Combien d'abricots faut-il pour faire une confiture de fraise.
Si tu veux oui mais en l'occurrence, tant que c'est de la confiture ça me va
- je me doute oui que le travail musculaire ne sera pas strictement le même, mais apparemment ça reste une bonne approximation, quand même.
Bref, entre les variations de tempo / vitesse selon le mouvement, le lest, et les exos différents, je devrai avoir de quoi faire sans m'ennuyer.
Petit retour pour l'instant : la semaine passée, deux sorties vélo prévues donc j'ai intercalé une mini séance entre les deux, sans forcer pour ne pas me retrouver comme la dernière fois HS pour 3 jours vu que la sortie suivante était du costaud. J'ai donc tenté les pistol squats, pas encore complets, j'ai trouvé sur youtube un tuto avec des mouvements intermédiaires pour y arriver progressivement >> j'ai tenté assise sur un banc bas, séries de 5 parce que c'est effectivement sans commune mesure avec le squat de base. Ca m'a d'ailleurs permi de me rendre compte que je suis asymétrique, à cause de ma jambe d'appui dans les descentes : en vtt on est en suspension en descente et du coup les muscles travaillent en excentrique en fait, surtout donc la jambe d'appui (et moins la jambe directrice à l'avant, pour la réactivité). Je vais essayer de changer de jambe d'appui dans les descentes plus cool, pour rééquilibrer, je suppose que c'est mieux de rechercher la symétrie plutôt que de faire le "crabe violoniste"
.
En tout cas, mes 2 séances en tout n'ont pas impacté mes performances négativement, j'ai pu faire une sortie bien hardcore sans que le manque d'entraînement les 15 j précédents ne se ressente, au contraire (pas de fatigue sur le coup et bonne récupération aussi, j'ai progressé depuis la dernière sortie comparable, qui était même plus facile). Et oui en 2 semaines c'est représentatif, parce que sans mes squats, si j'avais fait seulement une sortie bidon en 15 jours, et enchaîné sur un 1200 D+ direct, je serais encore en train de monter
.
Donc bref conclusion, je vais continuer avec mes squats (avec les variantes prescrites pour un meilleur ratio efficacité/ennui
), non seulement les semaines de temps merdique, mais aussi je pense, en plus des sorties les semaines où je maintiens un rythme correct, parce que je pense que ça peut m'être profitable. Bon faudra juste que je pense à m'arrêter avant d'avoir des cuisses comme les bras de RonJ
.