[Actu] Tera se lance sur consoles dès le 3 avril

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 mars 2018 cette actualité sur le site Tera :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/946/0/36280-240.jpg
Attendues de longue date, les versions consoles de Tera (sur PlayStation 4 et Xbox One) seront finalement lancées ce 3 avril prochain en free-to-play.

En bref. On l'a noté, après avoir lancé Tera sur PC dès 2011, le studio En Masse promettait de longue date de distribuer aussi son MMO d'action sur PlayStation 4 et Xbox One. Longtemps attendu, le portage commençait à se concrétiser l'année dernière, faisait l'objet d'un court bêta-test (sur PlayStation 4) et sera finalement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Goblex
Sa sera possible de play avec des joueurs pc ??
En principe non. Donc tu ne peux avoir accès à ton compte PC pour jouer dur Xbox ou playstation
Est-ce plutôt bon signe que ce soit EnMasse qui s'en occupe sur consoles plutôt que GF ? J'ai lu pas mal de choses positives sur ce jeu mais j'y ai jamais mis les pieds côté EU car GF me fait peur .
même pas de cross-server ....en 2018...c'est moche...très moche... surtout sur un UE3 optimisé pour le cross platform depuis que la ps4 et xbox one affiche des capacités intéressantes si on compare aux pc de 2011(moyenne game /low game ,70% de la population en gros)
Je testerai peut être par curiosité (pas essayé durant les CBT) juste pour voir les différences entre la version console et la version PC (notamment en terme d'ergonomie)


Edit : Bon, je viens de voir une vidéo présentant les gros changements, pas sur de tester du coup, mais ça a l'air propre niveau ergonomie.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
même pas de cross-server ....en 2018...c'est moche...très moche... surtout sur un UE3 optimisé pour le cross platform depuis que la ps4 et xbox one affiche des capacités intéressantes si on compare aux pc de 2011(moyenne game /low game ,70% de la population en gros)
Je suis bien d'accord, d'autant plus que j'ai eu la possibilité de tester l'ergonomie du jeu sur console et j'ai du mal à comprendre l'absence de crossplatform. On ne peut pas parler de déséquilibrage entre les joueurs PC et consoles car j'ai la sensation que le temps de réaction est grosso modo similaire que l'on soit sur pad ou sur clavier/souris. Une histoire de gros sous ?
Surtout une histoire de distillation du contenu petit à petit, enfin en général c'est ce qu'ils font.

Du coup la version PC n'est pas la même que celle console et ne sera jamais la même car les deux évolueront en parallèle avec X semaines/mois (voire parfois plus au lancement) de retard pour la version console sur la version PC.

Dernière modification par RpGmAx ; 27/03/2018 à 14h15.
C'est un bon F2P, le plus il est bien fournis, le moins faut payez pour en avoir plus, à voir si vous préférez payez un abonnement si oui direct FFXIV online !
Juste un détail qui m'interpelle (et j'ignore si ça a été abordé sur une autre news), vu que c'est En Masse qui édite cette version, le jeu sera distribué en version anglaise uniquement de la même manière que la version PC chez eux ? Ou la version console bénéficiera du multilingue (vu que de toute manière je vois mal Gameforge s'occuper d'une version "EU" du jeu sur console) ?
Qu'il soit dispo qu'en anglais ou aussi en français, j'y ferais un saut. Je n'y avais pas accroché plus que ça sur PC, sur console par contre ça peut se (re)tenter, ne serait-ce pour la curiosité.
Citation :
Publié par alois3
une idées des sorties de toutes les classes ?
What classes are available to play at launch?
Archer
Berserker
Brawler
Lancer
Mystic
Priest
Slayer
Sorcerer
Warrior
Reaper (must first have a level 40 character on the server)

Au passage, si quelqu'un à un acces à twitch prime, et un code de lancement anticipé dont il ne se sert pas, je serais preneur, merci!
Citation :
Publié par Aegyss
Je re itère ma question.
Je viens de faire un tour en jeu et non ça n'a pas l'air d'être possible ou en tout cas rien dans les menus/options y faisait référence.
Ce que je n'ai pas tenté encore en revanche c'est de brancher un clavier et une souris à la console pour voir si le jeu réagit avec ces périphériques, donc encore à voir.
Citation :
Publié par FingerSurprise
Ce que je n'ai pas tenté encore en revanche c'est de brancher un clavier et une souris à la console pour voir si le jeu réagit avec ces périphériques, donc encore à voir.
Perso je branche le clavier de mon PC sur ma PS4 pour écrire sur le chat mais en dehors de ça y a pas d'autres fonctions je crois (du genre support pour jouer clavier/souris sur la console).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés