Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
C'est toujours le même problème, elio et roub dans la même équipe c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus opti.

Soit ton jeu tourne autour des murs de bombes soit des portails, les deux simultanément c'est assez contre productif.
Bonjour,

ça existe encore des teams de 8 pour gérer du contenu end-game ?

Switch ton roublard avec un Zobal pour support boubou, sinon ajoute un DD (ou switch l'élio et passe sur un sram pour jouer sur les murs, mais comme dit plus haut, Elio + Roub = contreproductif, c'est l'un ou l'autre.

EDIT : je n'avais pas penser au nerf du Ret PM de hier, oui un sadi c'est bien aussi pour virer des PM sur une team de 8.
Citation :
Publié par Zedemption
Et pour les éléments, Iop feu/terre, Enu sasa, Eni feu, Cra feu/agi, Elio eau/air, Panda agi, Eca ??, Sadi feu/eau ?

Iop terre/feu, Enu Ret PM, Eni Feu (voir Feu/eau ou Feu/air), Crâ j'ai une préférence pour tabler sur du multi avec les punitives, expi + fleche explo, Elio Air, Panda Eau, Ecaflip Terre/feu ou multi (pas besoin d'ero), Sadi j'ai aucune idée
Team bateau
Bonjour,

Je suis actuellement en team only PVM à base de Iop, Enu, Eni et Panda. Classique de chez classique sauf que mon iop est feu/air en mode do crit et épée du seigneur guerrier.

Ayant toujours eu un faible pour les cra et voyant la modif qui a encore été faite au cra je suis de nouveau tenté... Si je change mon Iop en Cra en gardant le même stuff, aurais je de meilleure chance en donjon end game?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Glwadys
Iop terre/feu, Enu Ret PM, Eni Feu (voir Feu/eau ou Feu/air), Crâ j'ai une préférence pour tabler sur du multi avec les punitives, expi + fleche explo, Elio Air, Panda Eau, Ecaflip Terre/feu ou multi (pas besoin d'ero), Sadi j'ai aucune idée
Pour les stuff j'ai regardé sur dofus planner, je pense restats tous mes perso aux alentours du level 150 pour passer en stuff combat et commencer a jouer " réellement ", je souhaite des stuff petit budgets en attendant le level 19x.

Iop : https://www.dofusplanner.com/lmZdk/
Enu : https://www.dofusplanner.com/JQc6q/
Cra : https://www.dofusplanner.com/JKvNc/
Eni : https://www.dofusplanner.com/4HVQD/
Elio : https://www.dofusplanner.com/bbqgD/
Eca : https://www.dofusplanner.com/haRTU/
Panda : https://www.dofusplanner.com/AAPKb/
Sadi : https://www.dofusplanner.com/fLtOB/

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Zedemption
Bonjour,
J'aurais voulu un avis sur ma futur team de 8, je pensais à cette composition : Iop/Enu/Eni/Panda/Elio/Cra/Roub/Eca. Des modifications a apporté pour me permettre de gérer les donjons/dimensions THL ? Vous auriez une idée pour les éléments/stuff des différents perso une fois level 150+ ?
Merci d'avance, bonne journée.
Elio/Roub c'est bof comme combinaison en dehors de certains combats spécifiques, vu que la plupart du temps tu vas centrer ton jeu autour d'une de ces deux classes (les portails ou le mur de bombes), mais ça reste jouable.

Perso j’enlèverais l'élio et je mettrais une autre classe de soutien, genre un Zobal

Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,

Je suis actuellement en team only PVM à base de Iop, Enu, Eni et Panda. Classique de chez classique sauf que mon iop est feu/air en mode do crit et épée du seigneur guerrier.

Ayant toujours eu un faible pour les cra et voyant la modif qui a encore été faite au cra je suis de nouveau tenté... Si je change mon Iop en Cra en gardant le même stuff, aurais je de meilleure chance en donjon end game?

Merci d'avance

Meilleure chance, non, mais le style de jeu est différent (tu joues distance/temporisation au lieu de rush pour buter les monstres t3/t4 avec le Iop)
Bonjour à tous,

Après une longue pause de 2 ans sur le jeu, je me surprend à vouloir reprendre dofus comme au bon vieux temps.
Je jouais à l'époque et depuis longtemps déjà une team de 8 personnages.
Je me demandais si passer les nouveaux donjons / succes étaient encore envisageable sachant que j'avais déjà un peu de mal avec les dimensions.
Ma team est actuellement :
Cra / Panda / Eni / Enu / Iop / Eca / Roub / Elio tous 200 et stuff comme à l'époque ( voile, ocre, trophée etc )
Je sais que le Roub et Elio ne se combinent pas et j'hésite sur lequel changé; j'ai aussi vu partiellement les nerfs sur flèche explosive du Cra, pour le reste je ne sais pas..
je précise que je n'ai aucun problème pour abonné mes comptes, que je trouve plus fun de jouer à 8 comptes, et que j'ai acces à plus ou moins tout les équipements dans un budget correct à repartir sur les personnages entre exo et dofus par exemple.
Que me conseiller vous de garder entre le Roub et l'élio ? Et devrais je savoir/changer quelques choses dans ma composition actuelle ?
Merci d'avance à vous
Personnellement je préfère l'elio au roub. Les combats sont pas assez long ( hors boss ) pour avoir le temps de mettre en place un mur de bombe. Alors que l'elio dés le tour 1 tu peux poser 2 portails et commencer à taper à travers.

Le roub est sympa pour les donjons 200 en dimension ou en general tu veux blitz le boss et les mobs.
Je souscris à ce que mon VDD à dit, et j'ajouterais que depuis la MàJ du 20 juin le jeu autour du Roublard a perdu encore plus de son intérêt, le Roublard n'étant plus aussi essentiel en dimensions qu'avant.

En plus avec les stuffs actuels une compo à 6-7-8 autour d'un élio avec des gros DD (Iop Eca Sram) est supérieure niveau dégâts qu'une compo autour d'un Roublard mono.

La plupart des combats sont grandement facilités par une technique rush/blitz t3 (destin) ou t4 (colère) à travers les portails de l'élio.
Citation :
Publié par Team-Titan
Bonjour à tous,

Après une longue pause de 2 ans sur le jeu, je me surprend à vouloir reprendre dofus comme au bon vieux temps.
Je jouais à l'époque et depuis longtemps déjà une team de 8 personnages.
Je me demandais si passer les nouveaux donjons / succes étaient encore envisageable sachant que j'avais déjà un peu de mal avec les dimensions.
Ma team est actuellement :
Cra / Panda / Eni / Enu / Iop / Eca / Roub / Elio tous 200 et stuff comme à l'époque ( voile, ocre, trophée etc )
Je sais que le Roub et Elio ne se combinent pas et j'hésite sur lequel changé; j'ai aussi vu partiellement les nerfs sur flèche explosive du Cra, pour le reste je ne sais pas..
je précise que je n'ai aucun problème pour abonné mes comptes, que je trouve plus fun de jouer à 8 comptes, et que j'ai acces à plus ou moins tout les équipements dans un budget correct à repartir sur les personnages entre exo et dofus par exemple.
Que me conseiller vous de garder entre le Roub et l'élio ? Et devrais je savoir/changer quelques choses dans ma composition actuelle ?
Merci d'avance à vous
Aujourd'hui le mot d'ordre c'est 4/5 personnages c'est bien, 8 ça devient lourd mais ça se fait toujours ! En dehors de changer le roublard avec un support ou rox (Zobal, Féca ou Sram ?)

Pour les gros donjons et les dimensions tu réduis ta team à Iop Enu Panda Eni + Random personnage (Random team) si jamais tu as du mal à 8


Citation :
Publié par Zedemption
Pour les stuff j'ai regardé sur dofus planner, je pense restats tous mes perso aux alentours du level 150 pour passer en stuff combat et commencer a jouer " réellement ", je souhaite des stuff petit budgets en attendant le level 19x.



Vous en pensez quoi ?
Iop ça ira
Enu il faut plus de Ret PM au possible. là tu l'axe sur un mode eau donc niveau retrait PM tu vas être juste à certains moment quoi :/
Cra : Ouai ça passe
Eni : Ok
Elio :Ok, un peu juste en PO mais si c'est pour poser du portail à ce moment on est pas trop à cheval là dessus
Eca : Multi c'est peut être un peu tôt à ce lvl, mais après ça marche quand même !
Panda : Pourquoi des trophées résis pour pvm ? Full chance et si tu as encore des places tu ajoute de la fuite à ton personnage
Sadi : Ok
Merci de vos réponses,
Dans mon optique, je partirais donc avec la base :
Iop / Eni / Enu / Panda
Eca / Elio
Mon personnage principale est le cra pour le moment, je l'avais échanger contre mon sram il y a plusieurs années car le sram était difficile à placer dans une composition.
Si ajouté à ces 6 personnages je décide Sram, le cra ne va pas t'il etre de trop ? Si oui, devrais je le remplacer par un fécale/zobal ? Ou je garde le cra au nébuleux coupler au 3 DD de ma team + Elio pour rouler sur les mobs ? ^^
Avec Iop Eca Sram tu roulera déjà sur les mobs à vrai dire puisque rien que Iop + Elio ça te met très bien en DD donc Iop Eca + Elio encore mieux et avec un sram tu écrase tout ^^. Le crâ n'est plus nécessaire à ce moment sauf pour Rall PM/PO, j'aurais tendance à dire de le changer pour de la protection si tu veux ou du Ral PM en plus. En faite sachant que ta team de 7 va déjà être bien solide, soit de la protection parce que Ral PM avec un seul enu sur 8 mobs c'est juste, ou bien un random personnage que tu aime bien jouer (évitant le Roublard qui est en opposition de gameplay avec l'élio)
Pour moi le cra est pas essentiel en pvm en team mais franchement j'aurais du mal à m'en séparer. Avec un bon stuff ca roxx dans tous les éléments et tu peux repousser les mobs, kik pm et tu as le kik po en zone. Tu peux te booster toi même ou un perso comme le iop pour bien profiter de ton tour de coco par exemple. J'aime beaucoup la classe et je conseil de la garder si possible
Bonjour,

Je monte actuellement une équipe de 4. Elle se compose pour l'instant de : Eniripsa, Cra, Huppermage.
Pour le 4ème perso j'hésitais entre steamer et zobal.
Laquelle de ces deux classes serait la mieux dans ma composition initiale, basée sur un jeu assez distance ? Le but étant de la jouer surtout eau, à partir du lvl 16x, et surtout en PVM.

Ensuite, au niveau des éléments, je pensais jouer :

- Eniripsa est feu pour l'instant, et je pensais à le jouer air/feu au lvl 19x. La voie eau pourrait-elle quand même être utile malgré un jeu distance ?
- Huppermage je pensais le jouer Terre/feu à partir du lvl 16x pour pouvoir repousser et retenir les ennemis à distance, et profiter du +20% dégâts, avec ce stuff : https://www.dofusbook.net/fr/equipem...feu-164/objets
- Cra est feu/air pour l'instant, et j'hésitais entre multi et crit/do crit une fois à thl, quel est le mieux pour du pvm ?

Le but est d'avoir une certaine cohésion, et une équipe sympa à jouer jusqu'au moins aux lvl 19x.
Citation :
Publié par Kaluox
Bonjour,

Je monte actuellement une équipe de 4. Elle se compose pour l'instant de : Eniripsa, Cra, Huppermage.
Pour le 4ème perso j'hésitais entre steamer et zobal.
Laquelle de ces deux classes serait la mieux dans ma composition initiale, basée sur un jeu assez distance ? Le but étant de la jouer surtout eau, à partir du lvl 16x, et surtout en PVM.

Ensuite, au niveau des éléments, je pensais jouer :

- Eniripsa est feu pour l'instant, et je pensais à le jouer air/feu au lvl 19x. La voie eau pourrait-elle quand même être utile malgré un jeu distance ?
- Huppermage je pensais le jouer Terre/feu à partir du lvl 16x pour pouvoir repousser et retenir les ennemis à distance, et profiter du +20% dégâts, avec ce stuff : https://www.dofusbook.net/fr/equipem...feu-164/objets
- Cra est feu/air pour l'instant, et j'hésitais entre multi et crit/do crit une fois à thl, quel est le mieux pour du pvm ?

Le but est d'avoir une certaine cohésion, et une équipe sympa à jouer jusqu'au moins aux lvl 19x.
La classe qui correspond le mieux à tes exigences (jeu à distance, dégâts eau, pvm) serait l'Enutrof, mais entre un steamer et un zobal le steamer me semble plus adapté à une compo distance.
Le zobal n'est pas très viable à distance, son panel de sort étant axé sur le jeu au CàC et la protection (peu efficace dans une compo distance/tempo)

L'eni eau est bof depuis le nerf du mot fracassant, surtout que tu te prives des sorts de soin.
Hello,

Ayant fait une petite pause depuis quelques mois, je me suis laisser tenter par l'idée de me faire un redémarrage à zéro sur Agride. Je viens vers vous car je me casse les dents sur le choix de ma classe (je dois en demande trop je pense ahah).
Tout d'abord, je ne veux pas de sadi/xel/iop/enu/osa. Ce qui laisse du cra/eni/eca/ougi/hupper/zob/roub/steam/elio/panda/sram/sacri/féca.
Et dans tout ça, j'aimerais une classe qui soit viable dans un peu tous les domaines (j'entends ici quêtes/koli/chasses etc...) plus ou moins tous les levels. Ce qui fait ressortir tout ce qui est éni/ougi/hupper/feca voir eca à la limite. Et qui enlève du panda ou du zobal par exemple qui, en solo, sont assez compliqués pour être autonome malgré un compagnon.
Du coup je vais encore me retourner un peu le cerveau pour peser le pour et le contre, mais si vous êtes partant pour m'aiguiller (je ne connais pas du tout le steam, le nouveau sacri, l'ouginak et un peu l'élio donc je sais pas ce que ça donne en solo).

J'espère que c'est à peu près clair
Merci d'avance messieurs/dames !
Merci des réponses. Ceux qui ressortaient pour moi c'est le crâ, l'éni, l'hupper et le sram donc j'étais pas si mal. L'éni, pour en avoir monté un, c'est assez free certes mais j'ai peur de m'emmerder à la longue vu que ca reste pas mal du tank/spam. Le sram offre plus de variété mais le côté réseau ne me tente pas plus que ça. Reste le crâ et l'hupper.. J'pense du coup plutôt crâ vu que je pars sur du casu sans prise de tête.
Merci bien en tout cas ahah
Citation :
Publié par Tribax
Merci des réponses. Ceux qui ressortaient pour moi c'est le crâ, l'éni, l'hupper et le sram donc j'étais pas si mal. L'éni, pour en avoir monté un, c'est assez free certes mais j'ai peur de m'emmerder à la longue vu que ca reste pas mal du tank/spam. Le sram offre plus de variété mais le côté réseau ne me tente pas plus que ça. Reste le crâ et l'hupper.. J'pense du coup plutôt crâ vu que je pars sur du casu sans prise de tête.
Merci bien en tout cas ahah
Le crâ est vraiment monstrueux, surtout depuis le up récent, je pense pas qu'on puisse faire mieux en classe monocompte (l'éni à la limite...)
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander un peu daide quant à la composition dune petite team de 4 persos.

Sachez avant tout que je suis plutôt novice sur Dofus, que jai découvert le jeu il y a moins de deux ans, qu’à l’époque jai monté un unique personnage au niveau 101 et que depuis je recommence de zéro.😊

Mon problème est que jai envie de jouer toutes les classes du jeu, et que dès lors faire un choix est assez difficile. x) Mon ambition pour le moment est donc simplement de monter 4 persos au niveau 200 et deffectuer toute la partie du jeu qui mintéresse, à savoir les succès, les quêtes, les donjons, etc.

Parmi les classes proposées, le roublard ma plutôt tapé dans l’œil, et jaimerais donc linclure doffice dans ma team (je le jouerais feu?). Je sais que le pandawa va très bien avec en duo et quil est très utile en pvm, je pensais donc également linclure (je le jouerais eau?).

Il me reste donc à choisir deux autres compères. Jai donc un DD et un placeur, je me demandais sil était nécessaire dy ajouter un entraveur et un soigneur, ou un deuxième DD et un soigneur, ou ou .😊

Si vous pouviez me donner votre avis afin de maider dans ma quête de team fun et viable, je vous en serais très reconnaissant.

Grand merci.

Amau
Bonjour,

Citation :
Publié par Tribax
Hello,

Ayant fait une petite pause depuis quelques mois, je me suis laisser tenter par l'idée de me faire un redémarrage à zéro sur Agride. Je viens vers vous car je me casse les dents sur le choix de ma classe (je dois en demande trop je pense ahah).
Tout d'abord, je ne veux pas de sadi/xel/iop/enu/osa. Ce qui laisse du cra/eni/eca/ougi/hupper/zob/roub/steam/elio/panda/sram/sacri/féca.
Et dans tout ça, j'aimerais une classe qui soit viable dans un peu tous les domaines (j'entends ici quêtes/koli/chasses etc...) plus ou moins tous les levels. Ce qui fait ressortir tout ce qui est éni/ougi/hupper/feca voir eca à la limite. Et qui enlève du panda ou du zobal par exemple qui, en solo, sont assez compliqués pour être autonome malgré un compagnon.
Du coup je vais encore me retourner un peu le cerveau pour peser le pour et le contre, mais si vous êtes partant pour m'aiguiller (je ne connais pas du tout le steam, le nouveau sacri, l'ouginak et un peu l'élio donc je sais pas ce que ça donne en solo).

J'espère que c'est à peu près clair
Merci d'avance messieurs/dames !
Je tiens à signaler que toute les classes sont viable dans tout les domaines, simplement que tu ne te vois pas jouer Panda ou Zobal en faite. En proposition je ne comprend pas la difficulté du choix, sachant que tu n'as pas spécialement de pour et de contre à peser pour une seule classe (là où un duo/trio/quatuor demande un peu de réflexion).

Tu veux une classe Rox no brain capable de gérer un peu tout solo ? Crâ Iop
Tu veux une classe qui puisse servir de support à une team mais qui gère quand même bien solo ? Zobal Feca Enu Eni etc...
Tu veux une classe qui te plait pour prendre du plaisir à jouer ? Choisi parmi les 18 et ne pèse pas le pour et le contre.



Citation :
Publié par AmauWoom
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander un peu daide quant à la composition dune petite team de 4 persos.

Sachez avant tout que je suis plutôt novice sur Dofus, que jai découvert le jeu il y a moins de deux ans, qu’à l’époque jai monté un unique personnage au niveau 101 et que depuis je recommence de zéro.😊

Parmi les classes proposées, le roublard ma plutôt tapé dans l’œil, et jaimerais donc linclure doffice dans ma team (je le jouerais feu?). Je sais que le pandawa va très bien avec en duo et quil est très utile en pvm, je pensais donc également linclure (je le jouerais eau?).

Grand merci.

Amau
Alors si tu as monté un Unique personnage niveau 101 je pense que tu as énormément de chose à découvrir encore. Pour du PvM le roublard est pas le plus incroyable, lvl 200 tu l'utilisera plus comme une mule à boost plutôt qu'un rox.

Pour une team avec roublard : Pandawa Roublard Eni Iop

Ce que je te conseil ? Commence par 1 voir 2 personnages, être monter niveau 101 t'a permis d'ouvrir une porte mais il manque encore pas mal de choses à découvrir, si tu prend un serveur peu peuplé, tu vas galérer à stuffer ton équipe par rapport à un seul personnage, si tu prend un serveur peuplé, le dynamisme ne va pas être le même.

Pourquoi ne pas monter un premier personnage niveau 101 et bien l'équiper avant de lancer les 3 autres personnages ? (personnellement j'ai commencer avec 1, j'ai ajouté un eni une fois son lvl 150, j'ai ajouté deux autres personnages une fois mon eni lvl 150 et à ce moment mon perso principal était arrivé lvl 180-190)


A toi de voir mais avec roublard j'ai pas de meilleure proposition.

Cordialement,
Glwadys.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés