Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talu
Bon, j'ai un soucis. J'ai reroll cra, je suis monté au 175 (prévu de monter au 184), je suis full stuff, fm, 12/6/6 full parcho et ... je me fait chier bon sang. J'ai l'impression de plus avoir d'objectif, cra c'est bien ça casse des culs mais ... bordel, c'est pas super intéressant comme classe quoi.

Du coup je sais pas quoi faire, j'ai envi de re-reroll, mais je sais pas pour quelle classe (mon stuff est opti feu/eau), j'ai l'impression de déjà plus rien avoir à faire sur ce serveur, que c'est allé trop vite, mes potes sont 50 niveaux en retard, etc etc etc.
Ton objectif aurait pu être d'aider tes potes à up et à se stuffer, ou même ta guilde, ton alliance .. Après, si ça ne t'amuse pas, c'est que le problème vient malheureusement de toi ^^"
Citation :
Publié par Meylisio
Ton objectif aurait pu être d'aider tes potes à up et à se stuffer, ou même ta guilde, ton alliance .. Après, si ça ne t'amuse pas, c'est que le problème vient malheureusement de toi ^^"
C'est ce que je fais, c'est juste qu'entre deux faut bien s'occuper, et le slack atelier fm pour monter ses métiers c'es pas l'éclate non plus quoi. T'façon j'suis en train de revendre ma pano, j'devrais en tirer 15-18m et me restuff en sram pour m'amuser un peu. Au pire je passerai sur une autre classe, j'trouverais bien un truc sympa à faire.

Sans avoir à répondre au troll qui tente de taunt ici, j'pense que c'est le gap 175/200 qui me gonfle en fait, un moment de flottement ou tu sais pas quoi faire pour t'occuper vu que : ton stuff est finis mais tu peux pas vraiment attaquer le suivant. Et xp pour xp, bof (j'ai pas cherché à xp entre le 101 et le 175, c'est ça qui était intéressant aussi).
Citation :
Publié par Talu
J'ai reroll cra.. 175... je me fait chier... j'ai l'impression de déjà plus rien avoir à faire sur ce serveur
Ye ok, ca ressemble à un bon trollpost mais bon.

Je joue dans une team fixe de 5 sur Ily, on est 200, on a clean le comte et pourtant j'ai l'impression qu'on en est vraiment nul part tellement ils ont ajouté des trucs post leveling depuis mon dernier passage sérieux sur le jeu (2012).

Après on a pas joué des compos à base de full cra/enu ni spammé des chasses, peut être que ça aide aussi :- ).
Citation :
Publié par Talu
C'est ce que je fais, c'est juste qu'entre deux faut bien s'occuper, et le slack atelier fm pour monter ses métiers c'es pas l'éclate non plus quoi. T'façon j'suis en train de revendre ma pano, j'devrais en tirer 15-18m et me restuff en sram pour m'amuser un peu. Au pire je passerai sur une autre classe, j'trouverais bien un truc sympa à faire.

Sans avoir à répondre au troll qui tente de taunt ici, j'pense que c'est le gap 175/200 qui me gonfle en fait, un moment de flottement ou tu sais pas quoi faire pour t'occuper vu que : ton stuff est finis mais tu peux pas vraiment attaquer le suivant. Et xp pour xp, bof (j'ai pas cherché à xp entre le 101 et le 175, c'est ça qui était intéressant aussi).
Je comprends pas.
Tu veux qu'on te dise quoi en fait ?
Tient j'me souvenais pas pourquoi je venais plus sur certaine section Jol, ça vient de me revenir : les beauf qui n'ont rien d'autre à foutre que de polluer les discutions avec des réfections gratuites.

Citation :
Publié par Holy Water
Ye ok, ca ressemble à un bon trollpost mais bon.

Je joue dans une team fixe de 5 sur Ily, on est 200, on a clean le comte et pourtant j'ai l'impression qu'on en est vraiment nul part tellement ils ont ajouté des trucs post leveling depuis mon dernier passage sérieux sur le jeu (2012).

Après on a pas joué des compos à base de full cra/enu ni spammé des chasses, peut être que ça aide aussi :- ).
Oui je vois bien qu'il y a du contenu post leveling, mais c'est justement le gap 170-200 qui m'emmerde. Ne je trouve pas spécialement "amusant" de bash les chasses et autre farm décérébré sans une bonne raison (se craft du stuff, monter un métier, etc), donc je me retrouve dans une situation ou jouer me fait chier parce que j'ai plus d'objectif à court terme (moins d'une semaine quoi).

Et comme j'ai mis une race à mes potes, même en les aidant à se stuff ça prend du temps. Les grosses teams jouant entre elle, se faire une place pour un donjon à gauche / à droite devient pénible puisqu'il n'y a jamais d'annonce en /c /r, et que le reste du serveur est loin derrière à se stuffer 130.

C'est une sorte de constat, un point de vu perso que je partage, rien de plus. C'est un peu comme quand tu atteint le niveau 50 en deux ou trois jours à la sortie, et que je me demandais que faire puisque la quasi totalité des stuffs intéressants sont lock derrière le shop ogrine jusqu'au 100, et que les autres étaient encore lock derrière des ressources inaccessible à ce moment du serveur (ce qu'ils ont fort heureusement changé quelques jours plus tard).

C'est le même principe ici : je n'ai pas de team 170+ avec moi, pas d'objectifs à court terme pour me motiver, du coup la motivation en prend un coup. Alors ouai, j'pourrais farm les chasses comme un décérébré pour débloquer du contenu plus intéressant (ce que je vais finir par faire d'ailleurs), mais bonjour l'ambiance quoi.

Citation :
Publié par Sous le signe du V
Je comprends pas.
Tu veux qu'on te dise quoi en fait ?
Y a pas de "tu veux qu'on te dise quoi", c'est un point de vu comme un autre que je me contente de partager sans attendre le messi de qui que ce soit, tout au plus quelques confortations / contre points de vu. Les gens qui répondent par des taunts gratuit juste pour monter leur rang finissent dans ma liste d'ignorés après signalement de toute façon
Citation :
Publié par Talu
C'est ce que je fais, c'est juste qu'entre deux faut bien s'occuper, et le slack atelier fm pour monter ses métiers c'es pas l'éclate non plus quoi. T'façon j'suis en train de revendre ma pano, j'devrais en tirer 15-18m et me restuff en sram pour m'amuser un peu. Au pire je passerai sur une autre classe, j'trouverais bien un truc sympa à faire.

Sans avoir à répondre au troll qui tente de taunt ici, j'pense que c'est le gap 175/200 qui me gonfle en fait, un moment de flottement ou tu sais pas quoi faire pour t'occuper vu que : ton stuff est finis mais tu peux pas vraiment attaquer le suivant. Et xp pour xp, bof (j'ai pas cherché à xp entre le 101 et le 175, c'est ça qui était intéressant aussi).
Fait des quêtes, du koli, (de l'ava/prisme si tu peux), tente des solos/duo avec un pote, fait des succès, tente un démarrage dans l'élevage, aide tes potes à choper leur panos + xp pour qu'il te rattrape, glande au zaap et fait connaissance avec les bots, chope un vulbis, farm le donjon larve car c'est full fun, connecte-toi et afk sieste (mon activité préféré en ce moment), raconte des conneries en /g /a /c et fait des rencontres intéressantes, donne tes kamas aux pauvres débutants qui galèrent à commencer, fait du RP, fait un coup d'état dans ta guilde et mène une dictature totalitariste, lit l'intégralité des livres du jeu (ainsi que les dialogues de tous les pnjs et quêtes), monte tous les métiers, propose à toute ta famille de jouer avec toi pour encore plus de fun, lance des fées d'artifices pour faire laguer les maps, obtient toutes les émotes du jeu, fait toi un skin incroyablement beau et unique...

Avec ces petites idées en vrac, je sens que tu vas trouver ta voie dans le monde des 12. C'est une liste non exhaustive. Il y a tant de chose sympathique à faire.

Have fun.

EDIT @Talu : je suis ton messi, ne me remercie pas.
Citation :
Publié par Lynear
... lit l'intégralité des livres du jeu (ainsi que les dialogues de tous les pnjs et quêtes)...
https://out.reddit.com/t3_16dxn2?url=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FqVMEp.gif&token=AQAAr6IaWkAmKDUrv8oER9BKiRSaTKiYwe-X61yI7sF6_4ROoTk5&app_name=reddit.com

Du coup oui, pour l'instant c'est métier métier métier. Au moins ça sera fait comme ça !
comme tu en parlais tout à l'heure, je pense que tu devrais reroll un perso pour jouer avec tes amis dans leur levelling.

J'ai toujours fait ça et le reroll rapporte beaucoup de sous, même sans vendre tes equipements de base
Ben j'ai reroll sram, ce qui me permettra de jouer avec eux et en solo, par contre le stuff full air/feu en sram, s'pas terrible quoi (pour l'instant)

Pis ça sera un peu plus intéresasnt que cra surtout, et tant pis pour la rapidité.
Citation :
Publié par Kajam

J'ai toujours fait ça et le reroll rapporte beaucoup de sous, même sans vendre tes equipements de base

Même avec la maj qui arrive?

Ouai elle réduit le mulasucces, mais ceux qui faisaient une malusuccés n’ont pas subit un gros nerf (suffit d’up sans multiplicateur, pas un gros soucis surtout avec le korri en ce moment xD), moi aussi j’adorais faire a ça, mais ce nerf rend la chose : aussi chiante qu’avant, vu que niveau quête y-a 0 amélioration

Non rentable, car 0 ressources delock

Rebarbatif, car on refait encore et encore les mêmes donjons (ocre+tour d’un monde+all succès+refaire les donjons pour X ou Y quête du dofus)

Payant, car si t’es comme moi un collectionneurs et/ou perfectionniste, tu aime avoir toutes les emotes sur ton perso, qui n’es sont pas lié au compte....
Citation :
Publié par Talu
C'est ce que je fais, c'est juste qu'entre deux faut bien s'occuper, et le slack atelier fm pour monter ses métiers c'es pas l'éclate non plus quoi. T'façon j'suis en train de revendre ma pano, j'devrais en tirer 15-18m et me restuff en sram pour m'amuser un peu. Au pire je passerai sur une autre classe, j'trouverais bien un truc sympa à faire.

Sans avoir à répondre au troll qui tente de taunt ici, j'pense que c'est le gap 175/200 qui me gonfle en fait, un moment de flottement ou tu sais pas quoi faire pour t'occuper vu que : ton stuff est finis mais tu peux pas vraiment attaquer le suivant. Et xp pour xp, bof (j'ai pas cherché à xp entre le 101 et le 175, c'est ça qui était intéressant aussi).
Sans vouloir taunt ou quoi, j'ai vraiment l'impression qu'on joue pas au même jeu en fait. J'ai quelqu'un comme toi dans ma FL, bientôt 200 full stuff et tout, il a tout fait seul je sais pas trop comment, et comme toi il s'emmerde parce qu'il veut jouer avec moi mais moi j'ai pas rush bêtement, il est 19x je suis 12x et j'ai pas l'intention d'avancer plus vite, j'ai tellement à faire dans le jeu le temps de ma connexion que je trouve même pas le temps d'xp en vrai (et quand je le fais, c'est pour xp des DD parce que l'élevage tourne).
Alors ouais je suis pas full parcho et opti, mais je m'amuse au moins, et surtout j'arrive pas m'ennuyer alors qu'il y a pleins d'aspect du jeu que j'ai même pas exploré encore.

Du coup ouais j'ai du mal à comprendre comment vous faites pour en arriver là mais c'est dommage quoi. :/
Citation :
Publié par Sous le signe du V
On sait quand seront accessibles et récupérables sur les serv mono la loterie / les items gagnés dans l'onglet coffre là ?

@lichen ?
J'appuie cette question, les serveurs sont désormais "stable" à BL je pense donc qu'ouvrir les serveurs mono-compte à l'ensemble des services disponible (hors transfert évidemment) ne serait pas mal
Citation :
Publié par epiickatana
J'appuie cette question, les serveurs sont désormais "stable" à BL je pense donc qu'ouvrir les serveurs mono-compte à l'ensemble des services disponible (hors transfert évidemment) ne serait pas mal
Je ne suis pas certain que l'ouverture de la BàK soit enviable sauf pour les quelques malins qui ont stack masse de ressources vu l'explosion des prix à prévoir.
Citation :
Publié par Anarky
Sans vouloir taunt ou quoi, j'ai vraiment l'impression qu'on joue pas au même jeu en fait. J'ai quelqu'un comme toi dans ma FL, bientôt 200 full stuff et tout, il a tout fait seul je sais pas trop comment, et comme toi il s'emmerde parce qu'il veut jouer avec moi mais moi j'ai pas rush bêtement, il est 19x je suis 12x et j'ai pas l'intention d'avancer plus vite, j'ai tellement à faire dans le jeu le temps de ma connexion que je trouve même pas le temps d'xp en vrai (et quand je le fais, c'est pour xp des DD parce que l'élevage tourne).
Alors ouais je suis pas full parcho et opti, mais je m'amuse au moins, et surtout j'arrive pas m'ennuyer alors qu'il y a pleins d'aspect du jeu que j'ai même pas exploré encore.

Du coup ouais j'ai du mal à comprendre comment vous faites pour en arriver là mais c'est dommage quoi. :/
Idem, je découvre le jeu toute seule dans mon coin sachant que je n'y avais jamais touché auparavant, et il y a tellement de choses sur lesquelles se pencher que je n'ai pas non plus le temps de m'ennuyer. Après, il faut dire que je ne cherche ni à rusher, ni à focus l'optimisation. Juste à jouer à mon rythme et à savourer ma découverte de l'univers et de ses possibilités
Citation :
Publié par Anarky
Sans vouloir taunt ou quoi, j'ai vraiment l'impression qu'on joue pas au même jeu en fait. J'ai quelqu'un comme toi dans ma FL, bientôt 200 full stuff et tout, il a tout fait seul je sais pas trop comment, et comme toi il s'emmerde parce qu'il veut jouer avec moi mais moi j'ai pas rush bêtement, il est 19x je suis 12x et j'ai pas l'intention d'avancer plus vite, j'ai tellement à faire dans le jeu le temps de ma connexion que je trouve même pas le temps d'xp en vrai (et quand je le fais, c'est pour xp des DD parce que l'élevage tourne).
Alors ouais je suis pas full parcho et opti, mais je m'amuse au moins, et surtout j'arrive pas m'ennuyer alors qu'il y a pleins d'aspect du jeu que j'ai même pas exploré encore.

Du coup ouais j'ai du mal à comprendre comment vous faites pour en arriver là mais c'est dommage quoi. :/
Chacun son rythme, j'ai toujours eu un rythme 3x plus rapide que la moyenne des joueurs sur ce genre de jeu. C'est aussi une question de point de vu, certain me vois comme la brute qui rush, moi je regarde les joueurs au dessus de moi qui m'ont mis une patté en terme d'xp/drop/kamas, je sais que j'ai aucune chance d'aller aussi vite qu'eux et je me considère comme un joueur moyen. Et tout comme toi, ça ne m'intéresse pas d'aller plus vite qu’actuellement, parce que c'est mon rythme.

Après il y a aussi une question de temps de jeu, en ce moment j'ai la possibilité de jouer 12h par jour. J'avais aussi 6 ans d'expérience sur le jeu (2006-2012) donc beaucoup de choses sont "revenue" naturellement, et le reste je l'apprend sur le tas rapidement. Ce qui peu t'éclater toi va pas forcément m'éclater moi, donc je vais pas m'arrêter sur les mêmes détails que toi.

Tout ça c'est qu'une question de rythme personnel et de point de vu, oui je me un peu chier en ce moment, et oui c'est parce que je suis aller "trop vite", en solo, et que du coup je me retrouve bloquer entre les mec au dessus de moi qui n'ont pas besoin de moi, et le reste du serveur qui est trop loin derrière pour m'aider à faire ce que je veux. Donc je me suis adapté, au lieu de faire des activités chiantes, j'ai reroll, je monte mes métiers pour temporiser et je me refais un stuff pour m'occuper et xp sans en avoir l'impression.

Sur ce point tu vois, je suis pas différent : je progresse en xp en cherchant à faire des activité qui me plaisent. Pour moi dofus à toujours été un jeu ou la petite bête qui motive c'est d'aller chercher l'amélioration de ton stuff / un challenge particulier à accomplir, donc se retrouver dans une situation ou t'as pas d'objectif à court terme (en gros il me restait que "xp" qui m'intéresse pas), ça la fou mal.

Pour résumer, on joue au même jeu, on y joue juste pas de la même façon.
Tu te considère moyen alors que tu es dans le 9 décile, tu te compares juste au 99ème centile

Sinon pour avoir repris un peu en casu ex je peux voir comment un vieux de la vieille peut vite avoir l'impression de tourner en rond vu que l'a grande majorité des nouveautés est pour la dernière tranche de niveau. Surtout en solo.
Pareil j'arrive au lvl 170 là, mon stuff est fait (me manque juste un item pour le lvl 174 mais ça sera pas un problème...). Je commence à me dire que je sais plus trop quoi faire (je joue en duo avec un pote, on a tout fait à deux, se stuff etc).
Pour moi, il n'y a pas de "phase chiante", il y a une masse de choses qui me plaisent par rapport à celles que je n'aime pas qui fait que je suis accro à ce jeu très bien construit si on ajoute tous les points positifs avec les négatifs.

Le plus dur étant de se couper en deux, serveur classique avec mes potes de toujours 2h/jour, puis 6h/jour en monocompte où je me fixe des objectifs au jour le jour (je suis à peine lvl 90 ^^).

C'est deux mondes différents, le jeu à lvl 200 pour faire les quêtes et succès des vrais et faux dofus (le reste ayant été fait) et le jeu à bas lvl en solitaire où je tente de up ma guilde (sans personne lol) juste dans l'espoir d'une future refonte des percepteurs.


Bref, je vais bien m'amuser avec les variantes que j'appréhendais comme une mise à jour ratée et qui au final est bien faite, de même que sur ce serveur monocompte où je m'investis bien moins puisque mon personnage est perçu comme secondaire et juste là pour m'amuser quand mes potes dorment.

Ce point fort de Dofus est aussi sa faiblesse, chacun aime des trucs différents (personnellement je déteste le PvP sauf contre percepteurs) et mes potes adorent, j'aime les quêtes et le PvM et mes potes n'aiment pas, mais l'amitié virtuelle fait qu'on se retrouve toujours pour papoter et faire un truc :)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés