[Actu] DOFUS Donjons : Un nouveau mode de jeu Free to Play à venir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
Bref, c'est un nouveau jeu avec le squelette de Dofus, modernisé, simplifié, accessible et dynamique.
Je me dis exactement la même chose, même si c'est annoncé comme un mod. Et nul doute que si ça prend, les ressources humaines de dofus basculeront petit à petit. Mais quel gâchis toutefois cette tournure, ce cumul de rendez vous raté (dimensions divines, variantes...) pour en arriver là
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Quitte à sortir des ressources du projet Dofus, go jarter Adobe Air qui nous casse les pieds!
C'est tellement ça

Mais elle a déjà répondu plusieurs que fois malheureusement non, ça restera le moteur daubé de Dofus.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est tellement ça

Mais elle a déjà répondu plusieurs que fois malheureusement non, ça restera le moteur daubé de Dofus.
Plus ça avance et plus j'ai l'impression que c'est un projet qui sort en mode pompier dans l'urgence (donc avec peu temps, et des moyens limités). Donc il risque de finir comme les autres projets ou "équilibrage" sorti dans ce mode, et qui ne sera revu que plusieurs années plus tard quand tout le monde sera passé à autres choses.

Alors oui quand il y a le feu il faut appeler les pompiers. Mais un moment il faut penser à revoir le réseau électrique pour le remettre aux normes plutôt que d'attendre la prochaine étincelle.
Message supprimé par son auteur.
C'est exactement ça. On aurait pu se dire YOLO on laisse libre court à nos envies et on voit ce que ça donne. Dans 4 ans.
Partir du moteur existant de DOFUS nous permet d'utiliser des ressources déjà fonctionnelles pour proposer une expérience de jeu alternative. Ça nous permet également de développer ou d'améliorer certaines choses qui seront utiles à DOFUS MMO.

Citation :
Publié par XyaLe
Il n'est pas forcément question de supprimer les objets de type coiffe et cape, mais de faire en sorte qu'ils ne modifient pas le skin. La personnalisation du personnage passera uniquement par le look intégral que confèreront les armes ou autres objets et qui sera lui-même évolutif en fonction du niveau de l'équipement.
Je reviens sur ce point : au final, par cohérence et simplicité, il est probable que les slots cape / coiffe disparaissent sur DODo. Mais puisque ce sera au profit de davantage de personnalisation, vous vous perdez pas au change.
Bah ouais mais bon, on va lancer Dofus Donjon, puis une heure plus tard il fera 1Go en RAM quoi. Et faudra le relancer.

Du coup j'attends surtout Dofus 3.0 (le vrai).

De toute façon si je comprends bien ; si les donjons actuels sur Dofus ne nous plaisent pas, on risque pas trop d'apprécier DODo. Il n'y a que les perspectives d'améliorations et de changements du gameplay sur Dofus qui seront à suivre.
Nouvel article : les classes de personnages et leurs designs.
-> https://dofus-donjons.com/2018/03/23...nages-designs/


Citation :
Publié par 'Radigan_-
[...] De toute façon si je comprends bien ; si les donjons actuels sur Dofus ne nous plaisent pas, on risque pas trop d'apprécier DODo. Il n'y a que les perspectives d'améliorations et de changements du gameplay sur Dofus qui seront à suivre.
Je ne comprends pas vraiment ta logique ; les donjons de DODo seront tous différents de ceux de DOFUS, conçus dans une boucle de jeu à part. Donc si tu n'aimes pas ceux de DOFUS aujourd'hui, rien ne dit que ce sera la même chose pour DODo, on espère d'ailleurs l'inverse ! ^^
Citation :
Publié par XyaLe
Nouvel article : les classes de personnages et leurs designs.
-> https://dofus-donjons.com/2018/03/23...nages-designs/

Je ne comprends pas vraiment ta logique ; les donjons de DODo seront tous différents de ceux de DOFUS, conçus dans une boucle de jeu à part. Donc si tu n'aimes pas ceux de DOFUS aujourd'hui, rien ne dit que ce sera la même chose pour DODo, on espère d'ailleurs l'inverse ! ^^
Les design présentés sont splendides ! J'adore celui du Xélor, mais je n'ai pas voté pour, difficile d'écarter les classes les plus emblématiques du jeu : Féca/Enutrof/Sram/Ecaflip.

Du coup XyaLe, on pourra aussi participer à la création des mécaniques de donjon ou les GD ont un contrôle absolu dessus ?
Car un donjon avec des mécaniques qui ressemblent aux Bilbyboys de Wakfu ça me plairait par exemple mais faut que l'idée remonte
Comme les joueurs se plaignent tout le temps des mécaniques trop complexes, avec les effets de synergie imbuvables et les invulnérabilités partout
Citation :
Publié par XyaLe
Nouvel article : les classes de personnages et leurs designs.
-> https://dofus-donjons.com/2018/03/23...nages-designs/




Je ne comprends pas vraiment ta logique ; les donjons de DODo seront tous différents de ceux de DOFUS, conçus dans une boucle de jeu à part. Donc si tu n'aimes pas ceux de DOFUS aujourd'hui, rien ne dit que ce sera la même chose pour DODo, on espère d'ailleurs l'inverse ! ^^
Pfff pas de Steamer, je suis déception
Je suis embêtée parce qu'il y a au moins deux façons de répondre à ce sondage : selon ses classes préférées (pour ma part, ecaflip, roublard, sram (choix difficile entre ces trois là), sadida, féca) ou selon ce qu'on a compris de Dofus Donjons. Notamment, cette volonté de simplicité. Pour moi ça veut dire exit les invocations par exemple (snif sadida), mais aussi tout ce qui est un peu complexe à jouer (adieu roublard et xélor). Sinon, je n'aurais pas mis l'osamodas dans damage dealer, mais c'est un détail, je ne vais pas le choisir de toute façon :P Et je ne comprends pas bien le choix du sacrieur, j'aurais préféré que vous preniez le féca par défaut, et nous laisser choisir le panda

A part ça, graphiquement je ne suis pas fan, je n'aime pas les jambes surtout. Pourtant, je suis souvent fan du travail de Rumo. Par ailleurs, j'en profite pour en remettre une couche sur un truc que j'ai déjà soulevé quand Rumo a présenté son taf sur Twitter : ce serait bien que les skins gros ne soient pas disponibles que pour les personnages masculins, on veut aussi des personnages féminins gros. Merci.
Citation :
Enfin, nous voulons que chaque classe possède son identité propre et que les plus anciennes retrouvent leurs fondamentaux.
On peut espérer revoir de l'aléatoire pour l'éca ?

La roulette passe tour/recons' à jamais dans nos coeurs.
C'était couru d'avance pour l'elio mais rip ahah.

Sinon c'est vrai que le cra est indispensable pour le jeu Pourquoi ne pas simplement exclure les classes "longues portée", qui se sont révélées complètement débilitantes niveau gameplay sur d2 ?

Roub (sans dégats over cheat) Sram (sans invi plz) Zob Xel adjugés-vendus en désespoir de cause ^

@vdd
invi = abus en pvm, dégâts de roub actuel = abus en pvm

Dernière modification par Elkor ; 23/03/2018 à 20h02.
Citation :
Publié par Elkor
C'était couru d'avance pour l'elio mais rip ahah.

Sinon c'est vrai que le cra est indispensable pour le jeu Pourquoi ne pas simplement exclure les classes "longues portée", qui se sont révélées complètement débilitantes niveau gameplay sur d2 ?

Roub (sans dégats over cheat) Sram (sans invi plz) Zob Xel adjugés-vendus en désespoir de cause ^
Sram sans invi et Roublard sans dégats ?
Citation :
Publié par XyaLe
Je ne comprends pas vraiment ta logique ; les donjons de DODo seront tous différents de ceux de DOFUS, conçus dans une boucle de jeu à part. Donc si tu n'aimes pas ceux de DOFUS aujourd'hui, rien ne dit que ce sera la même chose pour DODo, on espère d'ailleurs l'inverse ! ^^
Pourquoi pas alors. J'espère ! M'enfin vous savez bien que le PvP sur Dofus a énormément de succès ; du coup quand on aime pas spécialement autre chose que ça dans Dofus, on ne voit pas DODo comme un projet spécialement intéressant à suivre, de surcroît s'il est fait avec le moteur qu'utilise Dofus.

Le PvM old-shcool, pas forcément en donjons, avec drops rares et globalement revalorisés, par contre, ça me redonnerait peut-être le goût du PvM que j'avais jusqu'à la sortie des succès.
Grossissez juste un peu les jambes et les pieds, ce serait parfait !

Sinon dommage de ne proposer que 8 classes, les 12 premières ça me semblait un minimum vu que DoDo se passe quand même dans le monde des 12 (à moins qu'elles n'arrivent plus tard?). Pour le Steamer et l'Elio c'était prévisible, cela dit l'Eliotrope de Wakfu est plutôt simple à appréhender, pourquoi ne pas s'en inspirer pour le rendre jouable sur DoDo à terme?

Sinon j'espère quand même qu'il y aura une histoire dans DoDo, que c'est pas juste un mode ou enchaîner les donjons comme on enchaîne les parties sur un Moba, je peux comprendre l'envie de supprimer les mondes ouvert (même si ça m'attriste) mais j'aimerais quand même avoir quelque chose qui me fait accrocher à l'univers quand je joue, une trame, une histoire, pas juste du bashing de mob d'une instance à l'autre.
Citation :
Publié par ßHesperis
Les design présentés sont splendides ! J'adore celui du Xélor, mais je n'ai pas voté pour, difficile d'écarter les classes les plus emblématiques du jeu : Féca/Enutrof/Sram/Ecaflip.

Du coup XyaLe, on pourra aussi participer à la création des mécaniques de donjon ou les GD ont un contrôle absolu dessus ?
Car un donjon avec des mécaniques qui ressemblent aux Bilbyboys de Wakfu ça me plairait par exemple mais faut que l'idée remonte
Comme les joueurs se plaignent tout le temps des mécaniques trop complexes, avec les effets de synergie imbuvables et les invulnérabilités partout
C'est complètement envisageable pour du GD de donjons.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
[...] A part ça, graphiquement je ne suis pas fan, je n'aime pas les jambes surtout. Pourtant, je suis souvent fan du travail de Rumo. Par ailleurs, j'en profite pour en remettre une couche sur un truc que j'ai déjà soulevé quand Rumo a présenté son taf sur Twitter : ce serait bien que les skins gros ne soient pas disponibles que pour les personnages masculins, on veut aussi des personnages féminins gros. Merci.
Par défaut, il itère sur les Iop masculins, mais les gabarits sont également prévus pour les personnages féminins donc oui, s'il y a un Iop bien enrobé, il y aura une Iopette bien en chair également.

Citation :
Publié par Anarky
Grossissez juste un peu les jambes et les pieds, ce serait parfait !

Sinon dommage de ne proposer que 8 classes, les 12 premières ça me semblait un minimum vu que DoDo se passe quand même dans le monde des 12 (à moins qu'elles n'arrivent plus tard?). Pour le Steamer et l'Elio c'était prévisible, cela dit l'Eliotrope de Wakfu est plutôt simple à appréhender, pourquoi ne pas s'en inspirer pour le rendre jouable sur DoDo à terme?

Sinon j'espère quand même qu'il y aura une histoire dans DoDo, que c'est pas juste un mode ou enchaîner les donjons comme on enchaîne les parties sur un Moba, je peux comprendre l'envie de supprimer les mondes ouvert (même si ça m'attriste) mais j'aimerais quand même avoir quelque chose qui me fait accrocher à l'univers quand je joue, une trame, une histoire, pas juste du bashing de mob d'une instance à l'autre.
Les 8 classes sont le minimum que nous voulons pour la sortie, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura que ces 8 classes. Donc oui, voir les suivantes arriver au compte-goutte par la suite est envisageable.

Concernant la trame narrative, je te rassure : il y en aura tout au long du jeu, de différentes façons. DODo est le territoire d'un nouveau personnage de background que nous vous présenterons ultérieurement !
Je rejoins les avis du dessus. J'adore l'esthétique générale mais, par pitié, grossissez un peu les jambes. C'est vraiment dérangeant là.

Sinon : "pour des raisons purement pratiques, le Steamer et l’Eliotrope ont été écartés des classes potentielles", c'est-à-dire ?
Dans l'ensemble je trouve ça sympa même si il y a encore quelques petits problèmes.

Je n'aime pas du tout le Panda et le Roub (que ça soit Homme ou Femme).
J'ai quand même une préférence pour la tenue Deux Pièces de l'Eniripsa F, ça rendrais mieux que le Mono Pièce actuel ! (Enfin bon c'est toujours mieux que le Power Ranger Rose de la dernière fois donc je ne vais pas trop me plaindre)
Bonjour,

Citation :
Publié par Riwatch
Je rejoins les avis du dessus. J'adore l'esthétique générale mais, par pitié, grossissez un peu les jambes. C'est vraiment dérangeant là.

Sinon : "pour des raisons purement pratiques, le Steamer et l’Eliotrope ont été écartés des classes potentielles", c'est-à-dire ?
Nous avons choisi d'écarter l'Eliotrope en raison des problématiques d'IA et le Steamer en raison de ses mécaniques moins intuitives, en plus du fait qu'il s'agit d'une des classes les moins jouées.
J'aime assez le look de certains pnjs sur la beta 2.46, mais alors ces WIP m'ont l'air encore différents et m'inspirent franchement rien de bon, surtout les grosses têtes (qu'on trouve déjà sur un pnj d'incarnam) et qui ici se retrouvent quasi systématiquement.
Citation :
Publié par XyaLe
Bonjour,

Nous avons choisi d'écarter l'Eliotrope en raison des problématiques d'IA et le Steamer en raison de ses mécaniques moins intuitives, en plus du fait qu'il s'agit d'une des classes les moins jouées.
L'Eliotrope "à la Wakfu" n'étaient-ils pas envisageables (les monstres ignorent ses portails)? Pour le Steamer je m'en doutais, mais du coup je suis étonnée que les Zobals soient proposés alors qu'ils sont tout aussi peu joués que les Steamers (d'un avis purement personnel, je trouve le gameplay Zobal assez rigide et daté, mais j'imagine que si vous êtes prêt à incorporer cette classe, c'est que vous avez des pistes).
J'ai quelques questions :
- sera-t-il possible de transformer un objet commun en objet légendaire ou s'agira-t-il d'objets différents ?
- pensez-vous que les items prévus + 6 types de poussières (je propose éclats comme nom de remplacement, mais ce n'est pas super inspiré non plus) seront suffisants comme loot pour qu'il reste intéressant pour les joueurs ?
- les poussières sont élémentaires, donc j'imagine que chacune fait évoluer différemment les items, est-ce qu'il s'agira seulement de force de frappe dans un élément ou d'autre chose ?
- si les poussières font progresser également les compagnons, ça veut dire que ceux-ci auront des voies élémentaires et des sorts différents selon avec quoi ils sont montés ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés