HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je fais ma quête ce soir au rang 7 sur le serveur européen et je viens d'affronter trois chamans d'affilée avec Carniflore avec mon prêtre spiteful mais qu'est-ce que c'est mauvais comme paquet.

Ce n'est ni amusant à jouer ni à jouer contre et en plus, c'est très naze.
J'ai virer les cubes & les doomgardes dans mon démos, ça servait à rien contre aggro.
A la place j'ai mis les démons à 5 mana qui font 1 dégâts à tout le board adverse à la fin du tour (j'ai oublié le nom). Qu'est-ce que c'est bon contre paladin ce serviteur ! trigiggle.png

J'ai aussi 2 gnomettes qui font défausser (je me dit on sais jamais si j'ai de la chatte et que j'arrive à retirer une partie du combo du Chaman). Ca marcher qu'une fois :< Mais bon j'ai pas croisé beaucoup de chamcham
J'ai aussi les poupées vodoo (c'est pas dégeux franchement avec defile) et l'invocatrice qui détruit les decks (que j'ai fait fonctionner deux fois en vs control, j'aime bien le pick du coup)
Toute façon si tu joues demo tu as pas trop le choix il y a 3 archetypes : le zoo, le demo cube ou le demo control.

Evidemment si tu joues le cube tu joues pas la Rin et inversement si tu joues la Rin autant mettre les doomslayer à la place des doomgardes c'est l'un ou l'autre pas les deux

J'ai pas encore eu le temps de tester la nouvelle extension mais je me tiens au courant de la meta et j'ai un pote joueur semi pro de la team Klim esport qui m'a partager son top 4 decks de la meta et il y a une liste demo control avec Rin si tu veux. Il y a aussi une decklist paladin odd custom et un spiteful priest avec une version plus originale.

Je vous la partage mais j'ai pas encore testé ce que ca vaut mais je lui fais entierement confiance c'est un top player.

https://imgur.com/a/DBxEH

Il a cut un grand archiviste pour mettre 2 primordial drake contre les paladin c'est très fort avec l'aoe mais perso je préfère en mettre qu'un et garder un grand archiviste qui est le core du deck et un must have contre les demos.
Après, spiteful priest c'est bien teubé comme deck.

Une sorte de deck arène avec 3 pauvres synergies qui compte sur la RNG pour highroll une victoire.

Fin bon, plus le temps passe et plus le jeu devient stupide. Démo control c'est stupide, pal odd c'est stupide, sham OTK c'est probablement le deck OTK le plus facile à jouer de l'histoire d'hearthstone. Y'a guère que le cubelock avec doomguard qui demande un minimum de doigté mais dans cette meta...
Hum un peu con de pas pouvoir activer le pouvoir de baku dans le paladin Old que tu a donner sleepy je prefere cette liste qui lui l active ... .

https://hsreplay.net/decks/D5dZ5PwKW...ANKED_STANDARD


Carniflore me fait pas chier perso tu joue agro et aurevoir alors wé tres fort contre control mais bon ... perso je m amuse bien a test divers choses pour le moment.
Ce sont pas mes decklist mais celles d'un pote de la team KlimEsport et tu peux lui faire confiance sur son deckbuilding le pouvoir s'active bien j'ai quand même vérifier la liste. Après je les ai pas essayés mais je les partage pour ceux qui voulaient des bons decks pour la nouvelle extension et je lui fais confiance vu son niveau pro pour ne pas partager de la merde
J'ai enfin commencer à tester la meta de la nouvelle extension et je suis déjà saoulé.

Déjà le jeu me troll et me donne une quête à faire 2 victoires avec le chasseur alors que la classe est à chier en ce moment et surtout que le seul deck viable du début de meta est le Hunter Odd qui est au fond du trou à peine 50% de winrate surtout que c'est un debile face alors que je deteste ca et je supporte pas ce style de deck mais en plus le deck est tellement à la ramasse qu'il se fait rouler dessus par tout le monde que ca soit paladin/mage/voleur etc

Le pire c'est la putain de RNG le mage m'a sorti la nouvelle légendaire du mage la Tiki je sais pas quoi qui lui donne une légendaire du wild au hasard et le mec il chope quoi ? Ragnaros ! Et avec la Glyphe il chope quoi ? Une boule de feu. Je vous raconte pas comment il m'a saouillé et j'ai encore ragé sur cette RNG de merde plus importante que le skill.

Je vais finir par faire cette quete en bras de fer et aller jouer mon demon cube ou control ma classe fétiche.

Bref à peine commencé j'en ai déjà marre de ce jeu mais pourquoi je continue je sais pas je dois être masochiste le jeu me rend tellement accroc alors que je le déteste en même temps et c'est un peu le cas de beaucoup de joueurs quand on lit les articles intéressants sur ce sujet autour de la communauté et du skillplay versus la RNG je vous invite à le lire même si c'est en anglais c'est assez simple.

En résumé beaucoup de joueurs compétitifs en ont marre du jeu et de sa RNG mais ils sont accrocs et du coup il continuent à jouer alors qu'ils detestent de plus en plus le jeu et qu'au final certains rage quit comment Lifecoach et d'autres ou continuent bon grès malgré mais en critiquant les choix de blizzard mais les dev s'en foutent ils veulent qu'un casual puisse battre un skill player grace à la chance car ils trouvent ca "fun".

KOTAKU : Hearthstone's Randomness Can Be Tough For Pros To Swallow : https://compete.kotaku.com/hearthsto...llo-1823835943

PC GAMER : Lifecoach on quitting Hearthstone: "You don’t get rewarded, you get punched in the face" : https://www.pcgamer.com/lifecoach-on...d-in-the-face/
Faut le voir comme un petit jeu de cartes pour enfants que tu joue aux chiottes ou dans le lit
Ou parfois je me fais des parties pendant que je rattrape mon retard sur les séries, faut pas le prendre trop sérieusement quand on gagne pas sa vie avec
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Bref à peine commencé j'en ai déjà marre de ce jeu mais pourquoi je continue je sais pas je dois être masochiste le jeu me rend tellement accroc alors que je le déteste en même temps et c'est un peu le cas de beaucoup de joueurs quand on lit les articles intéressants sur ce sujet autour de la communauté et du skillplay versus la RNG je vous invite à le lire même si c'est en anglais c'est assez simple.
Perso c'est pareil, tu vois l'extension tu te dis les cartes sont sympa, mais dans les faits t'as rien qui est joué à part de l'AOE, des cartes aggro et un combo OTK, c'est ça à chaque extension, honnêtement en 1 jour de ladder t'as vite fait le tour et tu sais déjà que ça va être 6 mois de meta dégueulasse.

Franchement c'est même pas comme si c’était technique, t'as pas tes AOE contre pal tu perds, t'as pas ton hex / limon contre démo tu perd, tu les as tu gagnes, aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Poka
Perso c'est pareil, tu vois l'extension tu te dis les cartes sont sympa, mais dans les faits t'as rien qui est joué à part de l'AOE, des cartes aggro et un combo OTK, c'est ça à chaque extension, honnêtement en 1 jour de ladder t'as vite fait le tour et tu sais déjà que ça va être 6 mois de meta dégueulasse.

Franchement c'est même pas comme si c’était technique, t'as pas tes AOE contre pal tu perds, t'as pas ton hex / limon contre démo tu perd, tu les as tu gagnes, aussi simple que ça.
C'est exactement ca et c'est à se facepalm tellement c'est devenu la chance qui choisie le gagnant. T'as eu une bonne sortie bien curve et tes aoe c'est bon tu gagnes. Tu as pas une bonne sortie et tu as pas tes aoe en main pour raser le board du mec aggro en face t'as perdu et inversement le mec en face va prier pour que la chance soit avec lui et que tu aies pas tes aoe.

RNGstone le jeu de la chance qui est plus importante que le skill.
Citation :
Publié par Poka
Perso c'est pareil, tu vois l'extension tu te dis les cartes sont sympa, mais dans les faits t'as rien qui est joué à part de l'AOE, des cartes aggro et un combo OTK, c'est ça à chaque extension, honnêtement en 1 jour de ladder t'as vite fait le tour et tu sais déjà que ça va être 6 mois de meta dégueulasse.

Franchement c'est même pas comme si c’était technique, t'as pas tes AOE contre pal tu perds, t'as pas ton hex / limon contre démo tu perd, tu les as tu gagnes, aussi simple que ça.
Oui la méta est vraiment dégueulasse mais pour en être vraiment sûr, il faudrait attendre un peu
Aujourd'hui, j'ai utilisé la carte 2/5 pour 3 qui annule les pouvoirs héroïques et ça fait vraiment le café. Démo qui ne pioche plus, le huntard qui te bourrent plus 3 dégâts par tour etc...
J'ai bien aimé. A voir si la carte se popularise
J'avais monté un chasseur midrange en standard, le deck marche assez bien même si ça fait se casser le cul encore une fois par le démoniste mais c'est assez bon contre tout le reste.
Hum j avais besoin d un gros café hier desolé sleepy je confirme le deck active bien le pouvoir et fait vraiment bien le taf plutot fans d avoir beaucoup de silence .

Bon deck un peu débile a jouer et pas mal de RNG mais bon hein ^^ .

Je suis clairement d accord avec le paladin et le druide apres cela ce discute mais effectivement le cube reste tres fort fin cube ou control quoi ^^.

Apres le pretre pas spécialement test peut etre que cette version reste plus stable , j attend de voir la meta j ai beaucoup de dust j ai encore eu beaucoup de chance dans mon ouverture et me reste masse gold .

J ai ouvert 137 booster 10 légendaires 4 épique dorée et pas mal de dorées
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
C'est exactement ca et c'est à se facepalm tellement c'est devenu la chance qui choisie le gagnant. T'as eu une bonne sortie bien curve et tes aoe c'est bon tu gagnes. Tu as pas une bonne sortie et tu as pas tes aoe en main pour raser le board du mec aggro en face t'as perdu et inversement le mec en face va prier pour que la chance soit avec lui et que tu aies pas tes aoe.

RNGstone le jeu de la chance qui est plus importante que le skill.
A niveau égale c'est la RNG qui choisi le vainqueur, perso je joue le deck shaman et le deck druide Hadronox je suis monté au rang 5. Pour la première fois je suis motivé pour être rang légende dans ce putain de jeu RNG !
Ca fait 2 jours que je test la nouvelle extension et la meta est constituée de 99% de Paladin aggro. C'est devenu impossible de valider ses quêtes même en non ranked le ratio est le même.

Soit tu tentes la chance et tu essayes de la relancer en priant de tomber sur une classe viable en ladder soit bah tu vas galerer des heures pour la valider si tu as le malheur de tomber sur une classe hors meta c'est devenu n'importe quoi.

Pas envie de faire chier mes contacts pour faire un match en duel pour valider une pauvre quete de merde.

Je vais faire comme Schlack et me créer un 2eme compte f2p pour valider mes quetes en vitesses
Je trouve que c'est assez faible comme liste, tu manques clairement de gros finisseurs, j'aurai mis Ysera à la place d'alex déjà, pareil pour le contrôle mental qui ne sert à rien.

Après, on est sur jol, les seuls mecs à être en PLS face à un vilain deck agressif qui perd contre warlock.
..
Oui et en face ton adversaire ne joue rien et te regarde bien gentiment en mode poisson-rouge asthmatique.

Le principe d'un deck contrôle, c'est de contrôler hein et là, tu contrôles mes couilles sur ton front.

Tu ferais mieux de partir sur un deck plus classique, à la limite de jouer entre 6 et dragons pour trigger aisément tes C.I.P. et ensuite de jouer deux voire trois gros finisseurs pour mettre la pression en fin de partie.

A vue de pif comme ça, je dirai le roi-liche, Ysera et Lyra probablement.
Bah la liste est déjà couramment jouée avec de bons résultats, il a rien inventé le monsieur.

T'es pas censé Alex avant qu'il ait claqué ses heals et tout, tu pressures avec tes créas en contrôlant le board adverse et quand il a tout épuisé pour s'en sortir tu sors 3 mind blast et c'est bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés