mon top 3 mmos.
A savoir, dans l'ordre: Daoc, DFO, Warhammer online, avec une mention spéciale pour le housing, le taming et bio-engineering de SWG.

Donc,de par mes critères il me parait logique que je lui fasse confiance encore cette fois-ci sur CU.
CQFD.

à l'inverse, je comprends fort bien qu'un déçu de Daoc, ou de warhammer, soit plus critique.
Citation :
Publié par Aeodo
Tu sais Agedam, les éditeurs qui mettent la pression sur des studios pour sortir des jeux pas prêts, c'est monnaie courante.
Même si on aime tous une qualité certaine on voit bien comment ca se passe sans les éditeurs dans le monde du Financement Enculatif
Entre les arnaques et les projet qui sorte jamais les seuls gagnant de ce modèle ne sont ni les consommateurs ni les developpeurs mais bien les mechant Editeurs
Qu' on soit bien d'accord et je l ai déjà dis des centaines de fois, si CU avait un éditeur Jacob aurait été viré 3 fois et ca aurais fait du bien au projet crois moi

Après si tu veux approfondir le débat, je pense que contrairement a avant la notion de jeux pas prêts est maintenant totalement oublié dans le marché du jeu vidéo. Les consommateurs achètent des alpha, accés anticipé et même des projets de jeu ca a totalement retiré cette notion de jeux pas prêts
Parce qu il a encore 10 ans quand ton jeu sortait si il etait bug fallait attendre des mois avant de voir un CD dans le mag de JV et ca ca pardonnais pas. Mais aujourd'hui les consommateurs s'en foute royalement, le jeux est corrigé dans la journée a base de patch. C'est tellement la norme que maintenant on juge plus sur la qualité du jeux mais bel et bien sur la capacité des devs a fournir rapidement des correctifs
On voit fleurir partout des "Les devs suivent bien le jeux" ect... , c'est devenu quasi un gage de serieux pour une boite de dev d'avoir a reparer vite les bugs
Citation :
Publié par Agedam
Après si tu veux approfondir le débat, je pense que contrairement a avant la notion de jeux pas prêts est maintenant totalement oublié dans le marché du jeu vidéo. Les consommateurs achètent des alpha, accés anticipé et même des projets de jeu ca a totalement retiré cette notion de jeux pas prêts
Parce qu il a encore 10 ans quand ton jeu sortait si il etait bug fallait attendre des mois avant de voir un CD dans le mag de JV et ca ca pardonnais pas. Mais aujourd'hui les consommateurs s'en foute royalement, le jeux est corrigé dans la journée a base de patch. C'est tellement la norme que maintenant on juge plus sur la qualité du jeux mais bel et bien sur la capacité des devs a fournir rapidement des correctifs
On voit fleurir partout des "Les devs suivent bien le jeux" ect... , c'est devenu quasi un gage de serieux pour une boite de dev d'avoir a reparer vite les bugs
Sur ce point je suis totalement d'accord avec toi!! mais ne pas oublier que le précurseur qui a finit par imposer cette méthode reste Microsoft avec son système d'exploitation Windows et ce, depuis Windows 2.x, en 1988; bien avant que cette dérive ne ce généralise à l'ensemble des softs, et par extension aux jeux videos.
Citation :
Publié par Agedam
Après si tu veux approfondir le débat, je pense que contrairement a avant la notion de jeux pas prêts est maintenant totalement oublié dans le marché du jeu vidéo. Les consommateurs achètent des alpha, accés anticipé et même des projets de jeu ca a totalement retiré cette notion de jeux pas prêts
Parce qu il a encore 10 ans quand ton jeu sortait si il etait bug fallait attendre des mois avant de voir un CD dans le mag de JV et ca ca pardonnais pas. Mais aujourd'hui les consommateurs s'en foute royalement, le jeux est corrigé dans la journée a base de patch. C'est tellement la norme que maintenant on juge plus sur la qualité du jeux mais bel et bien sur la capacité des devs a fournir rapidement des correctifs
On voit fleurir partout des "Les devs suivent bien le jeux" ect... , c'est devenu quasi un gage de serieux pour une boite de dev d'avoir a reparer vite les bugs
Oui, je suis d'accord, on achète des jeux en alpha build maintenant. Tiens, je viens d'acheter warhammer inquisitor martyr (WIM) sur Steam. Pour une alpha, je reconnais que WIM vaut bien des jeux qui sont full released.
Citation :
Publié par Agedam
On voit fleurir partout des "Les devs suivent bien le jeux" ect... , c'est devenu quasi un gage de serieux pour une boite de dev d'avoir a reparer vite les bugs
Bin oui au moins cela ne fait pas la boite qui vend sont produit et @+

Après les pré-release c'est juste pour avoir la possibilité de dire que le jeu n'est pas terminé et ainsi se prendre moins de remarques.
DAoC était en pls à la release d'ailleurs.
Citation :
Publié par Djunn
DAoC était en pls à la release d'ailleurs.
Tout les mmo auquel j'ai jouer était en pls à leur release, c'est genre la norme depuis plus de 15 ans
Citation :
Publié par Djunn
Bin oui au moins cela ne fait pas la boite qui vend sont produit et @+

Après les pré-release c'est juste pour avoir la possibilité de dire que le jeu n'est pas terminé et ainsi se prendre moins de remarques.
DAoC était en pls à la release d'ailleurs.
Ben oui mais avant le gage de serieux c'etais de sortir un jeu pas bugger que t'avais pas besoin de patcher parce que ca te prenais des mois a diffuser le correctif
Que le dev suive son jeu c'est bien, mais que ca devienne un marqueur de qualité à la place de sa capacité a créer un jeu sans probleme c'est quand même assez symptomatique de notre monde actuel

Après c'est plus général dans beaucoup d'autre secteur de l'economie . Mais bon après on va tomber dans des débats philo
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Tout les mmo auquel j'ai jouer était en pls à leur release, c'est genre la norme depuis plus de 15 ans
OK mais ils ne faisaient pas systématiquement de wipe des persos à la release officielle. Personnellement, je n'ai pas de problème à acheter des jeux en alpha ou en beta. Mais j'ai un problème quand ils effacent les persos à la release officielle qui vient parfois 1 an après. Toute ta progression foutue! Quelques part je trouve que ce n'est pas fairplay pour les clients.
Contrairement à toi je pense que c'est unfair de faire des softrelease, surtout que les joueurs qui auront participé à la béta/Early acces conserveront l'avantage de la connaissance se qui suffit amplement à prendre les devants.

A la limite dans un jeu ou le pvp n'est qu'un exutoire, ok pourquoi pas mais jamais dans un jeu qui propose le pvp comme feature majeur : Jamais !
Pour un MMO à progression verticale: ok, le wipe est necessaire à la release officielle

Pour un MMO horizontale avec énorme influence de l'artisanat: le wipe n'est pas necessaire à mes yeux, voir meme dangereux vu qu'il n'y aura aucune base de travail pour les artisans (pas de ressources de base disponibles) et donc pas de base d'equipement pour les combattants.
Citation :
Publié par TURKAN
Pour un MMO à progression verticale: ok, le wipe est necessaire à la release officielle

Pour un MMO horizontale avec énorme influence de l'artisanat: le wipe n'est pas necessaire à mes yeux, voir meme dangereux vu qu'il n'y aura aucune base de travail pour les artisans (pas de ressources de base disponibles) et donc pas de base d'equipement pour les combattants.
La meilleure des bases c'est de garantir à la release que tlm soit sur un pied d'égalité à mes yeux, et même si je serais dès les début de la Beta je préférerais largement un wipe.
Le wipe à la release me semble essentiel...

Les alphas et betas doivent retrouver leur but initial qui est d'aider le développement du jeu et non pas de commercialiser une release inachevée sous couverture de beta.

Et accessoirement, les joueurs ayant participé à ces tests ont l'occasion de tester les mécaniques du jeu.
Pour le joueur souhaitant s'investir dans le jeu à la release, la participation aux phases de test lui permettra de connaitre les mécaniques du jeu, l'environnement, la progression, les builds de classes intéressants... etc.
Il saura déjà quoi jouer, comment le jouer et comment progresser rapidement à la sortie officiel du jeu.
Cela représente déjà un avantage non négligeable comparé au nouveau venu qui débutera à la release.

S'il n y a pas de wipe, l'écart entre les joueurs ayant participé à la bêta et les autres est illogique, se retrouver à découvrir le jeu alors que d'autres sont déjà en train d'épuiser le end-game, je trouve que ça enlève du charme au jeu.

Si on reprend, encore une fois, exemple sur DAoC, c'était un événement de voir le premier level 50, puis le premier à compléter sa quête épique, puis le premier artisan à fabriquer des armes de haut niveau, puis le wipe d'un dragon...
Dans le cas où il n y aurait pas de wipe, t'arrive sur le jeu à la release, tout ça a déjà été réalisé et devient presque commun, t'es simplement à la bourre en fait...
Clairement un wipe est aussi essentiel pour moi car l'intérêt de Camelot Unchained (ou de Dual Universe que je suis même si cela n'a aucun rapport) est de repartir de zéro sur un jeu en partie sandbox !!

Je ne vois pas le problème avec le manque d'équipements au départ. Il suffit que chaque joueurs commencent avec une base ou qu'il existe des NPCs qui vendent l'équipement de base. Ensuite tout sera fait par les joueurs.
Citation :
Publié par TURKAN
Pour un MMO horizontale avec énorme influence de l'artisanat: le wipe n'est pas necessaire à mes yeux, voir meme dangereux vu qu'il n'y aura aucune base de travail pour les artisans (pas de ressources de base disponibles) et donc pas de base d'equipement pour les combattants.
Sans vouloir t’offenser on voit que t'as pas dut faire de release de sandbox sinon tu te poserais même pas cette question..


Quand les joueurs joue à kikiC ki aura ses skill up le plus vite/tue le plus de gens avec des épées en bois/construit la première maison/farm le plus de mob bien les crafteurs eux ils jouent à kikiC ki aura stuff le mieux ses clanmate

C'est un peu THE moment le truc unique que tout afficionados du sandbox trouve sympa. Suffit de voir le nombre de geek qui prennent des jours de congés pour profiter à fond de chaque release
Le wipe à la release n'est pas débatable, il a été confirmé à chaque fois que la question a été posée.


A la limite on vous laissera d'avance car on part avec l'avantage d'être Nain.
Équité, tout ça...
Par contre après, allez vous faire cuire des moules, pas moyen de toucher à notre or!!!
Tu m'étonnes que ce n'est pas discutable et heureusement.
Ce qui est discutable c'est de remettre en question le wipe à la release.......

CU est un jeu PvP.
Et comme signalé précédemment connaitre et avoir pratiqué le jeu sera déjà un avantage, du moins, au démarrage.
Et comme le rappelle eLiat, une alpha et une beta sont des périodes de tests et de mise au point, pas de jeu......mais à priori, certains ont oublié ce qu'est un joueur.
Il y a des individus qui ont payé pour les alpha et beta de CU, tu es sûr de cela, tu en connais ?
Il est vrai que ceux qui ont participé au KS pour encourager ce projet m'intéressent et que j'ai tendance à ignorer les autres, mais je peux t'assurer que tous ceux qui m'intéressent n'ont pas payé avec comme motivation faire les tests alpha ou beta........
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