[Vidéo] BlizzCon 2017 - Première bande-annonce d'Hearthstone: Kobolds and Catacombs

Répondre
Partager Rechercher
Wah c'est assez rapide. Bon ben, bonne chance pour ceux qui vont continuer. *prie pour que MTG Arena soit semi décent ou quelconque autre jeu similaire sorte bientôt*
Citation :
Publié par Jeska
(et ça calmera les haters qui tournent en boucle sur "bababa HS P2W")

C'est pas une question de P2W, c'est juste que HS coute trop cher.

Avant je dépensais ~35 € / an, aujourd'hui je dois dépenser 150 € / an.

Et en proportion du card pool, j'en ai moins aujourd'hui que ce que j'avais avant.

On est sensé dépenser l'équivalent de 2 à 3 jeux complets chaque année dans hearthstone et au final, on a au mieux la moitié des légendaires et des épiques de chaque expac.

Alors ouais, c'est "toujours moins cher que magic". Sauf que magic, t'as les cartes physiques en main et tu peux toujours les revendre.

Soit dit en passant, je suis pas sûr encore de préco K&C mais quelque soit ma décision*, j'ai déjà décidé que je ne dépenserai plus un rond dans HS par la suite. Je me concentrerai sur les decks efficaces et j'arrêterai les decks fun.

* j'ai acheté beaucoup de packs FT, donc je vais avoir "que" 4k golds pour KC, je n'ai pas anticipé un arrêt éventuel des dépenses dans HS. Donc soit je préco pour la dernière fois et je ferai plus attention pour la suivante, soit je décide que les cartes K&C ne valent pas les 50 boules que blizz demande et je garde mon pognon.

Dernière modification par Sadd Black ; 28/11/2017 à 23h26.
Bah c'est bien ce que je dis : si K&C est un set underpowered avec la plupart des cartes jouables en construit en commun/rare/épique et tout ce qui est flashy/wtf/RNG/Trolden en légendaire, ça signifiera avant tout qu'il ne sera pas nécessaire d'ouvrir des centaines de packs pour avoir ce qui est intéressant contrairement à KFT qui était bourré de légendaires (notamment les DK) et épiques puissantes.
Citation :
Publié par Jeska
Bah c'est bien ce que je dis : si K&C est un set underpowered avec la plupart des cartes jouables en construit en commun/rare/épique et tout ce qui est flashy/wtf/RNG/Trolden en légendaire, ça signifiera avant tout qu'il ne sera pas nécessaire d'ouvrir des centaines de packs pour avoir ce qui est intéressant contrairement à KFT qui était bourré de légendaires (notamment les DK) et épiques puissantes.

Sauf que tout ce qui est "flashy/wtf/RNG/Trolden" ça fait aussi partie du jeu et ça permet à HS de dépasser le simple stade de jeu de grind infini.

Pour moi, HS c'est un jeu vidéo avant d'être un TCG/CCG et j'ai l'outrecuidance de penser que lorsque l'on met 150 € / an dans un jeu vidéo (c'est plus que ce que demande blizz pour wow), on devrait avoir accès à 100% du contenu. J'irai même jusqu'à dire que 150 € c'est déjà trop pour le contenu annuel de HS.

Bref, je profite du fait d'avoir commencé en closed beta pour passer full F2P et tant pis pour blizzard. Ils n'avaient qu'à pas me dégoûter de leur filer mon pognon.
Pour jouer depuis la beta je dois admettre que Sadd Black a raison le jeu n'est clairement plus abordable et encore plus pour les nouveaux joueurs alors certes officiellement il est free to play (F2P) mais celui qui commence maintenant il se fera rouler dessus alors qu'avant tu pouvais t'en sortir sans payer de pack ou sans precommande juste avec les golds du jeu.

Maintenant Hearthstone est clairement devenu Pay to Win et même les pros doivent sortir la carte bleue si ils veulent rester compétitifs et d'ailleurs la plupart ne s'en cachent pas ils précommandent tous les extensions à chaque sortie et lâchent leur 150 euros minimum par an sans compter ceux qui rajoutent des euros pour d'autres achats de packs en plus.

Je me souviens avoir dit cet été que je ne fouterai plus d'argent dans le jeu parce que je n'aime pas la tournure que prend le jeu surtout que c'est de plus en plus basé sur la RNG (l'aleatoire) et la chance et de moins en moins sur le skill et j'ai manqué à ma parole 2 fois puisque grâce à l'astuce des amazons coins j'ai pu précommander Frozen Throne pour 35€ à la place de 50€ et j'ai encore recommencer pour Kobold et Catacombs pour 35€ à la place de 50€.

Au final ca me revient pour 70€ les deux extensions au lieu de 100€ et ca me fait economiser 30€. En plus ca me permet d'etre invité VIP pour les soirées HS Night organisé par l'ArmaTeam et Amazon Coins c'est comme ca que j'ai pu croiser et jouer contre Pavel, Xixo, TempoEloise et la bande de l'armateam que je connais depuis des années à l'époque quand ils étaient des randoms on se croisait en tournois IRL (torlk, bestmarmotte, maverick, oliech et odemian). Pour l'anecdote j'ai battu Xixo en match 1v1 mais perdu contre Pavel qui smorc à mort

Sinon pour l'info normalement amazon coins ca ne fonctionne que pour android mais perso je joue sur pc et ipad donc j'ai suivi un tuto sur le net pour emuler un android sur le pc et ca fonctionne bien, il suffit de chercher des tutos sur le net il y en a plein et de mémoire je crois avoir suivi la video de Un33d sur sa chaine pour faire fonctionner le truc.

Au final je trouve que les cartes annoncées dans cette extension ne sont pas folichonnes à part quelques unes et que je vais pouvoir economiser mes 5000 golds et les garder pour le prochain addon ca m'evitera de preco. Oui en général je claque une preco et 5000 golds gratos obtenus par les quêtes c'est ce que j'economise entre chaque sortie mais la je pense que je vais les garder de coté.
Je dois probablement être le seul à être choqué de voir que certains dépensent autant pour ce jeu, 150 euros par an, c'est une sacrée somme quand même.

Surtout quand on sait que la politique de Blizzard c'est de traire les clients en les prenant pour des vaches à lait.
Tu es un petit joueur, je dois avoir dépensé moins de vingt euros pour ce jeu en comptant les arènes que j'ai faites.

Mais, bon dépenser de l'argent pour du virtuel, j'ai vraiment du mal.
Citation :
Publié par sinernor
Tu es un petit joueur, je dois avoir dépensé moins de vingt euros pour ce jeu en comptant les arènes que j'ai faites.

Mais, bon dépenser de l'argent pour du virtuel, j'ai vraiment du mal.
Après, si tu rapportes au nombre d'heures jouées, 150e / an, en jouant ne serait-ce qu'une heure par jour, ca ramène ton loisir à mois de 50c de l'heure, donc c'est loin d'être une somme astronomique.

Compare ca à un ciné qui coute maintenant 10 a 16euros pour 2h par exemple.

J'ai jamais rechigné à payer pour un jeu sur lequel j’investis des soirées entières (et qui donc fait économiser en sorties, etc...)
Une carte pour le Quest Mage :

636474930314085544.png

mais qui rentre dans un jeu élèm et qui combote avec la spellstone.

et un secret voleur que je trouve cool :

636474995882947499.png

et cette carte Sham :
636474672493955769.png
Repeatable, ca veut dire jouable autant de fois qu'on le veut dans le tour et dans les limites des ses ressources. A la fin du tour la carte disparait de la main.
Pour la carte shaman :

Si tu chopes une apprentice ou un radiant elemental, t'es content. Tu peux evolve gratos tout ton board jusqu'à plus soif.

Ah et du coup, y'a bon d'intégrer l'auctioneer dans le sham evolve : T10, joue une 4/4, draw 4 cartes, evolve 4x.

Pour le rogue, j'espère qu'ils ont prévu au moins 2 autres secrets, parce-que c'est pas vraiment secret là... Edit : ouais, y'a déjà 2 autres secrets. Le rogue miracle va revenir en force en fait. Parce-qu'en l'état, évasion c'est super fort en miracle (quoique, c'est quand même plus difficile à rentabiliser que ice block, à voir...).

Dernière modification par Sadd Black ; 29/11/2017 à 10h15.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Maintenant Hearthstone est clairement devenu Pay to Win et même les pros doivent sortir la carte bleue si ils veulent rester compétitifs et d'ailleurs la plupart ne s'en cachent pas ils précommandent tous les extensions à chaque sortie et lâchent leur 150 euros minimum par an sans compter ceux qui rajoutent des euros pour d'autres achats de packs en plus.
[...]
Au final je trouve que les cartes annoncées dans cette extension ne sont pas folichonnes à part quelques unes et que je vais pouvoir economiser mes 5000 golds et les garder pour le prochain addon ca m'evitera de preco. Oui en général je claque une preco et 5000 golds gratos obtenus par les quêtes c'est ce que j'economise entre chaque sortie mais la je pense que je vais les garder de coté.
Ben, justement, si cette extension et les suivantes suivent ce modèle avec les cartes compétitives dans les raretés faibles et les cartes kikoo fun qui composent 3/4 des légendaires, bref que le cout en poussière des decks compétitifs ne dépassent pas ou très rarement 3000-4000 dusts, que les decks comme war control d'il y a 3 ans bourrés d'épiques et de légendaires n'existent plus, le qualificatif peu élogieux P2W sera de plus en plus déplacé. Libre à ceux qui veulent bien payer plus pour se faire les decks fun avec les nouvelles légendaires improbables.

Et en général, si tu achètes des packs d'une extension et que tu arrives à avoir tout ce que tu as besoin, la prochaine t'auras pas besoin de dépenser à nouveau avec les golds que tu auras empilé d'ici sa sortie.

Je suis d'accord sur un truc par contre, le fait d'avoir commencé à la bêta et de continuer à faire ses quêtes, c'est assez inestimable comme avance, le nouveau qui commence il galère bien (même si le MMR l'empêche de tomber contre les vieux routards du jeu).

Après, les streamers c'est un peu leur boulot d'avoir toutes les nouvelles cartes au plus tôt pour les montrer et jouer avec. Après perso l'Armateam j'ai jamais accroché du tout (sauf Tars que j'ai apprécié la semaine dernière mais il est pas de la team directement), je saurais pas dire pourquoi, question de gout peut être ?

Bref, tout ça, ça me donne une impression qu'on s'attaque aux mauvais jeux sur leur modèle éco. Celui de HS aurait pu être mieux sans être moins rentable, SW Battlefront 2 aurait pu anticiper le tollé sur ses lootbox, etc., mais au final, les modèles éco les plus pourris pour les joueurs, ils sont ailleurs, ils sont sur tous les gachas mobiles, les jeux Com2Us, Supercell et autres Gameloft... Mais bizarrement, personne ne vient chercher des poux à ces boites et aux joueurs qui dépensent leurs excédents de fin de mois... Dans l'imaginaire collectif des gamers, le déviant mental vache à lait, c'est le joueur Blizzard, pas le joueur de Summoners War...

En tout cas, si vous cherchez un vrai P2W, il suffit de regarder du côté du leader des CCG loin devant Hearthstone : Clash Royale.
@Jeska

La technique du détournement "ailleurs c'est pire", j'suis désolé, mais c'est juste pas acceptable dans une discussion.

Parce-qu'au final, contrairement à ce que tu dis, on ne se plaint pas du modèle économique de HS. On se plaint du changement de modèle éco d'Hearthstone.

Parce-que avant, c'était beaucoup plus acceptable, vu que tu n'avais qu'à acheter les aventures en € pour avoir suffisamment de golds pour choper le must have des extensions en packs.

Et non, les decks coutent plus cher aujourd'hui qu'avant. Si je prends le top 5 de tempo storm :

1) tempo rogue : 10300 dust
2) big druid : 15360 dust
3) highlander priest : 10040 dust
4) big priest : 12320 dust
5) jade druid : 10160 dust

Et la cerise sur le gâteau, c'est bien évidemment que les decks de ce top 5 ne partagent que peu de légendaires entre eux. 21 légendaires différentes réparties en 5 decks. Et sur ces 21 légendaires, on en a 8 qui sont spécifiques à une classe (donc inutilisable pour d'autres).

2 decks à 4000 dust en Tier 2 : dragon priest (??) et druide token. Le premier deck à portée d'un nouveau joueur, c'est le hunt mid range à 2000 dust qui pointe en fin de liste du tier 3.

Dernière modification par Sadd Black ; 29/11/2017 à 11h00.
Juste pour ceux que ça intéresse, je mets ma collection ci-dessous. A noter que je joue depuis la closed beta, que j'ai raté à peu près 4 mois de quêtes journalières en 4 ans et que j'ai dépensé pas mal de pognon :

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4802&pictureid=9231

C'est loin d'être fou-fou si vous voulez mon avis vu qu'il me manque 30% des légendaires et des épiques (en excluant les cartes K&C qui me semblent comptées dans le lot)...

Dernière modification par Sadd Black ; 29/11/2017 à 11h27.
Citation :
Publié par Sadd Black
...
C'est récent parce qu'il y a pas si longtemps (avant KFT et un peu après), le prix des decks top tier était moindre, et les decks top tier n'avaient en général qu'une ou deux légendaires. Je pensais à Shaman Evolve, War Pirate, et à Druid Jade. Je pensais pas que la vague de nerfs des derniers mois avait augmenté le prix des decks à ce point...

C'est peut-être pas pour rien du coup qu'ils se calment un peu sur le power level des epics et des légendaires sur K&C.

Après ouais quand je dis que c'est pire ailleurs c'est surtout pour dire qu'on vient pas traiter les joueurs de Clash of Clans (dont le modèle éco est un des pires) de pigeons handicapés mentaux alors qu'on le fait bien pour ceux des jeux Blizzard, Activision ou eA.
Le problème de l'image de Blizzard, c'est de vouloir absolument tout "casualiser" ou simplifier si on veut un terme moins moche et du coup, vouloir absolument se faire du fric sur le dos de leur clients sans prendre en compte leurs désirs ou envies.

Après, ils sont très forts en terme de communication on ne peut pas leur reprocher ça mais la tendance de vouloir attirer un public très jeune n'est pas forcément agréable pour une frange de joueurs plus hard-cores ou âgés.

Comme je dis toujours, chacun fait ce qu'il veut de son pognon mais je trouve moralement très douteux de dépenser autant de fric pour un tas de pixels sans vrai contenu parce qu'au final, tu paies juste une location de service pour un abonnement dans un mmo alors que là, on te demande de raquer à chaque extension et cher en plus.

Mais ce n'est pas le débat de ce forum et je trouve l'extension pour l'instant assez faible puisque seul le dragon à 4 qui wrath me plait pour l'instant.

Personnellement, Blizzard, c'est juste le UWE BOLL du jeu vidéo.
Ah mais clairement, j'aurais mille fois préféré un abo mensuel à 9,99€ à HS avec accès illimité à toutes les cartes. Il y aurait un côté maitrise de la dépense et le fait de pouvoir arrêter/reprendre quand on veut qui est appréciable.
Citation :
Publié par Jeska
Ah mais clairement, j'aurais mille fois préféré un abo mensuel à 9,99€ à HS avec accès illimité à toutes les cartes. Il y aurait un côté maitrise de la dépense et le fait de pouvoir arrêter/reprendre quand on veut qui est appréciable.
Quel horreur un abonnement mensuel et aucune rage une fois qu'on tire le paquet de carte?
T'es le champion des mauvaises idées toi ou comment rendre un jeu basé sur la surprise au moment ou on achète un paquet de carte en un random jeu de plateau coincé entre l'appareil à raclette et celui à fondue !
Bah ça aurait calmé toutes les pleurnicheries du P2W, faudrait savoir ce qu'on veut.

En vrai Faeria avait fait un truc du même genre (50 balles pour avoir toutes les cartes du jeu présentes à la sortie), ça n'a pas été un gros succès, probablement à cause de l'absence de l'excitation de l'ouverture des packs.
En même temps, pas besoin de passer par des extrêmes pour rendre le modèle d'HS plus abordable.

Suffit d'augmenter le nombre de cartes par paquet à 6, d'augmenter les drop rates des épiques et légendaires, de réduire le pity timer des légendaires et d'étendre l'impossibilité d'obtenir des duplicate aux épiques.

En jouant sur les %, y'a moyen de faire en sorte qu'on obtienne 90% du contenu d'une extension en ouvrant entre 100 et 150 packs. Ce qui correspond à une préco + la somme de golds économisable entre 2 extensions.

Ceux qui veulent 100% du contenu et/ou les cartes golden sont libres d'être des baleines.

Le pire, c'est que je suis sûr qu'ils gagneront plus d'argent en faisant cela qu'avec leur modèle actuel. La plupart des mecs qui peuvent claquer plusieurs centaines d'euros à chaque extension continueront de le faire pour avoir la collection en golden. C'est sûr que certaines personnes dépenseront moins, mais c'est tout aussi sûr que d'autres qui sont rebutées actuellement franchiront le cap.

Dernière modification par Sadd Black ; 29/11/2017 à 14h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés