Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Merci du retour rapide !

Si ce n'est pas trop en demander, serait il possible de connaître les éléments de ces deux persos et ce qu'ils vont apporter à la team ? Histoire de bien comprendre leurs rôle au sein de mon équipe et d'avoir une idée de comment les joué ^^.

Merci encore !
Ah d'accord, je pense m'être mal exprimé,

Je ne recherche pas forcément un rox CAC, mais un perso qui se débrouille au corps à corps et qui complète des lacunes qu'il y aurait dans ma team, il peut être tanky, apporter du buff, de la protection... Ce qui m'intéresse ce sont les combat longs au corps à corps, truffer de microgestion et bien "grindy" (je sais pas comment exprimer sa en français désolé X))

Après si le plus efficace c'est d'apporter du roxxe, no problème je prend ^^

Voilà, j'espère être un peu plus clair mais c'est assez difficile d'exprimer ce que je voudrais donc je suis désolé si c'est un peu flou...
Eca multi et elio air. Arrivé au niveau 200, remplace ton sacri ou zobal par un second enu, c'est plus optimal. Après joue les classes que tu préfères.
Salut,

Je reprend le jeu depuis 0 suite a une longue pause (3ans) et pour cela je compte faire un duo avec un ami qui joue Sram.

Pour duo avec lui je comptai faire un osa, mais de se que j'ai lu sur le forum offi de dofus, cette classe est devenu super rigide et pas ouf a THL car les invocs se font généralement OS.

C'est pourquoi j'aimerais avoir des infos sur l'etat de cette classe a l'heure actuelle en PvM et en PvP (principalement a lvl 150+ car la partie d'avant restera simple dans tous les cas).
Et savoir si il n'y aurai pas mieux pour duo avec mon ami sram du coup pour PvM et PvP.
Bonsoir,

Je reviens en quête de sagesse, toujours la même team, je switch le panda et le cra selon les besoins. (thx squeef)

Citation :
Publié par Noub

Eni 200
Enu 192
Cra 199 / Panda 185
Iop 198
Ma question est simple (ou au moins, courte), quel personnage bénéficie le plus du tutu ?

Merci encore !
Citation :
Publié par Noub
....
Hello, Iop ou crâ, choisis celui possédant le stuff avec le plus gros taux de cc hors tutu histoire de maximiser tes chances de cc sur le perso en question .
Salut,

Petite question, j'ai un Roublard air actuellement 135, et je me suis créé un Sram pour l'accompagner.
Quel(s) éléments sont le plus intéressant pour le Sram ? Je pensais partir sur du Terre/Air, afin de pouvoir tacler avec le double et taper un minimum à distance à l'arnaque, mais peut-être qu'un mode terre-feu peut être plus intéressant?

Pour moi, le Sram doit permettre un peu de placement, mais aussi compenser le manque de dégâts early game du Roublard.

Bref, que me conseillez vous ?
Hello,

J'aimerais des conseils pour une team (sans multicompte) de 4 personnages pour "noobs".

Je jouais à Dofus il y a fort longtemps (2006-2010) et au vu de mon âge de l'époque je n'étais pas abonnée et je ne pouvais pas jouer énormément. J'y ai quand même joué pendant pas mal de temps, et je m'y étais remise brièvement il y a 3 ans donc je ne suis pas complètement paumée sur les nouveautés (mais un peu quand même).
Avec 3 autres amis, on a envie de se relancer dans l'aventure ensemble. Une seule a déjà joué à haut niveau+abonné, et un n'a jamais joué du tout.
Du coup notre but c'est vraiment juste de s'amuser ensemble en PVE, de bien progresser et de découvrir tout ça (on pense s'abonner plus tard).
Vu qu'on n'y a pas joué depuis très longtemps (voire jamais pour un), il y a beaucoup de classes/mises à niveau qu'on ne connait pas du tout, et c'est la première fois qu'on joue en team.
J'ai donc besoin de votre aide et de conseils, pour des persos bien pour une team de débutants et pour s'amuser.
Pour ma part mon perso de prédilection a toujours été Cra (et un peu Ecaflip), mais il y a pas mal de classes que je n'ai jamais testé (surtout les nouvelles) et un Eniripsa m'intéresse (mais pas en full heal, j'aime bien faire du dégât quand même).
Mon amie expérimenté serait tentée par un Huppermage, et pas encore d'avis pour les deux autres.

Voilà, merci pour votre aide, et si vous avez d'autres conseils en tous genre je suis preneuse !

Dernière modification par hurshuss ; 07/07/2017 à 20h08.
Duo pvm
Yo les dofusiens
Depuis un moment je voulais faire un duo plus pvm que pvp donc j'ai cherché et j ai trouvé deux duo qui m ont plutôt plu et c'est le iop / zobal qui va être très bien en terme de dégât protection ou sinon le iop / eniripsa où y aura moins de dégât mais mieux en terme d amélioration et soin donc j'hésite j'aimerai biens avoir votre avis
Citation :
Publié par Lithiye
https://www.dofusplanner.com/C2aVj/edit/

Vous voyez autre chose pour du stuff low cost ?
Hello, ça me semble tout à fait jouable mais pour le même prix en tout cas sur les gros serv, (les items veinards ont vraiment chuté depuis peu) tu peux avoir une alternative sans exo : https://www.dofusplanner.com/WMF60/

Bon rox !
Citation :
Publié par Toile
....
Hello, pour le sram terre/air avec une 'tite base feu (4xx grâce à la pui) : https://www.dofusplanner.com/2oXpU/.

J'avais des modes roublards en stock donc je te les envoie au cas où ça puisse te servir : https://www.dofusplanner.com/t9OdJ/ (air) https://www.dofusplanner.com/ThukQ/ (air/feu).

Bon rox !
Citation :
Publié par hurshuss
....
Coucou, reprendre entre potes c'est vraiment une expérience sympa, je vous conseille vraiment pas de vous obliger à jouer des classes que vous n'appréciez pas ! Crâ/hupper/eni peuvent tout à fait être joués en pvm donc don't worry. M'enfin si quelqu'un souhaite prendre panda/iop/enu ceux sont les classes les plus utilisées en pvm .

Have fun !
Salut, j'ai pour objectif de commencer et terminer frigost 3 en double compte, je joue principalement un eni en strigide assez bien opti.

Parmi ces classes quelle est la meilleure pour accompagner l'eni dans cette série de donjon ?

EDIT: Le choix s'est finalement porté sur un cra.

Dernière modification par Srawx ; 10/07/2017 à 08h11.
Bonjour, j'arrive un peu à bout de souffle avec ma team en ce qui concerne les gros donjons en score 300 et les duoatges.

Pour la team de 4 je pense m’orienter sur le classique iop/panda/enu/eni (ou elio, mais pour avoir testé sur bêta je ne gère pas du tout les symétries )

Mais en ce qui concerne le duo j’hésite énormément entre iop/enu ou iop/zobal ...

Ou alors je passe en team iop/panda/enu/zobal et je dispose de 3 classes OP pour duoter avec le iop ?

Merci pour vos conseils.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 11/07/2017 à 11h34.
Bonjour, j'aimerais reprendre le jeu en double compte (depuis pratiquement zéro), et je ne sais pas quel duo peut être à la fois efficient pour le THL et durant le leveling.
J'ai pensé à Panda/Roublard parce que je trouve ça assez sympa mais je ne sais pas si le leveling est aisé. Deuxièmement ça fait très longtemps que je n'ai pas joué et il y a eu beaucoup de changements, comment me conseillerez-vous de répartir les caractéristiques durant le leveling ? (Et si je commence à me parcho, je focus sur une stat puis l'autre ou je monte simultanément petit à petit Vita/Carac/Sagesse ?)
Et dernièrement les deux serveurs les plus peuplés/actifs sont Agride et Mériana, des avis sur l'un et sur l'autre ? (peut-être un peu tôt pour se prononcer à propos du dernier?)

