Non... tout simplement qu'on n'a pas "besoin" de depenser 150€ par an pour pouvoir jouer 80% des decks top tiers+ T2/T3 en ladder.
Ce que tu dis est +/- vrai... Pour un vétéran...
Pour un nouveau joueur, il faut 1 année de souffrance suivie d'1 année difficile avant d'arriver au stade du "80% de decks top tier en ladder".
Enfin, 80% je te trouve gentil. C'est ce que moi je peux jouer en dépensant 150 € / an. Typiquement, sauf à désenchanter un wagon de cartes peu utiles, je ne peux pas jouer certains des decks du top 10.
Sur mon compte F2P qui date de l'automne 2014, j'ai accès à 40% du top 10 en standard. Sûr que si je désenchantais toutes mes cartes wild etc, je pourrai monter à 60%, mais ensuite, on arrive au cœur de la discussion que tu as semble-t-il manqué :
Le problème dont on parle n'est pas le problème des joueurs F2P. Le problème c'est qu'on n'en a pas assez pour son argent.
J'estime que pour 150 € / an, on devrait avoir accès à 90% du contenu. Et quand je parle de 90% du contenu, je parle bien du contenu total dont les cartes wtf/fun/random/trolden qu'un joueur F2P averti ira désenchanter sans le moindre état d'âme.
Par exemple, je n'ai pas l'épique qui déclenche 2x les effets de fin de tour. T'en as probablement rien à foutre de cette carte et t'as raison. Perso, j'ai du ouvrir 150+ packs de KFT (dont 50€ de préco) et j'en n'ai même pas 1 sur 2. Ben moi ça me fait chier, l'autre jour j'ai commencé à réfléchir à des decks fun pour K&C et je me suis rendu compte que j'en avais besoin et que ça va me couter 800 dust en plus des cartes de K&C qui seront nécessaires.
Je joue beaucoup warrior dragon en mode libre et cela reste un de mes decks préférés mais jouer un deck warrior contrôle alors que c'est une vraie purge sera sans moi.
On s'est ptetre mal compris mais le deck que j'ai link, c'est du mid / tempo, pas du contrôle.
Dernière modification par Sadd Black ; 30/11/2017 à 12h12.
|