Initial D - Stage 5

Répondre
Partager Rechercher
Je suis récemment tombé sur les films Shuto Kousoku qui sont au nombre de 6, édités de 1988 à 1996 (1996 étant d'ailleurs la date de création du manga Initial D).

Franchement c'est à voir bien qu'ils ne soient dispo qu'en "jap sous titré english", on y croise d'ailleurs Keiichi Tsuchiya (le "drift-king") qui joue son propre rôle.
Les jeux comme Midnight club, Kaido racer, Xtreme racer sont directement inspirés de ces films et ces films étant eux même inspirés de faits réels.

Voici la partie finale de "Shuto Kousoku 2" de 1990... Avec une course épique entre le héros et Keichi Tsuchiya, qui jouent le chrono tout en driftant, c'est du pur Initial D.


A 01:55 c'est complètement le visu d'une intro de générique d'Initial D.
Et à 05:20 la musique n'a strictement rien à envier à un titre du groupe Move.
J'ai pris mon pied en regardant ce film, surtout sur cette fin épique


Je suis également tombé sur le film "Over-Rev!" qui n'est pas trop mal, avec une fille qui pilote une Toyota MR2, et qui est tiré d'un manga si j'ai bien compris.
D'ailleurs, le deuxième film Initial D Legend est sorti depuis quelque mois, et la qualité d'animation est toujours aussi épique. Je recommande pour ceux qui voudraient attaquer initial D de commencer par les deux films qui résument les premiers épisodes avec une qualité d'animation infiniment supérieure (bon on y perd l'eurobeat, mais l'OST est loin d'être dégueu)
Titre Eurobeat que j'ai découvert récemment et franchement c'est du "back on the rocks" style, qui mériterait largement sa place dans les OST d'Initial D... peut-être dans un éventuel Battle stage 3 qui sait...

Citation :
Publié par WoloWizard420
D'ailleurs, le deuxième film Initial D Legend est sorti depuis quelque mois, et la qualité d'animation est toujours aussi épique. Je recommande pour ceux qui voudraient attaquer initial D de commencer par les deux films qui résument les premiers épisodes avec une qualité d'animation infiniment supérieure (bon on y perd l'eurobeat, mais l'OST est loin d'être dégueu)
Didju, comment j'étais pas au courant
je file ^^

Le stage 5, il va jusqu’à quel volume papier ?
Citation :
Publié par Seiei
Didju, comment j'étais pas au courant
je file ^^

Le stage 5, il va jusqu’à quel volume papier ?
Du 32 au 44eme volume pour le stage 5.
Et le Final stage couvre le 45eme et dernier volume.


Petit HS mais toujours sur Initial D :

Je conseille aux fans d'installer l'émulateur PCSX2 (vraiment pas compliqué à faire tourner) et de tester le jeu "Initial D special stage", il n'est dispo qu'en jap (les menus sont easy après 5min d'utilisation) mais c'est un super jeu à ne surtout pas rater.

Le mode histoire reprend toute les courses du début jusqu'au milieu de saison 4 mais toutes les caisses de la saison 4 et même certaines de la saison 5 comme la MR-S sont présentes.
Bunta et sa Subaru sont débloquables également, il est d'ailleurs très difficile à battre sans créer de points de sauvegarde virtuels grâce à l'émulateur.

Un mode Carrière permet courir contre tous les adversaires avec la caisse de son choix parmi toutes celles du jeu allant du modèle d'origine jusqu'à celles des héros avec leurs particularités et d'évoluer la voiture en montant en exp, génial

Maniabilité hyper fun mais malheureusement hyper arcade (n'imaginez pas jouer du contre-braquage comme dans un jeu de simulation), mais néanmoins très précise avec un temps d'adaptation très rapide, on galère au début pour finir par enchaîner les virages à une vitesse de malade sans erreur...
Il faut dire qu'après avoir passé 6h pour battre Ryosuke dans le mode histoire au bout d'un moment on commence par maîtriser et connaitre le parcours comme Takumi.
Et le pire c'est que les réglage de la 86 changent à chaque nouveau chapitre du mode histoire (quand ce n'est pas la course qui change lol)... du coup à chaque fois qu'on la maîtrise... ça change, elle ne réagit pas du tout pareil, les rapports changent, c'est affreux mais fantastique c'est comme dans l'anime, on y comprend plus rien avec le compte-tour qu'on doit pousser à l'aveugle avant de mettre un nano pour la course suivante, c'est indescriptible on vit réellement l'anime comme dans aucun jeu, immersion totale.

Avec une OST blindée d'Eurobeat à 100% tirée de l'anime, et des plans de caméras dans les replays tirés également de l'anime.
Et surtout le fait de drifter permet de booster l'accélération pendant quelques secondes et c'est ce qui rend ce jeu particulièrement énorme, on peut coller l'adversaire comme dans aucun autre jeu et s'amuser à batailler durant des heures, ça fait 1an que je l'ai découvert et je n'arrive pas à m'en lasser

Petit duel en mode carrière avec ma GTR R34 contre Ryosuke et sa FC3S.


Et là le jeu n'est qu'en résolution standard car mon pc se fait très vieux, mais sur des PC récents on peut facilement doubler voire quadrupler la résolution.



Puis j'ai récemment essayé le jeu "The Fast and the Furious" également sur PCSX2 et grosse surprise, aucun rapport avec Fast and furious 3... à part des noms comme le garage de Han et le garage Torreto...
Déjà on me propose une 86 pour débuter...
Ce jeu est un mélange d'un Tokyo Xtreme racer (course sur le wangann) et de Initial D avec des courses de drift contre des teams hors du wangann... avec une maniabilité qui paraît arcade mais qui part totalement en simulation une fois un drift amorcé.

Et surprise je tombe sur qui après 2 courses de drift...
...Kyosuke Et Reisuke

Kyosuke.png

Reisuke.png

... à ce stade ce n'est plus qu'un simple clin d'oeil même si 2 lettres sont inversées
Il y a même un membre de leur team qui possède une 86 avec un capot carbone et qui monte à 11 000 tours...

Bref ce jeu est un Initial D/Wangann mais certainement pas un Fast and furious... ah si le nom, et le fait que l'on peut équiper un kit NOS.


Je n'ai pas le droit de dire ici ou les télécharger mais rien de tout ça n'est difficile à trouver ni à faire fonctionner, le plus difficile étant de savoir que ça existe en fait

Ah si juste avoir "directx" et "Microsoft visual C++" à jour (et si possible un pad Xbox360/One filaire) aide grandement à la compatibilité... comme pour n'importe quel jeu en fait

Dernière modification par dhianne ; 09/06/2016 à 13h19.
Des fans ont fait "Initial D UK stage" il y a 3ans de ça, dont le 4eme volet qui est sortit il y a 2mois.


Les épisodes 1 et 2 sont vraiment top, pour du fan-film c'est plutôt très bien réalisé
Un jeu génial totalement fait pour les fans d'Initial D s'est pointé voilà quelques mois sur PC et il devient de plus en plus parfait.

CarX Drift Racing Online

https://store.steampowered.com/app/6...Racing_Online/

Ce jeu à 10eur est une pure tuerie, et est capable de prendre la relève face à feu Project torque/Level R/Heat Online

Possibilité de changer un max de réglages, de la pression des pneus à la puissance moteur en passant par les suspensions, les freins, l'anti dérapage, la taille des jantes et des pneus, longueur de boite de vitesse...etc.. etc...
Il est d'ailleurs tout à fait possible de régler la voiture pour ne pas drifter (ou un minimum), il n'y a que des voitures propulsions et quelques modèles 4x4.


En gros voilà ce que ça donne en jeu avec ma petite Skyline R34 propulsion réglée pour + jouer le chrono que les points de drift (ceci dit l'un n'empêche pas l'autre, mais si on ne dérape pas au bout de 5 ou 6sec ou si on fait du hors piste on perd le stupide multiplicateur de points... qui rapporte max Or et Exp) et qui a déjà plus de 10 000km au compteur (dont 9 500 sur cette course) :


(J'enregistre en temps réel car il n'y a pas possibilité de visionner les replay, du coup il y a quelques petits ralentissements à l'enregistrement mais qui ne sont pas présents du tout en jeu, logiquement c'est en 1080p mais j'ai préféré encoder en 720p et 330mo au lieu de 1GO en 1080p à cause de ma connexion adsl et ses 80kb/s en upload).


On remarquera qu'à 04:03 mon stabilisateur réglé sur 0% me joue des tours et ma voiture fait un petit bon qui lui fait faire un méchant sous-virage à droite, et je suis obligé de rétrograder en 5eme pour reprendre de l'adhérence et éviter de me prendre le mur pour repasser la 6eme dans la foulée.
Pour dire que les sensations sont bien là et que la maniabilité répond à merveille, je joue avec un simple Joypad Xbox360, j'ai juste du régler un poil la zone morte dans les options du jeu pour éviter que mon Joypad pas-neuf ne tire légèrement à droite.


90% des joueurs jouent le drift stupide en allant moins vite possible en prenant le plus d'angle possible pour faire le plus de points possible...
Je suis totalement contre ce principe, si on sort une caisse de course et de drift sur un foutu circuit c'est pour aller le plus vite possible, je n'arrive totalement pas à concevoir qu'on puisse utiliser le drift pour perdre un max de temps


Cependant je suis tombé sur certains joueurs géniaux dont un type nommé Takeshi Nakazato en Skyline R33 (le R32 n'y est pas) en version 4x4 et 100% grip qui m'a fait faire une 15aine de tours de rêve, il prenait les virages à la corde sans déraper et je devais profiter des lignes droites pour récupérer mon retard et surtout éviter tout drift inutile en sortie de virage (pas comme dans la vidéo ou j'en fais trop pour garder le multiplicateur).
Je crois n'avoir jamais autant progressé grâce à ce duel en trouvant de nouvelles trajectoires et en minimisant le drift (bye bye le compteur de points à Kevin)

Une presque 50aine de véhicules, dont :
AE86 (forcément)
RX7 FC et FD
S13 S14
Skyline R33 R34 R35
350Z
un tas de BMW
Lancer
Subaru
Et tout récemment la caisse de l'anime Wangan Midnight
(Les Honda ont été retirées à la demande de Honda qui visiblement n'aime pas faire connaitre ses voitures pourtant fantastiques)

Ce jeu a besoin de vrais fans d'Initial D pour remettre la communauté dans le droit chemin (les types du nom de Takumi ne manquent pas mais c'est à croire qu'ils n'ont rien retenu du drift "utile"), le mode time-attack y est d'ailleurs présent en solo et online.


PS : La musique dans la vidéo c'est "in your city" de Siberian Heat, et tous leurs titres sont très proches de l'Eurobeat.
Citation :
Publié par Seiei
ca a l'air bien cool.

volant pedale boite de vitesse ou manette ?
Ahh !! C'est cool de voir qu'initial D plait encore à quelqu'un

Logiquement tout ça est dispo d'après les commentaires (seuls les périphériques branchés apparaissent et je n'ai pas de kit-volant chez moi), mais l'angle du volant est réglable de 180 à 900° donc c'est que ce dernier doit être bien pris en compte, zone morte réglable (pas comme les jeux à la con comme Drift street japan), le panneau d'options de contrôles et de réglages est vraiment hyper complet.
Citation :
Publié par dhianne
Ahh !! C'est cool de voir qu'initial D plait encore à quelqu'un

Logiquement tout ça est dispo d'après les commentaires (seuls les périphériques branchés apparaissent et je n'ai pas de kit-volant chez moi), mais l'angle du volant est réglable de 180 à 900° donc c'est que ce dernier doit être bien pris en compte, zone morte réglable (pas comme les jeux à la con comme Drift street japan), le panneau d'options de contrôles et de réglages est vraiment hyper complet.
J'adore initial D ^^

J'ai un CD des ziks que je met rarement dans ma bagnole ^^ c'est trop dangereux XD

Me laisserait bien tenter un de ces 4.