Merci de votre aide !
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Bonjour, j'arrive un peu à bout de souffle avec ma team en ce qui concerne les gros donjons en score 300 et les duoatges.

Pour la team de 4 je pense m’orienter sur le classique iop/panda/enu/eni (ou elio, mais pour avoir testé sur bêta je ne gère pas du tout les symétries )

Mais en ce qui concerne le duo j’hésite énormément entre iop/enu ou iop/zobal ...

Ou alors je passe en team iop/panda/enu/zobal et je dispose de 3 classes OP pour duoter avec le iop ?

Merci pour vos conseils.
Tu as pensé au zobal parce que la classe te plait ? Tu n'en auras pas besoin, les 2 classes qui accompagnent le iop pour la quasi totalité des duos du jeu sont le panda et l'énutrof (ce n'est évidemment pas les seuls choix possibles mais ce sont les plus faciles/efficaces).

Je trouve ça vraiment peu intéressant de perdre un éni pour un zobal, à ta place je resterai à 100% en iop/panda/énu/éni. Pour l'élio, il n'est pas indispensable en général, mais certains succès sont grandement facilités par sa présence (je pense au score 300 Tal Kasha par ex).

Citation :
Publié par Afafa
Bonjour, j'aimerais reprendre le jeu en double compte (depuis pratiquement zéro), et je ne sais pas quel duo peut être à la fois efficient pour le THL et durant le leveling.
J'ai pensé à Panda/Roublard parce que je trouve ça assez sympa mais je ne sais pas si le leveling est aisé. Deuxièmement ça fait très longtemps que je n'ai pas joué et il y a eu beaucoup de changements, comment me conseillerez-vous de répartir les caractéristiques durant le leveling ? (Et si je commence à me parcho, je focus sur une stat puis l'autre ou je monte simultanément petit à petit Vita/Carac/Sagesse ?)
Et dernièrement les deux serveurs les plus peuplés/actifs sont Agride et Mériana, des avis sur l'un et sur l'autre ? (peut-être un peu tôt pour se prononcer à propos du dernier?)

Merci de votre aide !
N'importe quel duo sera sympa et "efficace" pour la montée de niveau, les complications arrivent à THL (logique). Panda roub bien qu'un peu répétitif c'est très efficace et fun. N'hésite surtout pas à faire les séries de quêtes principales, les succès, et les succès montres et donjons un maximum pour avoir une progression sympa et plus variée que pexer à la chaîne sur des mobs.

Grâce aux succès tu n'as pas besoin d'avoir la masse de sagesse pour progresser, du coup concentre toi sur ta caractéristique principale en premier, puis vita/sagesse. Dans l'absolu ça n'a aucune importante, fais le comme tu préfères. Je ne sais pas depuis combien de temps tu avais arrêté, mais au cas où tu n'es pas au courant, les points de parcho et les points naturels ont été séparés, tu peux donc maintenant investir des points de carac dès le début tout en te parchottant à coté au rythme que tu veux sans que ça te pénalise.

Pour le serveur, les 2 iront très bien, j'aurais tendance à te conseiller Agride car même si le nombre de personnages présents sera à peu près équivalent, il y aura probablement plus de débutants et de bas levels sur ce serveur.

Bonne reprise

Dernière modification par Ayu' ; 14/07/2017 à 19h39. Motif: fote
Tu peux un peu faire ce que tu veux maintenant en terme du duo même si il y a évidemment des compositions plus efficaces que d'autres. Quelques exemples qui me passe par la tête :

Roublard + Placement (Pandawa, Sram, Osamodas, Xelor)
Crâ + Soutiens / Retrait PM (Enutrof, Eniripsa, Sadida, Osamodas)
Eliotrope + Damage Dealer (Iop, Ecaflip, Huppermage, Ouginak)
Sram + Soutiens / Heal (Eniripsa, Osamodas, Enutrof, Sadida)

En gras : La composition "idéal".

Un peu tôt pour Meriana oui, tu as le risque de te retrouver sur un serveur "vide" après quelques mois si la Hype des premiers jours ne perdurent pas dans le temps. Mais au moins tu seras plus tranquille (Moins de monde sur l'xp, Ressources, HDV, ... à BL)

Inversement sur Agride, assez safe au niveau de la population, des objets, des ventes et cie mais beaucoup plus de concurrence sur le reste.
Hello, merci beaucoup je pense donc partir sur Agride en Roublard/Panda. Je pensais partir Feu (Roub) et Terre (Panda), c'est ce qui m'a l'air le plus efficace pour PvM (quoique manque de tacle/esquive) mais après le Kolizeum a l'air assez intéressant donc j'hésite avec un Roublard Air (et quid du Panda Eau ?), les différences sont notables ou question de goût ?
Je n'ai pas joué depuis plus de 5 ans (j'ai refait des apparitions furtives d'une semaine de temps à autre) donc je suis quand même très pommé. Je ne suis même pas sûr de la répartition opti des caracs (100 principale + x vita puis re 100 principale et vita ?)

J'ai remarqué qu'effectivement les succès/quêtes sont très rentables, par contre les succès de Donjon sont-ils accessibles en duo pendant le leveling ? Peut-être en plusieurs fois ? Et dernièrement, j'ai fait quelques tests en F2P et j'ai beaucoup de mal à me remémorer le fonctionnement de l'expérience, peu importe les monstres auxquels je m'attaque si c'est avec 2 personnages je gagne moins d'XP que lorsque je suis, seul alors qu'il me semblait que c'était l'inverse, quelque chose m'échappe ?

Merci beaucoup.
Bonjour, j'ai 3 persos : Panda (200), Feca & Sadida (199). J'ai arreté il y a 2 ans, ils sont donc maintenant complètement à poil et je souhaite restuff au moins l'un des 3. Seul hic, je n'ai pour l'instant qu'environ 25m.

Lequel vous me conseilleriez de restuff pour pouvoir faire quelques trucs HL en jeu et qu'est-ce que vous voyez comme pano dans cette tranche de prix ? (Au pire la pano sera interchangeable entre les persos !)

Merci d'avance !
Pour ma part je partirais sur le Pandawa avec un stuff Eau lvl.199 pour pouvoir l'utiliser sur le Feca et le Sadi. Tu as pas mal d'objets disponibles à faible coup dans cette tranche pour ton budget reduit.

- Une cape Matellasée pour le Bonus PA.
- Un gelano ou une Pelle Ares pour le 11eme PA sans Exo.
- Muldo Doré ou Dinde Prune et Emeraude
- Niveau Trophée : Remueur, Nomade, 100 Chance, 60 Chance, 80 Puissance, 320 Vita.
- Avec deux items d'une de ces panoplies au choix : Glaciale, Danathor, Ombre

L'idéal étant d'avoir quelques invocations et une bonne portée.
Salut, 2 questions simple sur l'idée qu'aujourd'hui, il faut mieux rush et rox au lieu de temporiser, protéger et soigner;

à t'on besoin forcément d'un Iop dans notre team pour one-turn ou s'en approcher, les boss end-game ?
Peut-on (toujours dans la même équipe) se passer de l'énu pour ralentir les mobs end-game ?
Merci
Merci de ton aide !
J'ai regardé et je devrais pouvoir m'en sortir pour 16m avec tout ça.

Et je ne sais pas trop si cela à sa place ici mais est-ce qu'il y a un peu de rentabilité à faire en montant un bricoleur ou un façonneur à l'heure actuelle ? Sachant que je peux bucheronner un peu pour limiter les frais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés