Clavier rétro-éclairé qui reste allumé même PC éteint

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je n'avais pas ce petit souci avant, mais depuis que j'ai amené mon PC en répa pour un souci autre problème mon clavier rétro éclairé ne s’éteint plus. Je suppose que ça doit avoir un rapport avec l'alimentation des ports USB du PC une fois la machine éteinte mais je ne sais pas comment couper ça, même en bidouillant le bios. La carte-mère est une Asus maximus ranger 7. Si quelqu'un a une idée...

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 01/01/2018 à 21h04.
Citation :
Publié par Peredur
Branche ton clavier sur une autre prise usb.
Tu es sur une prise qui permet la recharge même lorsque le PC est éteint et donc le clavier reste allumé.
Déjà essayé avec plusieurs ports différents, sans succès, ça reste allumé. Avant j’étais sur ce port aussi, et ça s’éteignait.

Citation :
C'est expliqué au chapitre 4-18 du manuel de ta carte mère.
Je n'ai pas accès à cette option depuis le bios et je n'ai jamais installé cette suite logicielle avant, mais je vais quand même tenter le coup et voir si ça change quelque chose.
Je n’ai pas franchement d’idées à part checker les paramètres du bios. Si tu trouve n’hésite pas à expliquer. Ça m’interesse car pour moi c’est un peu de la sorcellerie.
Tiens j'ai le même problème, et ça a l'air de se déplacé entre mon claiver, ma souris, et mon tapis de souris, qui reste l'un ou l'autr e allumé de temps en temps.

J'ai toujours pas trouvé de solution
Bon, je commence a soupçonner une déficience au niveau du clavier lui-même. Pour faire des tests j'ai activé l’éclairage RGB sur ma souris et il se coupe bien quand j’éteins le PC. J'ai testé le clavier sur le même port USB, et lui ne se coupe pas.
Je suis pas sur 10, mais sous Seven => panneau de config. => Option d'alimentation => choisi pour le mode de gestion de l'alimentation que tu utilise => Modifié les paramètres du mode => Modifier les paramètres d'alimentation avancés => Paramètres USB => Paramètres de la suspension sélective USB => TADAAAAAAAAAAAAAA !
Citation :
Publié par thanatosX
Je suis pas sur 10, mais sous Seven => panneau de config. => Option d'alimentation => choisi pour le mode de gestion de l'alimentation que tu utilise => Modifié les paramètres du mode => Modifier les paramètres d'alimentation avancés => Paramètres USB => Paramètres de la suspension sélective USB => TADAAAAAAAAAAAAAA !
Faut que je test aussi . C’est tellement simple que j’y avais pas songé.
Moi les claviers et souris reste allumés individuellement si je le touche alors que la tour est éteinte. Ils ne s’éteignent plus jusqu’à la prochaine extinction (ma femme a le meme soucis). Pas de veille évidemment et j’avais déjà tout fait dans le bios.
Je tiens au courant.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je résoudrais bien le problème en éteignant l'alim manuellement tous les soirs, mais bon, parait que c'est pas bon pour elle sur le long terme.
La pile BIOS est une pile qui te permet d’alimenter la mémoire morte pour ne pas perdre les settings de ton BIOS. Si je ne me trompe pas elle est chargé pendant que le PC est allumé. J’imagine que si tu débranche l’alim la pile BIOS sera beaucoup plus sollicitée. Ça coute rien à la changer mais perdre les settings de BIOS peut être chiante.

Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Bon, je commence a soupçonner une déficience au niveau du clavier lui-même. Pour faire des tests j'ai activé l’éclairage RGB sur ma souris et il se coupe bien quand j’éteins le PC. J'ai testé le clavier sur le même port USB, et lui ne se coupe pas.
Si t’a un Clavier qui reste allumé de manière autonome c’est qu’il a une batterie ou qu’il est magique mdr
A mon avis le matos de ta souris réagi pas pareil à ton clavier mais c’est un problème software OS/BIOS.
Désolé pour le hijack de topic, mais j'ai un problème du même genre.

Depuis quelques années, j'ai un Logitech K800. Pendant longtemps, une fois l'ordi éteint (en veille), il s'éteignait aussi, sans souci, et ne se rallumait pas même si je passais la main au-dessus (il a un détecteur de présence).

Après la défaillance du premier (touches pétées), j'en ai racheté un, et ce nouveau clavier reste parfois allumé quand j'éteins l'ordi (en veille), voire se rallume quand je passe à coté.

Je ne me souviens pas avoir réglé ce genre de trucs avec mon premier K800, et j'ai rien trouvé qui semble gérer ça dans le soft Logitech associé.

Quelqu'un saurait d'ou ça peut venir ? C'est un peu relou de devoir mettre le clavier sur "off" un soir sur deux quand il fait des siennes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés