[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enthy
Tiens, pour ceux qui ont eu recours à Blandin&Delloye, combien de temps s'écoule entre le RV et la finalisation d'un costume classique (retouches comprises) ?
Histoire d'illustrer ce topic, quelques clichés du costume récupéré cette semaine chez Blandin & Delloye et dont la construction est, à mon sens, réussie.
Côté prestations et services, rien à redire : Charles est disponible, agréable, de bons conseils et prend le temps.

Les étapes sont les suivantes :
- premier rendez-vous d'une heure pour déterminer le tissu, la coupe, les personnalisations, les altérations...
- 5 semaines après, toujours sur rendez-vous, premier essayage et retouches éventuelles
- quelques jours après, vous repartez avec votre costume


Source: DPEC.
Citation :
Publié par Enthy
Tiens, pour ceux qui ont eu recours à Blandin&Delloye, combien de temps s'écoule entre le RV et la finalisation d'un costume classique (retouches comprises) ?
1 mois - 1 mois et demi. C'était un peu plus long dans mon cas car l'atelier ne disposait plus suffisamment du tissu que j'avais choisi et un défaut sur le gilet qui est donc reparti à l'atelier.
Pour info, je viens de me payer ce truc :
https://www.lepantalon.fr/en/le-chin...eu-marine.html
C'est de la qualité de ouf.
Bon je suis un peu stupide de me l'être acheté juste avant les soldes.

Mais là du coup quand les soldes arrivent je peux m'en prendre 2-3 d'un coup sans crainte pour la qualité de la coupe
Pas sûr qu'ils soldent trop cela dit parce que c'est déjà très peu cher vue la qualité.

Une telle qualité à si peu cher ça donne envie d'investir dans de beaux vêtements, de nouveau.
Que pensez-vous de la marque hast ?
On dirait que la chemise extra ajustée n'est pas tant extra ajustée que ça, une fois sur le modèle..
http://www.hast.fr/fr/chemise-extra-...#/67-taille-35
Lepantalon c'est vraiment bien oui, j'ai déjà 5 chinos de chez eux et la cam et la coupe est bonne. Ça doit être un des meilleurs rapport Q/P du marché.
Par contre ils ne font ni promo ni soldes, justifiant ça par le prix déjà très abordables. Perso ça me va.
Dans la même style je me demande ce que valent les chinos Acolyte. Même zone tarifaire, et ils ont des couleurs que LePantalon n'ont pas.

Quant à Hast, avec le buzz que fait la marque dans la mode @rapport Q/P incroyable etc, meilleur du monde et machin chose, bah j'ai pris 2 chemises. Et vraiment nulles. Elles sont douces, plutôt agreables, mais la coupe est trop large (même en slim) mais surtout elles sont impossible à repasser et se froissent très vite. En fait j'arrive au taf après 15mn de voiture et c'est déjà froissé.
Pourtant des chemises j'en ai un paquet et de plein de marques différentes et au final mes Hast me font penser a mes premières chemises Celio/Zara de sortie d'études.
Merci de m'éviter de griller 50€ !

Une chemise en ligne dans les 50€ avec un rqp proche de celui de lepantalon, ça existe ?
Un tissu un peu épais comme lepantalon ça parait plus classe et plus solide

Je suis très fin, chez hast j'aurais pris la taille 36 par ex.
Dans le pap les chemises sont très souvent trop larges pour moi
Les chemises c'est bien d'essayer quand même, il y a tellement de coupe et de tissu différents que c'est un peu le bordel.
Après au niveau des marques, en restant uniquement sur la qualité du tissu/finitions j'ai des Burton (50e) que je trouve aussi bien que mes Howards (120e), j'aime bien Atelier Privé (90e mais en promo toute l'année à -30 / -50) mais faut trier les tissus, j'ai des Eterna (marque Allemande je crois, 60e) ou le coton est top (infroissable + bonne tenue), Café Coton avec du correct et du moins bon, la série des Hugo Boss/Ralph Lauren ou c'est très moyen...

Au final pour la plupart de mes fringues j'ai mes marques précises et j'y reste fidèle, mais les chemises ça dépend vraiment des envies et c'est le seul vêtement ou je reste sur de l'achat en boutique physique.

Après pour Hast j'aimerais bien avoir d'autres avis parce que c'est quand même hyper plébiscité et je comprends pas.

Sinon j'ai pas mal de potes qui prennent du TM Lewin, le rapport Q/P est excellent mais bon courage avec les coupes Anglaises...
@Haikz J'ai exactement le même retour que toi pour Hast. C'est sympa mais chiant au possible au quotidien.

Par contre TM Lewin en non Iron c'est
Je porte plus que ça et j'ai pas eu à repasser depuis des mois.

Pour les coupes je comprends pas ton problème, leur slim fits/super fit sont bien pour les êtres humains normaux.
Quelle est la qualité du tissu TM Lewin ? Les dimensions des chemises en 36/37 ont l'air de me seoir parfaitement, vues les mesures
Les coupes anglaises ça veut dire quoi au juste ?

Je suis un mec tellement fin que j'ai besoin de prendre toujours du S voire XS (1m70 58kg)
La coupe anglaise super fitted pourra m'aller à votre avis ?
Au pire j'en teste une à 20£ et ça sera pas une grande perte

Niveau tissu c'est comment ?
J'apprécie le tissu bien épais. Pour plusieurs raisons, notamment l'impression de luxe, la solidité, et pourquoi pas aussi accessoirement pour la pluie.. Ces temps ci c'est cool de pas ruiner mon téléphone à la moindre goutte d'eau
Les coupes sont étranges d'un point de vue français . Je ne suis pas mince (1m80/75kg) et le fitted me va bien (alors qu'en coupe française le slim est à la limite de me boudiner). Du coup même super fitted ça risque d'être un poil trop grand.
Mais il y a la possibilité de prendre une taille en dessous mais des manches plus longues sur TM Lewin. A toi de voir.

Sinon les tissus sont assez épais, après ça dépend du tissage que tu prend (les poplines seront toujours plus légères que les twills par exemple). Les non-iron sont épaisses et douces et sont vraiment non-iron. Par contre elles prennent facilement les peluches en séchant/si tu met un vêtement noir par dessus.
Citation :
Publié par Draith
Les coupes sont étranges d'un point de vue français . Je ne suis pas mince (1m80/75kg) et le fitted me va bien (alors qu'en coupe française le slim est à la limite de me boudiner). Du coup même super fitted ça risque d'être un poil trop grand.
Mais il y a la possibilité de prendre une taille en dessous mais des manches plus longues sur TM Lewin. A toi de voir.

Sinon les tissus sont assez épais, après ça dépend du tissage que tu prend (les poplines seront toujours plus légères que les twills par exemple). Les non-iron sont épaisses et douces et sont vraiment non-iron. Par contre elles prennent facilement les peluches en séchant/si tu met un vêtement noir par dessus.
J'ai vu celle ci qui me tente pas mal :
http://www.hawesandcurtis.co.uk/mens...n-sepia221-b01
Niveau mesures :
Ma poitrine fait 91cm, ma taille 81 (en gonflant tout au maximum, s'entend)
Mes chemises actuelles font 96/89 (poitrine et taille) et me vont légèrement grand (très légèrement)
La TM lewin 14.5 font 95/84
Donc a priori c'est bon voire un poil petit non ?
Niveau manches, je pense que 85 ça ira parfaitement car j'ai une chemise sur laquelle je mesure cette taille (avec leur mode de mesure pourri) et elle dépasse bien de 1cm de mon costard.

Si le tissu est qualitatif et que la taille est correcte, pour 22£*4 c'est top.
Je vais faire un test, 40€ pour une chemise qu'on paierait le double en magasin physique en France dans des marques peu recommandables (gstar..), ca a l'air d'être une bonne affaire
TM ou CT, c'est, à mon sens, le meilleur rapport Q/P pour ce budget.
Pour CT, tu peux passer à Vallée Village pour confirmer ta taille:
- Extra Sim/Slim/Normal.
- Longueur des manches.
- Tour de cou.

Une fois ces trois paramètres en poche, le reste n'est qu'une question de choix:
- destination de la chemise (casual, business, formal, luxury)
- tissu (couleur et pattern, Non-iron ou pas).
- Single/Double cuff (Boutons ou PM).
- Ouverture du col (5 choix: de button down à cuttaway).

J'ai une bonne trentaine de CT, une petite dizaine de TM et je continue de prendre des CT, je n'ai pas trouvé mieux surtout avec les soldes en ligne (4/140 € actuellement)
(Pour ma part, je ne prends que du Half cutaway, en Double cuff).
Je risquais pas d'acheter chez CT : leur site marche pas ce soir ! On clique, on clique, mais il se passe rien.

Du coup j'ai pris la HC. Je vous tiendrai au courant.
En théorie elle devrait m'aller comme un gant.
Sinon ça sera con
Au pire ça me fera une chemise que je mets pas si je veux être classe mais les autres jours uniquement. Ca passera, pour le prix.
Si elle me va je vais les dévaliser. Comme lepantalon.fr
A y réfléchir un peu plus, l'idée d'avoir une garde robe mono marque ou presque me tente beaucoup.
Plus exactement, se construire une garde robe de vêtements un peu classes qui conservent une certaine uniformité, par ex pour le boulot et les soirées habillées.
(Le reste, tout ce qui est plage, randonnée, --> osef, c'est pas le sujet)
Au moins conserver la même marque pour tous les vêtements d'un même type.
Par ex, je suis certain de prendre tous mes futurs pantalons chez lepantalon (sauf si je venais à trouver mieux mais ça m'étonnerait fort)
Pour les chemises, je viens de tester Hawes&Curtis. Le prix me tentait bien. Si ça me va, je serai tenté de remplir ma garde robe de chemises venant de chez eux.
Et je m'aperçois qu'ils ont tous les autres vêtements pour des prix défiant toute concurrence. Je pense notamment aux polos et aux pulls. Si la chemise me va, les pulls et polo devraient également m'aller --> idem
Les chaussettes c'est juste génial d'avoir toutes les mêmes : aucun souci de matching après la machine.
Chez H&C les chinos ont l'air pas mal (moitié moins cher que chez lepantalon mais avec les mêmes finitions, càd ardillon, triple bouton + zip, fente d'aisance, même composition 98/2..) mais je m'inquiète parce que je ne comprend pas trop leurs mesures et je ne sais pas quelle taille il me faudrait.

H&C c'est une boutique qui est recommandable de manière générale, avec un bon RQP, ou bien le prix faible masque une qualité pourrie ?

Edit : Je viens de me prendre ça chez CT :
http://www.ctshirts.com/eu/extra-sli...uffType=Single
Et chez HC j'hésiterais à prendre tout ça :
Une laine :
http://www.hawesandcurtis.co.uk/mens...l-jwpwa001-b01
Un polo :
http://www.hawesandcurtis.co.uk/mens...e-pppfn007-b52
Des chaussettes (bon ça..) :
http://www.hawesandcurtis.co.uk/mens...k-sopfm101-g01
Un chino :
http://www.hawesandcurtis.co.uk/mens...s-trpznc42-b52
Ouais ou pas, pour le chino je vais rester sur lepantalon je crois Quoique là c'est moitié prix

Dernière modification par Eden Paradise ; 02/07/2017 à 01h07.
Pour les chemises de bureau standard ca fait 2ans que je me fournis chez Mark and Spencer, un prix imbattable en solde (40EUR les 3) et portable même si elles ne sont pas repassées.
Je viens de recevoir ma chemise Hawes and Curtis.
La semaine pro j'aurais la chemise CT.

Je ne sais pas si c'est un franc succès, parce qu'elle est longue.
Très longue.
Très très longue.
10 centimètres de plus qu'une chemise random dans mon armoire (Celio)
Si je la mets en dehors du pantalon elle me couvre la totalité du cul.
Elle fait 84 centimètres du col au bas de l'arrière, alors que je mesure 1m70.. Je pourrais faire 1m90, si j'avais la même épaisseur de poitrine ça m'irait encore.

Bon du coup l'avantage c'est qu'on la porte rentrée dans le pantalon, et là, on a beau s'étirer dans tous les sens, lever les bras au maximum, la chemise ne sortira jamais du pantalon. Jamais.

C'est normal, docteurs ?

Niveau épaules, tout va bien, c'est la bonne taille. Cou, parfait. La largeur est top.
La longueur des manches est parfaite pour moi (mais si je faisais 1m90 ça serait drastiquement court)
La qualité du tissu est exactement celle que j'attendais. Rien de fou mais un truc qui a l'air bien quali comparé là encore à ma célio dont on a l'impression qu'elle va se déliter sur place.

La CT sera aussi longue ?
Ils disent pas sur leur site.

TM lewin ils disent qu'elle sera 4cm plus longue que mes chemises actuelles.
Citation :
Publié par Ex-voto
Eden tu découvres la coupe des chemises de ville qui restent dans le pantalon comparées aux chemises casual qui en sortent.
C'est bien ce que je me disais mais je reste surpris.
Ma chemise celio n'est pas une casual, on est censé la rentrer dans le pantalon (en témoigne la forme, arquée sur les côtés alors qu'une chemise casu sera plutôt toute droite)

Perso, mes modèles actuels sont clairement conçus pour rester dedans, mais peuvent se porter aussi dehors parce qu'ils ne sont pas trop longs.. Dehors c'est pas le top de l'élégance mais ça passe encore.
Là si je porte ce modèle dehors, je suis totalement ridicule
Citation :
Publié par Eden Paradise

Bon du coup l'avantage c'est qu'on la porte rentrée dans le pantalon, et là, on a beau s'étirer dans tous les sens, lever les bras au maximum, la chemise ne sortira jamais du pantalon. Jamais.

C'est normal, docteurs ?
Tu donnes la réponse avant de poser la question .

Citation :
Publié par Eden Paradise
Là si je porte ce modèle dehors, je suis totalement ridicule
Si tu portes ton caleçon par dessus ton pantalon, t'auras l'air ridicule aussi, mais en même temps c'est pas fait pour.
Là, c'est la même chose. C'est pas fait pour être porté en dehors du pantalon.

Sinon les TM Lewin sont plus courtes oui. Mais elles ne sont pas non plus faites pour être portées sorties du pantalon.
Ok je vois, je ne me suis pas fait avoir, mon achat est correct.
Mais ça devient gênant, imagine que la chemise arrive à mi cuisse (c'est pas encore mon cas mais presque ) ça serait vraiment trop !
J'appelle ça la chemise gilet de sauvetage : il suffirait de mettre un bouton devant et sa boutonnière derrière, au centre, et boutonner en passant entre les jambes.
Et là on pourrait même tirer sur la chemise sans qu'elle ne sorte (même concept que le gilet de sauvetage)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés