Débuter maintenant sur HearthStone (sans payer) ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a des cartes indispensables dans chacune des classes oui, mais ça sert à rien de crafter les cartes imba de chaque classe si tu commences HearthStone.
T'auras pas vraiment le choix de te focaliser sur une seule et unique classe pendant un bon moment. De préférence celle ou t'as déjà eu de bons drops dans les paquets de cartes.

J'aurais tendance à conseiller l'arène aussi, avec un bon gros addon des familles pour te faire choisir les meilleurs cartes du set.
Tu regardes Hafu et Kripp à côté et t'es tout bon
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Les légendaires classiques comme Tirion ou Grommash ou les neutres comme Leeroy ou Alextraza sont toujours top tier dans certains build, et certains builds tournent autour d'elle, et de nombreuses communes classique sont obligés d’être craftés comme éviscération, colère, etc.. Après tous dépend de son deck qu'il veut monter.
Mon point de vue est assez simple.

Les communes & rares se récupèrent facilement avec les brawl et les quêtes. Les épiques sont à chier.

Reste les légendaires, mais le taux de drop est trop faible pour justifier de se focaliser sur les packs classic. Surtout que la plupart d'entre elles se jouent dans des decks bien précis et très largement hors de portée du débutant (en clair, qui nécessitent beaucoup d'autres légendaires & épiques).

Vu que un goro comporte beaucoup de bonnes épiques, je trouve plus rentable d'acheter des packs de cette extension. Sans compter que les communes & rares sont, en moyenne, plus puissantes que leurs équivalentes classic.

Bref, le mieux pour un débutant, c'est de commencer par débloquer karazhan et ensuite d'acheter des packs un goro.
Salut les potes,

Désolé du zombie mais le sujet convient parfaitement pour le coup.

Je cherche à rejouer à un jeu mobile compétitif et sympa, heartstone me semble parfait pour ça (je pense? Je ne sais pas si je peux demander un état du jeu actuel sur ce post).
J'ai déjà joué au début du jeu puis j'ai arrêté.

Si je veux me lancer actuellement sans lâcher de grande tune (disons 20€ au début) c'est faisable? Les classes sont les même que celles citées plus hauts?

Si vous avez tout autre type de conseils je suis preneur!

C'est toujours possible de ce mettre (ou remettre) à HS. Même si au début tu n'auras pas toutes les cartes "à la mode" il y a toujours moyen de s'en sortir.
Jusqu'au 11 mars 2018, tu peux acheter ce pack de 30 paquets (pour 20 € !). Ce qui plutôt intéressant niveau prix et qui avec un peu de chance te donnera des cartes qui tu n'as pas
Passe ton tour si tu espères jouer gratuitement à Hearthstone, depuis au moins deux ans, le moindre deck compétitif nécessite une quantité astronomique de cartes épiques et légendaires, surtout de cartes épiques tout en ayant un intérêt plus que moyen au final.

L'investissement n'en vaut pas la chandelle et si tu joues un jeu de cartes sympathique, attends de voir ce que va donner Magic Arena avec sa nouvelle mouture ou oriente toi en attendant vers Shadowverse ou Faeria.
Citation :
Publié par sinernor
Passe ton tour si tu espères jouer gratuitement à Hearthstone, depuis au moins deux ans, le moindre deck compétitif nécessite une quantité astronomique de cartes épiques et légendaires, surtout de cartes épiques tout en ayant un intérêt plus que moyen au final.

L'investissement n'en vaut pas la chandelle et si tu joues un jeu de cartes sympathique, attends de voir ce que va donner Magic Arena avec sa nouvelle mouture ou oriente toi en attendant vers Shadowverse ou Faeria.
Je corrige avec mon avis
Passe ton tour si tu espères jouer de façon compétitive gratuitement à Hearthstone.
Si tu veux juste un jeu zen sans objectif de rang pas de soucis.
Pour avoir testé Shadowverse il y a des mois, les decks sont également truffés de légendaires (en triple qui plus est), donc pour jouer gratuitement bof, et c'est pareil avec tous les JCC : si t'es pressé d'avoir des decks full opti le plus vite possible quelque soit le jeu, bah faut payer.

Faeria, c'est pas vraiment le même type de jeu, il y a tout un pan tactical en plus à gérer. Et il n'est pas dispo sur mobile.

Pour répondre à la question de base, HS allant doucement sur ses 4 ans d'existence, c'est forcément plus long de se mettre à jour comparé aux joueurs qui farm leurs quêtes depuis la release. De JCC assez récents avec peu d'extensions à rattrapper, il y a Eternal et TES : Legends il me semble. Pour Magic Arena, à mon avis, il ne faut pas s'attendre à une bêta ouverte (et encore moins à une release) de si tôt.

Dernière modification par Jeska ; 28/02/2018 à 19h27.
C'est évident que le type qui vient sur le jeu et commence ou recommence et qui va se faire rouler dessus dès le rang 20 par des listes optimisées, ça va lui faire drôle.

Le jeu se résume à jouer deux ou trois pauvres classes maximum tant c'est déséquilibré et aléatoire. Il n'y aucune liste budget actuellement qui fonctionne.
Bon je vais partir en hors sujet puisque la question semble avoir clairement été répondue

Dans le même style j'avais beaucoup aimé Duelyst mais pas dispo sur mobile encore une fois.. Je télécharge shadowverse actuellement, TES m'intéresse pas trop le style est vraiment "sombre".

Si vous avez d'autres jeux "stratégie-compétition/pvp" en JCC ou tactical comme Clash Royal je suis preneur!

Merci en tout cas

Edit: Sinernor tu parles de HS ou shadowverse?
Citation :
Publié par Al Pacino
Bon je vais partir en hors sujet puisque la question semble avoir clairement été répondue
Jouer de façon compétitive gratuitement sur hearthstone et ce, avec plusieurs classes, c'est possible, je le fais sur mon 2nd compte.*

Par contre, faut de la patience.

C'est actuellement le meilleurs moment pour se lancer parce-qu'il va y avoir la fameuse rotation annuelle du standard. C'est à dire que 3 des 6 extensions actuellement utilisées ne seront plus jouables en mode standard.

En clair si tu commences maintenant, perso, je te déconseille d'acheter quoi que ce soit. Garde ton fric et achète les packs de la prochaine extension qui marquera le début de la nouvelle année en standard. N'achète pas de packs des 3 précédentes extensions (un goro, frozen throne et kobold & catacombs).

Ta première année (soit de mars 2018 à mars 2019) va être difficile, très honnêtement. Ca sera pas fun et tu seras pas compétitif. Par contre, à partir de mars 2019, les 3 extensions sus-citées sortiront du mode standard à la faveur de la rotation 2019 et donc, seules les cartes des 3 extensions sorties en 2018 (dont tu possèderas un certain nombre) seront jouables en standard. En clair, tu auras toujours moins d'options qu'un vétéran, mais tu devrais être en mesure de te crafter quelques decks T1/T2.

* A titre d'info, sur mon compte F2P que j'ai créé fin 2014, j'ai accès aux decks suivants :

  • cubelock T2
  • druide jade T3
  • prêtre dragon-combo T3
  • big priest T2
  • paladin recruit T1
  • paladin murloc T1
  • paladin aggro T1
  • + tout un tas de decks T4/T5 qui me permettent de compléter la quasi totalité des quêtes du jeu
edit : dernière chose, je tiens à préciser que sur mon compte F2P, je ne désenchante jamais de carte hors duplicats. Même les pires chiasses injouables et sorties du standard. Suffirait que je décide de désenchanter toutes mes cartes wild et trash tier et je pourrai jouer 100% des decks T1, T2 et T3. A bon entendeur.

Dernière modification par Sadd Black ; 28/02/2018 à 22h48.
En liste a bas coût et qui performe pas trop mal, tu as le priest combo en ce moment, ça reste du t2 mais ça peut surprendre les adversaires quand ils laissent le plateau tranquille et que ta 1-3 ce transforme en 24/24 et avec le package dragon ça peut tenir les aggro, un peu moins contre les paladins silver hand et leurs recrues 3/3 bouclier divin!
Tu joues Dude Paladin (tiers 1), tu peux faire du r5 tous les mois avec ce deck.
Il coute queudal en plus (une seule légendaire et seulement 2 épiques) et c'est le deck le plus compétitif actuellement.

https://www.vicioussyndicate.com/dec...-dude-paladin/

Tout autre choix me semble bien moins opti...
Après on est a un mois de la nouvelle extension donc il va y avoir du changement mais le paladin est une classe stable dans HS (je jouais Murloc Paladin avant l'arrivée de la dernière extension qui était tiers 1 aussi).
Depuis un an+ je fais du r5 chaque mois sans problème en Paladin.
Citation :
Publié par Al Pacino
Et tu me conseillerais de partir vers quelle classe du coup?

(toujours à la recherche d'un petit jeu mobile )
Dans hearthstone tu choisis pas une classe.

Tu peux choisir de désenchanter toutes les cartes pour crafter 1 deck compétitif si ce que tu recherches c'est la perf, en contrepartie tu auras beaucoup de mal à jouer des decks d'autres classes. Ou alors, ne rien désenchanter du tout, galérer pendant un an jusqu'à la rotation suivante et là, tu devrais être en mesure de jouer des decks compétitifs de la plupart des classes. C'est une question de choix, perso j'ai fais le 2nd sur mon compte F2P.

Quoiqu'il en soit, au tout tout début, le mieux c'est de jouer mage, c'est la classe qui a le meilleur set de cartes gratuites. Là j'ai pas le temps, je verrai demain pour des exemples.
Il est vrai, mais je préfère me concentrer sur une ou deux classes pour être le plus compétitif possible et apprendre rapidement.

J'ai fait le deck dude du paladin, vraiment sympa mais bon manque d'AoE je trouve

Dans ce que j'ai vu: j'ai adoré les cartes démo, c'est une bonne classe assez pérenne à monter dans le temps?

Le dude paladin n'a pas besoin d'aoe car tu gagnes facilement le board et tu termines très très vite la partie
Le demo est tiers 2 mais il demande un investissement massif dans sa version cube/ctrle donc je déconseille.
Yes c'est le cas en effet le deck est vraiment sympa

Rogue ça se joue dans mes conditions? Mage j'en voie énormément ça me souale un peu d'avance..
Pour le reste je ne sais pas trop.

Merci en tout cas!
Si tu joues pour toper le r5 (et accumuler les bonus mensuels grâce à ce classement) c'est dude paladin car c'est le meilleur deck ET le moins couteux.
Si tu veux jouer autre chose de moins opti et plus couteux en poussière, le mieux placer pour savoir ce qui te ferait plaisir c'est toi!
J'adore le paladin et beaucoup le deck dude mais c'est quand même trop mauvais contre tout ce qui est contrôle et vu qu'il n'y a que des démonistes, je ne suis pas certain qu'il faille lui conseiller cela.
Citation :
Publié par sinernor
J'adore le paladin et beaucoup le deck dude mais c'est quand même trop mauvais contre tout ce qui est contrôle et vu qu'il n'y a que des démonistes, je ne suis pas certain qu'il faille lui conseiller cela.
:-/

Que la meta actuelle te gave, je peux le comprendre, mais c'est pas une raison pour raconter n'importe-quoi.

Paladin dude est faible contre démo contrôle et fort (voir très fort) contre tout le reste. Or non, y'a pas "que" des démo contrôle dans la meta.

Le démo contrôle est moins fort globalement que le paladin dude dans cette meta. Surtout parce-que le pal est hyper stable, tu peux avoir une sortie dégueulasse et quand même retomber sur tes pieds au final.

En plus, c'est un deck mid donc les parties sont plus rapides. Bref, meilleur winrate global + parties plus rapides = un deck beaucoup plus efficace pour monter en ladder que démo contrôle.

@Al Pacino

Si t'as le paladin dude tant mieux et HF. Mais je te conseille de ne rien crafter pour le moment. La rotation qui arrive va complètement transformer la meta, il est aujourd'hui impossible de te dire ce qui sera fort en avril. Aujourd'hui, rogue c'est nul, le war est au fond du trou, shaman nul, hunter passable, druide passable, prêtre/mage bon, démo fort, paladin godlike (en ladder). Ça veut pas dire que ça restera comme ça le mois prochain.
Citation :
Publié par Sadd Black
:Aujourd'hui, rogue c'est nul, l
NAAANNNNNNNNNNN !!!!


Rogue Meule, c'est bon !

et pis, faut en profiter, il se fait refaire le ionf dans pas longtemps :'(
Bonjour,

je viens de commencer le jeu et j'avais un petite question.
J'ai acheté un starter pack à 5€ et j'ai lu qu'il valait mieux se focus sur une seule classe pour commencer.
Après un rapide coup d’œil je vois que j'ai eu le plus de "grosse" carte avec la classe guerrier .
Est-ce une classe viable pour débuter?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés