Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Ia un moyen de delete un perso sans se co? J'ai la flemme d'attendre la demi heure de co sur Izy pour supprimer le perso, et je peux pas en créer sur les autres ...

D'ailleurs dans la liste des serveurs j'ai pas les deux derniers sortis, bizarre.
Citation :
Publié par Causeway
Avec une pano bouftou, on peut aller loin, je crois en vous !!

(J'pense que les dev vont modifier certaines ressources/recettes pour faciliter tout ça, à voir s'ils seront réactifs xd)
Hm, tu rêves un peu quand même là.
Vous savez combien ça fait en donnée le jeu + les maj si on veut essayer mais qu'on a juste une 4G sous le coude?
Citation :
Publié par Alcénia
J'ai cru voir passer des résultats de combats entre 1 mob abysse lvl200+ et 8 lvl10.
Et ça serait impossible de taper des mobs lvl160 ? comme dit, jeu mono n'est pas jeu solo.
Quand bien même, la solution sera plus tard d'en acheter en hdv.
Et je dis bien "plus tard".
Ce qui est bien avec ton argument, c'est que "mais oui tu peux te le crafter si t'es assez bon"... c'est que quand tu fais ce genre de combats 2-3 fois pouf, tu up tellement vite que tu te rends à un niveau ou t'as juste plus besoin de l'item que tu voulais crafter au départ.

Quitte à te péter les couilles à faire ce genre de choses, autant planifier directement un AA, ou un CM avec les bonnes classes pour directement faire son stuff 140 au lvl 10. C'est tout à fait normal, y'a aucun problème avec ca.
Citation :
Publié par Auroros
Vous savez combien ça fait en donnée le jeu + les maj si on veut essayer mais qu'on a juste une 4G sous le coude?
Genre 2-3 Go l'install et le jeu ne doit pas tirer tant que ça donc moins de 10 Go en tout si tu restes pas co h24
Citation :
Publié par Auroros
Vous savez combien ça fait en donnée le jeu + les maj si on veut essayer mais qu'on a juste une 4G sous le coude?
Normalement la 4G c'est plus que suffisant pour du dofus.
Oui mais c'est pour l'installation, en jeu je sais que ça passe. J'ai pas le jeu la sur l'ordi portable
J'étais totalement pour une simplification des recettes des items BL mais effectivement, j'aime bien ton point de vue sur la question Alcénia et dans le fond je pense que tu as raison, notamment sur ce pavé :

Citation :
[...]
Mes arguments se trouvent dans ces questions :
- sans toady, pourras tu trouver un autre chapeau ?
- sans toady, ta progression sera stoppée ou énormément ralentie ?
- un joueur qui aura plus tard accès aux ressources necessaires au toady pourra t'il le crafter ?
- un joueur qui voudra briser un toady pour avoir des runes à 300% voudra t'il le crafter ?

Comment répondez vous à ces questions ?
Si vous arrivez à me démontrer qu'il est vital d'avoir cet item, car il est ultra trop puissant, alors la recette est justifiée.
Si vous arrivez à me démontrer que ce chapeau en vaux bien un autre, alors osef de la recette, le jeu peux se poursuivre.

Si vous arrivez à me démontrer que jamais personne ne fera ce chapeau, même pour les runes, mêmes avec les ressources devenues courantes et pas chères, alors il faudra peut-être revoir ou la recette, ou les bonus.
[...]
Le Toady est un exemple sympa : il a potentiellement une très grosse ligne "Agilité", et peut donc générer un nombre important de ce type de runes.

Simplifier cette recette, de manière indirecte, c'est augmenter la génération de runes agilité et donc réduire l'impacte de la destruction sur le jeu (c'est grossier mais c'est l'idée).En fait, je pense qu'il n'est même pas nécessaire pour Ankama de retravailler les items existantes mais simplement de proposer une alternative facile d'accès et beaucoup moins puissante (éventuellement sous forme de drop sur les monstres, d'ailleurs).

Clairement, ce chantier va largement plus loin que "il faut simplifier la recette de X parce que difficilement craftable" (j'insiste sur le difficilement, aucune item ayant une recette n'est impossible d'obtention, cf les serveurs classiques) ; y a plusieurs pans du jeu imbriqués les uns dans les autres et actionner le mauvais levier sur ces recettes ça peut très vite dénaturer certains autres aspects du jeu.

Dernière modification par OeufRoyal ; 18/10/2017 à 18h20.
Citation :
Publié par Auroros
Vous savez combien ça fait en donnée le jeu + les maj si on veut essayer mais qu'on a juste une 4G sous le coude?
Il y a la version du jeu en streaming non ?

Ça permet d'éviter de devoir télécharger.
Citation :
Publié par Alcénia
Pour toi c'est un problème, je te le concède. Mais je le nuance en disant que c'est un problème que maintenant.
Pour Ankama c'est un problème également. Du coup eux aussi c'est des joueurs égoïstes qui ne pensent qu'à avoir le meilleur stuff ? C'est si difficile que ça d'admettre que ces problèmes sont uniquement dû à des erreurs d'Ankama ?


Citation :
Clairement, ce chantier va largement plus loin que "il faut simplifier la recette de X parce que difficilement craftable" (j'insiste sur le difficilement, aucune item ayant une recette n'est impossible d'obtention, cf les serveurs classiques) ; y a plusieurs pans du jeu imbriqués les uns dans les autres et actionner le mauvais levier sur ces recettes ça peut très vite dénaturer certains autres aspects du jeu.
Ces objets sont présents sur les serveurs officiels parce qu'ils ont été craft avant l'arrivée des modifications.
Personne ne va se faire chier à craft une panoplie craqueleur légendaire sur le serveur monocompte, crois moi.

Dernière modification par Maniae ; 18/10/2017 à 18h21.
Si pas de rollback et que des mec on reussi a passer a travers les mailles du filet. Avec la migration gratuite vers les autres serveurs il vont ruinet l'économie de tout les serveurs...
Citation :
Aucune faille à déplorer sur Ilyzaelle et Fraktale. Le problème vient de certains joueurs qui ont pu accéder à la Bourse aux Kamas. Nous sommes parvenus à retracer et retirer les sommes injectées sur les serveurs. Les joueurs ont été remboursés des ogrines dépensées. Nous vous confirmons qu'il n'y aura donc pas de rollback.
Le palais des lacs a été remis en vente sur Ilyzaelle.
Le problème est donc maintenant résolu. Bon jeu à tous !
Bonne nouvelle

EDIT : ça ils font comme si ils n'avaient pas remarqué.
Citation :
Publié par Maniae
Personne ne va se faire chier à craft une panoplie craqueleur légendaire sur le serveur monocompte, crois moi.
Et ça fait l'affaire de celui qui cherche à faire des runes. Le seul cas où il y a éventuellement un problème c'est s'il n'existe aucune alternative facile d'accès pour un emplacement et une voie en particulier (je sais pas si c'est le cas).

Éventuellement à ce moment là ils peuvent envisager d'introduire une item qui remplit ce rôle, mais le système globale du jeu comme il est maintenant est relativement sain du point de vue des recettes compliquées (dans le temps j'entend, sur un serveur saisonnier on serait du même avis un rework serait indispensable).

Par contre je me permet une remarque, c'est pas parce qu'Ankama est d'accord sur ce point que c'est forcément une bonne chose. Typiquement, la division des prix des galets sur ombre par 4 a été ultra-néfaste parce qu'elle a bloqué la masse monétaire du serveur sur très peu de comptes (ceux qui dépendaient uniquement de ces galets et qui étaient indépendant du point de de vue PVM/Artisanat) en en réduisant le prix.

Dernière modification par OeufRoyal ; 18/10/2017 à 18h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Et ça fait l'affaire de celui qui cherche à faire des runes. Le seul cas où il y a éventuellement un problème c'est s'il n'existe aucune alternative facile d'accès pour un emplacement et une voie en particulier (je sais pas si c'est le cas).

Éventuellement à ce moment là ils peuvent envisager d'introduire une item qui remplit ce rôle, mais le système globale du jeu comme il est maintenant est relativement sain du point de vue des recettes compliquées (dans le temps j'entend, sur un serveur saisonnier on serait du même avis un rework serait indispensable).

Par contre je me permet une remarque, c'est pas parce qu'Ankama est d'accord sur ce point que c'est forcément une bonne chose. Typiquement, la division des prix des galets sur ombre par 4 a été ultra-néfaste parce qu'elle a bloqué la masse monétaire du serveur sur très peu de comptes (ceux qui dépendaient uniquement de ces galets et qui étaient indépendant du point de de vue PVM/Artisanat) en en réduisant le prix.
Non mais là t'as beau avoir 3000% de coeff tu rentabiliseras pas ton brisage.
Concernant Ankama, tout ce que je dis c'est qu'à partir du moment où Ankama admet s'être trompé et avoir oublié ces objets, on peut peut être admettre qu'ils se sont trompés et ont oublié ces objets non ?
Citation :
Publié par Maniae
Concernant Ankama, tout ce que je dis c'est qu'à partir du moment où Ankama admet s'être trompé et avoir oublié ces objets, on peut peut être admettre qu'ils se sont trompés et ont oublié ces objets non ?
C'est la seule chose qu'on peut admettre oui, mais on ne peut pas admettre que :

Citation :
Publié par Wees'
Non, le jeu n'est pas sain. Une recette lvl 30 qui demande un mineur niveau 120 et un drop 150 n'est pas compliquée. Elle est totalement débile. On ne parle pas de recette compliquée ici.
Certes, il y a eu des modifications sur les zones et certaines recettes ont du coup eu des effets de bord. Maintenant est-ce que la configuration actuelle du jeu est débile? Je pense pas.

Le système de forgemagie aussi a été retravaillé entre temps, et dans l'état actuel des choses, une recette lvl 30 qui demande un niveau 120 et un drop 150 est simplement compliquée. Elle n'est pas débile dans le sens où elle a au moins deux intérets dans le jeu, quoiqu'on en dise :

  1. L'objet résultant est équipable
  2. L'objet résultant est destructible
  3. (L'objet intervient dans une autre recette)
La seule chose concevable, c'est qu'il faut effectivement et à minima des alternatives pour tout build et pour tout emplacement (sans quoi la progression est fortement ralentit, mais notons qu'elle n'est jamais bloquée).


Je rejoins Alcénia sur le fait que pour le moment y ait aucun argument autre que "c'est débile" qui aille dans le sens d'une simplification des recettes.
Je ne comprends pas pourquoi Ankama n'a pas mis un groupe de travail sur les modifications nécessaires (Craft, drop, xp(?)) entre un serveur classique et un serveur mono-compte.

Ce genre de détail auraient du être réglés avant la sortie du serveur.
On dirait une équipe d'amateur, qui pourrait croire que l'entreprise Ankama a plus de 10 ans d'expérience derrière elle.
Citation :
Publié par Petitcoeur
vous avez fait votre choix de jouer sur un nouveau serveur, assumez en les conséquences
Voilà un propos frappé au coin du bon sens

A quoi bon vouloir un serveur monocompte et de fait au début un serveur où tous repartent à zéro si c'est pour demander des facilités par rapport au jeu lui même.

Si c'est pour progresser à la vitesse grand V à quoi bon

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière

Allez au boulot!!!

@greenzy: c'est toi qui a des propos d'amateur.
Les serveurs monocomptes c'est Dofus tel qu'il aurait du le rester depuis le début
C'est les serveurs "classiques" qui ont peu à peu dérivé dans une certaine facilité

Allez au boulot au lieu de râler
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés