Bonjour tout le monde !
Comme d'autres plus haut, la nostalgie me reprend... Cela fait un bon (gros) moment que je ne joue plus et que je ne suis plus l'évolution du jeu : j'ai arrêté de jouer un peu après la sortie de Frigost.
Avant, je jouais multicompte (lvl 200) avec Xélor / Panda / Eca / Cra, et d'autres persos pour le fun histoire de les tester (Iop / Sram / Enu / Osa / variantes Xélor et Eca...).
Aujourd'hui, je souhaite me relancer dans l'aventure avec un seul compte en repartant de 0, et donc une seule classe pour le moment. Je suis allé faire un tour sur le site officiel mais c'est assez vide au niveau des infos sur les classes (les vidéos ne montrent pas grand chose).
J'ai toujours adoré jouer mon Ecaflip, du fait de l'aléatoire et du panel de sorts à sa disposition : à l'époque je le jouais bas lvl Bluff CC Air / Eau avec les dagues Queues de chaton

, puis haut lvl Rekop et le reste de ses sorts en mix Berserkers et je ne sais plus quoi. Comme vous le voyez, je n'ai jamais aimé jouer mono-élément.
J'ai deux interrogations : quelle classe choisir pour PvM ? Et quel serveur choisir ?
Niveau classe, je ne connais pas du tout les nouvelles : les Roublards, Zobals, Streamers et compagnie sont un mystère à mes yeux (Eliotrope est souvent cité dans les compos, pourquoi ?). De plus, je souhaite pouvoir dans un premier temps pouvoir jouer solo, jusqu'à trouver une bonne guilde (ou quitter le jeu s'il n'a plus la même saveur

).
Puis par la suite tâter les gros donjons lvl 200 et être utile (je me souviens d'une époque ou seules quelques classes pouvaient faire certains donjons, car personne ne recrutait autre chose...).
Depuis que je joue, j'ai préféré jouer Eca, Xélor et Enu. Eca je l'ai expliqué plus haut, Xélor pour le "contrôle du temps" bim plus de PA, Iop pour leur côté bourrin, Sram mais je le jouais qu'en PvP, et Enu parce qu'ils sont marrants et servait pour choper le Dofus Turquoise

.
Panda c'était trop répétitif quand je le jouais en placeur, Cra trop planqué, Sadida ne m'a jamais tenté, Eni trop utilisé support, Osa trop faible sauf dans certains donjons, Sacri trop utilisé support, et Feca trop utilisé support aussi.
Niveau serveur, j'ai vu que tout est fusionné ou en train de fusionner. Existe-il un serveur récent mais pas trop vide ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.