Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Leboncoin et lacentrale c'est plein de pros, du garage de bord de nationale qui pue la magouille à la grosse concession en passant par le petit garage de passionnés.
je dis pas que les garages y a aucun soucis, juste que y a des garantie qu on a pas avec un particulier et que si y a un soucis, c est plus simple en cas de recours (mon pere bosse au TGI de toulouse et il gere des dossiers de ce genre parfois, quand c est un pro contre un particulier, le particulier est tres souvent gagnant contrairement a particulier contre particulier)
Citation :
Publié par Brimstone
Twingo 2
Mazda 2
yaris 2
Micra 3
Panda 2

Deja plus sympa et fiable que ce que tu cite.
Un peu hors de mon budget également mais la 306 1.4 m'a l'air d'être un assez compromis

Citation :
Publié par Erlum
Les dernières vendues (début des années 2000) sont plutôt jolies, en tout cas je trouve. Le TU 1.4 est fiable, la voiture a une tenue de route très saine et l'habitabilité est absolument géniale pour les dimensions de la voiture, à mille lieux des citadines.
Ok ça marche, je vais essayer de voir de ce côté je te remercie
Hello les 4 roues !

Dites voir je vais changer ma golf 7 tdi 150 boite auto "carrat" , pour me prendre un SUV Asiatique genre Mazda Cx 5 avec le diesel et la boite auto. Je ne suis pas fan du Nissan Quashkai par contre.

Y a t il d'autres SUV que je dois regarder ? Budget max 25 k€ Kms max 40 K kms.
Je tape environ 80 K Kms par an.
Merci à vous
Ben si tu veux un peu plus "petit", le CX3, qui est super beau.
Regarde éventuellement le Honda CRV même si je lui préfère (uniquement niveau "gueule") son petit frère HRV.


Le petit Toyota CHR est super mignon (à mon goût) mais je sais pas si il est prévu un diesel, pour le moment c'est uniquement de l'essence/ hybride; pour 80k / an ça paraît raide.

Je sais pas ce que vaut le Tucson par contre mais, il est mignon également, j'irai au moins voir ces trois là (je suis "anti KIA" mais pour raisons persos ).
Talking
Citation :
Publié par Highglandeur
quand c est un pro contre un particulier, le particulier est tres souvent gagnant contrairement a particulier contre particulier
Particulier vs particulier : 1 particulier sur 2 gagne. Environ.
Citation :
Publié par Krisiun
Hello les 4 roues !

Dites voir je vais changer ma golf 7 tdi 150 boite auto "carrat" , pour me prendre un SUV Asiatique genre Mazda Cx 5 avec le diesel et la boite auto. Je ne suis pas fan du Nissan Quashkai par contre.

Y a t il d'autres SUV que je dois regarder ? Budget max 25 k€ Kms max 40 K kms.
Je tape environ 80 K Kms par an.
Merci à vous
Si tu prend le Mazda en diesel faut obligatoirement prendre au moins le 2.2L en dessous c'est des vieux moteurs PSA tous pété de problèmes (genre injecteur en caraf).

Si tu n'est pas réfractaire aux française le nouveau 3008 est pas mal même si je lui préfère le Kadjar niveau confort/look/sensation d'habitabilité.(j'ai horreur de me sentir a l’étroit dans une voiture malheureusement ca devient de pire en pire de se coté la...)

Le toyota Rav4 est pas mauvais non plus mais l’intérieur est vraiment d'un autre temps je trouve et la motorisation vient de BMW pour tout les moteurs diesel.

Je doit avouer que le Merco GLA est vraiment jolie aussi, c'est confortable mais un peu étroit a l’arrière, et quasi tout les moteurs jusqu'au 140cv diesel sont des DCI Renault donc c'est fiable, au dessus c'est du Merco.

Dernière modification par Brimstone ; 02/08/2017 à 11h06.
Je me demande si il vaut pas mieux faire un topic dédié mais je tente ma chance ici :

Entre une hybride et une hybride rechargeable, kesako la différence ? Je sais que la seconde apporte en plus une prise , mais quoi d'autre ?
A priori rien. Ce que ça change du coup c'est que si tu fais des petits trajets tu peux te permettre de rouler 100% électrique, là où avec une hybride classique faudra forcément faire tourner le moteur thermique pour recharger les batteries.
Citation :
Publié par Kirika
Le petit Toyota CHR est super mignon (à mon goût) mais je sais pas si il est prévu un diesel, pour le moment c'est uniquement de l'essence/ hybride; pour 80k / an ça paraît raide.

Je sais pas ce que vaut le Tucson par contre mais, il est mignon également, j'irai au moins voir ces trois là (je suis "anti KIA" mais pour raisons persos ).
C HR tu peux oublier, je viens de le commander c'est 5 mois de délais déjà et plus rien en stock (il se vends très bien) aucune motorisation diesel de prévue c'est même le contraire il s'engage sur du full électrique pour 2019/20.

Le Tucson c'est beaucoup plus gros, mais l'un des mieux placé question équipement / prix.
Citation :
Publié par Erlum
A priori rien. Ce que ça change du coup c'est que si tu fais des petits trajets tu peux te permettre de rouler 100% électrique, là où avec une hybride classique faudra forcément faire tourner le moteur thermique pour recharger les batteries.
Oki, je capte mieux aussi du coup la différence de prix entre modèles (je pense a la prius). thx
Bonsoir à tous,

Je suis sur le point de me séparer de ma passat cc 2010 (2.0 tdi) qui m'a réellement enchanté mais qui commence à manifester des signes de l'âge et surtout du kilométrage...

Bref je vais changer de voiture mais en restant sur une gamme berline premium avec de belles finitions et spacieuse car je suis assez grand et que j'ai aussi ma femme et ma fille à transporter. (Par exemple Serie 5, A6, A5 sportback, jaguar xf ...)

J'ai un budget de 25 - 30k et je m'orienterais vers le marché de l'occasion a faible kilométrage (80 000 max).
J'aimerais une voiture qui ne décote pas à la vitesse de la lumière et je fais environ 25 000 km /an, principalement en autoroute (souvent embouteillée).

Ma question (sûrement déjà abordée) se pose au niveau du carburant.
L'avenir du diesel est incertain et donc si j'achète un diesel maintenant il se peut que je ne sache pas le revendre d'ici une huitaine d'année (le marché sera probablement saturé).
Je me vois mal faire du 10L/100 or si je prends une essence dans le genre de modèles que je recherche ça va être un puits sans fond. Sauf si j équipe au gaz?
Au niveau des hybrides j'aime assez bien la IS300 h sauf les finitions, mais je pense que vu l'usage que j'en fais cela ne sera pas si économique que cela, sauf peut être avec une plug in hybrid. Mon taf est à 30 km et pas de possibilité de recharger sur place actuellement.

Bref ... je suis un peu perdu.
Vous en pensez quoi?

Merci
Aucune essence moderne de 140/170cv ne consomme 10l/100 en faisant de l'autoroute !
Sinon plus que le GPL, je viserai une berline tournant à l'E85. Selon les pompes les prix varient pas mal mais ça peut être très intéressant (0.57€ le litre chez moi par exemple) et revenir moins cher que le gasoil.
La carte grise est souvent gratuite mais les kits d'adaptation ne sont pas encore officiellement reconnus par l'état donc si pas d'origine tu n'auras pas les avantages liés à l'E85 hors conso.
Pour de l'autoroute hors bouchon une hybride ne sert a rien du tout. Pour de l'autoroute +++avec des bouchons+++ ca aiderait beaucoup.

Ma BMW 330 avec son gros 6 en ligne d'il y a 10 ans fait du 8L/100 sur autoroute degagee, c'est pas mal du tout en fait. Par contre c'est un gouffre en ville. Je peux voir des 15-20L/100 sur des trajets defavorables avec beaucoup de stop-n-go.
Citation :
Publié par Mothra
Pour de l'autoroute hors bouchon une hybride ne sert a rien du tout. Pour de l'autoroute +++avec des bouchons+++ ca aiderait beaucoup.

Ma BMW 330 avec son gros 6 en ligne d'il y a 10 ans fait du 8L/100 sur autoroute degagee, c'est pas mal du tout en fait. Par contre c'est un gouffre en ville. Je peux voir des 15-20L/100 sur des trajets defavorables avec beaucoup de stop-n-go.
Pareil avec mon ancien V6 de 231cv j'ai reussi a faire du 7,5 sur autoroute au regulateur. (Par contre 13 en ville sans soucis lol)
Coucou !

J'ai été chercher mon "nouveau" (ouais bon. C'est juste la version qui change quoi ) jouet hier sur Strasbourg.
Bon déjà, j'adore cette ville. Vraiment. Sauf pour les parkings.
Et puis j'adore ma Schtroumpfette aussi, avouons-le !
IMG_3236.jpg

Prête pour le retour, après une nuit de sommeil !
Citation :
Publié par Kizen
Pareil avec mon ancien V6 de 231cv j'ai reussi a faire du 7,5 sur autoroute au regulateur. (Par contre 13 en ville sans soucis lol)
C'est la que j'apprécie ma petite 308 GTI et son 1.6L, je fait du 7.5L de moyenne avec des piques à 8.5L en ville et du 6L sur autoroute au régulateur...

Pour 270ch je trouve ça pas dégueulasse.
Citation :
Publié par Wisme
C'est la que j'apprécie ma petite 308 GTI et son 1.6L, je fait du 7.5L de moyenne avec des piques à 8.5L en ville et du 6L sur autoroute au régulateur...

Pour 270ch je trouve ça pas dégueulasse.
C'est du relevé obd? Tu dois vraiment rouler avec un oeuf sous le pied, je fais du 6,4L(odb) autoroute avec 300cv DSG6, clim, chargé(4personnes+bagages)et quelques bouchons, mais j'ai un ballon de hand sous la pédale lol, puis je n'y crois pas une seconde en réel.
J'ai fait 500 bornes ce week-end dans ces conditions et il me restait 15L(réservoir 55L) donc 8L en réel, bien loin de ce qu'affiche l'obd...
Après lorsqu'on roule avec une sportive, on s'en tamponne de la conso, enfin, pour ma part c'est le cas.
Citation :
Publié par Oxmozz
C'est du relevé obd? Tu dois vraiment rouler avec un oeuf sous le pied, je fais du 6,4L(odb) autoroute avec 300cv DSG6, clim, chargé(4personnes+bagages)et quelques bouchons, mais j'ai un ballon de hand sous la pédale lol, puis je n'y crois pas une seconde en réel.
J'ai fait 500 bornes ce week-end dans ces conditions et il me restait 15L(réservoir 55L) donc 8L en réel, bien loin de ce qu'affiche l'obd...
Après lorsqu'on roule avec une sportive, on s'en tamponne de la conso, enfin, pour ma part c'est le cas.
On s'en tamponne quand on roule pour se faire plaisir. Des fois ta besoin de rouler avec ta voiture pour des trajets chiant et ne pas consommer 20L c'est agreable.
Merci pour vos réponses.

Mothra, une hybride dans les bouchons aurait de quoi se recharger suffisamment? Il me semble qu'à basse vitesse le freinage emmagasine moins d'énergie, non?

Sinon, quelqu'un a un avis sur la classe E coupé modèle 2015 diesel en 163 cv?
J'ai jamais eu de coupé sans portes arrières avec un enfant de 2 ans. C'est pas trop handicapant?

Dernière modification par Ollaf ; 15/08/2017 à 16h51.
Citation :
Publié par Ollaf
Sinon, quelqu'un a un avis sur la classe E coupé modèle 2015 diesel en 163 cv?
J'ai jamais eu de coupé sans portes arrières avec un enfant de 2 ans. C'est pas trop handicapant?
D'expérience avec mon frère qui vient de devenir papa, ça me parait être une très, très mauvaise idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés