Je dois être a une vingtaine heures de jeu pour le moment, bientôt fini la cote sauvage, je prend mon temps pour clean les zones a 100%.
J'avais joué a TSW, mais je m'étais arréter a la montagne bleue, faute de temps et d'envie de m'investir.
Y'a du très bon, comme du très moyen:
Les zones sont toujours aussi fun a parcourir, entre les légendes, les champions, les quêtes, le joueur est poussé a l'exploration, et l'ambiance permet une immersion parfaite. Même chose pour les donjons, parmi les meilleurs du marché, ainsi que la narration, excellente.
Les spécificité des armes est un ajout très intéressant, qui rajoute du dynamisme au combat, mais je trouve le système des armes principale/secondaire vraiment mal foutu. Peut-être que ce la changera vers la fin du jeu, mais avec seulement 6 actifs et 5 passifs, je me retrouve a être coincé niveau build (je joue blade et pistol):
Soit je pars 4/2 en actifs, mais si je veux 2 sorts spamable (1 aoe et 1 monocible), 1 sort de base et ma lame spirituel qui est plus ou moins oglibatoire tant le gain de dps est important, je me retrouve déjà avec 4 sort principal. Je n'ai donc plus de place pour une compétence élite.
Si je pars 5/1, je peux mettre une compétence élite, mais je perds une attaque de pistolet, et ma seul attaque de pistol me sert alors juste a tempo la regen de l'énergie de mon arme principale.
Je suis en ce moment en train d'essayer un 6/0. Si y'a bien une arme pour laquelle ça pourrait bien marché, ça reste la blade, vue que même si tu es a cours d'énergie sur ton arme principale, tu peux spam ton attaque de base, et tu aura toujours 50% de chance de gagné 1 de chi. Même si tu as 2 fois moins de dommage que si tu utilisé une attaque utilisant l'énergie de ton arme secondaire, je pense que a la fin tu est gagnant, vue que ton chi augmente plus rapidement.
Pareil pour les nouveaux passifs, que je trouve bien moins intéressant, niveau synergie, que les anciens.
Le système de progression de l'équipement et du personnage est a mon gout, vraiment mal foutu. Je sais pas comment ça se passera a pour le end game, mais impossible de loot autre chose que du vert pour le moment, et du coup va monter 2 pièces d'équipement vert level 20 pour la fusion... et j'ose même pas imaginer pour la suite.
On sent que le jeu veut te pousser a passé par la case boutique, entre les chest violet dropable sur les monstre par dizaine, les PP/PC achetable (alors que la progression est fastidieuse),les fusion grandement facilité par les objet de la boutique etc... En soit ça me dérange pas comme système, ça permet aux joueurs qui veulent progressé plus vite de le faire, le soucis c'est que la progression sans passé par la boutique est tellement lente, que la différence entre un joueur payant et jouant gratuitement, risque de se faire rapidement ressentir.
Un autre point négatifs, le système de mécène (patreon), que je trouve complètement inutile tant les bonus sont médiocres. Ca ne me dérangerais pas de payé un abo, mais il faut que les récompenses soit a la hauteur...
Je parle pas du pvp, vue qu'il ne m"intéresse pas du tout sur ce jeu
Pour conclure, j'ai un gros doute quand a la durée de vie, et au système de progression du personnages mais rien que pour l'univers qui change des 95% des autres mmo du marché, je ne peux que conseillé.
Ps: je met mon build full blade, si ça intéresse des personnes.
Actifs: (tout les dégâts cités sont pour mon niveau)
1- Grace du héron. Sort spammable pour attendre la régen d'énergie.
2- Entaille profonde. Je prend entaille profonde pour le mono cible, et non tsunami pour 4 raisons: Entaille profonde inflige 214,5 de dégat en 0,5 seconde pour 1,5 énergie/0,5 sec, alors que tsunami inflige 176 en 0,5 seconde pour 1 énergie/0,5 sec, le passif associé a entaille profonde est bien plus intéressant pour un build ou le but est de resté le plus possible sous lame spirituelle, de même pour le passif premier sang, qui a plus de synergie avec entaille profonde que Tsunami, Tsunami étant un sort canalisé, on ne peut rien lancé d'autre pendant 2,5 seconde (entre autre, on ne peux pas lancé nos sort a cd et hors GCD) et pour finir, Tsunami a beau tapé 5 fois, il ne peux générer que 3 de chi max, et sur ces 5 coup et lorsque l'on est sous lame spirituelle, seul 3 coup sur les 5 bénéficient du bonus de dégat, ce qui rend le sort bien moins op qu'a première vue.
3- Ouragan Sort spammable en aoe.
4- Affutage. Primordiale tant le bonus de 20% est fort. Les 2 points d'énergie en plus ne sont pas négligeable.
5- Lame spirituelle.
6- Suprème harmonie. Avec le passif d'obtenue, c'est le sort élite qui a le plus de synergie avec affutage. 23% de dégat en plus et 1,5% de heal pendant 8 seconde et purifie TOUT les effets néfastes Peut être remplace par typhon selon les situations.
Passifs:
1- Lame endurcie. Meilleur synergie avec le build, vous permet de resté encore plus longtemps sous lame spirituelle.
2- Oeil de la tempête. Encore plus de dégat en zone.
3- Premier sang. Meilleur synergie avec entaille profonde
4- Tranchant accérer. 40% de dégat critique en plus, très intérésant pour le end game, en attendant prendre résonance.
5- Concentration du maitre. Pour Suprème harmonie
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