[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Dite j'ai une question sur le Musicoin, je m'y intéresse dans le cadre d'un travail préliminaire de recherche autour des applications de la Blockchain dans le domaine de la diffusion musicale, il n'est pas question d'investissement ici.

Pour le moment j'ai lu leur site et leur white paper:

https://www.musicoin.org/
https://hackernoon.com/musicoin-free...s-2832f7d2bd33

Le projet ressemble à l'audiocoin en à peine plus gros, mais vu la Market cap et le nombre de tokens en circulation ça sent un peu le shitcoin ces affaires. Mais quand bien même, cela m'importe peu vu qu'il ne sagit pas d'y mettre de l'argent mais plutôt d'essayer de voir si il y a un début de quelque chose de constructif dans ce domaine d'application.

La question qui me taraude est: comment l'équipe de dev gagne de l'argent vu qu'ils spécifient sur leur white paper qu'il n'y a pas d'ICO et donc pas de réserve de token avant le lancement de la monnaie:

Citation :
We will not allocate any coins at the genesis of the blockchain to anyone. This means there will not be a so called ICO(“Initial Coin Offering”) and no coins will be allocated as payment to the creators.
Du coup comment se financent ils ? J'imagine qu'ils doivent miner mais ça me parait étrange de tirer l'ensemble de ses revenues de cette manière en temps que fondateur, il y a t'il quelque chose qui aurait échappé à mon anglais approximatif ? Car bon je me méfie un peu du côté bon samaritain de leur plaidoirie.

Merci.
Citation :
Publié par Saurdholion
Du coup comment se financent ils ?
Peut être que quelqu'un regardera le code et nous en dira plus mais tu n'es pas obligé de Pre-Mine pour récupérer des coins. Par exemple ZCash se rétribue avec 20% des coins minés pendant les 4 premières années.
Citation :
Publié par VonJilow
A ceux qui connaissent, j'ai fais un transfert d'ether via le navigateur Parity et j'ai ça :

Sans titre.png

J'ai l'impression que le transfert ne s'effectue pas, la liste des transferts se met à jour mais le miens ne bouge pas.
Je suis passé par MEW, je connais pas Parity.

C'est un peu la mort, le network souffre, trop de transactions.

La majorité des coins ont été choppé par les whales avec un gwei > 50.

J'ai réussi à aller dedans après 10 essais, j'ai spam et changer de node sur MEW.

Je suis moyen convaincu du coup mais bon, on verra.

Edit : On peut toujours participer, je vois encore des transactions passées.
Le Status qui est un peu le Facebook 2.0 sur le principe, vous en pensez quoi ?

HS mais pas trop : j'ai l'impression de vivre la révolution internet 2.0 après 2000/2001, les paris valent cher.
http://hackingdistributed.com/2017/0...ncor-is-flawed

Iconomi a 3e50

Des icos pour la merde de chien décentralisée bientôt...

Des gens prêt à balancer des milliers d'euros dethereum pour des tokens qui représentent du vent de white paper, tokens détenus à 90% par une poignée de whales (BAT/Status/Gnosis...) ce qui est en fait l'epitome de la centralisation, tout en diabolisant Ripple pour ses 60% de xrp bloqués pendant 5 ans.

En fait participer à une ico ça va encore si tu vends le jour de l'introduction en exchange, mais sinon dans tout autre cas acheter les token de ces whales icos c'est comme aller dans le dongeons de Ramsay, devenir sa chose et espérer qu'il vous sodomise pas trop fort.

Le pop de la première bulle ethereum est proche à mon avis.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 20/06/2017 à 23h15.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt

Iconomi a 3e50

J'ai rien compris !

Enfin si, je me souviens de Leni avec son ICN à 0,06 €
Citation :
Publié par brute
Faut faire tourner l'info! il est où l'esprit de guilde ?
J'ai pas pu vérifier l'info/source donc je gamble tout seul dans mon coin.

(Si tu veux de l'info pas sourcée, non vérifiable, j'ai investi dans du PivX hier)

Citation :
Publié par Doudou
Edit : Mdr quand je regarde les derniers ordres sur kraken, je vois passer des trucs à genre 30k€ entre les ordres à 100-500€, y en a qui font pas semblant.
30k€ c'est des petits ordres, il y'a eu quelques wall de 50k+ (unités pas €)ETH qui sont apparus sur le book pendant le dernier "crash". Certains marging orders ont été liquidés sur bitmex (le site où on peut leverage *100) et quand ils liquident, il y'a un message automatique qui apparait, la plus grosses position que j'ai vu liquidées c'était 4M€.
Citation :
HS mais pas trop : j'ai l'impression de vivre la révolution internet 2.0 après 2000/2001, les paris valent cher.
+1

Citation :
J'en ai un peu peur en effet. (75% de mon wallet est en ETH, je vais réfléchir à rééquillibrer)

"Wallet offline - Blockchain congestion detected" sur Bittrex pour l'ETH

Dernière modification par Zarshka ; 21/06/2017 à 07h03.
Une raison à la baisse ETH?
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt

Iconomi a 3e50

Des gens prêt à balancer des milliers d'euros dethereum pour des tokens qui représentent du vent de white paper, tokens détenus à 90% par une poignée de whales (BAT/Status/Gnosis...) ce qui est en fait l'epitome de la centralisation, tout en diabolisant Ripple pour ses 60% de xrp bloqués pendant 5 ans.

En fait participer à une ico ça va encore si tu vends le jour de l'introduction en exchange, mais sinon dans tout autre cas acheter les token de ces whales icos c'est comme aller dans le dongeons de Ramsay, devenir sa chose et espérer qu'il vous sodomise pas trop fort.

C'est quoi le problème avec ICN ? Le projet est solide, la bêta s'est bien passée a priori, ça marche bien et les retours sont bons.

Sinon je l'avais touché à 0,6 € pas 0,06 €, je serais en train de chercher un appart à acheter sinon
Citation :
Publié par Leni
C'est quoi le problème avec ICN ? Le projet est solide, la bêta s'est bien passée a priori, ça marche bien et les retours sont bons.
La question que je me pose perso, c'est en quoi la solidité du projet a-t-il forcément un réel impact sur la monnaie associée ?
Perso, je comprends rien à la plupart des projets, faudrait que je trouve un truc qui vulgarise tout mdr.
Citation :
Publié par Lightx
Ca m'aide pas plus en fait...SegWit c'est du chinois pour moi

Les ICOs rien compris non plu
Faudrait que j'essaie d'expliquer ce que j'ai compris du bordel et que vous me disiez si je suis à coté de la plaque ou pas.
L' ETH continue de chuter, va t-il remonter cette fois ci? La grande question !

Le Ripple redescend $ par $ comme prévu.
Les cacapièces c'est chouette quand même, j'avais acheté 200 € de FLDC un peu au pif, j'ai gardé ça deux semaines, là ça a fait +60 % bon bah ok vendu

J'ai toujours pas fait de moins-value, même quand ça baisse osef suffit d'attendre.
ETH chute à cause du fiasco Status ICO et congestion des transaction généralisés.
En gros, ça montre les limites de la plateforme qui n'est pas si scalable que ça.

Ceci étant dit, à mon avis ETH survivra. Par contre, au prochain faux pas c'est direct EXIT et dégringolade.
Tss faut vraiment avoir des couilles pour pas retirer sa mise des fois.

L' ETH qui a baisser à 258€, je l'ai vu à 260€, j'ai hésité à acheter, puis je vois que ça monte non stop... à 277€ j'en achète dans les 70ETH, puis là ça redescend à 274€ tu vois direct que ta perdu 300 boules tu te dis wooohh.... et là ça remonte à 286€, soit 500€ de benef.

Je surveille de prêt, je suis pas serein sur des sommes comme ça.

Edit : bon j'ai sommeil, j'ai retiré mes ETH > 700€ de bénef, c'est pas si mal.

Dernière modification par Compte #558215 ; 22/06/2017 à 02h12.
Citation :
Publié par Lightx
Je surveille de prêt, je suis pas serein sur des sommes comme ça.
Il faut jouer que des sommes que tu es prêt à perdre
Citation :
Publié par Doudou
Ce qui est zarb, c'est qu'il est descendu sans qu'il y ait eu d'annonce ou de largage de ripples...
J'avoue.. je comprend pas non plu.

@Epic : Je sais bien mais j'ai horreur de perdre

+400€ grâce au Zcash, je reste prudent comme toujours.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés