Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Je m'auto Quote vu que j'avais répondu à une question similaire quelques pages plus bas.

Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Tu peux un peu faire ce que tu veux maintenant en terme du duo même si il y a évidemment des compositions plus efficaces que d'autres. Quelques exemples qui me passe par la tête :

Roublard + Placement (Pandawa, Sram, Osamodas, Xelor)
Crâ + Soutiens / Retrait PM (Enutrof, Eniripsa, Sadida, Osamodas)
Eliotrope + Damage Dealer (Iop, Ecaflip, Huppermage, Ouginak)
Sram + Soutiens / Heal (Eniripsa, Osamodas, Enutrof, Sadida)

En gras : La composition "idéal".
Le meilleur conseille qu'on peut vraiment te donner après c'est de choisir une classe qui te donne envie, une classe que tu ne lâcheras pas après 1 semaine car ça ne te plait pas.

Mais si tu cherches vraiment l’efficacité en solo pur Sram, Crâ, Roub, Osa, Sadi et Elio. C'est vraiment les classes (selon moi) qui ont la capacité de faire leur propre jeu dans leur coin sans se préoccuper de leurs mates si ils en ont.

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 29/07/2017 à 23h09.
Duo avec un sacrieur
Bonjour, bonsoir.
Alors voilà, il y a peux j ai décidé de rejouer à Dofus avec un ami, il est partie sur un sacrieur air, terre (il me semble) et j aimerai bien un perso pour duo les donjons avec lui. On joue principalement (voir que) du pvm.
J'ai penser à steamer (pour les buffs et le heal) puis à osamodas, mais je ne sais pas si les compos fonctionnent bien.
Ps: Je suis un ancien joueur de la 1.29 (à l époque) et lui un nouveau joueur. Donc si par la même occasion vous avez quelques astuces.
Coucou

Alors, ya peu de chance que ton ami joue terre, la voie n'existe plus sur le sacrieur
Comme tu l'a dis, les classes de soutient passent bien avec sacrieur, l'eniripsa en premier (évidemment), ça reste LA classe de soin qui tape très convenablement.
Avec sa refonte récente, l'osa a un peu moins d'invocs sur le terrain et peu les contrôler en partie, mais les invocs restent les invocs : ça pollue un peu le terrain. Question de préférence probablement, si tu supporte ça la classe est excellente en full feu.
Bien que n'ayant pas de changement récent, l'enu se cale très bien sur le nouveau sacri, comme celui-ci a de la portée. Eau initialement, à partir du niveau 184 tu peux jouer feu à l'hetype (arc de soin), ça marche aussi très bien.
Le steamer je suis moins fan. Le sacri est un perso assez mobile, tu risque de te gêner avec les tourelles, comme elles soignent et tape toutes les entités, alliées comme ennemies.
T'as aussi le feca, qui offre un complément de tank très correct (a jouer feu, puis soit le conserver feu, soit changer pour du multi).
Osa 200 pvm
Bonjour, ayant envie de me faire plaisir je compte reprendre mon osa 200 en personnage principal.

Maintenant ne le connaissant pas du tout j'aimerais des conseils pour les éléments... J'avais pensé à tri mais à voir.

À terme il fera partie d'un trio avec panda roublard.

Merci d'avance
Je suppose que c'est pour du PVM. J'aime bien deux modes personnellement pour ça :

- Feu/Terre (Celui que j'utilise en général pour tout, surtout axé feu même si la voie terre reste exploitable)
- Full Air (Celui que j'utilise avec Panda/Roub ou pour divers Duo)

Quand je joue avec ma Panda et ma Roub j'utilise pratiquement exclusivement la voie air même quand je ne suis pas avec le stuff air tout simplement pour repousser un peu les monstres où aider la panda à envoyer au charbon dans le mur les mobs (et faire quelques dégâts à distance).

Le full air est aussi assez pratique pour jouer en solo malgré les nombreuses nerf.

J'ai une amie aussi qui joue Air/Feu. C'est plutôt pas mal, moins de dégâts air forcement mais ça rajoute la voie feu qui est assez agréable a joué dans certaine situation.

J'ajoute un détail important aussi. Il faut un peu prêt ce nombre d'invocation au minimum pour être tranquille.
Terre et Feu : 4 Invocations
Air : 8 Invocations
Hello les gens,
Etant un grand adepte de l'ouginak, j'aimerai savoir quelle personnage pourrait faire un bon duo avec pour faire la plupart des duo en pvm.

Cordialement,
Hima
Eni, sacri ou feca sont trois classes de soutien polyvalente qui devrait pouvoir s'adapter au gameplay de l'ouginak.
T'as le panda, qui convient comme seconde classe pour quasiment n'importe quel duo.

