Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Ha les serveurs sont UP ! Cool je vais enfin tester Dofus !
L'avantage pour moi c'est que je connais personne donc je peux aller sur n'importe quel serveur

J'avais parlé de jouer un Enutrof .
Mais certain me disait que le serveur allait être rempli de cette classe , qu'en est-il?

merci !
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun

J'avais parlé de jouer un Enutrof .
Mais certain me disait que le serveur allait être rempli de cette classe , qu'en est-il?

merci !
Il doit y en avoir pas mal, mais pas autant que les cras t'en fais pas
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Ha les serveurs sont UP ! Cool je vais enfin tester Dofus !
L'avantage pour moi c'est que je connais personne donc je peux aller sur n'importe quel serveur

J'avais parlé de jouer un Enutrof .
Mais certain me disait que le serveur allait être rempli de cette classe , qu'en est-il?

merci !
Oui, il y en a partout partout -_-.
Cra pareil
Iop pareil
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Les ressources recoltables ont pop 10 etoiles sur Illy, tu es certain de n'avoir croisé aucune ressource 10 etoiles?
Quelle blague
Citation :
Publié par 123Combo
Oui, il y en a partout partout -_-.
Cra pareil
Iop pareil
Normal, coffre animé = double compte https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Iop et cra aucune surprise

Au dessus : panda, sram, feca. Moins populaire mais seront bien utiles pour certains trucs.
Citation :
Publié par Souchy7
https://redis.io peut permettre de clusteriser l'information (et plus encore) potentiellement sans trop changer votre code, qu'en penses-tu ?

À part de ça 6500 c'est vraiment peu.. faudrait au moins viser le 10 000 connexions concurrentes, on est rendu au C10M là. :P
Je ne suis pas développeur donc je ne peux pas te répondre précisément, mais il n'y a pas qu'un soucis de stockage mémoire, mais bien de gestion des actions du jeu.
Le moteur serveur effectue énormément de calculs (pour le craft, les combats, les manipulations d'inventaires etc.) et ces actions ne peuvent pas être distribuées sur des machines différentes actuellement.
Accessoirement, s'il existait une solution "simple" à déployer, je pense que tous les développeurs de MMORPG se seraient déjà jetés dessus depuis longtemps.

Ce n'est pas anodin si aucun MMORPG d'ancienne génération n'a à ma connaissance réussi à faire une transition vers une architecture totalement distribuée pour proposer une expérience "mono serveur" convaincante. Modifier un moteur serveur qui a une dizaine d'années d'ancienneté avec des évolutions et ajouts réguliers représente une tâche colossale qui ne semble même pas à la portée des principaux acteurs du marché.

Et 6500 connectés simultanés sur un serveur de jeu c'est "très bien". C'est largement au dessus de ce que supportent la majorité des MMORPG d'ancienne génération (qui tournent plus souvent autour des 3000 connectés simultanés à ma connaissance).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caneton la poule
Les items BL valent déjà plus rien
Normal pour les iteams dropable, tu as énormément de monde qui a voulu rush du bouftou et vendre les panos
Par contre sincèrement les crafts sont infâmes
Citation :
Publié par Elynn
Le palai des lacs qui a déjà un proprio sur Ily 👀
ça pue la faille sur la bourse ogrine ou la duplication tout ça (et le rollback)
Citation :
Publié par ririri
Si y'a pas rb et qu'un mec passe à travers les mailles sur filet.. j'vous dit pas l'économie
Surtout rip l'autorité déjà inexistante d'ankama et bonjour l'ouverture au multi-compte
Bonjour à tous,

Suite à la détection d'un problème impactant la Bourse aux Kamas, nous sommes contraints de la mettre en maintenance.
Celle-ci sera de nouveau disponible dans l'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


bon bah apparemment cela ne concernerait pas que le serveur illyzael si cela viens de la bourse...
Citation :
Publié par lichen
Et 6500 connectés simultanés sur un serveur de jeu c'est "très bien". C'est largement au dessus de ce que supportent la majorité des MMORPG d'ancienne génération (qui tournent plus souvent autour des 3000 connectés simultanés à ma connaissance).
Y a des serveurs privés Burning crusade (donc 2007) qui font tourner 12 000 joueurs simultanés et 5000 en queue.

Certes, Dofus est de 2004, mais on parle de serveur privé ici. 6500 c'est "assez bien" je pense mais pas tellement plus.
Citation :
Publié par Elynn
Le palai des lacs qui a déjà un proprio sur Ily 👀
Ça s'enchaîne 😬😬
A ce tarif ils devraient remettre le serveur à zéro et filer un week-end +50% xp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés