[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ternel
Ajout de tri sur les colonnes sur requête de Zarshka, et ajout de la variation sur 7 jours : http://vps345783.ovh.net/binance
Si vous aviez mis votre argent à parts égales dans toutes les coins de Binance il y a une semaine, vous auriez fait +60% depuis
Bon boulot Ternel, Binance est l'exchange que j'utilise le plus (l'appli mobile est top) et ton outil est très utile.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ben, le livret A je peux retirer des euros dans 10 minutes (En courant vite parce que la banque ferme). Le bitcoin c'est... plus compliqué. Le jour je verrai un jolien avec sa rolls payée en bitcoin on en rediscute. ^^
bah les cartes genre TenX, tu retire quand tu veut 1K$/jours, ca permet déjà d'en mettre pas mal sous le matelas..
Citation :
Publié par Zygomatique
Ben, le livret A je peux retirer des euros dans 10 minutes (En courant vite parce que la banque ferme). Le bitcoin c'est... plus compliqué. Le jour je verrai un jolien avec sa rolls payée en bitcoin on en rediscute. ^^
La rolls c'est compliqué parce qu'il faut une facture, quoi qu'une société de détention de bien à l'étranger doit faire l'affaire. Par contre pour avoir du liquide pour la vie courante, aucun problème.

Y a déjà des CB qui permettent de tirer du cash, pas directement en btc mais dans d'autres monnaies. Tu échanges 0.1 btc dans la demi heure qui suit tu peux tirer 1000 balles. Tu as aussi des régies de paiement qui accepte le btc et te crédite une CB, c'est juste que le btc est plus lent en cas de bouchon chez les mineurs.

Et ceci de façon intraçable, net de taxes ou impôts, hein. C'est pas pour rien que tous les gouvernements du monde et les grands groupes financiers commencent à vouloir réglementer tout ça, parce qu'une économie parallèle de monnaies décentralisées est en train d'émerger.
Message supprimé par son auteur.
Tu peux intégrer la fonction : <this coin will take 20% in the next hour> ?

Citation :
Publié par Ex-voto
Au début des grands principes anti-système, en même pas 10 ans, une armada de voleurs.
Faut pas que le BTC t'empêche de passer de bonnes fêtes hein
Papa Noël est arrivé pour... Reprendre les cadeaux et se barrer en traître.
Je suis toujours largement positif mais ça fait toujours chier ^^.
Cette baisse généralisée montre que pour le moment le TETHER tient bon son rôle de valeur refuge (si l'on veut éviter de cashout vers l'EUR ou USD avec les pb d'impositions sous jacentes).

Et le BTC montre qu'il a atteint ses limites en tant que monnaie (je ne parle pas de l'aspect spéculatif, mais technique), après 3 journées étoffées avec 600.000/700.000 transactions en moyenne => il reste plus de 260.000 transactions en attente et un cout moyen de 55 USD par transaction à l'heure où j'écris ces lignes.

Edit : en fait les 55 USD c'était y 3 jours, si je prends une transaction dans le dernier block miné, ça donne :

Input Amount 0.84276137 BTC
Output Amount 0.8114605 BTC
Included in Block 500505
Fee 0.03130087 BTC

=> j'ai pris 14000 USD par BTC, donc environ 438 USD de fee pour transférer 11 800 USD.
Il est clair que ce prix importe peu si l'on a acheté le BTC 10 fois moins cher, mais dans une optique d'utilisation de ce support pour transférer des fonds, c'est hors de prix.

Dernière modification par Artimon ; 22/12/2017 à 08h45.
Les soldes sont ouverts !

Sauf que Tether c'est du vent, ça ne repose sur rien.
Le jour où Bitfinex met la clé sous la porte, il ne te reste que tes yeux pour pleurer.

Dernière modification par Compte #362935 ; 22/12/2017 à 09h15.
a ressemble quand même pas mal au début de la phase d’éclatement d'une bulle, moi je sens le petit pull back vers 14000€ ou 16500$ et repartir a la baisse ensuite.
Citation :
Publié par evol
a ressemble quand même pas mal au début de la phase d’éclatement d'une bulle, moi je sens le petit pull back vers 14000€ ou 16500$ et repartir a la baisse ensuite.

En effet.
Bon il est l'heure de ressortir cette bonne vieille vidéo :


@Thelemys Le short ? Bitfinex/Bitmex le proposent.

Dernière modification par Compte #362935 ; 22/12/2017 à 09h50.
Citation :
Publié par Ex-voto
Au début des grands principes anti-système, en même pas 10 ans, une armada de voleurs.
Donc quand une mafia te rackette, et que tu lui caches un de tes revenu, tu la voles ?

Drôle de raisonnement.

Citation :
Publié par evol
a ressemble quand même pas mal au début de la phase d’éclatement d'une bulle, moi je sens le petit pull back vers 14000€ ou 16500$ et repartir a la baisse ensuite.
Eclatement d'une bulle loul ça me fera toujours rire ce genre de grands mots.

Il y a un an le btc était à 700$, en septembre dernier il était à 3500$. Il est aujourd'hui à 13500$ après une grosse claque, et on appelle ça l'éclatement d'une bulle ?

C'est une simple correction. Logique, et prévisible, ceux qui suivent ce topic depuis des années en ont vu une dizaine comme ça au moins.

Mais tant mieux si ça panic sell de tous les côtés, c'est le moment de reprendre des alts

On notera le xrp, toujours insensible aux aléas des autres monnaies.

Dernière modification par Ron Jaunie a les dés ; 22/12/2017 à 09h56.
Citation :
Publié par Thelemys
Hum question toujours ouverte et avec le bon timing.
Non mais tu fais vraiment trop genre toi
T'as conscience que parier à la hausse tu risques ce que tu mets, parier à la baisse, ton risque est illimité ? Pour un bon pèpère de famille flippé qui croit encore au krach immobilier, c'est pas très crédible comme arbitrage de shorter le bitcoin sur un marché aussi irrationnel.
Ecoute, sur la bourse traditionnelle et par exemple sur le CAC, tu as des outils simples pour parier à la baisse.
J'ai plusieurs fois acheté du BX4 ; risque illimité rien du tout http://www.boursorama.com/bourse/tra...symbole=1rTBX4

Alors il y a moins d'outils dispo sur le cours du BTC, mais je me suis dit que ça pouvait exister sans que je le sache.
Citation :
Publié par evol
a ressemble quand même pas mal au début de la phase d’éclatement d'une bulle, moi je sens le petit pull back vers 14000€ ou 16500$ et repartir a la baisse ensuite.
J'ai vu ce scénario passé sur pas mal de twitter que je suis. Si ça se passe comme ça, on descendra bien plus que ce qu'on est là.

https://gyazo.com/ed05e84532d07547cb25f83b6f4f585e
Pour la postérité.
Citation :
Publié par Thelemys
Ecoute, sur la bourse traditionnelle et par exemple sur le CAC, tu as des outils simples pour parier à la baisse.
J'ai plusieurs fois acheté du BX4 ; risque illimité rien du tout http://www.boursorama.com/bourse/tra...symbole=1rTBX4

Alors il y a moins d'outils dispo sur le cours du BTC, mais je me suis dit que ça pouvait exister sans que je le sache.
En crypto c'est plus sur les paris à la hausse que tu peux te faire déboiter en flash crash avec site en panne (super fréquent en crypto étrangement les crash de sites) avec une dette et un solde négatif carrément (exemple du flash crash neo le mois dernier).
En pariant à la baisse il faudrait un flash pump qui dépasserait ton market margin call, soit une montée instantanée du coin de genre plus de 1000% selon ton levier, pour vraiment te démonter, c'est quand même peu probable...
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés

On notera le xrp, toujours insensible aux aléas des autres monnaies.
Ouais enfin si j'avais arrêté de croire le ripple tout puissant et avait vendu quand le BTC a commencé a dérouiller sévère, j'aurais pu en racheter entre 25 à 40% de plus... Pffff, ce que c'est que l'idéologie.

Dernière modification par Ripple Commited ; 23/12/2017 à 07h39.
Citation :
Publié par Thelemys
Ecoute, sur la bourse traditionnelle et par exemple sur le CAC, tu as des outils simples pour parier à la baisse.
J'ai plusieurs fois acheté du BX4 ; risque illimité rien du tout http://www.boursorama.com/bourse/tra...symbole=1rTBX4

Alors il y a moins d'outils dispo sur le cours du BTC, mais je me suis dit que ça pouvait exister sans que je le sache.
Pas trouvé de warrant ou certificat baissier (a noter pour la prochaine hausse, émetteur Vontobel, sur les marchés allemands, mais uniquement en certificat call, exemple ISIN = DE000VN5MJG9).

Ne reste donc qu'à se tourner vers les produits avec risque de perte illimitée type futures (ceux du CME ou CBOE) ou CFD, j'ai lu qu'Etoro en propose mais réputation sulfureuse il y a qq années, semblerait que depuis ils se sont rachetés un peu, ils ont l'agrément AMF.

Ceci n'est en aucun cas une recommandation, je ne les connais pas.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés