[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Citation :
Publié par Jeliel
Bon je trouve dommage que tu le prennes comme ça
J'ai pas l'habitude de mettre des smileys dans mes posts et de ne pas poster des pavés quand c'est pas nécessaire, mais je t'assure que mon ton n'avait rien d'agressif. En ce qui me concerne, on est pas d'accord, mais on a une discussion normale.

J'en profite d'ailleurs à propos des soldes : si quelqu'un voit le HTC U11 en promo, qu'il n'hésite pas à poster le bon plan ici.
Cool alors.

Pour le moment vu que le 10 a 431...
Citation :
Publié par Borh
La question, c'est donc pourquoi prendre un OP5 et payer 500€ plutôt que 200 ?
Pour avoir le smartphone le plus puissant du marché et donc qu'il dure dans le temps ? Parce qu'à ma connaissance ya pas d'autres smartphones moins cher avec une config similaire.

Et OnePlus, c'est une grosse communauté derrière avec la possibilité de passer sur les nightly LienageOS sans risque et donc d'avoir toujours les dernières versions d'Android. C'est aussi des matériaux de qualité, parce que franchement les derniers Motorola jsuis pas fan du tout.

Perso je regrette absolument pas mon OP3 et yavait d'autres choix moins chers.
Oué mais la question de Borh tient toujours.

Tu peux acheter 2 smartphones à 250€ pour le prix d'un à 500€ (no shit sherlock) du coup tu peux changer deux fois plus souvent.
Mon Oneplus One a tenu 2 ans et demi avant que je le change, en changeant de smartphone mid gamme tous les 18 mois je serai au final gagnant.

Là en changeant pour un Xperia X Compact que j'ai payé 270€ j'ai gagné en perf, en débit, en qualité de photo et en autonomie. Dans deux ans voir même deux ans et demi, je rechangerai encore pour du mid gamme équivalent.
Citation :
Publié par N3o-
Pour avoir le smartphone le plus puissant du marché et donc qu'il dure dans le temps ? Parce qu'à ma connaissance ya pas d'autres smartphones moins cher avec une config similaire.
Tu confirmes que oneplus a bien raison de tricher dans les benchmarks, puisqu'avoir le smartphone le plus puissant du marché est argument pour certains...
Tu parles de garder ton smartphone le plus longtemps possible puis que tu regrette pas ton OP3 sorti il y a à peine un an... Ton OP3 était déjà obsolète ? Parce qu'en théorie, il est plus puissant que des téléphones milieu de gamme très récents qui sont pourtant parfaitement fluides.

Personnellement, mon Note 4 a plus de 2 ans et demi, il fait tourner sans problème tous les jeux vidéos que j'ai installé jusqu'à maintenant. Il est pourtant évidemment moins puissant qu'un OP3...
Pour quelqu'un qui change de téléphone après moins d'un an, ton argument de la durabilité ne me convainc pas du tout.

Dernière modification par Borh ; 28/06/2017 à 12h37.
Salut,

Mon LG G2 a rendu l'âme après 3 ans de bons et loyaux services. J'aurais besoin de conseils concernant l'achat d'un nouveau tél. Les critères primordiaux sont :

- Autonomie
- Ecran
- Performance
- Robustesse

Et je me fou complètement de la partie photo, design, ergonomie, poids...

Je suis tombé sur le Lenovo P2 avec une batterie 5100 mAh, ce qui fait toute la différence pour moi et avec un bon écran super AMOLED. Je voulais savoir si vous aviez mieux à proposer dans le milieu de gamme ou si quelqu'un avait des retours sur ce tél.

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/06/2017 à 20h43.
Citation :
Publié par Borh
Tu confirmes que oneplus a bien raison de tricher dans les benchmarks, puisqu'avoir le smartphone le plus puissant du marché est argument pour certains...
Tu parles de garder ton smartphone le plus longtemps possible puis que tu regrette pas ton OP3 sorti il y a à peine un an... Ton OP3 était déjà obsolète ? Parce qu'en théorie, il est plus puissant que des téléphones milieu de gamme très récents qui sont pourtant parfaitement fluides.

Personnellement, mon Note 4 a plus de 2 ans et demi, il fait tourner sans problème tous les jeux vidéos que j'ai installé jusqu'à maintenant. Il est pourtant évidemment moins puissant qu'un OP3...
Pour quelqu'un qui change de téléphone après moins d'un an, ton argument de la durabilité ne me convainc pas du tout.
J'ai pas bien compris pourquoi tu dis que je garde un smartphone moins d'un an ou que je dis que le OP3 est obsolète ? C'est juste que depuis le OP3 ils ont sorti 2 modèles... j'ai rien dit de plus. Bref je te sens nerveux
Je ne sais pas où tu sens que je suis nerveux. Pourquoi je le serais ?
C'est pas moi qui prétend vouloir le smartphone le plus puissant du marché pour le garder le plus longtemps possible tout en changeant de téléphone après quelques mois. J'essaie de comprendre pourquoi tu t'es pris le OP5, je ne relève que des contradictions, c'est pas moi que ça devrait rendre nerveux.

Après, chacun sa définition de ce qu'est garder un smartphone longtemps, j'imagine.

Dernière modification par Borh ; 29/06/2017 à 06h06.
Mais je n'ai pas pris le OP5 !

Tu dois confondre avec les 2 autres joliens du thread qui ont dit qu'ils l'avaient pris.

Mon OP3 me convient très bien, j'ai jamais de ralentissements et je le trouve parfait pour mon utilisation.
Citation :
Publié par Borh
Citation :
Publié par Jeliel
Moi je l'ai pris en remplacement de mon OPO.

J'avais le droit ?
Bof
Blague à part, APN plus Amoled plus Lecteur d'empreintes le gap pour moi est réel.
Citation :
Publié par Jeliel
Blague à part, APN plus Amoled plus Lecteur d'empreintes le gap pour moi est réel.
Blague à part, je m'en doute. Mais je pensais que tu t'en foutais de l'APN. Ou j'ai mal compris.
Citation :
Publié par Borh
Blague à part, je m'en doute. Mais je pensais que tu t'en foutais de l'APN. Ou j'ai mal compris.
C'est pas mon premier critère, et c'est pas avec des tests sur des photos à contre jour de nuit que je vais me décider, tu avais bien compris.
Il tire pas trop sur le bleu par défaut l'écran Amoled ?

La première chose que j'ai fait sur mon OP3 c'est d'aller régler la colorimétrie manuellement.
Vu que la Nvidia Shield K1 est maintenant introuvable... j'aimerais lui trouver une alternative...

Le but est de m'en servir pour les jeux mobiles surtout et du web (Facebook internet etc)

Autour de 8po, j'ai rien contre les tablettes 7po mais la plupart sont du bas de gammes ...

Mais j'ai l'impression que dans le budget de la Shield il y a rien d'intéressant ...

L'autonomie je m'en fou un peu je veux un truc assez puissant mais qui ne coûte pas une fortune ...

Je songe même à me prendre une phablette à la place et m'en servir en pure tablette ...

Des suggestions ? J'aimerais éviter les galaxy S2 / S3 hors de prix...

J'ai vu le LG G Pad 3 à 240$... c'est le mieux que j'ai vu dans les prix de la Shield...
l'année dernière j'avais acheté un Memopad, mais il était si mauvais que j'avais fini par reprendre un Nexus 7.

En tout, cas je suis tout aussi intéressé que toi par les réponses attendues...
Il n'y a rien sur le marché Francais dans le prix de la Shiled a perf équivalente, j'en ai chié aussi pour la remplacé .
Perso j'ai finis par prendre la Samsung Galaxy S2 en 10" en profitant d'une offre Leclerc (50% en bon d'achat sur le prix de la tab) + une ODR de Samssung de 80€ a noel dernier.

Je crois que le marché chinois a des truc pas mal sur gearbest.
Tiens en parlant de tablette, que donne les tablettes Amazon ?
La question de Sisay m'intéresse pas mal, ma Nexus commence à avoir du mal.. J'hésite entre investir dans une bonne tablette ou prendre un modèle cheap (plus de lecture/films que de jeux atm)
Le marché des tablettes Android est complètement moribond, ça n'intéresse plus personne. Je ne comprends pas que Google ne réagisse pas.
Pendant ce temps, les hybrides PC-tablettes sous Windows se vendent très bien et il n'arrête pas de sortir de nouveaux modèles intéressants. Et avec le nouvel iPad Pro, on voit qu'Apple l'a bien compris en faisant un premier pas vers un OS mobile/desktop avec le nouvel iOS, qui n'est pas encore parfait, mais c'est un début d'évolution vers un hypride PC-tablette crédible.

Ca fait très longtemps que je pense que Google devrait sortir une version d'Android adaptée au desktop, avec des programmes ouvrables dans des fenêtres, gestion du click droit, et des raccourcis claviers, ça permettrait d'avoir des hybrides intéressants sous Android, ou plus de fonctionnalités type Samsung Dex, et ça encouragerait les développeurs à faire des applications plus pro. Si Google ne réagit pas rapidement, le marché va être complètement pris par MS et Apple et ce sera trop tard.
Citation :
Publié par P.R
Tiens en parlant de tablette, que donne les tablettes Amazon ?
La question de Sisay m'intéresse pas mal, ma Nexus commence à avoir du mal.. J'hésite entre investir dans une bonne tablette ou prendre un modèle cheap (plus de lecture/films que de jeux atm)
Il y a des test mais c'est du bas de gamme, je ne sais pas s'ils font toujours les tablettes avec pub à tarif réduit
Citation :
Publié par EdryR
J'ai pas suivi, ils ont arrete de produire la shield ?
Oui, le partenariat avec Nintendo pour la Switch doit monopoliser leurs ressources. Ils ont annoncés l'arrêt de la Shield moins de 1 mois avant l'annonce de la Switch par Nintendo.

Si on veut une tablette Android avec un apu Nvidia récent il faut aller chercher la Pixel C de Google qui a un X1. Ça serait la remplaçante officielle de la Shield si ce n'était pas son prix (trop) élevé...

Merci pour vos retours, vous me confirmer ce à quoi j'étais arrivé comme conclusion... À moins d'aller dans le haut de gamme le marché des tablettes Android est en chute libre.

Comme Borh dit, le marché des hybrides Windows augmente, la Miix de Lenovo ou La transformer Mini de Asus viennent se positionner entre le bas de gamme des tablettes Android et le haut de gamme des Apple et Android, avec leurs claviers inclus donc ça porte à réflexion...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés