Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je reprends le jeu après quelques mois d'absence. Ayant toujours été mono-compte (Eca), je m'intéresse à un deuxième personnage pour supporter mon Eca. Ce serai surtout pour du duo/contenu end-game (dimensions-fri3-sufokia). Quelle classe compléterai le mieux mon ''main'' Eca ? L'Enu est toujours à jour ? Sinon, quelles sont les classes pour duoter avec un Eca. Le multi-compte à 2 classe est viable ?

Merci.
Citation :
Publié par AmauWoom
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander un peu daide quant à la composition dune petite team de 4 persos.

Sachez avant tout que je suis plutôt novice sur Dofus, que jai découvert le jeu il y a moins de deux ans, qu’à l’époque jai monté un unique personnage au niveau 101 et que depuis je recommence de zéro.��

Mon problème est que jai envie de jouer toutes les classes du jeu, et que dès lors faire un choix est assez difficile. x) Mon ambition pour le moment est donc simplement de monter 4 persos au niveau 200 et deffectuer toute la partie du jeu qui mintéresse, à savoir les succès, les quêtes, les donjons, etc.

Parmi les classes proposées, le roublard ma plutôt tapé dans l’œil, et jaimerais donc linclure doffice dans ma team (je le jouerais feu?). Je sais que le pandawa va très bien avec en duo et quil est très utile en pvm, je pensais donc également linclure (je le jouerais eau?).

Il me reste donc à choisir deux autres compères. Jai donc un DD et un placeur, je me demandais sil était nécessaire dy ajouter un entraveur et un soigneur, ou un deuxième DD et un soigneur, ou ou .��

Si vous pouviez me donner votre avis afin de maider dans ma quête de team fun et viable, je vous en serais très reconnaissant.

Grand merci.

Amau
Panda Roublard Eni Iop (très bonne synergie entre toutes les classes, même si le Roublard n'est pas optimal en PvM hors dimension)

Citation :
Publié par Tobai
Bonjour à tous.

Je reprends le jeu après quelques mois d'absence. Ayant toujours été mono-compte (Eca), je m'intéresse à un deuxième personnage pour supporter mon Eca. Ce serai surtout pour du duo/contenu end-game (dimensions-fri3-sufokia). Quelle classe compléterai le mieux mon ''main'' Eca ? L'Enu est toujours à jour ? Sinon, quelles sont les classes pour duoter avec un Eca. Le multi-compte à 2 classe est viable ?

Merci.
L'élio est vraiment monstrueux avec un eca, mais si tu veux pas trop te prendre la tête l'Eni est très bon aussi
Citation :
Publié par Glwadys
Alors si tu as monté un Unique personnage niveau 101 je pense que tu as énormément de chose à découvrir encore. Pour du PvM le roublard est pas le plus incroyable, lvl 200 tu l'utilisera plus comme une mule à boost plutôt qu'un rox.

Pour une team avec roublard : Pandawa Roublard Eni Iop

Ce que je te conseil ? Commence par 1 voir 2 personnages, être monter niveau 101 t'a permis d'ouvrir une porte mais il manque encore pas mal de choses à découvrir, si tu prend un serveur peu peuplé, tu vas galérer à stuffer ton équipe par rapport à un seul personnage, si tu prend un serveur peuplé, le dynamisme ne va pas être le même.

Pourquoi ne pas monter un premier personnage niveau 101 et bien l'équiper avant de lancer les 3 autres personnages ? (personnellement j'ai commencer avec 1, j'ai ajouté un eni une fois son lvl 150, j'ai ajouté deux autres personnages une fois mon eni lvl 150 et à ce moment mon perso principal était arrivé lvl 180-190)


A toi de voir mais avec roublard j'ai pas de meilleure proposition.

Cordialement,
Glwadys.
Déjà merci pour ton retour.

Je me doute bien qu'il y a une énorme partie du jeu que je n'ai pas encore découverte, je ne demande que ça, mais la dernière fois je jouais avec des amis qui ont lâché après un ou deux mois, du coup j'ai arrêté dans la foulée également. Là j'aimerais repartir sur une base où je pourrai combler mon envie de tester plusieurs classes et en même temps avoir un peu d'autonomie sur le jeu.

Concernant le roublard disons qu'il me plaît par son gameplay, et si j'ai bien retenu la compo basique efficace est genre Iop-Eni-Enu-Panda, mais je recherche quelque chose de plus ... exotique comme façon de jouer. Mais si vous avez plus intéressant à proposer je suis preneur, bien sûr, beaucoup de classes m'intéressent. Le perso que j'avais monté était un Enu, qui m'a plu, et du coup c'est le seul que je ne pense pas reprendre pour le moment, j'aimerais découvrir autre chose.

Concernant le fait de monter les persos un à un, je n'y avais pas vraiment pensé en fait. Je pensais plus simple d'en monter 4 à la fois, j'ai l'impression qu'il serait plus galère de le faire un à un... Mais c'est à creuser oui, et ça me permettrait de me familiariser avec les classes petit à petit. Je vais creuser ça.

Encore merci.
Hello, j'approche doucement de fri 3 et des gros donjons et je voulais savoir si, selon vous, un féca est vraiment important pour du end game.

Ma team est composée de Crâ/Iop/Féca 199 et Enu/Eni/Pandawa 190. Le truc c'est que le féca me lasse un peu, et je n'ai pas l'impression qu'il soit si utile que ça. Après il a toujours son stuff lvl 18x donc peut-être que si je lui mettais un nouveau build ça changerait.

Du coup, je me demandais quelle classe pourrait remplacer le féca dans cette team... sauf Zobal et Huppermage (je n'aime pas du tout).

J'ai déjà 2 rox donc exit Eca je pense. Sacrieur ou Sram ? Je ne sais pas ce que vaut le premier depuis sa maj, mais le placement etc pourrait être utile. Le second... je n'ai jamais joué de Sram donc idk.

En fait vu que j'ai déjà 2 classes soutiens, eni panda, je ne sais pas quelle type de perso serait le mieux à la place du féca.

Un troisième rox ? Une classe plutôt placement ? Un autre soutien ?

Le féca reste pratique pour sa capacité de protection, donc j'hésite vraiment. Je n'aime plus trop le jouer mais en upgradant son stuff il aiderait bien l'eni pour garder en vie les autres perso dans les gros dj.

Pour le moment je sens qu'il n'est pas très utile parce que les donjons fri 2 et 18x-19x ne sont pas très violent, mais en fri 3 etc l'absence d'une classe de protection pour seconder l'eni risque de poser problème je pense.

Donc peut-être vaut-il mieux sacrifier un perso dans la team, quitte à ne pas prendre de plaisir à le jouer, pour être plus safe.

Au final je n'arrive à aucune conclusion
Citation :
Publié par Exowce
Hello, j'approche doucement de fri 3 et des gros donjons et je voulais savoir si, selon vous, un féca est vraiment important pour du end game.

Ma team est composée de Crâ/Iop/Féca 199 et Enu/Eni/Pandawa 190. Le truc c'est que le féca me lasse un peu, et je n'ai pas l'impression qu'il soit si utile que ça. Après il a toujours son stuff lvl 18x donc peut-être que si je lui mettais un nouveau build ça changerait.

Du coup, je me demandais quelle classe pourrait remplacer le féca dans cette team... sauf Zobal et Huppermage (je n'aime pas du tout).

J'ai déjà 2 rox donc exit Eca je pense. Sacrieur ou Sram ? Je ne sais pas ce que vaut le premier depuis sa maj, mais le placement etc pourrait être utile. Le second... je n'ai jamais joué de Sram donc idk.

En fait vu que j'ai déjà 2 classes soutiens, eni panda, je ne sais pas quelle type de perso serait le mieux à la place du féca.

Un troisième rox ? Une classe plutôt placement ? Un autre soutien ?

Le féca reste pratique pour sa capacité de protection, donc j'hésite vraiment. Je n'aime plus trop le jouer mais en upgradant son stuff il aiderait bien l'eni pour garder en vie les autres perso dans les gros dj.

Pour le moment je sens qu'il n'est pas très utile parce que les donjons fri 2 et 18x-19x ne sont pas très violent, mais en fri 3 etc l'absence d'une classe de protection pour seconder l'eni risque de poser problème je pense.

Donc peut-être vaut-il mieux sacrifier un perso dans la team, quitte à ne pas prendre de plaisir à le jouer, pour être plus safe.

Au final je n'arrive à aucune conclusion
Je te comprend, je joue moi-même feca en main classe et en effet c'est pas le plus utile en PvE (bien que de pouvoir le jouer multi permet de s'amuser un peu avec l'IA des mobs à l'aide des glyphes). Au vu de ta compo, j'aurais tendance à penser que l'Elio est ce qui le remplacerait le plus efficacement. L'eca n'est pas non plus un mauvais choix (pouvoir ajouter de l'ero avant le tour du iop est toujours une bonne option).
Citation :
Publié par Exowce
Hello, j'approche doucement de fri 3 et des gros donjons et je voulais savoir si, selon vous, un féca est vraiment important pour du end game.

Ma team est composée de Crâ/Iop/Féca 199 et Enu/Eni/Pandawa 190. Le truc c'est que le féca me lasse un peu, et je n'ai pas l'impression qu'il soit si utile que ça. Après il a toujours son stuff lvl 18x donc peut-être que si je lui mettais un nouveau build ça changerait.

Du coup, je me demandais quelle classe pourrait remplacer le féca dans cette team... sauf Zobal et Huppermage (je n'aime pas du tout).

J'ai déjà 2 rox donc exit Eca je pense. Sacrieur ou Sram ? Je ne sais pas ce que vaut le premier depuis sa maj, mais le placement etc pourrait être utile. Le second... je n'ai jamais joué de Sram donc idk.

En fait vu que j'ai déjà 2 classes soutiens, eni panda, je ne sais pas quelle type de perso serait le mieux à la place du féca.

Un troisième rox ? Une classe plutôt placement ? Un autre soutien ?

Le féca reste pratique pour sa capacité de protection, donc j'hésite vraiment. Je n'aime plus trop le jouer mais en upgradant son stuff il aiderait bien l'eni pour garder en vie les autres perso dans les gros dj.

Pour le moment je sens qu'il n'est pas très utile parce que les donjons fri 2 et 18x-19x ne sont pas très violent, mais en fri 3 etc l'absence d'une classe de protection pour seconder l'eni risque de poser problème je pense.

Donc peut-être vaut-il mieux sacrifier un perso dans la team, quitte à ne pas prendre de plaisir à le jouer, pour être plus safe.

Au final je n'arrive à aucune conclusion

Un elio compléterait parfaitement ta team à la place du Féca
L'époque du PvM end game basé sur la protection/soin est un peu révolue, vu que les donjons maintenant requièrent le plus souvent un blitz rapide des boss. L'élio est très utile pour cela.
Canard
Je reprend dofus sur agride j'ai un sacri que je vais restats lvl 156 pour joué multi quel perso vous me conseiller pour que je joue en duocompte qui soit autant viable en PVM et PVP merci !
Citation :
Publié par Canardo71210
Je pensait a faire sacri,elio,panda vous en pensez quoi ?
Si tu veux une team de 3 qui déboite autant en PvP qu'en PvM et qui se joue autour de l'Elio, je te conseille Iop Elio Enu
Citation :
Publié par Tobai
D'accord merci.

Donc Elio/Eni > Enu? Dans le contexte de contenu end-game toujours. L'un des 2 est préférable?

ça dépend le type d'ecaflip que tu joue, Elio sera efficace mais si tu ne joue pas trop terre (élément qui ne se lance qu'en ligne). Sinon l'Enu est un bon compromis.

Personnellement pour des DUO jouant Main eca, j'ai toujours accompagné mon ecaflip d'un Eni/Iop/Panda pour les donjons les plus simples (Duo jusqu'à quelques donjons 150-190.). Pour le moment je ne suis pas arrivé plus loin donc je ne pourrais pas t'aiguiller plus mais clairement pour faire des donjons en Duo pour le moment je n'ai jamais utiliser mon elio avec mon eca. Enutrof je pense que ça peut être une bonne classe pour ce duo.

(Je n'ai full succès que les donjon jusqu'au lvl 150 et je fais actuellement les 150-190 donc pas spécialement d'expertise sur les derniers donjons)

L'elio va me servir pour les donjons fri3 etc autres je pense.



Citation :
Publié par Canardo71210
Je reprend dofus sur agride j'ai un sacri que je vais restats lvl 156 pour joué multi quel perso vous me conseiller pour que je joue en duocompte qui soit autant viable en PVM et PVP merci !
Sacri-Eni ? j'ai pas d'idée là
J'ai réabonné mon Sram et mon Roublard 200.

Ne disposant de pas grand chose je dois me limiter pour l'instant à un seul stuff par personnage.
Pourriez vous m'indiquer des dofus planer de stuff qui soient jouables pour les deux classes autant en pvm qu'en koli 1v1 et 3v3 svp ?

Merci par avance !

J'ai fais quelques tests sur dofus planner. Merci de me dire ce que vous en pensez !

Roublard : Le kralano est là car j'en ai un PA de côté et vu que je suis pas riche autant m'en servir... ^^
Le feu et le air sont prévu à terme pour pouvoir passer de l'un à l'autre (d'où la répartition de stats) / le dernier est à part.
Feu : http://dofp.la/aulUD/
Air : http://dofp.la/a5x1b/

Tri elem : http://dofp.la/V8PP7/


Sram :Je dispo des deux bagues PA/PM pour ça que je les intègre au build au maximum
Pvm : http://dofp.la/14xi3/
Pvp : http://dofp.la/atezS/

Ca vous semble bien ?
Vous partiriez sur quoi ?

Dernière modification par Lithiye ; 04/07/2017 à 11h33.
Si tu dois pouvoir échanger de stuff entre ton sram et ton roub, je partirais évidemment sur du full air.

Par contre, investir dans deux caracs pour permettre de changer de stuff, ça va juste rendre tes deux équipements moins efficaces.
Par contre, c'est pas possible d'avoir du remueur/nomade avec deux bonus pano.

Pour le sram, je te conseille de partir sur des stuffs double panos avec une base gloursonne.

En pvm et pvp 3v3, je privilégie un mode terre/air, t'obtiens ça avec une poulplie + gloursonne :

https://www.dofusbook.net/fr/equipem...oulplie/objets

Dégats un peu faiblards, mais tu profites au max du fourvoiement.

En 1v1, t'as la glours+gein couplé à un voile et bottes roi joueur qui peut être intéressant pour jouer réseau de pièges.

Le stuff air du roub est bon, quant au stuff feu/soin, tu devrais pouvoir trouver un truc pas cher, avec un double sécu, kralano et baguette maléfisk comme base.
Le soin vient de l'arc, donc pour la baguette ahah ^^ et c'est cher mon stuff ? Il y a pas mal d'item F3 là quand même
Par curiosité tu penses quoi du stuff tri elem du roub ?

Pour le stuff du sram j'aime pas du tout le bouclier mais c'est un détail ça.
Sinon j'ai plus d'ocre là (mais je vais me refaire une quête) mais du coup le tient serait 11PA en attendant ^^" Limite sur mon stuff en attendant l'ocre (que je mettrais à la place du trophée que je peux pas mettre du coup), je peux mettre une ceinture rasboulaire ça devrait faire le taffe non ?
Ce qui me "gène" dans ton stuff en fait c'est que c'st vachement plus orienté air que bi-elem au final ! (et ça tape globalement moins fort j'ai l'impression)

Dis moi si je me trompe

Dernière modification par Lithiye ; 04/07/2017 à 14h02.
Personnellement, je joue mon sram comme ça :
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...8-final/objets
j'ai pas fm les objets strigide par rapport à la résistance critique, mais les miens le sont.
Je dois t'avouer que ce stuff passe très bien en pvm et pvp. Tu n'utilise que 1 exo, et les stuffs sont farmable et pas si cher que ça ( en tout cas sur mon serveur )
En gros y'a plusieurs stuff crédibles pour le sram quoi, même si je préfère la gain pour pvp je pense, histoire de jouer réseau de pièges ^^

D'ailleurs j'ai mis un Domanax car j'en dispose d'un mais on est d'accord que Trophée 80 puissance > Dolmanax ? (même si la question se pose pas si je reste sur mon stuff, je pourrai pas mettre le Trophée)

Dernière modification par Lithiye ; 04/07/2017 à 14h52.
Yoyo !

J'ai repris tout doucement en attendant la fusion

J'ai abo une team de 4 :

Eni 200
Enu 192
Cra 199
Iop 198

Sur le papier ça donne pas mal mais j'ai du faire 7 tenta pour tomber le koriandre donc je me dis que c'est peut-être pas le top

Que changer pour être capable de faire la majorité du contenu HL-THL a 4 ? J'ai pas les ogrines pour changer de classes atm mais j'ai un panda 185 qui peut prendre la place d'un des quatres cités ci dessus.

Question bonus : Quelle serait la team de 4 superopti pour faire tout le contenu de dofus ?

Merci beaucoup !
Tu peux changer le crâ par panda et tu clean tout (même si c'est faisable avec crâ aussi, j'alterne ta compo et la même avec un panda à la place du crâ), mais tbh si t'as pris 7 tentatives sur le korriandre le soucis ne vient clairement pas de la compo.. même sous stuff c'est auto win avec une telle compo
Bonjour tout le monde !
Actuellement à la tête d'une équipe de 6 persos, je cherche 2 classes pour compléter cette dernière (j'aime bien jouer avec plein plein de à persos !) sachant que je dispose de :
Un iop 158 full terre
Un panda eau 157
Un enu eau/sasa 157
Un sacri air 154
Un ENI feu/soin 154
Un zobal terre 154

De plus, j'ai et j'aime avoir un style de jeu très CAC, encaisser des baffes et les rendres, donc si on peut éviter la distance... Par ailleurs j'aimerai aussi éviter de centrer mon jeu autour d'un perso, par exemple autour des portails d'un Elio ou des bombes d'un roublard...

Voilà voilà, ça fait pas mal de contraintes au finals j'en suis conscient et j'aimerais aller le plus loin possible niveau donjon avec les 8 persos x)

J'avais penser à un feca air/feu pour compenser le manque de dégât dans ces deux éléments peut être ? Quid du deuxième perso ? Mais je ne connais pas très bien les classes autres que celles dont je dispose de toute façon, donc j'espère que vous pourrez m'aiguiller ^^

Merci d'avance et bonne journée à vous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés