|
Bonjour, comme je n'ai pas encore vu de sujet ou que j'ai pu le rater, dans ce cas j'en suis navré, Klei entertainment le studio à l'origine des fameux jeux Don't starve, Mark of the ninja ou encore Invisible inc, viennent d'ouvrir l'accès à l'alpha de leur nouveau titre Oxygen not included.
Un mélange de Rim world, pour la gestion des ordres et des priorités et de Don't starve en 2D vue de côté, avec toujours ce magnifique style graphique et cet humour propre au studio. On y contrôle une bande de clones devant survivre dans une colonie spatiale souterraine, on notera en feature originale la gestion des divers gaz (oxygène, dioxyde de carbone, air vicié, etc...), le retraitement des eaux usées ou bien encore la gestion de la température un peu plus poussée et qui le sera encore plus dans les mois à venir d'après la road map. Pour plus d'info et pour acheter le jeu si il vous intéresse voici le lien de la page officielle, à noter que pour le moment il faut passer par cette page pour pouvoir l'acheter en cliquant sur le lien [acheter sur steam] à cause de soucis avec le statut du jeu si j'ai tout suivi. Le tarif est pour le moment de 20 euros et ils se réservent le droit de l'augmenter d'ici la sortie. http://forums.kleientertainment.com/...le-now/?page=1 Je vous recommande le let's play sur youtube d'Akwartz alias Dr Chocapic de Gamekult si vous souhaitez en apprendre plus, ou de tout autre streamer si vous avez d'autres favoris ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Klei] Oxygen not included
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#38972 |
|
|
![]() |
|
|
J'avais maté le lets play de Dan field et de Choca, mais j'attends un peu plus de retour avant de le prendre.
|
![]() |
|
|
Je trouve que le jeu trouve un bon équilibre entre intuition et logique mathématique. On peut expérimenter avec de vagues notions de physique des trucs comme la distillation par des moyens alambiqués visuellement mais simple dans leur fonctionnement.
Même s'il n'y a pas de narration proprement dite, le non renouvellement des ressources pousse à trouver des moyens pour avoir une base pérenne. Il manque encore de diversité dans les moyens d'attendre ce but, mais c'est une alpha. Le graphisme des gaz est effectivement une bonne surprise. Il est assez lisible et dynamise bien une carte plutôt statique. Hint : ne rase pas la quasi totalité de la map, le CPU* rame à gérer toutes les interactions des gaz * et non GPU ce qui serait sans doute plus efficace Les gaz se séparent en strates hydrogène, oxygène, oxygène pollué, chlore, dioxyde de carbone. Ils ont tendance à s'accumuler dans le coin en bas à droite. Ceci à l'avantage d'écarter les prof de physique du jeu. Je te conseille la lecture du forum officiel de Klei qui est bourré de spoilers. C'est plein d'explication sur les mécanismes de jeu et sur divers moyens techniques ( et chronophage à lire). Tu y trouveras également pas mal d'astuces de gameplay ainsi que les bugs marrants. Risu donne souvent des analyses précises des situations mais c'est loin d'être le seul. |
![]() |
|
|
Merci beaucoup Kikako
![]() |
![]() |
|
|
le concept me plait mais c'est quoi la durée de vie du jeu ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Je sors d'une partie où j'ai pu régler cela parfaitement. Des duplicants avaient chacun leur tache ce qui les maintenait dans un environnement relaxant. Les CO2 et CL2 était solidifiés dans un caisson isotherme, l'O2 purifié par condensation et réinjecté selon la demande (pression). C'est largement possible avec un poil d'organisation, et ça tourne tout seul. J'ai même me permettre de lancer des travaux et d'aller manger en laissant tourner, et quand je suis revenu, tout le monde était mort (ou presque). Les travaux ont créer une brèche dans une enceinte autour d'un geyser de gaz naturel, celui ci a envahit quasi toute la base (3kg par case).
