Divinity : Original Sin

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Message supprimé par son auteur.
Du coup y a des JoLiens pour un retour sur l'early access DoS 2 ?

Les combats se rapprochent t'il du mod epic encounter que Keyen a link ? J'aime beaucoup
Citation :
Publié par E m o n
Du coup y a des JoLiens pour un retour sur l'early access DoS 2 ?

Les combats se rapprochent t'il du mod epic encounter que Keyen a link ? J'aime beaucoup
Oui, j'avais fait un aperçu lors de son lancement. C'est du très bon, mais il n'y a absolument aucune raison de ne pas attendre la version finale (qui arrive en septembre).
Salut tout le monde,

Je venais pour faire un retour de notre aventure débuté il y a peu sur ce jeu qui s’annonçait assez énorme au dire de certains, surtout de la presse spécialisé, toujours aussi mauvaise dans ce domaine, soit dit en passant .

Je m'attendais a faire un assez gros pavé de tout ce que nous avons trouvé assez naze au final, mais quel surprise quand nous avons lu les quelques pages de ce fil qui finalement dit déjà tout. Dommage que nous avions pas vu ce fil avant, cela nous aurait évité de commencer ce jeu qui est un déception énorme.

J'aurai pu faire la liste de tout ce que nous n'aimons pas dans ce jeu, mais il est plus simple de dire finalement ce qui nous a plus, et donc: Interaction avec le décor, et..... c'est tout.
Pour le reste c'est comme tout les autres RPG, chiant, mal équilibré, et tellement classique, je retourne sur baldur's gate. Dommage pour l'expérience en Coop qui aurait pu être assez énorme, mais voila, ils ont encore tout foiré parce qu'ils ont encore voulu trop en mettre, tant pis.... pour nous

Jeu totalement surnoté qui mérite qu'on s'y intéresse si on est pas trop regardant aux mécanique de jeux, et surtout, si on est pas rôliste, mais si vous l’êtes, passez votre chemin.
Vous vous êtes fais déboîter c'est ça ? Ça arrive assez souvent au début

Mais j'avoue que c'est le cas de trop de rpg, le plus dur est au début, après tu te stuff et tu roules sur tout
Citation :
Publié par lestatrico
On est d'accord. c'est réellement dommage qu'il n'arrive pas a équilibrer leur jeux, je ne dis pas que cela doit être évident, mais en 2017, on peux surement faire mieux.
Non. C'est le genre de jeux très difficile parce que tu as des comportements très différents de la part des joueurs. Certains rushent en ligne droite alors que d'autres feront chaque recoin de la map ; hors, c'est une donnée quasiment impossible à prendre en compte parce que cela change tout (si tu clean la map, tu auras un bien meilleur stuff et un niveau supérieur). De la même façon, fouiller les poches de chaque passant donne un avantage certain, mais c'est très difficile de le prendre en compte. En outre, il est extrêmement facile d'abuser des failles dans un jeu de ce type...

La seule solution, ce serait de faire un scaling des mobs en fonction d'une tonne de données concernant le joueur (personnage, build, nombre de joueurs, stuff, difficulté choisie, etc.), mais c'est extrêmement compliqué à mettre en place.
Citation :
Publié par Zgarr
Vous vous êtes fais déboîter c'est ça ? Ça arrive assez souvent au début

Mais j'avoue que c'est le cas de trop de rpg, le plus dur est au début, après tu te stuff et tu roules sur tout
C'est tout à fait sa .

Perso quand j'ai vu la difficulté des combats au début , je me suis attelé a crafter des armes , potions , etc... et c'st vrai que sa aller tout de suite mieux.

Le jeux et ses mécaniques sont justes géniales, après je le trouve un peu lourd , trop de quêtes , trop d'objet , trop de tout en faite.
Et ben y a pas foule ici... de même à quoi sert le marteau de réparation ? Je me souviens plus, y a eu de l'usure ? Parce que là je vois rien à réparer.
Citation :
Publié par Alandring

La seule solution, ce serait de faire un scaling des mobs en fonction d'une tonne de données concernant le joueur (personnage, build, nombre de joueurs, stuff, difficulté choisie, etc.), mais c'est extrêmement compliqué à mettre en place.
Et c'est surtout sans interet, autant pas mettre de stat si tu les scales sur les ennemis, c'est du vent.

Citation :
Publié par THX
Et ben y a pas foule ici... de même à quoi sert le marteau de réparation ? Je me souviens plus, y a eu de l'usure ? Parce que là je vois rien à réparer.
oui, sur les armes.
J'ai aucune stat d'usure sur les armes
Edit : ah si. Durabilité. Vache, j'avais jamais fait gaffe.

Alors rions un peu : Sébille a les 2 mêmes dagues depuis un sacré bout de temps, je trouve rien de mieux au fil du leveling et c'est pas faute de chercher. Durabilité dague 1 : 20/20. Durabilité dague 2 : 19/20.

Bon bah c'est cool x)

Dernière modification par THX ; 14/12/2017 à 14h36.
Ahah un petit up des enfers, mais je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice sur ce titre.

Je suis actuellement émerveillé par cette pépite, c'est vraiment génial.
J'adore l'ambiance et les personnages, et j'ADORE le système de combat. Petit bémol sur quelques interfaces et prévisualisations mais ça passe hein.

J'ai rarement joué à un jeu aussi satisfaisant. Mes combats sur les boss compliqués (j'ai commencé cash en tactician, la douleur j'aime ça) ont un scénario différent à chaque try, et je me sens VRAIMENT récompensé quand je fais preuve d’ingénieusité ou bien quand je décide d'investir des ressources dans le combat.

C'est très franchement très réussi, et j'ai hâte de passer au deux une fois celui ci fini n_n

J'ai une petite team "bateau"
2h wawa / mage hydro+aero / geo witchcraft / ranger pur
Citation :
Publié par Karast
C'est très franchement très réussi, et j'ai hâte de passer au deux une fois celui ci fini n_n
Vu que le 2 lui est supérieur en absolument tout, tu vas kiffer la vibe sa race ta mère.
Là je galère sec dans la forêt c'est un vrai enfer !

Je me fais massacrer par tout ce qui passe, pourtant j'y suis entré avec toutes les quêtes de la ville terminées.
J'ai un peu du mal avec mon geo/witch, les buff debuff c'est super, mais les invocs et la géo, boffffff. j'ai l'impression de manquer de DPS.

Vous connaissez pas un autre archetype qui pourrait utiliser le witchcraft plus efficacement, j'ai beau me creuser la tête je trouve rien. ça marcherait genre une witch epée bouclier, même s'il faut investir dans deux stats ?
Message supprimé par son auteur.
Ah non alors impossible de me passer du spell envoûtement et surtout de la bénédiction qui permet à mon archer de jamais miss

Pour la seconde run, je pense que je vais enchaîner avec le deux, surement que je referai toute l'aventure avec ma petite sœur !
Petite question avant de partir sur le 2, le craft y est moins cryptique ? plus efficace? j'ai fais un perso craft dans le 1 là, mais honnêtement ça me fait chier d'essayer 300 items, et je pense toujours n'avoir pas pigé grand chose

Finalement ce que je trouve par terre suffit laaaargement.

(dans le 1 je viens de débloquer le easy mode avec les sorts maître, c'est abusé je trouve les spells.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
J'ai trouvé le craft beaucoup moins poussé dans le 2. Tu peux juste craft des spells hybrides, mais en dehors de ça...
Bon bah voilà, fini le 1, j'ai bien aimé, j'ai adoré l'histoire des sœurs, franchement si les énigmes et puzzle étaient pas si relou ça aurait été un sans fautes pour moi

J'espère que y'a moins d’énigmes dans le 2, ça m'a bien gavé, j'ai mis des heures à ouvrir le dernier temple !
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