Thana Khan, le Bar, ufo et Pi-Wan vont t'aider à devenir le youtuber n°1 §§§ :enerve:

Répondre
Partager Rechercher
Si il s’investit régulièrement et qu'il y a de la qualité, je lui ferai de la pub sans soucis. Si je fais de la pub sans ça, ce n'est pas d'une très grande utilité, car en un mois ou deux il perdra les quelques abonnés gagnés.

Le plus important au départ, en dehors du contenu, du montage et de l'aisance c'est d'avoir un bon son au micro je pense (il me semble qu'antoine daniel se filmait avec une webcam toute pourrie au départ mais avec un excellent son). Vient ensuite l'image, la personnalité, le concept et le montage.

Je reçois des demandes de pubs tous les jours mais au final j'en fais rarement car ça ne fait pas crédible : 95% des mecs sont toujours en mode balek sur leur console, le micro qui grésille, sans montrer leur tête, dans des délires bizarres et ils sortent une vidéo tous les 6 mois en pensant qu'ils vont percer sur youtube.

ça parait peut-être prétentieux à dire comme ça, mais il faut beaucoup bosser derrière et tout apprendre tout seul et surtout avoir envie de s'améliorer. Impossible d'être youtuber sans être passionné je pense.

Il faut aussi être vachement régulier sur youtube sinon en un mois, tu perds tous tes viewers et surtout ne jamais se décourager car tu te fais troller sévère à longueur de temps.

Donc la première chose c'est de se fixer un planning qu'on peut respecter tout en ayant le temps de s'améliorer, par exemple une vidéo par semaine (c'était ce que je faisais au départ avec la société à gérer à coté). Et après bonne chance
Citation :
Publié par Doudou
Me faudrait un système pour porter la cam pour cuisiner en même temps, car d'une main, c'est pas facile.
Une GoPro en bandeau sur le front ou en bandoulière, comme ça en plus on ne verra jamais ta tête.

Sinon, ton téléphone portable collé à la patafix sur un bandeau premier prix de chez Tati. Tu pourrais même faire une vidéo de la mise en place du système.
Je serais jamais au lvl pour mériter la pub de Pi-Wan :/
Faudrait déjà que j'arrive à faire un truc correct ici...

Citation :
Publié par TabouJr
Une GoPro en bandeau sur le front ou en bandoulière, comme ça en plus on ne verra jamais ta tête.
Ca existe ça ???
Citation :
Publié par Pi-Wan
ça parait peut-être prétentieux à dire comme ça, mais il faut beaucoup bosser derrière et surtout avoir envie de s'améliorer.
S'améliorer= faire des trash vidéo de "dégustation" de junk food ?
En fait s'améliorer dans le vocabulaire du Youtuber de base ça veut dire vendre son âme pour quelques vues et quelques abonnés.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par El Croco
Ce n'est pas très gentil pour Doudou à qui tu dois ton ascension fulgurante, l'ouverture du thread correspond exactement au moment où ta courbe de progression a explosé et c'est encore lui qui a soutenu tes initiatives en matière de bouffe.

Tu devrais au minimum lui faire une dédicace en début de générique sur ta prochaine vidéo, ce serait smart de ta part. Pas un long discours juste un petit : "Un grand merci à Doudou qui m'a soutenu dans mes vidéos bien chaudes mdr".

Regarde comme il est triste à la suite de ton reply :'( putain ça me fend le coeur...
Je serais jamais digne d'un tel honneur, surtout que c'est grâce à vous tous en fait, sans vous ce sujet serait tombé dans les limbes du Bar.
Je ne suis qu'une merde :/
@itslit

Non car il parle aussi de passion dans le sens large je pense et Pi-Wan est quelqu'un qui a une grande passion. C'est de là que vient mon incompréhension.

Citation :
Impossible d'être youtuber sans être passionné je pense.
Ses premières vidéos étaient focus sur sa passion, la survie. Pourtant, après une vidéo faisant quelques vues, il a évolué vers une version trash de lui-même. Où est la passion dans le fait de manger des nuggets de poulet face caméra ? Le côté technique de ses vidéos je m'en fiche au final, Pi-Wan n'a pas inventé la roue et ce qu'il fait n'a rien d'incroyable, c'est même plutôt basique. Il peut citer en exemple le gamin qui joue à Fifa et qui dab comme un golmon, mais c'est finalement pas intéressant.

Pourquoi Pi-Wan est-il sur Youtube ? Quel était son objectif quand il a créé sa chaîne ? Qu'est-ce qu'il aurait refusé de faire à ce moment là ? C'est ça qui est intéressant, pas la qualité de son micro et sa passion du montage.
Son évolution sur Youtube et sa lente déchéance qui le mène doucement mais sûrement vers du contenu tout juste bon pour des amateurs de téléréalité, c'est ça l'enjeu de ce thread maintenant.
Pi-Wan est le symbole de ce qui va mal chez beaucoup de créateur de contenu. Pourquoi des mecs comme Youn ou Hanouna se baladaient nus devant la caméra de M6 ? Car ils ont réalisé que ça faisait venir les gens, car ça leur assurait des "vues". Une audience composée de gens facile à faire rire, facile à amuser, mais probablement bien loin de ce qu'il envisageait au tout début de leur carrière.
Maintenant c'est quoi la suite pour Pi-Wan ? Continuer ses vidéos de dégustation en se caressant le bide, l'oeil vitreux surveillant son nombre d'abonnés qui monte ? Ou bien retourner vers ce qui le faisait bander à la base, ce qui l'a fait venir sur Youtube ?

Pi-Wan, que Doudou présentait comme le futur, n'est finalement pas bien différent des autres vendus se trouvant sur cette plateforme vidéo. Il n'est pas plus le futur qu'il est présent, il est juste Pi-Wan. Une déception au milieu d'autres déception. Un Youtubeur dont on aura même oublié l'existence dans 2 ans.
Ha mais t'es rabat-joie, qu'est-ce qu'on s'en fout de sa passion, il est à 44k abonnés putain, en l'étudiant, on voit ce qui marche et ce qui marche, c'est les vidéos de dégustations, la passion osef.

Du coup, je vais me baser la dessus et on va ouvrir des forums divers beaucoup plus raccoleurs, pour augmenter le nombre de visiteurs, genre un truc spé TV, pour attirer les fans de Hanouna et des trucs style Marseillais/Chtis chais pas où. Un forum junk food, on se ferait sponsoriser par O'Tacos par exemple.

Mec, mais grandis un peu, on est plus des gosses merde, la passion c'est sympa quand t'as 15 ans, mais on a tous une famille à nourrir maintenant, tu peux pas garder le même discours qu'il y a 10 ans, on a tous évolué mec.
2 fois "mec" dans la même phrase, un ton passif-agressif, un raisonnement à la fois complexe et spontané, on devine la hausse de ses pulsations cardiaques à la lecture de son message, pas de doute, ce rail de Varech l'a requinqué de la plus belle des manières.

Au fait Pi-wan, tu peux faire la promo du mon concours photo sur les chats ?
Citation :
Publié par Sayn
2 fois "mec" dans la même phrase,
Ca m'arrive assez souvent d'utiliser deux fois le même terme dans la phrase assez, souvent. Parfois, je m'en rends compte et je m'édite pour retirer le mot, parfois. Mais après coup, il m'arrive de louper ça après coup.
Je dois dire que ça m'énerve.
Citation :
Publié par Doudou
Ha mais t'es rabat-joie.
Je suis pas rabat-joie. C'est juste que depuis mon arrivée sur le Bar je regarde vers le haut et je te vois. Je me dis, ça c'est un type auquel je veux ressembler. Tu sais pourquoi ? Car tu as le contact facile, car tu es ouvert et aussi parce que les gens t'aiment malgré tes quelques imperfections.
Alors quand tu me dis "hey ce type, Pi-Wan, c'est un génie. Un diamant encore brut mais il a un potentiel hors du commun", je te crois. Et comme je te crois, je suis la carrière online de Pi-Wan. Et je vois Pi-Wan s'enliser dans sa propre merde. Je me dis quoi du coup moi ? Bah je me dis que Doudou ne peut pas se tromper sur Pi-Wan, car si il s'est trompé à son sujet, alors sur quoi d'autre s'est-il trompé ? Tu suis mon raisonnement ?
Et donc quand je vois Pi-Wan mendier pour des vues en se prostituant un Tacos dans sa bouche grande ouverte, j'y vois une attaque contre toi, ce que tu es, et ce que tu représentes pour moi.
La déchéance de Pi-Wan est quelque part ta propre déchéance. Et quand Pi-Wan sera mort et oublié, ce qui arrivera bien assez vite, tu le suivras dans le trou que tu te seras toi même creusé.
Alors par pitié Doudou, pour toi, pour moi, pour tous les posteurs du Bar qui te respectent encore, et Dieu sait qu'ils ne sont plus si nombreux que ça depuis tes running gag pas marrant, corrige ton erreur, désolidarise toi de Pi-Wan et met fin à cette aberration. Ferme ce sujet.
Citation :
Publié par Doudou
Je serais jamais au lvl pour mériter la pub de Pi-Wan :/
Faudrait déjà que j'arrive à faire un truc correct ici...

Ca existe ça ???
Y'a pas de level, faut juste s'y mettre, j'y connaissais absolument rien en caméra comme tout le monde au départ J'utilise une Go Pro aussi et y'a rien de mieux pour moi, tu trouves des packs d'accessoires pas chers en plus. A partir de la GP Hero 5, tu peux même ajouter d’excellents micros dessus.
La plupart utilisent un APN, quand même. Jamais compris mais bon, visiblement un appareil photo produit des vidéos plus qualitatives qu'un caméscope.

Je veux bien le croire vu ce que je sors pourtant en 4K avec le mien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés