|
Bonjour,
J'étais récemment au salon des vins de ma ville, un événement dont le parking est totalement bondé, et à l'intérieur duquel tout le monde boit. En plus, on y boit des fonds de verre, donc impossible de comptabiliser les doses d'alcool qu'on ingère. Et, lorsque j'ai demandé à un mec de la sécurité s'il y avait des éthylomètres à disposition, il m'a dit que non, c'était à chacun de s'organiser comme il pouvait.... Du point de vue individuel, il a raison. Du point de vue politique, il est assez absurde de prétendre lutter contre l'insécurité routière quand on laisse 5000 personnes boire et conduire sans même leur proposer un disposition aussi peu cher qu'un éthylomètre jetable pour qu'ils puissent savoir quand s'arrêter de boire, ou bien combien de temps attendre avant de reprendre le volant. Du point de vue individuel donc, je souhaite m'équiper d'un éthylomètre électronique. Ce topic devrait servir à plein de gens. Je m'attendais à trouver des produits à partir de 100€ mini, mais en fait il y en a des vraiment pas chers, comme celui-ci : http://www.radarrecul.com/alcootest-...caAgsBEALw_wcB Cela dit, j'ai déjà acheté des dispositifs du genre (c'était un oxymètre qui mesure la quantité d'oxygène dans le sang) pour le même genre de prix et la qualité n'était pas forcément satisfaisante vu la criticité d'un appareil censé dire si on peut conduire ou pas, ou dire si on a assez d'oxygène dans le sang. Quel est le prix minimum à mettre pour espérer une mesure un minimum qualitative ? Un modèle éprouvé utilisé par des joliens ? Merci pour vos retours. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Ethylomètre électronique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Malu' ; 05/11/2017 à 11h26. |
![]() |
|
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Malu' ; 05/11/2017 à 11h27. |
![]() |
|
|
J'en avais un d'assez bonne qualité. A force de faire des concours, on l'a bousillé. Il faut pas faire n'importe quoi avec
![]() |
![]() |
|
|
L'éthylotest est obligatoire http://droit-finances.commentcamarch...que-dit-la-loi. Le blabla responsabilité individuelle versus responsabilité d’organisateurs de foires de vin n’a donc aucune raison d’être. Chacun des 5000 visiteur DOIT avoir un alcool-test dans son véhicule, c’est la loi. Ce n’est pas à l’organisateur d’une foire de vin de compenser (à ses frais qui plus est) TON non respect de la loi.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Bon, je vais commander un modèle dans les 15-30€ et je vous ferai un retour alors.
Edit : acheté celui ci à l'instant http://www.radarrecul.com/ethylotest...-professionnel Et excusez mon ignorance de la loi, je pensais que la suppression de l'amende s'accompagnait de la suppression de l'obligation. Je serai donc en conformité d'ici quelques jours. Dernière modification par Eden Paradise ; 05/11/2017 à 19h05. |
![]() |
|
Grand duc / Grande duchesse
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
449636numrisation0004.jpg plus sérieusement les éthylotest électronique son quand même mieux que les chimique qui son jetable, concernant ce dernier il ne faut pas être idiot tu t'en sert tu le jette pas tout de suite pour le montré en cas de contrôle, et en cas de non possession c'est un rappel de la loi, et encore je suis même pas sur que les policier le demande cet éthylotest. |
![]() |
Alpha & Oméga
|
T'imaginé faire ces test a ravis ma journée
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'aime beaucoup la démarche scientifique qui consiste à déplacer un point pour arriver au résultat qu'on désire obtenir.
C'était HS. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Lire les messages d'Eden Paradise, et surtout d'[0]Draki sur ce forum... OMG, je kiff, ça n'a pas de prix.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|