[Actu] DOFUS Donjons : Un nouveau mode de jeu Free to Play à venir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk
Variante, c'est un sort supplémentaire ajouté pour chaque sort ? Ou pour chaque sort, la possibilité de choisir en amont entre deux variantes ? Je ne sais pas si je suis clair et je ne trouve pas sur le site officiel la réponse.
Pour chaque sort tu peux choisir avant le combat entre deux "variantes" : soit le sort X soit le sort Y. Les choix sont fixes.
Par exemple tu peux choisir d'avoir soit un sort qui tape eau à distance, soit un sort qui tape feu au corps à corps (en gros).

Ça double le nombre de sorts, mais concrètement tu n'as toujours que 21 sorts + sorts communs en combat.


J'ai aussi beaucoup beaucoup de mal à voir comment les variantes ont pu faire partir les joueurs honnêtement, y'a rien là dedans qui soit vraiment dommageable. Dans n'importe quel autre jeu au monde ça serait très bien accueilli, au contraire. A mon avis la perte vient d'autre part.
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
C'est du troll ça non ? Justement ils n'avaient pas prévu un te succès et c'est ce qui a posé problème. Ils ont lancé en tout 8 serveurs il me semble. Le problème des serveurs mono c'est de les avoir fait après la 2.46 (ou plutôt la 2.46 après les serveurs mono).
Je pense que c'est ce qu'il entend par "flop", que la 2.46 soit sortie après. Sinon les serveurs mono sont tout sauf un flop. Avec plus de 45 000 personnages lvl >20 (d'après statofus), ça concurrence carrément les serveurs classiques. Sauf que là personne n'a 16 perso 200 pour en jouer 4 à 8 en simultané et """fausser""" les chiffres en termes de joueurs actifs.
Je crois que par "flop" il entend le fait qu'on lance ca, grosse hype --> 8 serveurs, et 6 mois après, on fusionne les 8 serveurs. C'est la seule explication que je vois parce que ca a pas vraiment fait un gros flop le lancement, au contraire.
En soi le flop des serveurs mono est aussi lié à la maj des variantes de sort. Je suis bien placé pour le dire puisque je fais partie des personnes qui ont arrêté brutalement (RIP Enu).
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
C'est du troll ça non ? Justement ils n'avaient pas prévu un te succès et c'est ce qui a posé problème. Ils ont lancé en tout 8 serveurs il me semble. Le problème des serveurs mono c'est de les avoir fait après la 2.46 (ou plutôt la 2.46 après les serveurs mono).

La où je ne comprend pas, c'est en quoi les variantes embêtent les gens. Je veux dire, pour les nouveaux joueurs on le sait c'est un succès, mais pour les anciens, en quoi c'est gênant ? Ce n'est pas compliqué de s'habituer aux variantes de sa classe, si on a pas le qi d'une huitre c'est fait en quelques heures, voir sur la bêta.
Pour celles des autres classes, ce n'était pas nécessaire de les connaitre sur le bout des doigts au bout de 3 semaines nan ? Pour un gros joueur pvp, il joue toutes les classes sur la bêta pour se ré-habituer et en quelques jour c'est bon (on ne peut pas dire que les variantes eniripsas ou ouginaks modifient drastiquement le gameplay de ces classes...).

Pour un joueur plus casual, comme moi, faire quelques koli et suivre les DWS est une alternative. On à les commentateurs qui expliquent les variantes quoi qu'on puisse penser de leur prestation, et on peut les voir en action.

Pourquoi cette baisse si soudaine alors ? Les gens apprécient tant que ça leur petit confort, leur train train, leurs habitudes ? Chambouler tout ça fait quitter le jeu ?

Apparemment oui. Si quelqu'un a d'autres explications je suis preneur

Ce qu'a dit Radigan mais surtout parce que des classes ont été refonte sans prévenir, et qu'elles ne plaisent plus/ont été nerf.
Sans oublier la sortie de la màj après 2 semaines et demi de béta alors qu'il en fallait le triple au vu des bugs et des refontes non finies.

C'est toutes ces raisons qui ont fait partir les joueurs, moi le premier. C'est pas vraiment parce que ce sont des nouveaux sorts.
Rien que quelques éléments.

Nerf enu avec corruption et drop du coffre
Nerf Panda avec le Porter/Jeter
Nerf Iop avec précipitation ( J'ai un doute, je n'ai plus joué Iop depuis la beta de la maj variante ^^ )

Rien que ça, ça modifie la façon de jouer d'une grande partie des anciens joueurs et ce n'est pas en ajoutant des variantes pour augmenter le panel des classes que ça compense.

Du coup, quand on est ancien, on a pas forcément envie de changer notre mode de fonctionnement, nos habitudes de jeu.

Alors on peut dire que le changement c'est bien, qu'il en faut. C'est un point de vue, mais sur un jeu ancien, quand ils sont trop profonds, ça casse plus que ça ne remodèle et il ne faut pas s'étonner ensuite de la fuite du nombre d'abonnés. Si on a déjà bien farm tout le jeu et qu'on nous change notre façon de jouer, alors autant re-apprendre une façon de jouer sur un contenu nouveau ( un autre jeu quoi ^^ ).


Rien que dans mon cercle de joueurs/amis proches ( anciens avec 7-10 ans de jeu minimum ) depuis Janvier:
- Entre ceux qui ont complétement arrêté et ne passent que pour discuter et passent donc de 4-12 comptes abo à 1
- Ceux qui ont diminué leur team de 8-12 comptes abo à 4-6 pour ne pas se prendre la tête avec trop de changements et farmer une fois le nouveau contenu quand il sort
- Ceux qui sont parti sur mono avec 1 seul compte au lieu de 4-8
- (+ Ceux donc les pc finissent par ne plus supporter les fuites de ram)

Rien que dans mes connaissances, tous cela a bien causé 100 à 200 comptes abo en moins entre décembre et janvier ( date de l'annualisation - 6 mois - 3 mois des abo ) et comme mon petit nombril ne représente rien dans ce vaste monde dofussien, les chiffres sortis ne m’étonnent pas.

(4comptes avant décembre = joueurs autonomes avec leur petite team / 8 comptes = joueurs complets / 12 comptes = joueurs acharnés. C'est pour illustrer les types de joueurs anciens que je côtoie)


J'avoue que le F2P me tenterai, mais je sais pas si économiquement pour ankama c'est quelque chose de viable. Ca demande de sérieux changements des modèles économiques.

Je suis pas non plus certain que DD en F2P soit représentatif de ce que pourrait être dofus tout court.
un mode de jeu F2P c'est cool, mais l'ouverture d'un nouveau serveur monocompte ça serait encore plus cool, avec le nerf des craft BL, le nerf du drop du coffre de l'enu etc... ça éviterais les abus qu'il y'a eu sur le serveur mono
Citation :
Publié par Jaehn
un mode de jeu F2P c'est cool, mais l'ouverture d'un nouveau serveur monocompte ça serait encore plus cool, avec le nerf des craft BL, le nerf du drop du coffre de l'enu etc... ça éviterais les abus qu'il y'a eu sur le serveur mono
Non seulement il est clair que ça ne se fera pas, mais de plus ce serait inutile tant que les idoles apportent un bonus d'xp et que les succès rapportent des ressources.
Citation :
Publié par Jaehn
un mode de jeu F2P c'est cool, mais l'ouverture d'un nouveau serveur monocompte ça serait encore plus cool, avec le nerf des craft BL, le nerf du drop du coffre de l'enu etc... ça éviterais les abus qu'il y'a eu sur le serveur mono
Bah les serveurs Temporis c'est ça. Juste qu'ils sont saisonnier, mais à la fin tu peut transférer ton perso vers un autre serveur de ton choix.
Citation :
Publié par Jaehn
un mode de jeu F2P c'est cool, mais l'ouverture d'un nouveau serveur monocompte ça serait encore plus cool, avec le nerf des craft BL, le nerf du drop du coffre de l'enu etc... ça éviterais les abus qu'il y'a eu sur le serveur mono
Les seuls abus qu'a connu le serveur mono c'est:

-Les idoles 508,
-La possibilité de changer de classe.

Tout le reste des problèmes découlait directement de ces deux points.
j'ai vraiment du mal à croire que le f2p ne serait pas viable pour Ankama, ils ont tellement de talent pour vendre de la merde cosmétique à prix d'or (et ce n'est pas un mal en soi !)
Citation :
Publié par Carapuce
j'ai vraiment du mal à croire que le f2p ne serait pas viable pour Ankama, ils ont tellement de talent pour vendre de la merde cosmétique à prix d'or (et ce n'est pas un mal en soi !)
Surtout qu'il y aurait potentiellement encore les services et la BAK.
Et également on peut aisément imaginer un système d'abo à la wakfu.
Il serait possible je pense aussi d'avoir un abo(optionnel) mutualisé pour tous les jeux de l'univers.
Bonjour à tous,
J'ai pas trop suivi le sujet Dofus Donjon, et j'aimerais me mettre un peu à jour pour savoir à quoi ça va ressembler.
le soucis, j'ai pas le courage de me lire 18 pages de forum avec les 5 liens qui sont donnés à chaque page.
Y a-t-il moyen d'avoir accès à un genre de résumer pour expliquer dans les grandes lignes ce que ce sera, et en quoi c'est différent du Dofus que l'on connait ? (si y'a déjà une page web expliquant tout ca, ca sera top, mais je parle pas d'une page de teasing qui sur le fond ne nous apprend pas grand chose.)

Merci beaucoup !

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Les seuls abus qu'a connu le serveur mono c'est:

-Les idoles 508,
-La possibilité de changer de classe.

Tout le reste des problèmes découlait directement de ces deux points.
Effectivement, l'archi dominance des cras (+ de 50% des gens ?) qui ont reroll une fois lvl 200 et stuff en poche pour enfin jouer ce qu'ils voulaient à l'origine.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Les seuls abus qu'a connu le serveur mono c'est:

-Les idoles 508,
-La possibilité de changer de classe.

Tout le reste des problèmes découlait directement de ces deux points.
Tu oublies :
- le nerf des succès, juste après l'ouverture de ces serveurs, qui a permis d'éviter pas mal de problème
- les chasses totalement décriées, qui ont d'ailleurs été nerfées suite à ça.
- nombre de points dénoncés, comme les teams cra-énu et le coffre de l'énu
Mais tes 2 points sont totalement vrais et justes.
Et il n'empêche que ces abus étaient connus et dénoncés, il est donc dommage d'avoir ouvert ces serveurs sans les avoir réglés.
Message supprimé par son auteur.
Hello !

Hier, nous avons clôturé le sondage de choix des personnages et annoncé quelles classes seront disponibles à la sortie du jeu. Nous avons également abordé la questions des caractéristiques disponibles et de leur utilité.

Article : Les classes de personnages.

Bonne lecture !
Citation :
Publié par XyaLe
Hello !

Hier, nous avons clôturé le sondage de choix des personnages et annoncé quelles classes seront disponibles à la sortie du jeu. Nous avons également abordé la questions des caractéristiques disponibles et de leur utilité.

Article : Les classes de personnages.

Bonne lecture !
Bonjour XyaLe,
Vu le découpage en type tank/DD/soutient, est-ce qu'on revient vraiment à un système où chaque classe a sa vraie spécialité comme aux débuts de Dofus ? Ou est-ce que les classes seront un peu couteau suisse avec tout de même une légère spécialisation ?

En tout cas je valide le concept de ne pas avoir 15 000 classes, ça aidera beaucoup si on veut que chaque classe ait une vraie personnalité propre.

Bonne journée.
Citation :
Publié par Tiffado
Bonjour XyaLe,
Vu le découpage en type tank/DD/soutient, est-ce qu'on revient vraiment à un système où chaque classe a sa vraie spécialité comme aux débuts de Dofus ? Ou est-ce que les classes seront un peu couteau suisse avec tout de même une légère spécialisation ?

En tout cas je valide le concept de ne pas avoir 15 000 classes, ça aidera beaucoup si on veut que chaque classe ait une vraie personnalité propre.

Bonne journée.
On revient vraiment à l'origine des classes, avec néanmoins une capacité supplémentaire à exploiter. Par exemple, le Crâ sera damage dealer avec un potentiel de placement à longue distance (poussée / attirance).

Bonne journée à toi !
Yosh, je trouve étrange de supprimer certaines mécaniques parce que peu satisfaisantes (l'esquive de retrait pa/pm par exemple), mais de conserver toutes les mécaniques de réduction/augmentations de dégâts fumeuses voir redondantes, à l'instar des % résistances dégâts finaux en plus des %résistances classiques (et de même pour les %dégâts). De même vous conservez les mécaniques de dommages de poussées, qui à mes yeux sont loin d'être prioritaires en début de jeu (les crit sont plus discutables). Pourquoi ces choix ?
Citation :
Publié par XyaLe
On revient vraiment à l'origine des classes, avec néanmoins une capacité supplémentaire à exploiter. Par exemple, le Crâ sera damage dealer avec un potentiel de placement à longue distance (poussée / attirance).

Bonne journée à toi !
D'accord, merci pour la réponse.
Et bien je suppose que j'essaierai ça à sa sortie, en tout cas ca me tente bien.

Citation :
Publié par Synedh
Yosh, je trouve étrange de supprimer certaines mécaniques parce que peu satisfaisantes (l'esquive de retrait pa/pm par exemple), mais de conserver toutes les mécaniques de réduction/augmentations de dégâts fumeuses voir redondantes, à l'instar des % résistances dégâts finaux en plus des %résistances classiques (et de même pour les %dégâts). De même vous conservez les mécaniques de dommages de poussées, qui à mes yeux sont loin d'être prioritaires en début de jeu (les crit sont plus discutables). Pourquoi ces choix ?
Si la mécanique des do pou existe toujours, rien ne dit que ca sera un fonctionnement identique à celui de Dofus. Donc les abus seront sans doute pris en compte pour qu'ils conçoivent quelque chose d'un peu plus équilibré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés