Récapitulatif des Livestream

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimiru
La roue des compétences était bordélique et archi redondante. Elle avait du style, mais c'était bien son seul point fort.
En quoi c'était bordélique ? Le nexus était divisée en trois parties (ranged, melee, magic) avec un 1er niveau scindé en deux branches, et un 2ème niveau scindé en 6 branches. Je dirais même que pour le coup c'était très bien ordonné pour présenter 525 skills.

Et pour la redondance je cherche toujours... à moins que tu parles de certains builders comme Blade Torrent vs Bamboo Cutter ? Mais ça reste anecdotique. Mais bon puisque tu parles de redondance, je crois que si t'as la chance un de ces jours de toucher à SWL, tu vas très vite comprendre le sens de ce mot car je crois qu'on ne peut pas faire pire en matière de gameplay redondant.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Mais bon puisque tu parles de redondance, je crois que si t'as la chance un de ces jours de toucher à SWL, tu vas très vite comprendre le sens de ce mot car je crois qu'on ne peut pas faire pire en matière de gameplay redondant.
il a déjà touché a SWL , il a son accès à la bêta


ps: Prête-moi ton compte Mimiru , je sais que tu es très occupé sur Morrowind

Dernière modification par Bobologie ; 28/05/2017 à 21h09.
Citation :
Publié par Patrick Batman
En quoi c'était bordélique ?
J'ai pas joué longtemps. Mais j'avais débloqué quasi toute la partie "élementalisme" (premier et deuxième niveau). De mémoire, donc, rien que pour cette partie de la roue, 6 trucs de 5 compétences. Je survole, je vois que le nom des compétences. Obligé de cliquer sur l'un des trucs, et hop, un pavé de texte à scroller sur la partie gauche. J'avais aussi commencé à débloquer d'autres parties de cette roue, et je m'y perdais déjà. Incompréhensible. Tu peux dire, certes, j'avais pas l'habitude, j'avais pas appris par coeur la liste des compétences ni fait une grille sur papier. Mais j'ai cru lire certains vétérans s'en plaindre, et qui ne la regrettent absolument pas. Le plus est l'ennemi du mieux.

Citation :
Publié par Bobologie
il a déjà touché a SWL , il a son accès à la bêta


ps: Prête-moi ton compte Mimiru , je sais que tu es très occupé sur Morrowind
J'ai quasiment fini ce que je voulais faire sur Morrowind. Il ne me reste plus que Gnisis (en cours) (terminé), un delve (terminé), un WB, et la quête principale de Vivec. Quant à SWL, je ne dirais strictement rien, et je tiens à mon compte.

Dernière modification par Mimiru ; 28/05/2017 à 22h01.
Le nexus des compétence était excellent, j'ai rarement vu des arbres de compétences dans les mmo aussi pratique et compréhensible comme la roue du nexus. C'est bien dommage qu'il la supprime.
Oui enfin...entre la roue trop fournie des sorts de TSW et le nouveau système de SWL, il y avait peut être un juste milieu 1000 fois plus intéressant à proposer. Je sais pas, je comprends pas.
Je ne comprend pas comment les gens peuvent dire que la roue étais pratique. C'est quand même pas le plus pratique et cela ne rajoute en rien de la profondeur au jeu.

J'ai joué 8 mois à TSW, effectivement je trouvais la roue sympa, mais c'est assez chiant de devoir parcourir toutes les sous partie d'une arme pour trouver le sort que tu cherche, sauf si tu avait retenu son nom mais retenir 500 compétences ...

Avoir toutes les compétences d'une arme sur une page c'est quand même beaucoup plus compréhensible et pratique.
Par contre ils auraient gardé toutes les compétences de TSW, effectivement ca aurai été le bordel, mais ils ont supprimé les compétences que presque personnes n'utilisaient. A quoi bon avoir 500 compétences si finalement les gens en utilisent que 250. En plus ça demande beaucoup plus de travail de gérer 500 compétences au lieu de 250.
Citation :
Publié par Ekimmu
Avoir toutes les compétences d'une arme sur une page c'est quand même beaucoup plus compréhensible et pratique.
Pas vraiment puisqu’à la différence du nexus tu ne peux pas voir tous les sorts des le début et leur descriptif. Avant tu cliquer sur une barre tu avais une liste de tous les sorts sur la gauche tu n'avais qu'a naviguer et tu avais une recherche. Tu comprenais le principe des generateurs, des consomateurs des elites et instantanées. Là c'est le foutoir complet avec un bridage débile où même les slots sont reversés qu'a un certain type de sort.
Citation :
Publié par Peredur
Le NDA empêche de détailler
Ils ont pas montré les fenêtres de gestion de compétence dans les streams ? Je sais plus.

Dernière modification par Mimiru ; 29/05/2017 à 16h27.
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Pas vraiment puisqu’à la différence du nexus tu ne peux pas voir tous les sorts des le début et leur descriptif. Avant tu cliquer sur une barre tu avais une liste de tous les sorts sur la gauche tu n'avais qu'a naviguer et tu avais une recherche. Tu comprenais le principe des generateurs, des consomateurs des elites et instantanées. Là c'est le foutoir complet avec un bridage débile où même les slots sont reversés qu'a un certain type de sort.

La recherche pourrai etre bien pour le theorycraft en tout cas c'est sur. Car de mon point de vue ca va etre plus dur sur swl que twl même si il y as moins de sorts je pense.
Le cout en ressource est beaucoup plus contraignant que l'histoire de generateur/consommateur.

En tout cas la couleurs d'ecriture du sort sur la page de compétences d'indique qu'elle es son type.

Citation :
Publié par Mimiru
Ils ont pas montré les fenêtres de gestion de compétence dans les streams ? Je sais plus.
Si mais la remarque n'est pas pas rapport a ca.

Dernière modification par Ekimmu ; 29/05/2017 à 17h55.
Citation :
Publié par Ekimmu
Je ne comprend pas comment les gens peuvent dire que la roue étais pratique. C'est quand même pas le plus pratique et cela ne rajoute en rien de la profondeur au jeu.

J'ai joué 8 mois à TSW, effectivement je trouvais la roue sympa, mais c'est assez chiant de devoir parcourir toutes les sous partie d'une arme pour trouver le sort que tu cherche, sauf si tu avait retenu son nom mais retenir 500 compétences ...

Avoir toutes les compétences d'une arme sur une page c'est quand même beaucoup plus compréhensible et pratique.
Par contre ils auraient gardé toutes les compétences de TSW, effectivement ca aurai été le bordel, mais ils ont supprimé les compétences que presque personnes n'utilisaient. A quoi bon avoir 500 compétences si finalement les gens en utilisent que 250. En plus ça demande beaucoup plus de travail de gérer 500 compétences au lieu de 250.
C'est pas en 8 mois qu'on maîtrise toutes les subtilités du nexus. Pas mal de débutants font l'erreur de penser que seule une partie des compétences est utile uniquement parce qu'ils ne voient que les synergies les plus évidentes. Mais en creusant un peu et avec l'expérience, on se surprend de construire des decks atypes qui vont s'avérer redoutables, en particulier en PvP où les joueurs ont cette fâcheuse de tendance à pomper les mêmes decks. Et puis l'arrivé des augmentations + les moultes ajustement de certains pouvoirs ont permis de les remettre sur le devant de la scène.

Mais bon je ne doute pas que tu apprécies SWL si t'estimes que 8 mois c'est suffisant pour tout maîtriser. Je pense juste aux autres qui vont rester terriblement sur leur faim.
Citation :
Publié par Patrick Batman
C'est pas en 8 mois qu'on maîtrise toutes les subtilités du nexus
Tu sais maintenant pourquoi le nexus n'est pas resté sur SWL...
Combien de joueurs sont prêts à consacrer autant de temps à comprendre les subtilités d'un jeu ?
Citation :
Publié par Patrick Batman
C'est pas en 8 mois qu'on maîtrise toutes les subtilités du nexus. Pas mal de débutants font l'erreur de penser que seule une partie des compétences est utile uniquement parce qu'ils ne voient que les synergies les plus évidentes. Mais en creusant un peu et avec l'expérience, on se surprend de construire des decks atypes qui vont s'avérer redoutables, en particulier en PvP où les joueurs ont cette fâcheuse de tendance à pomper les mêmes decks. Et puis l'arrivé des augmentations + les moultes ajustement de certains pouvoirs ont permis de les remettre sur le devant de la scène.

Mais bon je ne doute pas que tu apprécies SWL si t'estimes que 8 mois c'est suffisant pour tout maîtriser. Je pense juste aux autres qui vont rester terriblement sur leur faim.
Sans vouloir te contredire, je ne pense pas que tu sache comment je joue et je peux te dire que en 8 mois, tu en as fait des tours de nexus à rechercher tout les sorts pour optimiser l'ensemble de tes builds.
Après le pvp sur TSW n’étais pas mon truc mais comme sur tout les jeux, les joueurs optimisant leurs builds en PVP sont toujours plus fort que les "débutants" qui copient, ce n'est pas propre a TSW.

Il y as clairement des sorts qui n'ont jamais servi et ne servaient a rien (en tout cas dans les 8 mois ou j’étais dessus), par exemple
- Des builders/consommateurs identique mais qui fassent 5% de dégâts de moins que d'autres qui sont plus loin dans le nexus.
- Les spé DOT étaient non viable, pourtant sur le papier ça faisait rêvé quand tu faisait les synergies etc.
- Les sorts unique car à l'époque seul 3 étaient viable.

J'oublie surement plein de truc mais c'est sur que sur les 570 capacités (Actifs et Passifs) qu'avaient TSW, uniquement 180 environ étaient plus ou moins utile à un moment donné, du fait des équilibrage, des patchs etc etc. Mais c'est comme tout les jeux, rendre viable des sorts fait que d'autres ce perdent.
Équilibrer 570 capacités (Actifs et Passifs) quand tu as un système de synergie c'est impossible donc tant qu'a faire, réduire le nombre de sorts, en supprimant les moins utilisés peut être une bonne idée mais je suis d'accord qu'il y aura forcement moins de choix sur SWL

Dernière modification par Ekimmu ; 31/05/2017 à 11h07.
Il n'y avait pas 570 sorts.
Par arme, il y avait 5 branches avec 4 actifs et 3 avec 3 actifs, soit 29 actifs par arme, dont 5 pouvoirs élites et 6 builders (en moyenne).
Plus 3 branches divers avec 4 actifs, dont 3 pouvoirs élites.
On arrive à 273 actifs, dont 48 élites et 54 builders pour TSW.

On passe à 135 actifs dont 27 élites et 18 basics sur SWL.

Grosso modo on en a gardé 1 sur 2.
Avec une purge plus importante sur les builders où on en a gardé 1 sur 3 (en considérant que les basics remplacent les builders).
Ouais ... enfin.. 8 mois pour "comprendre la roue"... faut ptet pas pousser ...

Si la meta des builds a changé de temps en temps, c'est suite aux changements dans la roue plus qu'a des elaborations de nouveaux builds. Specialement en PvE... en PvP, y a les effets de mode qui provoquent de la rotation dans la meta.
Citation :
Publié par Peredur
Il n'y avait pas 570 sorts.
Par arme, il y avait 5 branches avec 4 actifs et 3 avec 3 actifs, soit 29 actifs par arme, dont 5 pouvoirs élites et 6 builders (en moyenne).
Plus 3 branches divers avec 4 actifs, dont 3 pouvoirs élites.
On arrive à 273 actifs, dont 48 élites et 54 builders pour TSW.

On passe à 135 actifs dont 27 élites et 18 basics sur SWL.

Grosso modo on en a gardé 1 sur 2.
Avec une purge plus importante sur les builders où on en a gardé 1 sur 3 (en considérant que les basics remplacent les builders).
Quand je disais sorts je comptais, actif et passif en même temps enfaite, j'ai pas utilisé le bon terme.

Edit :
Petite video autorisé par funcom sur la Beta de SWL
http://www.mmorpg.com/secret-world-l...der-1000005370

Dernière modification par Ekimmu ; 31/05/2017 à 12h53.
Citation :
Publié par Peredur
Il n'y avait pas 570 sorts.
Par arme, il y avait 5 branches avec 4 actifs et 3 avec 3 actifs, soit 29 actifs par arme, dont 5 pouvoirs élites et 6 builders (en moyenne).
Plus 3 branches divers avec 4 actifs, dont 3 pouvoirs élites.
On arrive à 273 actifs, dont 48 élites et 54 builders pour TSW.

On passe à 135 actifs dont 27 élites et 18 basics sur SWL.

Grosso modo on en a gardé 1 sur 2.
Avec une purge plus importante sur les builders où on en a gardé 1 sur 3 (en considérant que les basics remplacent les builders).
Ha ouais, ils ont quand même viré la moitié des sorts ?! :X C'était quoi la raison ? Trop compliqué ? Sorts useless ?
Citation :
Publié par Trisch
Ha ouais, ils ont quand même viré la moitié des sorts ?! :X C'était quoi la raison ? Trop compliqué ? Sorts useless ?
Il y a différents facteurs.

Petit exemple dans l'arbre élémentalisme :
Choc
Citation :
1,0 seconde de lancement
Génère 1 ressource par arme dont vous êtes équipé.
Attaque à cible unique infligeant 49 points de dégâts magiques.
Mise à feu
Citation :
Lancé instantané
Génère 1 ressource par arme dont vous êtes équipé.
Attaque à cible unique infligeant 47 points de dégâts magique ou 55 points de dégâts magiques si vous n'avez pas de ressource d'Élémentalisme.
Eclair
Citation :
1,0 seconde de lancement
Génère 1 ressource par arme dont vous êtes équipé.
Attaque à cible unique infligeant 49 points de dégâts magiques. Si la cible est entravée, cette attaque génère une ressource d'Élémentalisme supplémentaire.
Ignition
Citation :
0,5 seconde de lancement
Génère 1 ressource par arme dont vous êtes équipé.
Attaque d'Impact infligeant 50 points de dégâts magique.
4 Builders mono-cible similaires avec :
- Choc, issu de la roue intérieure, qui devient totalement obsolète dès que tu as accès à la roue extérieure ;
- Eclair dont l'effet bonus est douteux puisqu'il s'agit d'une attaque mono-cible qu'on utilisera donc plutôt en donjon (on prendra plutôt de l'aoe en zone extérieure) où les ennemis (boss) sont jamais entravés ;
- Ignition qui ne présentait tout son intérêt que dans un build Impact (avec des synergies pour augmenter la puissance des sorts d'Impact) ;
- Mise à feu qui ne peut plus fonctionner tel quel lorsqu'il n'y a plus de ressources.

On voit donc qu'il y a des sorts qui ne servaient à rien, des sorts dont les effets les rendaient trop situationnels (c'est bien plus flagrants sur d'autres sorts) pour être embarqués lorsqu'on avait que 7 emplacement à disposition et, en allant plus loin, des sorts qui pourraient être biens mais qui ne le sont pas assez pour être sélectionnés.
On se retrouve donc avec des sorts qui n'étaient pas vraiment utilisés.

De plus, les sorts utilisés ne sont pas non plus importés tels quels dans SWL (et il y a des évolutions plus ou moins importantes). Il y a des changements dans les mécaniques. Et au moment de leur adaptation aux nouvelles mécaniques, on peut se retrouver avec des sorts qui deviennent trop proches l'un de l'autre pour justifier de garder les deux (puis le nouveau système des passifs permet d'apporter de la variation à un sort).
Citation :
Publié par Peredur
Il y a différents facteurs.

4 Builders mono-cible similaires avec :
- Choc, issu de la roue intérieure, qui devient totalement obsolète dès que tu as accès à la roue extérieure ;
- Eclair dont l'effet bonus est douteux puisqu'il s'agit d'une attaque mono-cible qu'on utilisera donc plutôt en donjon (on prendra plutôt de l'aoe en zone extérieure) où les ennemis (boss) sont jamais entravés ;
- Ignition qui ne présentait tout son intérêt que dans un build Impact (avec des synergies pour augmenter la puissance des sorts d'Impact) ;
- Mise à feu qui ne peut plus fonctionner tel quel lorsqu'il n'y a plus de ressources.

On voit donc qu'il y a des sorts qui ne servaient à rien, des sorts dont les effets les rendaient trop situationnels (c'est bien plus flagrants sur d'autres sorts) pour être embarqués lorsqu'on avait que 7 emplacement à disposition et, en allant plus loin, des sorts qui pourraient être biens mais qui ne le sont pas assez pour être sélectionnés.
On se retrouve donc avec des sorts qui n'étaient pas vraiment utilisés.

De plus, les sorts utilisés ne sont pas non plus importés tels quels dans SWL (et il y a des évolutions plus ou moins importantes). Il y a des changements dans les mécaniques. Et au moment de leur adaptation aux nouvelles mécaniques, on peut se retrouver avec des sorts qui deviennent trop proches l'un de l'autre pour justifier de garder les deux (puis le nouveau système des passifs permet d'apporter de la variation à un sort).
Sans oublier que ces builders sont aussi soumis à la comparaison des builders de l'autre arme et par conséquent qui peuvent les rendre inutile.
Citation :
Publié par Ekimmu
Il y as clairement des sorts qui n'ont jamais servi et ne servaient a rien (en tout cas dans les 8 mois ou j’étais dessus), par exemple
- Des builders/consommateurs identique mais qui fassent 5% de dégâts de moins que d'autres qui sont plus loin dans le nexus.
- Les spé DOT étaient non viable, pourtant sur le papier ça faisait rêvé quand tu faisait les synergies etc.
- Les sorts unique car à l'époque seul 3 étaient viable.
Les dégâts des builders ont été rééquilibrés par la suite, notamment une différence notable entre sorts single targets et multi targets (nerf de 50% pour ces derniers).
Les dégâts des DoT ont été aussi augmentés. J'ai vu de très bons builds spé DoT désintégrer à petits feux des tanks. Tu as même un signet pour les head talismans qui augmentent les dégâts des DoT de 25/30%.

Citation :
Publié par Peredur
Il y a différents facteurs.

Petit exemple dans l'arbre élémentalisme :
Choc
Mise à feu
Eclair
Ignition
4 Builders mono-cible similaires avec :
- Choc, issu de la roue intérieure, qui devient totalement obsolète dès que tu as accès à la roue extérieure ;
- Eclair dont l'effet bonus est douteux puisqu'il s'agit d'une attaque mono-cible qu'on utilisera donc plutôt en donjon (on prendra plutôt de l'aoe en zone extérieure) où les ennemis (boss) sont jamais entravés ;
- Ignition qui ne présentait tout son intérêt que dans un build Impact (avec des synergies pour augmenter la puissance des sorts d'Impact) ;
- Mise à feu qui ne peut plus fonctionner tel quel lorsqu'il n'y a plus de ressources.

On voit donc qu'il y a des sorts qui ne servaient à rien, des sorts dont les effets les rendaient trop situationnels (c'est bien plus flagrants sur d'autres sorts) pour être embarqués lorsqu'on avait que 7 emplacement à disposition et, en allant plus loin, des sorts qui pourraient être biens mais qui ne le sont pas assez pour être sélectionnés.
On se retrouve donc avec des sorts qui n'étaient pas vraiment utilisés.
Tu occultes une partie des possibilités offertes par ces pouvoirs :

- Choc et Eclair s'utilisent avec leur passif respectif Courant volatile et Eclair renforcé qui offre pour le premier un effet de DoT pas négligeable, et pour le deuxième un bonus de +10% en crit chance
- Mise à feu est un builder absolument viable : il fait des dégâts, se déclenche rapidement et couvre une distance importante.
- Et pour Ignition, rien qu'avec le passif Punisseur, ce builder n'est pas dénué d'intérêt.
Avoir la possibilité d'avoir 72514 builds différents, c'est bien gentil...mais combien de builds différents étaient réellement utilisés par les joueurs ? ("La réponse vous étonnera" - "Les docteurs le détestent").
Au vue de tes réactions, je dirais que tu n'as lu mon message qu'à moitié.
"Avec un passif pour améliorer les sorts d'Impact, Ignition il est bien !" C'est ce que j'ai dit.
"Mise à feu est viable !" J'ai pas dis le contraire.

Pour les deux autres par contre, je ne peux pas être d'accord.
Le gain apporté par les passifs associés ne compense pas l'immobilisation d'un emplacement de passif.
Si on veut faire du DoT, on va prendre directement un builder qui fait du DoT et prendre passif qui améliorera les DoT ou placera un DoT avec n'importe quel pouvoir.
Si on veut du crit, on va prendre un passif qui améliorera tous les pouvoirs, pas uniquement le moins efficace de tous et, dans ce cas là, il n'y a aucun intérêt à prendre ce builder.

Dans tous les cas, je n'ai rien occulté, j'ai donné des exemples pour expliquer pourquoi certains pouvoirs n'étaient utilisés par personne et pourquoi ils avaient réduit leur nombre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés