@itslit
Non car il parle aussi de passion dans le sens large je pense et Pi-Wan est quelqu'un qui a une grande passion. C'est de là que vient mon
incompréhension.
Impossible d'être youtuber sans être passionné je pense.
Ses premières vidéos étaient focus sur sa passion, la survie. Pourtant, après une vidéo faisant quelques vues, il a évolué vers une version trash de lui-même. Où est la passion dans le fait de manger des nuggets de poulet face caméra ? Le côté technique de ses vidéos je m'en fiche au final, Pi-Wan n'a pas inventé la roue et ce qu'il fait n'a rien d'incroyable, c'est même plutôt basique. Il peut citer en exemple le gamin qui joue à Fifa et qui dab comme un golmon, mais c'est finalement pas intéressant.
Pourquoi Pi-Wan est-il sur Youtube ? Quel était son objectif quand il a créé sa chaîne ? Qu'est-ce qu'il aurait refusé de faire à ce moment là ? C'est ça qui est intéressant, pas la qualité de son micro et sa passion du montage.
Son évolution sur Youtube et sa lente déchéance qui le mène doucement mais sûrement vers du contenu tout juste bon pour des amateurs de téléréalité, c'est ça l'enjeu de ce thread maintenant.
Pi-Wan est le symbole de ce qui va mal chez beaucoup de créateur de contenu. Pourquoi des mecs comme Youn ou Hanouna se baladaient nus devant la caméra de M6 ? Car ils ont réalisé que ça faisait venir les gens, car ça leur assurait des "vues". Une audience composée de gens facile à faire rire, facile à amuser, mais probablement bien loin de ce qu'il envisageait au tout début de leur carrière.
Maintenant c'est quoi la suite pour Pi-Wan ? Continuer ses vidéos de dégustation en se caressant le bide, l'oeil vitreux surveillant son nombre d'abonnés qui monte ? Ou bien retourner vers ce qui le faisait bander à la base, ce qui l'a fait venir sur Youtube ?
Pi-Wan, que Doudou présentait comme le futur, n'est finalement pas bien différent des autres vendus se trouvant sur cette plateforme vidéo. Il n'est pas plus le futur qu'il est présent, il est juste Pi-Wan. Une déception au milieu d'autres déception. Un Youtubeur dont on aura même oublié l'existence dans 2 ans.