@au dessus : il n'y a pas que les graphismes dans la vie... c'est lourd ce genre de commentaire :/
Citation :
Publié par Seiei
J'adore initial D ^^

J'ai un CD des ziks que je met rarement dans ma bagnole ^^ c'est trop dangereux XD
J'ai revendu ma Renault 19 16s de 137ch (j'adorais écouter Dreams de Queench en version longue avec cette caisse), pour passer à un Dacia Stepway asthmatique de 90ch comme ça je peux écouter de l'Eurobeat sans soucis... mais ça n'a plus aucun sens

Autre titre de Siberian Heat qui devrait te plaire :


Si tu aimes l'Eurobeat, fais un tour vers les divers titres d'Italo Disco, le bpm est un poil plus lent mais le style reste le même


Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est une plaisanterie les graphismes?
Les graphismes sont calqués sur ceux de Level R, avec des roues plus "rondes".
Les voitures sont belles et la maniabilité répond au poil, tu voudrais quoi de plus ?
Des impact de moustiques sur le pare-brise ?

Ce jeu est bien plus beau et moins arcade que le Initial D auquel je joue sur émulateur PS2, c'est déjà ça de gagné, et multijoueurs par dessus le marché.

D'ailleurs si je puis me permettre, dans l'anime, excepté pour les voitures, les graphismes d'Initial D sont pourtant bien dégueu... surtout le charac design... pire encore s'il s'agit de la saison 1, ou de leur look androgyne de la saison 2.
... et pourtant si tu es là, c'est que tu aimes cet anime graphiquement pauvre


Bref :

-Si tu veux de la simulation tu as le magnifique Project Cars 2 à 70eur et certainement des DLC à 30eur pour rajouter des lapins et des écureuils en 4K sur le bord de la route.

-Si tu veux du initial D tu as le modique CarX Drift Racing Online à 10eur.


Mais s'arrêter aux graphismes serait une pure bêtise surtout si le pilotage est susceptible de te convenir.
Le jeu est tout de même mieux fait que le génial Gran Turismo 4 de la PS2, mais sans égaler les beaux graphismes du merdique GT5 de la PS3...
(je ne comparerai pas avec les PS4 et PS4k qui sont juste des PS3 améliorées... on booste les graphismes on fait des titres remasterisés mais on innove pas d'un pouce...).
J'ai fait quelques courses cette nuit avec un pote qui joue de mieux en mieux avec sa 350z et qui doit avoir pas loin de 2 000km d'expérience sur ce tracé.

Cette fois j'ai upload en 1080p en utilisant le data de mon forfait Smartphone, 10min d'upload... (quand aux quelques ralentissements c'est Windows Movie Maker qui les génère lors de l'encodage).


En règle générale, afin de maximiser le challenge et le fun, on fait que le 1er (s'il est trop rapide) essaye de drift un maximum (et d'aveugler l'adversaire) tandis que le second essaye de minimiser les drifts (et les points) inutiles pour remonter l'adversaire, et on s'autorise les petites poussettes à la Initial D (bon mon pote c'est un peu Shingo).

Franchement ce jeu est une merveille on y prend totalement notre pied, il y a des types qui roulent n'importe comment et d'autre en sens inverse et ça rajoute une pression géniale de devoir tenter de les éviter, si bien qu'aucun virage n'est le même et il nous faut sans cesse emprunter des trajectoires différentes.
Si on se crash il y a énormément d'endroits sur ce tracé pour couper et revenir en course sans que le rival n'ait besoin de freiner pour attendre.

J'avais viré le stabilisateur de roues sur l'arrière et là j'ai viré également le stabilisateur de roues sur l'avant, si bien que dès qu'une seule roue ne touche plus terre ma caisse monte en rupture pendant 1/10 de sec et génère encore plus souvent de micro-bonds de sous-virage, je dois faire super gaffe à bien la tenir quand elle fait ça mais la sensation de conduite en devient trop impressionnante et immersive.

Bref, j'espère que cette vidéo aura su démontrer que ce jeu c'est vraiment du Initial D et c'est à votre portée.
Et le pire c'est que la AE86 (petite classe 1) est rapide... elle accélère plus fort que ma Skyline (classe 2), la 350z est classe 4.

Oui les graphismes ne sont pas de dernière génération, mais les caisses font quasiment tout ce qu'on leur demande alors qu'on ne ménage pas du tout notre conduite (par contre zen attitude derrière la manette et tout passe tranquillou, jouer crispé en écrasant le bouton du pouce est la pire chose à faire sur ce jeu).

Dernière modification par dhianne ; 05/05/2018 à 12h23.
Citation :
Publié par Tair
Volant boîte de vitesses et pédales et tu sors plus de chez toi j'imagine
Pas faux, mais pas forcément besoin du volant pour ça, je suis abonné à jouer assis en position du lotus avec la manette XBox
J'y ai joué de 00h00 à 5h30 du matin (l'heure est en bas à gauche dans la vidéo)... Et mon pote a du mettre 1h30 avant d'aller se coucher, à chaque fois qu'il se plantait il voulait continuer pour un tour

Je remet le lien du jeu, car vu le nombre de posts il va finir noyé dans la masse :

https://store.steampowered.com/app/6...Racing_Online/

C'est récent, c'est à 10eur, ça tourne sur les faibles configs PC et c'est sur Steam, et les mises à jour de contenu additionnel gratuit pleuvent, quelques DLC inutiles à 3eur et surtout aucun achat à la con in-game, le lobby des rooms est ultra bien fichu, simple et efficace.

Prévenez vos amis, la communauté de Street Racers à la Initial D a besoin d'eux, de vous, nous manquons cruellement d'adversaires qui jouent un tantinet le chrono sans tenir compte du multiplicateur de points de drift.

Nos caisses n'ont vraiment rien de surpuissantes, tous les véhicules sont compétitifs sauf si on les bride à 100km/h pour surdrifter inutilement et faire encore plus de points qui ne servent à rien du tout une fois le level 15 dépassé... on en fait suffisamment en jouant le street racer.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est une plaisanterie les graphismes?
C'est un fangame , tu t'attendais a du Gran turismo coté graphismes ?
Sinon le jeu sortira sur consoles ? (chais qu'il y a des jeux Initial d officiels (notamment sur ps3 ))
Citation :
Publié par Airman
Sinon le jeu sortira sur consoles ? (chais qu'il y a des jeux Initial d officiels (notamment sur ps3 ))
Pour le moment rien de prévu

Mais il existe aussi une version sur Mobile (sans "Online" dans le titre et qui n'est pas en crossplay avec la version PC) et c'est au succès de cette version que nous devons cette adaptation sur PC.
Est-ce que les consoles suivront le mouvement ? rien n'est sûr...


Suite des meilleurs moments filmés entre 04h20 et 04h35 du matin la même nuit que la précédente vidéo, et mon pote en 350z me donne ne cesse de progresser et qui m'oblige à emprunter les vibreurs pour tenter des dépassements.


Beaucoup d'adversaires en sens inverse, un crash évité de justesse à 03:27 et même une voiture qui s'envole à 05:00

Logiquement dans tous les jeux de voitures, dès que je tentais un montage j'avais besoin d'une heure de vidéos pour avoir des scènes pareilles sans compter le nombre de courses à lancer, là en 15min de jeu en comptant un pause clope je me retrouve avec plus de 6min de Initial D.
Le fait que ce soit sur une course libre sans aucune limite de tours, avec des raccourcis et avec des concurrents un peu partout aide franchement à ne pas rendre le jeu monotone.
Sur n'importe quel autre de jeu de caisses, on commence à 8 joueurs, puis 6 joueurs se plantent au 1er virage, puis 2 joueurs se disputent la course...
C'est ce que je me suis remémoré lors de l'assemblage des scènes.

Et il existe également des courses dans la montagne (jouable en descente et en montée).
Coucou, belle maj sur CarX Drift Racing Online.

Les gros points à noter :
-2 nouvelles voitures (dont la Skyline R32 )
-nouvelles modifications du tuning carrosserie de certaines voitures
-possibilité de régler la hauteur des pneus (taille-basse possible, au lieu des gros boudins laids)
-possibilité de régler la longueur de chaque palier de boite de vitesses indépendamment (boite ultra courte avec 6eme ultra longue est désormais possible)
-refonte complète de l'interface
-support manette désormais quasi complet lors des phases de menu

Le flux de joueurs jouant le slow-drift a fortement baissé, pour laisser place à des joueurs jouant le normal-drift voire même le speed-drift, je ne dirai pas qu'ils vont jusqu'à jouer le chrono mais il y a du sérieux mieux, moins de tentative de /kick au moindre choc car la communauté actuelle semble vouloir s'amuser, en gros tous les gros cons qui se prenaient que les seigneurs du jeu qui roulaient à 50km/h pour exploser le compteur de points de drift et monter 1er au classement semblent s'être lassés de leur stupide façon d'aborder le jeu, bon vent.

J'ai voulu y jouer 5min cet aprem et j'y ai parcouru 300km, il est décidément trop addictif...
J'ai récemment trouvé une musique pop-rock d'un groupe russe de fin 80 début 90.
Et si je post ça sur la partie Rock ou Metal du forum on va me rire au nez
Pourtant c'est loin d'être dégueu surtout si on aime l'Eurobeat d'Initial D.

Du coup j'ai tenté un petit montage avec du Initial D en essayant de caler la musique au mieux.


Si vous cherchez d'ou vient cette course qui est absente de l'anime :
"Initial D Battle stage 2" (contenant 2 courses inédites dans la série animée mais présentent dans le manga).
La R34 de la vidéo est une 2.5GT-T (modèle propulsion)


Si vous avez aimé la musique on trouve un concert du groupe ici :

https://www.youtube.com/watch?v=I7BZt-GPwNA&t=289s
Citation :
Publié par Seiei
toi qui est a fond sur initial D, le manga continue de sortir de temps en temps ?
Non toujours rien, tome 48 pour le manga depuis 5ans.

Et en anime, rien non plus depuis les 3 long-métrages Initial D Legend (le dernier datant de 2016)

Par contre le Final Stage est sortit en VF en début d'année et toute la saga a été rééditée en DVD et blu-ray VF/VOSTF (ça veut dire bye bye aux éditions-fan-sub des stages 5 et 6 qui n'étaient pas licenciées auparavant).
En gros noob j'ai découvert Initial D en début d'année et j'ai grave kiffé...L'avantage d'arrivé après la bataille c'est qu'il y a pas de pause de plusieurs années entre les saisons ^^

Mon portefuille a moins apprécié lui puisque après j'ai acheté un volant, asseto corsa et mis les mods initial D dessus pour descendre Akina ^^:

Après vous avez aussi teknoparrot pour faire les jeux arcade dessus
Citation :
Publié par dhianne
Non toujours rien, tome 48 pour le manga depuis 5ans.

Et en anime, rien non plus depuis les 3 long-métrages Initial D Legend (le dernier datant de 2016)

Par contre le Final Stage est sortit en VF en début d'année et toute la saga a été rééditée en DVD et blu-ray VF/VOSTF (ça veut dire bye bye aux éditions-fan-sub des stages 5 et 6 qui n'étaient pas licenciées auparavant).
La saga est pas arrêtée et finie ? (pour l'instant en tout cas )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés