Les Abysses de Camelot

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Publié par Xh0
Pas si on peut acheter le travail des artisans avec les po gagnés en rvr.
tout ce qui est achetable entraîne inévitablement un pop de chinois sur les jeux avec les désagréments qui en découlent, si tu peux le payer en or, c'est que lui peut acheter un truc avec cet or, on aurait vite des artisans professionnels, ou des mecs qui te payent 1000 pièces d'or un tire-bouchon (argent que tu as payé sur le net), donc le mec qui sort la cb à ce qu'il veut, voudrait-on de nouveau de ça ?
Le plus amusant, c'est que personne d'entre vous ne parle de la raison principale qui fera que tout le monde sera obligé de PvE dés le départ ^^ ==> Pex ses compétences et débloquer les ingrédients suivants de skill.
Vous pouvez toujours répondre que tu peux le faire en RvR, mais perso je vais pas aller combattre sans avoir une base de skill "viable" et un minimum développé et un stuff de base. Parce que c'est bien joli de parler d'only RvR, mais sans obligation de stuff, le RvR et donc le PvP c'est une grosse blague.

Parce que la différence entre un mec qui peut cast une boule de feu basique sans modificateur, et un autre qui a des variantes, sera énorme.

Ensuite pour l'aspect purement PvE, Mark l'a dit lors d'un sujet sur le forum officiel, il reconnait que TOA pour Daoc fut une erreur et ne reproduira pas cela sur CU. Après, même les joueurs PvP devront PvE tous les jours à mon avis, ne serait ce que pour récupérer du matos pour se faire du stuff, pour le housing, et tout élément tournant autour de celui ci. Les villages et fortifications ne vont pas pousser tous seuls comme des champignons, faudra un effort de tous à la récolte, et à la production pour que les artisans construisent, et produisent.

Surtout que l'or ne coulera pas d'une source, on le gagnera au fur et à mesure du temps via l'effort de guerre. Ni en PvE et ni en PvP "normalement".

Bref, désolé de vous calmer sur vos espérances de 100% rvr, mais je n'y crois pas une seule minute.
Citation :
Publié par Torkaal
Le plu amusant, c'est que personne d'entre vous ne parle de la raison principale qui fera que tout le monde sera obligé de PvE dés le départ ^^ ==> Pex ses compétences et débloquer les ingrédients suivants de skill.
Vous pouvez toujours répondre que tu peux le faire en RvR, mais perso je vais pas aller combattre sans avoir une base de skill "viable" et un minimum développé et un stuff de base. Parce que c'est bien joli de parler d'only RvR, mais sans obligation de stuff, le RvR et donc le PvP c'est une grosse blague.

Parce que la différence entre un mec qui peut cast une boule de feu basique sans modificateur, et un autre qui a des variantes, sera énorme.

Ensuite pour l'aspect purement PvE, Mark l'a dit lors d'un sujet sur le forum officiel, il reconnait que TOA pour Daoc fut une erreur et ne reproduira pas cela sur CU. Après, même les joueurs PvP devront PvE tous les jours à mon avis, ne serait ce que pour récupérer du matos pour se faire du stuff, pour le housing, et tout élément tournant autour de celui ci. Les villages et fortifications ne vont pas pousser tous seuls comme des champignons, faudra un effort de tous à la récolte, et à la production pour que les artisans construisent, et produisent.

Bref, désolé de vous calmer sur vos espérances de 100% rvr, mais je n'y crois pas une seule minute.
je crois que tu as certainement raison, s'il faut tuer 25 moutons et 45 ours ok, mais ce qu'on veut pas c'est d'instance à la wow ou tu piétines car il manque deux heal ou que le Main tank annonce que sa femme va divorcer s'il se casse pas à 23 heures. on est pas anti pve à ce point là , mais on voudrait pas qu'il y ait derrière une obligation d'organiser des groupes opti pve, sinon wow est très bien pour ça ...
Après pour ton caster boule de feu qui caste différament que l'autre, pourquoi doit-il pve pour trouver le sort différent ? tout pourrait se passer en rvr non ?
Citation :
Publié par zac
je crois que tu as certainement raison, s'il faut tuer 25 moutons et 45 ours ok, mais ce qu'on veut pas c'est d'instance à la wow ou tu piétines car il manque deux heal ou que le Main tank annonce que sa femme va divorcer s'il se casse pas à 23 heures. on est pas anti pve à ce point là , mais on voudrait pas qu'il y ait derrière une obligation d'organiser des groupes opti pve, sinon wow est très bien pour ça ...
Après pour ton caster boule de feu qui caste différament que l'autre, pourquoi doit-il pve pour trouver le sort différent ? tout pourrait se passer en rvr non ?
Non ça on ne l'aura pas, c'est quasi certain, rassure toi.
Par contre, de ce qui était prévu ou discuté à l'origine (mais à prendre avec des pincettes vu le temps passé), c'était que plus tu utilise un type de compétence et plus elle se développait et débloquait de variantes. A voir si avec l’explication du futur système de progression on en apprendra plus sur leur idée réelle.
En gros oui l'idée serait que tu seras obligé au départ de farm des mobs ne serait ce que pour débloquer une base de compétences pour combattre et faire un stuff de base, et ainsi desuite.

De même, je ne suis pas sure qu'on aura de donjon PvE autre que The Depth, et toujours avec une base pour matériaux de craft de qualité supérieure.

@zac : pour la boule de feu, l'idée je pense sera que au bout de X fois l'usage d'une boule de feu, tu débloqueras un effet modificateur, qui permettra de rajouter un effet à ta boule de feu, et ainsi desuite dans le temps, vu que plus tu l'utilise plus tu développeras tes compétences, comme en vrai.
Citation :
Publié par zac
tout ce qui est achetable entraîne inévitablement un pop de chinois sur les jeux avec les désagréments qui en découlent, si tu peux le payer en or, c'est que lui peut acheter un truc avec cet or, on aurait vite des artisans professionnels, ou des mecs qui te payent 1000 pièces d'or un tire-bouchon (argent que tu as payé sur le net), donc le mec qui sort la cb à ce qu'il veut, voudrait-on de nouveau de ça ?
Et alors ? Quel est le problème d'avoir des artisans pro ? C'est même très intéressant pour faire vivre l'économie du jeu. Et si les ressources doivent être farmées en zone pvp, il n'y aura pas trop de problèmes de bot. Évidemment si le farm se fait dans des zones safe où on peut pas attaquer les mecs... Mais ce serait une erreur monumentale. Qu'il y ait de la récolte de ressources et du craft ne me dérange pas. C'est au contraire un excellent moyen de donner encore plus d'enjeux aux affrontements. Mais il faut que cela soit intégré à l'affrontement général.

Ce que je ne veux pas voir c'est le farm de donjons pve pour obtenir le loot ultime qui ne drop qu'une fois sur 50 sur le boss final. Là c'est clair que je ne resterai pas sur le jeu.

Quant à commencer le jeu directement en pvp, c'est ce que permettait WAR à partir de 2010 (avec l'excellente idée des tier), GW2 ou TESO. Alors oui on se faisait rouler dessus régulièrement avant d'être lvl max et full stuff mais au moins on s'amusait. Je préfère çà plutôt que des heures de farm insipides à Avalon...
Citation :
Publié par Torkaal
mais perso je vais pas aller combattre sans avoir une base de skill "viable" et un minimum développé et un stuff de base.
Tapette !
Citation :
Publié par Torkaal

@zac : pour la boule de feu, l'idée je pense sera que au bout de X fois l'usage d'une boule de feu, tu débloqueras un effet modificateur, qui permettra de rajouter un effet à ta boule de feu, et ainsi desuite dans le temps, vu que plus tu l'utilise plus tu développeras tes compétences, comme en vrai.
ça risque certainement de faire des template des mono spé dans leur propre spé, ça dépendra de l'investissement pour avoir le modificateur ultime, s'il faut 100 lancers pour un petit modificateur ou 10 000 par exemple pour le truc qui détonne, on va se heurter à plusieurs problèmes, du genre le mec ne fera plus que ce sort par manque d'intérêt de faire 10 000 éclairs par exemple et fera que des boules de feu, et l'autre mec qui aura fait 10 000 cônes de glaces se rendra compte que c'est moins puissant et ça risque d'en rajouter d'autant au déséquilibre tant connu des jeux rvr, car je me demande bien comment gérer un jeu avec des sorts évolutifs dans le temps si on a déjà du mal avec des sorts fixes au départ ...
De mémoire ce ne sont pas les sorts qui évoluent avec les répétitions mais plutôt les caractéristiques primaires (force, agi, endurance, intel, etc) exemple : miner augmente la force.
Les sorts évolueront avec des composants (primaire, secondaire, etc) que tu drop/craft et leurs puissance sera basées sur les caractéristiques primaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Sauf que, si ton adversaire pense comme toi, tu n'auras ni PO ni stuff à lui prendre.
on ne veut prendre ni stuff ni po à l'adversaire, l'idée qui est mienne, est que si tu veux l'armure +5 en peau de lapin, faut tuer 5 lapins pas trop loin de tes bases, mais si tu veux l'armure en cuir de lézard géant faut trouver les compos un peu plus loin, et que si tu veux l'armure à écaille de dragon, qu'il faille aller dans une zone rvr bien loin de tes bases et bien loin des bases ennemies bien sur, pour espérer avoir une compo pour faire un bout d'armure, et pas tout à la première sortie.
c'est peut-être imagé ce que je revendique, mais pour moi il y a pas besoin d'or ou tout le monde aura tout ou presque rapidement, ou qu'il suffira de payer sans même bouger son cul. dans tous les jeux ou l'or sert à quelque chose, ça part en sucette....
Citation :
Publié par zac
dans tous les jeux ou l'or sert à quelque chose, ça part en sucette....
Heureusement que non. Sinon il n'y aurait aucun jeu avec un market intéressant. Celui de Daoc fonctionnait plutôt pas mal. A l'inverse dans WAR, l'or ne servait à rien. Résultat, pas de ressources à récolter, pas de craft utile, pas d'économie avec un market complètement mort... Tout le stuff se droppait. Super, les jeux où l'or ne sert à rien. Au contraire sur EvE, où l'argent est à la base de tout, on a l'économie et le craft le plus intéressant de tous les MMO. Même des spécialistes en économie viennent y faire des études.
Message supprimé par son auteur.
Question
Citation :
Publié par B4zooK
On s'en branle au moins ça avance!
[modéré par nanoko :
-> Les discussions sur la modération, ici ou ailleurs, ne sont pas autorisées.
]


Voir règles des Abysses en 1ère page; merci


Citation :
Publié par B4zooK
Ouais ma vie ne tourne pas autour d'une date de release beta, désolé.
Et je ne vais pas saigner du nez si je perds quelques dizaines d'euros sur un crowfunding (je me sens un peu seul pour le coup )
Apparemment tu me répondais même si je ne vois pas trop le rapport avec mon message Nous avons donc le même profil, sauf que je pense que dans le meilleur des cas le jeu sera mort né. Dans le cas que j'estime le plus probable, il ne sortira pas. Après, effectivement moi je m'en cogne un peu, vu que n'attends pas vraiment CU pour me faire plaisir

Dernière modification par nanoko ; 29/11/2017 à 18h56.
Red face
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Dit le pessimiste de service, priceless
Tu dis ça en réponse au message de rappel historique sur WAR. Or j'ai aussi cet historique en tête, et je crains aujourd'hui que le marché ait trop évolué pour trouver un public suffisant (ce n'était bien sûr pas le cas lorsque j'ai pledgé).

A la limite je peux comprendre un business model basé sur la vente ou la concession de licence sur leur moteur, mais basé sur le jeu lui même j'ai un doute qui devient énorme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieusement, je comprends mieux ton manque d'objectivité quand t'en arrives à sortir ce genre de propos...
Sort de ton forum deux minutes des fofowars entre fan du PVP et fan du PVE t'en a dans presque tous les jeux sortie depuis les 10 derniers années et surtout a chaque MAJ ou sa restreint le PVP
Message supprimé par son auteur.
@Agedam: encore une fois dire qu'il y a une haine viscérale entre ces deux activités faut pas déconner. Et certains aiment les deux. Qu'on aime pas faire du pve je peux le comprendre mais dire qu'on peut pas blairer un pveboy parce qu'il fait une activité différente d'un pvpboy, faut rester sérieux et arrêter le délire. Le but n'étant même pas d'argumenter pour tenter de convaincre éventuellement mais de cracher à la gueule de l'autre parce qu'on accepte pas sa vision.
Comme pour le pvp en lui même avec la pratique du t-bag, le but est aujourd'hui d'humilier en plus l'adversaire: quel intérêt? satisfaire son égo? En fait ce n'est pas juste jouer mais emmerder l'autre un maximum. Pathétique de voir comment a évolué la mentalité générale. Heureusement certains adversaires en pvp restent respectés et respectables mais cela devient rare.
[/HS OFF]



L'avantage qu'à le pvp c'est qu'une partie de l'activité est générée par les joueurs eux-mêmes et non le jeu quand bien même il a un rôle.

Parce que certains joueurs préfèreront jouer les objectifs, d'autres ne chercheront que les combats, d'autres encore les pillages etc...
Là où faudra que CSE soit vigilant c'est sur les restrictions drastiques pour éviter les fuite d'une faction vers une autre (cf TESO, DAOC etc...)

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 29/11/2017 à 22h18.
La seule chose qu'il faut au joueur PvP, c'est une carotte, des carottes. Un rang, un objectif, des récompenses.
Le problème dans WAR, le 80 s'atteignait trop rapidement, que faire ensuite ?

Citation :
Publié par Xh0
WAR a évolué pendant ces cinq ans d'existence. Les deux premières années, il était très difficile de se stuffer correctement en ne faisant que du pvp. Les sets violets ou dorés ne droppaient que sur les attaque de capitale (full pve au début lol) ou sur les prises de forteresse (qui seront ensuite supprimées car l'effet entonnoir y stackaient trop de joueurs). Il fallait donc farmer en boucle des donjons pve ultra-buggy (la Vallée perdue d'Ulthuan par exemple, puis celui de la Terre des Morts). Ce n'est qu'en 2010 qu'ils ont introduit le système des médaillons qui permettaient enfin de se stuff uniquement en rvr. Mais à ce moment là ils ne restaient justement sur le jeu que ceux qui étaient là pour le rvr, les zones pve étant complètement désertés. C'est d'ailleurs la preuve que les joueurs pvp sont peut-être bien moins nombreux que les joueurs pve mais qu'ils sont plus fidèles. Pas besoin de leur produire du contenu nouveau en permanence pour éviter qu'ils se cassent eux.
Bonjour, je découvre ce forum et donc ce jeu RvR en gestation.
Etant en PVP sur Le Seigneur des Anneaux Online, et sur le gros serveur PVP de ce jeu, j'ignore si je serai intéressé, tout dépendra de ce qui est mis en place. Mais pourquoi pas essayer ?
Il y a toute une série de gardes-fous indiqués par les contributeurs ici, j'en rajouterais deux.
D'abord en effet la mentalité de certains joueurs nuit à l'expérience de la collectivité. Il faudra que CU soit ferme pour empêcher les dérives style exploit bug à outrance, trollage à répétition etc. Sur le Sdao sur Evernight, ils ont fini par sévir contre un petit groupe de dégénérés "un peu" (pour être gentil) tricheurs sur les bords. L'ambiance est plus saine depuis qu'une partie de la petite clique - par ailleurs francophone hélas - est bannie (du coup ils se lâchent sur JOL parfois, faut bien trouver une occupation ). Mais c'était vraiment du lourd, avec tous les abus imaginables.
Ensuite l'équilibre de la puissance des classes. Equilibre de factions globalement, mais aussi équilibre entre classes au sein d'une faction, pour ne pas avoir une ou deux classes OP et sur-représentées. C'est un des soucis du PVP sur le Sdao et sur d'autres jeux.
Message supprimé par son auteur.
Entièrement d'accord avec Migno, il faut la fameuse carotte de daoc avec les RA et le système d'armure de WAR (ce dont s'est inspiré LOTRO en pvp).
Plus ton rang augmente plus tu auras accès à un stuff supérieur.

Attention à ce que cela ne génère pas un trop grand déséquilibre @Aion: je suis une quiche mais mon stuff fait 90% du boulot.

Et qu'ils ne permettent surtout pas un switch de faction selon la répartition des iles etc... (ex: possibilité de créer des perso d'un royaume uniquement par serveur ou encore serveur bloqués pour les factions en surpopulation le temps que les autres royaumes atteignent le même niveau d'effectif).
C'est drastique, mais ca assure une pérennité certaine pour éviter de tomber dans les travers de TESO: 3 serveurs principaux en cyrodill et sur chaque serveur on a une domination d'une faction parce que la répartition a été extrêmement mal conçue et gérée.
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