[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ça marrant comme blague, mais aussi très très très con et surtout pas très sérieux.

C'est comme quand cV font un fake tweet de Jeremy Clarkson, c'est peut-être drôle mais ça donne pas confiance aux investisseurs.

Ahaha il nous a bien eus !
Mdr c'était une possibilité le coup marketing.

En fait le truc qui me choquait c'est qu'avec 50M de $ de volé il y est très peu de personne qui réagissent sur les réseaux sociaux.

Bon par contre, moi on me fait un coup pareil, je sell direct quand ça arrive sur le marché. Je pense que y'a un truc qu'ils comprennent pas, c'est que les investisseurs ils veulent tout sauf être pris pour des cons.
Citation :
Publié par Assurancetourix
En même temps dans un domaine où il s'agit de vendre du vent, c'est pas les investisseurs sérieux que tu cibles, et là il fait parler de son truc qui est maintenant connu de 100x plus de monde qu'avant.
Ca a un peu fait un flop son truc. Puis bon quand toute sa famille a commencé à recevoir des menaces de mort, il s'est dit qu'il fallait bien mettre fin à la plaisanterie.

best marketing ever

les investisseurs sérieux se voient rassurés

Citation :
Publié par Assurancetourix
En même temps dans un domaine où il s'agit de vendre du vent, c'est pas les investisseurs sérieux que tu cibles, et là il fait parler de son truc qui est maintenant connu de 100x plus de monde qu'avant.
Franchement, je pense que le prix de son token va monter après ça, c'est complétement débile et ça n'aurait aucun sens que les gens achètent, mais ils vont le faire. D'autres auront envie de vendre mais ils vont se dire que les gens sont débiles et vont acheter, donc ils vont garder mdr.
Cette blague de mauvais goût. Il manquerait plus qu'il fasse des selfies devant une grosse boite pour faire croire à un partenariat en ayant pris 50 kgs le mois dernier hihi
Kraken est down, annonciateur d'un gros move en préparation... Va-t-on briser la résistance ou y succomber? Perso j'ai bien envie que ça dérouille même si c'est un peu malsain, n'ayant pu choper le plus bas la dernière fois à cause des impôts qui m'angoissaient. D'ailleurs je viens de finir mes calculs et oh mon dieu, ce que j'ai pu perdre d'argent à me croire plus intelligent que les marchés, spécialement en période haussière.

ps: je souhaite évidemment qu'on reparte en bull market d'un point de vue général, j'ai juste loupé le coche de la semaine dernière.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ou alors ils ont juste des serveurs en bois depuis plusieurs mois, malgré les multiples upgrades.
Non, plus maintenant. Depuis l'update de janvier, quand ça rame (et c'est plus que rare), c'est qu'il y a du mouvement sur le BTC; comme avant en fait mais là c'est réduit aux gros moments, genre le 6 février dernier.

Là on arrive à la résistance bear market, c'est tendu pour mes nerfs.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bitfinex-btcusd-Apr-19-2018-18-1-29.png
Taille : 991x744
Poids : 56,7 Ko
ID : 293893  
Mes nerfs sont plutôt testés par le fait que c'est la fête aux alts... Les opportunités encore ce n'est pas trop grave, j'ai fait le choix de les rater. Je suis de toute façon trop démoli par les pertes pour retenter, et puis lorsque je fais des ordres en paper ça va, mais les ordres réels donnent trop souvent l'effet inverse de ce qui est souhaité (j'achète et ça descend, et inversement, c'est pénible à force) avec pourtant les mêmes principes de sélection. Mais bon, au moins ça veut dire que je rate des opportunités de perdre, c'est déjà ça

Non, le vrai souci est que ça s'éternise et que du coup, par exemple Ripple n'est plus très loin de sa cotation de sécurité (0.64 €). Arrivé à ce niveau, je n'aurai PAS LE CHOIX que de reprendre car sinon j'en aurai moins que lorsque j'ai tout viré en fiat...

Or je sens venir la correction au moment où je reprendrai le stock, par le principe de l'ordre au résultat inversé cité plus haut...

C'est là que mes nerfs souffrent. Parce que je pense que ce n'est pas le moment vu que la tendance globale n'est pas encore décidée, je sais que ça va forcément me nuire comme d'habitude si j'en prend, mais je sais que je ne pourrais pas faire autrement, et je serai sodo[censuré] sans vaseline si la correction a bien lieu.

Mes pertes me plombent d'une force, et un marché à ce point manipulé est une vraie nuisance.

J'aimerai bien qu'on en FINISSE.

Dernière modification par TKMankindv2 ; 19/04/2018 à 20h26.
Imo vu ton état d'esprit tu devrais clôturer l'aventure là t'es clairement beaucoup trop émotif. Prendre une pause au moins le temps que tu définisse une stratégie gagnante c'est à dire:

- soit tu te renseigne sur des projets, tu achète osef le prix (bon évite les ATH en période de bulle) et tu Hold comme Doudou.
- soit si tu veux vraiment trade tu bosses le truc en amont. Tu utilises des Stop los ? T'as un risk management ?

Sachant que la première stratégie, le hold, sera toujours la plus gagnante, le trading c'est vraiment pour compléter le truc et optimiser ses gains si tu te débrouilles pas trop mal bien sûr.

Après je met ma main à couper que t'es du genre à passer du temps devant les graphs après avoir pris un trade, en UT 1/5min et en mode prêt à vendre à la moindre red candle qui te fait un peu stresser. J'ai fait ça au début, pire erreur ever.

Quand tu veux prendre un trade tu définis tes pertes acceptables et donc le niveau de ton SL avant toute chose, après tu buy, tu pose ton stop loss et tu Alt+F4 ton navigateur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saurdholion
Imo vu ton état d'esprit tu devrais clôturer l'aventure là t'es clairement beaucoup trop émotif. Prendre une pause au moins le temps que tu définisse une stratégie gagnante c'est à dire:

- soit tu te renseigne sur des projets, tu achète osef le prix (bon évite les ATH en période de bulle) et tu Hold comme Doudou.
- soit si tu veux vraiment trade tu bosses le truc en amont. Tu utilises des Stop los ? T'as un risk management ?

Sachant que la première stratégie, le hold, sera toujours la plus gagnante, le trading c'est vraiment pour compléter le truc et optimiser ses gains si tu te débrouilles pas trop mal bien sûr.

Après je met ma main à couper que t'es du genre à passer du temps devant les graphs après avoir pris un trade, en UT 1/5min et en mode prêt à vendre à la moindre red candle qui te fait un peu stresser. J'ai fait ça au début, pire erreur ever.

Quand tu veux prendre un trade tu définis tes pertes acceptables et donc le niveau de ton SL avant toute chose, après tu buy, tu pose ton stop loss et tu Alt+F4 ton navigateur.
La stratégie hold est déjà décidée, elle inclut la diversification sur 3 cryptos pré-définies, 50/25/25. J'ai déjà arrêté le daytrading depuis le 14 Avril, ça ne me réussit pas autrement qu'en paper. Ce qui me permet de souffler https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif

Mais là j'attend que la tendance soit clairement définie car si ça monte, d'accord, mais si ça re-baisse, je vais encore morfler si je prend maintenant. Mais là les alts grimpent à des niveaux dangereux pour mon plan, et ça m'agaçe.

Pour la main à couper au début oui Mais pour ma défense, au début Kraken avait retiré les stop loss et divers sur les alts (redevenu possible depuis le 25/02 de mémoire, j'étais dessus depuis mi-Janvier), sinon j'en aurais mis pour mes 3 visites chez le garagiste (les chutes les plus grosses que j'ai pris https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif), une anomalie statistique étonnante : 3 visites, des jours et heures différents, mais les grosses chutes à ces moments-là Je m'épate d'où mon problème avec le fait de holder.

Les stop loss, je m'en sers depuis leur réintégration, mais mes pertes sont trop importantes pour que j'en mette des très généreuses, et je l'ai testé. Le trade, ce n'est clairement pas le moment pour moi, j'en ai pris acte.

Citation :
Publié par Plaquette
Mais c'est vrai qu'il était préférable de refill il y a une dizaine de jours quand la plupart des cryptos ratissaient le sol...tu auras d'autres occasions j'en suis sur ! mdr.
Dans quelques années sûrement

Citation :
Publié par Taftaf
Achètes du xrp. Dans 5 ans ils vaut 20$ +. Tu auras donc effectué un placement à +2650%. Sans stress.
Avec 100 B d'unités, ça ferait 2 trillions de market cap. Ça me paraît beaucoup Je misais sur une stabilisation à 7.5 $.
Citation :
Publié par TKMankindv2
Les stop loss, je m'en sers depuis leur réintégration, mais mes pertes sont trop importantes pour que j'en mette des très généreuses, et je l'ai testé.
Un stop loss n'a pas a être généreux ou non, il doit être réaliste. Quand tu veux prendre un trade tu définie le % de ton capital total dédié au trading que tu es prêt à perdre. En général les gens choisissent 1 à 3%, perso je suis à 2.

Mais bien sûr tu ne pourras jamais mettre en permanence un SL à -2%. Donc tu définis ton SL, mettons à -8% par rapport à ton prix d'achat, et tu achète un nombre de coin qui si ton SL s'active, fera que tu perdra 2% de ton capital total si tu choisis ce chiffre.

Il faut aussi que tu définisse au préalable un objectif à ton trade fonction de ce que tu vois avec l'AT: A X% je vend tout, ou par pallier, ce qui te permettra de faire une balance de risk/reward de ton trade. Minimum 1:2, donc si tu SL à -5% ta targuet minimum doit être à +10%.

Dernier point quand ton trade commence à pump, mettons qu'il a fait la moitié du chemin de ta targuet 1, tu monte ton SL à ton prix d'achat ou légèrement au dessus.

Comprend bien que c'est une activité qui demande de bien définir une stratégie en amont, de la rigueur et de la discipline.

Dernière modification par Saurdholion ; 19/04/2018 à 21h28.
Citation :
Publié par TKMankindv2
Mes nerfs sont plutôt testés par le fait que c'est la fête aux alts... Les opportunités encore ce n'est pas trop grave, j'ai fait le choix de les rater. Je suis de toute façon trop démoli par les pertes pour retenter, et puis lorsque je fais des ordres en paper ça va, mais les ordres réels donnent trop souvent l'effet inverse de ce qui est souhaité (j'achète et ça descend, et inversement, c'est pénible à force) avec pourtant les mêmes principes de sélection. Mais bon, au moins ça veut dire que je rate des opportunités de perdre, c'est déjà ça

Non, le vrai souci est que ça s'éternise et que du coup, par exemple Ripple n'est plus très loin de sa cotation de sécurité (0.64 €). Arrivé à ce niveau, je n'aurai PAS LE CHOIX que de reprendre car sinon j'en aurai moins que lorsque j'ai tout viré en fiat...

Or je sens venir la correction au moment où je reprendrai le stock, par le principe de l'ordre au résultat inversé cité plus haut...

C'est là que mes nerfs souffrent. Parce que je pense que ce n'est pas le moment vu que la tendance globale n'est pas encore décidée, je sais que ça va forcément me nuire comme d'habitude si j'en prend, mais je sais que je ne pourrais pas faire autrement, et je serai sodo[censuré] sans vaseline si la correction a bien lieu.

Mes pertes me plombent d'une force, et un marché à ce point manipulé est une vraie nuisance.

J'aimerai bien qu'on en FINISSE.
J'étais comme toi avant de faire mes comptes sur les deux dernières semaines et la vérité a été plus que traumatisante pour moi: j'ai gagné des sommes folles au regard de l'investissement de départ, et ai perdu un bon tiers parce que j'ai voulu tenter l'aventure du day trading: vendre aux plus hauts et racheter derrière, racheter aux marches d'escalier pendant le bear market, etc. Crois-le ou non, j'ai plus de 3500 trades sur les huit derniers mois, et si tu m'avais demandé ce qu'il en était, je t'aurais dit (sincèrement) 500.

Ca a été terrible en terme de temps de calculer les plus-values sur un tel chiffre; et les moins-values je ne te raconte même pas, déprimant au possible.

Néanmoins j'en ressort plus humble et à peu près insensible au FOMO: je rentre si je suis certain d'une poussée forte, et surtout je ne vends plus tant que ça n'est pas redescendu au prix d'achat; je sais, ça paraît con, mais faire le malin m'a plus coûté qu'autre chose aussi ce sera ma stratégie à partir de maintenant.

Le day trading est impossible pour les péons que nous sommes, trop imprévisible, et peut-être aussi trop manipulé, même si j'ai un doute là-dessus aussi: de temps à autre il y a une chandelle bizarre, ok, mais dans l'ensemble les trends me semblent légitimes, et là c'est du bullish jusqu'à la résistance malgré les simpsons charts.

Quand tu dis que tu n'en peux plus c'est parce que tu as loupé le dernier low (comme moi), et veux un autre low pour être certain que ce sera la bonne décision: es-tu prêt à perdre de l'argent pour un désir dont le marché se contre-fout? La stratégie ici est d'attendre de savoir si on passe la résistance, pas de regarder les charts minute. Ou bien de rentrer maintenant parce qu'on est à peu près certain que la résistance sera testée (semi-bullish market). Quoi qu'il en soit, l'erreur est d'attendre quelque chose, c'est à dire de jouer un marché autre que celui que tu as devant les yeux.

Nous sommes le 19 avril 2018, il est 21:26, le Bitcoin est à 8250$ et c'est tout ce qui compte.

ps: Walmart vient d'annoncer vouloir stocker les traces de paiement sur la blockchain, et on sait avec qui ils travaillent. A quand les paiements tout court?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot-2018-4-19 Peter Brandt sur Twitter There is a trading rule that has served me well fo.png
Taille : 640x342
Poids : 42,9 Ko
ID : 293910  

Dernière modification par Ripple Commited ; 19/04/2018 à 21h35.
Citation :
Publié par Saurdholion
Et c'est qui ?

3500 trade wow
J'ai édité mon post, ça n'est pas exactement ce que j'attendais.
ps: réponse dans mon pseudo.
ps2: oui, 3500. Je ne pouvais m'empêcher de sauter sur tout ce qui bougeait, pensant que les frais de courtage ne représenteraient pas grand chose (sur Kraken). 'Tain l'addition, je n'ose même pas annoncer le chiffre.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés