Quand je vois les posts ici, ça me désole vraiment... Je me demande encore pourquoi Lichen prend encore le temps de répondre à des gens qui ne voient que le côté négatif et ne font que se plaindre.
Ankama n'est plus vraiment en croissance, elle essaye de se renouveler dans des films, jeux "autres" etc...
Dofus ne faisant que décliner, Wakfu de même, certains pensent que le chiffre d'affaire représente les revenus, ce qui n'est pas le cas. Il y a des salaires a payer, de la com, des évolutions d'architecture...
Refaire l'architecture des serveurs coûteraient de l'argent à rechercher, mettre en place et transférer les données. Ce n'est plus une solution envisageable vu les nouveaux moyens et objectifs. Pourquoi ils auraient fait en sorte qu'il ne puisse y avoir plus qu'un serveur avec une technologie qui nécessite de repenser toute l'infrastructure alors que le nombre de joueur ne fait que diminuer ? Chose qui ne rapporte à proprement parlé rien et qui coûte du temps.
Et il faut vraiment arrêter l'amalgame de la diabolisation des offres de services "payantes" (achetable en argent IG...). Ankama reste une entreprise et a besoin de se financer pour survivre et se développer, tant que cela n'est pas un frein à l'amusement du jeu.
Par ailleurs, même si ça reste une erreur d'Ankama que d'estimer qu'il n'y aurait pas tant de joueur, vu l'engouement pour la 1.29 ainsi que l'évolution du nombre de joueur, c'est crédible.
Quant au nouveaux joueurs, ceux qui connaissent vraiment rien du jeu, il y a suffisamment de quoi s'amuser sur dofus sans rusher le niveau 200. Certains ne sauront pas d'accord, mais bon nombre de joueur sont restés longtemps pré 200, ils ne se sont pas moins amusés.
Bref, je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix d'Ankama, mais il est grand temps pour certains de devenir critique.
A titre personnel, j'espère que Ankama arrivera à se renouveler. Les séries d'animation (Wakfu la série et Dofus le film) sont superbement bien réalisés, et ils resteront des pionniers pour de nombreux sujets en France et même à l'étranger.
Édit : je confirme, le langage COBOL est un très bon exemple !
|