Ce qui suis est une supposition. Donc, il a obligé les duplicants à faire de longues pause loin pour respirer dans des endroits pas top, donc augmentation du stress, donc plus assez de production, donc plus assez de bouffe, donc début des morts, donc stress donc moins de production, Ad lib. Accessoirement, j'avais brancher les machine anti stress sur une centrale à charbon qui s'arrête de fonctionner lorsque les rares duplicants seuls habilités à la recharger sont trop stressés ou trop morts. Tiens, ça me fait penser que réserver la cuisine à un seul guguss n'était pas ma meilleure idée. Rage quit, surpression de la sauvegarde, personne n'en saura jamais rien. Musique d'ambiance Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ainsi, on supposera qu'il est peut être envisageable d’évoquer la possibilité que tu ais, sous toute réserve, non tort. Seul ma propre connerie permet ce type de retournement. On est d'accord, il faudrait que cela vienne du jeu car je ne peux pas être partout Citation :
Leur puissance actuelle, et surtout le fait qu'ils génèrent/détruisent à l'infini nous permet de tester des colonies sans avoir à coder trop de dispositifs ( machines ou moyens.) |
![]() |
|
|
Màj + Mac
Mise à jour Outbreak +Oil
Ajout des maladies, de geysers également. Globalement, le jeu se complexifie en étant un peu plus lisible. Les mises a jours apportent beaucoup mais je trouve le tout assez confus au final.
Recommandé mod qui colore les objets selon leur matériau + zoom +... totalement inutile : une horloge Citation :
Citation :
|
![]() |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Et ne pas hésiter à mettre des airlock qu'on filtrera pour empêcher le passage des dupes les plus contaminés le temps qu'ils se remettent. Perso c'est comme ça que j'aborde le truc maintenant, dès qu'un dupe passe en dessous d'un certain %, je lui interdis la zone. Citation :
Certaines contiennent des structures intéressantes. Je n'en dis pas plus, mais sans être révolutionnaire, ça peut donner des trucs sympathiques. J'admet que le jeu peut facilement être confus, par contre. Là ou j'ai souvent du mal c'est déterminer ou mes dupes passent tant de temps au lieu de faire ce que je leur demande (sans priorité élevée). |
![]() |
|
|
OMGOMGOMG §§§§§
Automation : nouvelle mise à jour en béta (dans la béta du jeu) : Il est possible d'utiliser des opérateurs logiques sur les circuits électriques. Fini les machineries instables qui finissent par tomber en rade si on les laissent tourner plus de deux heures. Fini les montages foireux pour avoir une cascade d'évènements. Et fini les machines qu'on devait des/activer à la main pour fluidifier le bouzin. En revanche, le pallier de nerdité a (encore) fait un bond. Edit après test plus long : La beta de la maj de la beta est bourrée de bugs majeurs (par exemple, les dups oublient de manger ou de respirer ![]() Dernière modification par Kikako ; 03/11/2017 à 17h42. |
![]() |
|
|
Nouvelle maj qui apporte un petit plus : la sculpture de glace. Comme les sculptures mais qui fond. Donc un petit refroidissement local pas fiable.
Il y a aussi le truc inutile mais indispensable : le transport par tube d'air comprimé. https://streamable.com/s/m99lm/swkiseLe tube sert plus ou moins a éviter de rester trop longtemps aux endroits dangereux mais a peu d'utilité. Il en trouvera sans doute lorsque le boost vitesse sera réduit. Pourquoi pas mais pas une grosse innovation. La précédente maj Automaton est stable maintenant. Elle permet de faire des choses assez fines bien que dispensable comme par exemple, l'arrêt des générateurs lorsque les batteries sont chargées. Idem, en mode difficile ce sera sans doute indispensable, mais actuellement il n'y a pas d'utilité. Plus complexe, une désinfection au chlore avec rangement du gaz à la fin par pression de l'eau. Ou des thèmes musicaux |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|