Mention spéciale au sram et roublard qui peuvent soloter pratiquement tous les boss de donjons du jeu, à considérer si tu veux pouvoir faire le plus de duos possible.
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une team de six personnages évoluant entre le niveau 170 et 190.

J'aimerai ajouter deux personnages à ma team pour passer en huit comptes.

Voici ma composition actuelle par ordre d'initiative et éléments :

- Panda eau
- Enu eau/ret
- Elio air
- Eni feu
- Eca eau/air
- Iop terre/feu

J'hésite beaucoup sur les deux derniers...

Le choix du septième semble se porter vers un Cra (certainement eau/feu) pour ajouter du rox, du placement et surtout de la temporisation.

Pour la suite, je n'ai pas la moindre idée... Ouginak ? Sadi ? Zobal ?!

Je souhaite évidemment baser tout mon jeu sur les portails

L'objectif est de pouvoir clean le contenu du jeu hors les derniers boss de dimensions (exception faite pour le Nidas maybe ?)

Merci pour vos retours,
M.
Bonjour à tous, aucune certitude pour le moment mais un léger doute m'habite et ça commence à me fatiguer de rester bloqué en mono compte car personne répond vu que tout le monde multi dans son coin...

Si jamais je devais ajouter un perso (et un seul) à mon cra 200 air/feu, ça serait quoi ? (Je fais uniquement du PvM)

Merci d'avance pour les avis éclairés
Enu pour la synergie, panda pour le côté passe partout.

Mais en général, dans une bonne guilde et une bonne alliance, tu peux te débrouiller en solo, y aura souvent du monde pour aider (et je dis ça en étant sur Menalt, pas le serveur avec la plus grosse activité).
Bonjour,

Jouant actuellement 8 comptes et souhaitant possiblement changer la dernière classe, je fais appelle à vos avis car je suis en pleine hésitation depuis quelques jours...

Je joue donc actuellement :
- Cra Multi base Terre/Feu ( main account en cour d'amélioration, Nébu arive d'ici peu )
- Panda Terre/eau ( va surement passer Eau/feu )
- Enu Eau/Retrait pm ( 149 ret )
- Eni Feu/soin en mode CC à la hernelle
- Iop Terre/feu mode dague ehry/amakna - Arc chaloeil/boubou taverne
- Eca Eau/air (550 puissance) Arc koutoulou
- Elio Air ( Ceinture de classe )

Mon dernier personnage actuel est un sram Base Terre/air/feu mais celui ci ne m'amuse pas vraiment, et de plus passe quelques tours " a vide " lorsque tout mes autres persos peuvent booster ou temporiser...
Je l'utilise vraiment lorsque je pose portail, ou avec le double mais sinon, il reste un bon DD, mais avec aucune qualité supérieure...
J'hésite donc à le changer, et mon choix si je le fais se porte plus sur Roublard ou Xelor
Je cherche un personnage ayant possiblement la capacité de boost et pouvant faire du dégât.
Par curiosité et ne pas influencé, je ne vous donne pas comment je jouerais ces classes, et n'hésitez pas à m'en proposer d'autre, car je vous avoue que je suis face à un dilemme de taille ^^

Ps : Tout mes personnages sont lvl 200, j'ai passer tout fri3 hors double boss ( et certains perso n'ont pas passer comte car... comte xD )
J'ai passer toutes les dimensions Enu et Sram pour le moment, je m'attaque sous peu à la xelor.
Je compte faire tout le contenus du jeu possible, et mon personnage principal est le cra qui donc se trouve dans la plupart des combats
Salut ! Les 2 sont très bons mais j'aurais dit le Roublard vu que ses boosts sont plus violents et le placement plus précis avec le Roublabot (pour un full one turn t2 notamment). Le Xel est cool pour les 4 PA qu'il peut offrir t2 mais à vrai dire c'est tout (et allez, la poussière à travers portail mais bon voilà quoi, faut faire gaffe à ce que ça déplace rien). Tandis que le Roublard c'est potentiellement 430 puissance, 2 PA et de l'aide au placement au t2. Si tu veux pas qu'il soit qu'une mulaboost, le Roub eau tape très bien à travers portail !

Autre chose, tu peux changer de stratégie en équipe plus restreinte en mettant un portail dans un mur de bombes, soit pour dissuader les monstres de prendre le portail, soit pour mettre les mobs dans le mur tout simplement.
C'est pour cela que je m'étais arrêter sur ces 2 personnages. Le roublard me tente énormément, la question que je me pose, va t'il faire de bon dégâts dans des combats rapides ( hors bombes :/ )
Sinon en effet, il est polyvalent, boost et permet le placement.
Maintenant, mon choix par rapport à ma team, c'est l'élément dans lequel le mettre, feu pour dégâts et hétype ? Air pour déplacement et facilité de lancer les sorts ? Eau je ne me suis jamais penché dessus ^^ à voir
Merci en tout cas
Le roublard dans une team comme la tienne ne servirait qu'à lancer dernier souffle, quelques rebours par ci par là et des espingoles quand l'occasion se présente. Pas vraiment intéressant à mon avis.
Le xelor peut être intéressant, mais c'est se compliquer la vie pour pas grand chose.

Si tu cherche l'efficacité, je ne choisirais aucune de ces deux classes, mais j'ajouterais plutôt un second iop ou un second cra (voir ecaflip, vu son aisance à profiter des portails elio).
Le but serait plutôt de varier un peu ^^ jouer un second iop, ou cra serait purement sur le principe du farming et je trouve que les gens qui joue double ou triple classe ( genre triple Cra vu que c'est abuser ) doivent s'ennuyer à la longue.
Je recherche avant tout le plaisir, mais tout en ayant un moyen de rester effectif.
Mon sram est très bien avec ma team, mais se retrouve souvent en " tour à vide " lorsque je ne pose pas de portails et que les mobs sont loins, il n'apporte que du roxx ainsi que le double, mais aucun boost ce que je trouve dommage, d'où ma recherche d'inspiration ^^
Je te remercie en tout cas pour ton avis même si cela ne se rapproche pas de mon type de jeu, je t'avoue avoir envisager l'idée précédemment ^^
Si tu cherches de la diversité, je serais plutôt parti sur un sacri alors.
Ses capacités de placement égalent celles du roub, le soin de zone est assez fumé, mais c'est surtout parce qu'il peut profiter des portails plus efficacement qu'un roub ou un xel qu'il me semble meilleur.

Quant à l'élément, full feu en malléfisk ou eau/feu au nécrotique.
Team de 4 autour d'un Eca
Salut à tous !

Après des années de jeu et quelques phases d'arrêt, je compte un de ces jours reprendre la chasse aux monstres dans Dofus. Mon co-teamer ne jouant plus, j'ai réduit d'abord l'équipe à 6 personnages mais je compte la réduire davantage à 4, pour des histoires de confort de jeu. Je cherche des avis concernant des compos vu que je ne sais pas du tout ce que valent les donjons end-game depuis leurs ré-équilibrages récents.

Mon main est un Eca 200 que je compte garder (parce que vive les chats hein), il est multi en Egarés pour l'instant mais je vais sûrement passer en Eau-Air avec un minimum de puissance. La question de pose donc autour des 3 autres membres. Je sais qu'Elio a une très bonne synergie avec Eca, mais j'ai du mal avec la symétrie des portails, peut-être parce que j'ai pas énormément joué avec et que ça s'apprend avec l'expérience, je ne sais pas. Avec un Elio la compo serait donc

Eca - Elio - Panda - Iop

avec un gros point d'interrogation sur le Iop, vu que je ne sais pas si le blitz est toujours aussi utile pour les derniers donjons ou si je dois avoir du retrait PM ou des soins.

Sinon il y a le gameplay (et surtout le skin) des Roublards qui me plaît pas mal, mais je doute sur la synergie avec Eca. Dans tous les cas je sais qu'un placeur est obligatoire avec un Roublard, ce qui donnera ça :

Eca - Roublard - Panda - ?

reste une 4e classe qui pourrait bien s'intégrer dans le lot. Enu, Sram, Steamer ?

Merci pour vos conseils et avis !
Citation :
Publié par Kotorii
Mention spéciale au sram et roublard qui peuvent soloter pratiquement tous les boss de donjons du jeu, à considérer si tu veux pouvoir faire le plus de duos possible.
Hello, j'ai toujours été un grand fan du gameplay du sram, mais c'était il y a très longtemps, ou il n'y avait aucun piège en dégât feu.

J'ai bien envie d'en remonter un en mono compte, dans l'optique de solo le plus de chose (ou duo avec un chevalier). Je devrais plutôt m'axé vers quel élément ?
Team de 4
Salut à tous !
N'ayant pas play depuis longtemps, je souhaites repartir de 0 avec une team de 4.
Je voulais donc savoir ce qui se fait de plus efficace en pvm en ce moment, sachant que j'ai une faiblesse pour le roublard, est-il utile en pvm ? Dans quelle team est-il le plus à l'aise ? Sachant que sinon je peux faire sans !

Merci à vous!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés