[Vidéo] BlizzCon 2017 - Première bande-annonce d'Hearthstone: Kobolds and Catacombs

Répondre
Partager Rechercher
Hearthstone profite surtout du fait qu'il n'y a aucune concurrence sérieuse et que Magic est difficilement adaptable sur un modèle vidéo.

Mais je rejoins Jeska sur l'abonnement à dix balles par mois pour avoir toutes les cartes.
Citation :
Publié par sinernor
Hearthstone profite surtout du fait qu'il n'y a aucune concurrence sérieuse et que Magic est difficilement adaptable sur un modèle vidéo.

Mais je rejoins Jeska sur l'abonnement à dix balles par mois pour avoir toutes les cartes.
Magic arrive avec une nouvelle version du jeu type hearthstone. A voir maintenant après la beta. Après faut pas se leurrer, le système eco sera comme celui d'hearthstone, j'en doute pas une seconde.
Citation :
Publié par Karmacoma
C'est fou ces entreprises qui veulent gagner de l'argent ...
C'est fou ces consommateurs qui regardent la facture en détail...

Le deal à l'époque des aventures était acceptable, il ne l'est plus pour moi. Et il semblerait que je ne sois pas le seul à m'exprimer à ce sujet.
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est fou ces consommateurs qui regardent la facture en détail...
Perso, ma facture est assez courte a analyser

20€pour une aventure y a longtemps
5€ pour le "starter pack" avec 10 booster et une legendaire Classic..

Et c'est pas les rares arenes que je fais de temps en temps qui me rapportent des golds ...
Juste la journa + 10~30 golds de vicoires chaque jours.
Citation :
Publié par Karmacoma
Perso, ma facture est assez courte a analyser

20€pour une aventure y a longtemps
5€ pour le "starter pack" avec 10 booster et une legendaire Classic..

Et c'est pas les rares arenes que je fais de temps en temps qui me rapportent des golds ...
Juste la journa + 10~30 golds de vicoires chaque jours.
Ouais donc en fait t'es de passage et tu viens juste pour le plaisir d'écrire un commentaire sarcastique qui n'a absolument aucun intérêt. Du troll quoi.
Ouais, ça devrait être suffisant pour permettre au war DMH d'arriver jusqu'à sa combo.

Et en wild, ça devrait faire revenir le guerrier contrôle (avec justicière etc) sur le devant de la scène.
Citation :
Publié par sinernor
J'aurai préféré revoir un deck midrange chez le warrior plutôt que de revoir cette grosse purge qu'était le warrior contrôle.
J'en ai fait un en standard avec lequel je m'amuse bien.

Pas assez testé pour savoir ce qu'il vaut vraiment, donc ouvert aux critiques / conseils.

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4802&pictureid=9232
Citation :
Publié par Sadd Black
Ouais donc en fait t'es de passage et tu viens juste pour le plaisir d'écrire un commentaire sarcastique qui n'a absolument aucun intérêt. Du troll quoi.
Non... tout simplement qu'on n'a pas "besoin" de depenser 150€ par an pour pouvoir jouer 80% des decks top tiers+ T2/T3 en ladder.
Je joue beaucoup warrior dragon en mode libre et cela reste un de mes decks préférés mais jouer un deck warrior contrôle alors que c'est une vraie purge sera sans moi.
Citation :
Publié par Karmacoma
Non... tout simplement qu'on n'a pas "besoin" de depenser 150€ par an pour pouvoir jouer 80% des decks top tiers+ T2/T3 en ladder.

Ce que tu dis est +/- vrai... Pour un vétéran...

Pour un nouveau joueur, il faut 1 année de souffrance suivie d'1 année difficile avant d'arriver au stade du "80% de decks top tier en ladder".

Enfin, 80% je te trouve gentil. C'est ce que moi je peux jouer en dépensant 150 € / an. Typiquement, sauf à désenchanter un wagon de cartes peu utiles, je ne peux pas jouer certains des decks du top 10.

Sur mon compte F2P qui date de l'automne 2014, j'ai accès à 40% du top 10 en standard. Sûr que si je désenchantais toutes mes cartes wild etc, je pourrai monter à 60%, mais ensuite, on arrive au cœur de la discussion que tu as semble-t-il manqué :

Le problème dont on parle n'est pas le problème des joueurs F2P. Le problème c'est qu'on n'en a pas assez pour son argent.

J'estime que pour 150 € / an, on devrait avoir accès à 90% du contenu. Et quand je parle de 90% du contenu, je parle bien du contenu total dont les cartes wtf/fun/random/trolden qu'un joueur F2P averti ira désenchanter sans le moindre état d'âme.

Par exemple, je n'ai pas l'épique qui déclenche 2x les effets de fin de tour. T'en as probablement rien à foutre de cette carte et t'as raison. Perso, j'ai du ouvrir 150+ packs de KFT (dont 50€ de préco) et j'en n'ai même pas 1 sur 2. Ben moi ça me fait chier, l'autre jour j'ai commencé à réfléchir à des decks fun pour K&C et je me suis rendu compte que j'en avais besoin et que ça va me couter 800 dust en plus des cartes de K&C qui seront nécessaires.

Citation :
Publié par sinernor
Je joue beaucoup warrior dragon en mode libre et cela reste un de mes decks préférés mais jouer un deck warrior contrôle alors que c'est une vraie purge sera sans moi.
On s'est ptetre mal compris mais le deck que j'ai link, c'est du mid / tempo, pas du contrôle.

Dernière modification par Sadd Black ; 30/11/2017 à 12h12.
Bon, alors dans l'ordre :

Prêtre : fort en big priest, inutile en highlander
Rogue : jouable en deathrattle jade, soit un deck assez moyen actuellement, pas sûr que ça suffise à lui faire passer les portes du tier 2.
Chasseur : pareil que le rogue, chasseur secret c'est très faible actuellement.

En gros, y'a que la spellstone du prêtre qui est vraiment forte du point de vue du metagame actuel en standard.

Le principal problème du concept de spellstone, c'est qu'il est assez difficile de justifier et de rentabiliser des cartes aussi lentes dans des decks mid / tempo.
Citation :
Publié par Sadd Black
Pas besoin de jouer un deck secret. Ya juste 2 secrets à jouer, et rien qu'avec un ca fait un sort qui éclate le sort druide en tout point.

[edit]Ah non, pardon, le cout de force of nature a été réduit de 1. Mais bon ca fait quand même 6 points de stats en plus pour le même coût.
Citation :
Publié par Nitneuq
Pas besoin de jouer un deck secret. Ya juste 2 secrets à jouer, et rien qu'avec un ca fait un sort qui éclate le sort druide en tout point.

[edit]Ah non, pardon, le cout de force of nature a été réduit de 1. Mais bon ca fait quand même 6 points de stats en plus pour le même coût.

Non, tout simplement parce-qu'un deck chasseur aggro ou mid ne peut pas se permettre de garder en main des secrets en attendant de top deck (parce-que 0 mécanique de draw chez le chasseur) la spellstone. Que si tu te retrouves avec la spellstone en main de départ et que tu pioches pas de secrets avant le T5, t'as probablement perdu la game.

Soit tu joues chasseur secret pour rendre plausible la rentabilisation de la spellstone, soit tu ne joues pas la spellstone.
Je prévois un bel avenir pour le médaillon chasseur en Wild par contre.

Celui du rogue par contre est d'une lenteur, surtout qu'il faut jouer les créatures et pas juste les summon (via Barnes par exemple). Je dis ça en ayant pas mal joué avec la quête prêtre dans le même genre.
Citation :
Publié par Jeska
Celui du rogue par contre est d'une lenteur, surtout qu'il faut jouer les créatures et pas juste les summon (via Barnes par exemple). Je dis ça en ayant pas mal joué avec la quête prêtre dans le même genre.
Oui enfin, celui du rogue est à 5 mana pour une bonne raison. Deathrattle jade ça se joue avec valeera, donc tu peux jouer en double tes créas deathrattle en fin de partie et tu peux aussi jouer en double la spellstone et clean 2/4/6 créas.

Ca n'en fait pas une bonne carte pour autant hein, juste que c'est une carte pensée pour être jouée avec valeera (liée dans la même rotation).
Citation :
Publié par Nitneuq
Arme lég palouf :

636476328522890263.png

C'est très très très très lent. Mais c'est assez fort. Surtout la récursion qui ne passe pas par la main.
Et puis surtout ça t'empêche d'avoir une autre arme tout le reste de la partie. Donc exit Tyrion, DK et autre. C'est assez paradoxal parce qu'idéalement tu devrais essayer de la jouer le plus tôt possible pour buffer tes créas mais en même temps tu préfères attendre le late game pour profiter quand même des effets des autres armes...
Citation :
Publié par Sadd Black
Bon, alors dans l'ordre :

Prêtre : fort en big priest, inutile en highlander
Rogue : jouable en deathrattle jade, soit un deck assez moyen actuellement, pas sûr que ça suffise à lui faire passer les portes du tier 2.

En gros, y'a que la spellstone du prêtre qui est vraiment forte du point de vue du metagame actuel en standard.

Le principal problème du concept de spellstone, c'est qu'il est assez difficile de justifier et de rentabiliser des cartes aussi lentes dans des decks mid / tempo.
Priest : C'est complètement OP en big priest et c'est fort aussi en highlander : tu recuperes plein de sort avec lyra et tu peux rez ton velen 7/7 et ton raza 5/5 ton pretre du festin 3/6 ou ton rampeur 3/5 apres si tu as pas de luck ca ramene ton auspice ou tes petites merdes mais ca reste potentiellement fort

Rogue : Jouer des minions rale d'agonie quand tu joues voleur miracle c'est easy tu pioches a foison.

Chasseur : Jouer 2/3 secrets c'est easy et rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés