Aller à la page... |
[La France Insoumise] La vie du parti
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
On se recentre sur FI, s'il vous plait
|
![]() |
|
|
L'image de JLM semble s'être brouillée suite à un entre deux tours pas réussi:
"Un mois après sa poussée de popularité inédite, qui l'avait porté à une éphémère première place du classement des personnalités politiques préférées des Français, le leader de la France insoumise fait les frais de sa communication post-premier tour et des déchirements à gauche. Perdant 17 points en mai, il retombe à 34% d'opinions favorables, derrière Alain Juppé (50%) et Jean-Yves Le Drian (37%), dans le baromètre Elabe pour "Les Echos" et Radio Classique.(Sondage réalisé les 16 et 17 mai auprès d'un échantillon de 999 personnes, par Internet, selon la méthode des quotas) "Il paie lourdement son attitude qui donnait l'image d'un mauvais perdant, notamment avec sa difficulté à reconnaître sa défaite", analyse Yves-Marie Cann, directeur des études politiques d'Elabe. "Malgré la chute, il reste à un niveau de popularité honorable"." |
![]() |
|
|
Replaçons ça dans le contexte : tu m'avais demandé s'il y avait des alternatives à la société de consommation et au libéralisme et je t'avais répondu : "oui et collectivement on refuse d'en payer le prix". La réponse suivante que je t'ai fait était pour expliquer cette alternative, à savoir de ne pas attendre que la solution vienne toute prête de la sphère politique mais de se sortir les doigts du cul nous même.
J'aurais aussi pu, pour être beaucoup plus concret lister ce que moi je fais, mais ça n'a aucun intérêt. On s'en branle des solutions mises en place dans la région d'Auray dans le Morbihan, ce qui importe dans ma réponse c'est la logique de prendre soi même en main le changement si l'on veut voir la société évoluer. Je ne veux pas d'un politique qui changera le monde pour que j'y sois plus heureux. Je veux d'un politique qui me laisse le faire moi même. C'est d'ailleurs la base de notre échange et de notre désaccord : tu attends d'un politique qu'il fasse rêver et qu'il propose une forme d'idéal, comme Melenchon l'a proposé tout au long de la campagne et tu juges dans un cliché un peu fourre tout appelé "les macronistes" des gens qui n'ont ni ce rêve ni cet idéal, en ceci je crois que tu fais deux erreurs : d'une part tout un pan de l'électorat EM considère que réconcilier les Frances et bâtir une vraie Europe c'est un idéal, que tu es libre de contester mais pas de nier. Et d'autre part tout un autre pan (dont je fais partie ne veut surtout pas d'un politique qui passe sa campagne à esquisser le pays de Cocagne dans lequel on vivrait tellement mieux si seulement on faisait X ou Y. Parce que systématiquement depuis 30 ans, ces pays de Cocagne sont des mirages électoralistes qui n'aboutissent nulle part. Si la solution était aussi simple que "blâmer l'UE" ou "blâmer le capitalisme" ou "blâmer les étrangers" ou "blâmer les lamas roses à poil ras" on l'aurait trouvée depuis le temps. Si l'intégralité des programmes politiques qui se fondent sur l'érection d'un bouc émissaire se vautrent lamentablement, c'est bien que la solution n'est pas dans des divisions plus ou moins justifiées dans nos sociétés. |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Alpha & Oméga
|
Bah dire "certains" ça allait, c'est le "vous" qui coince.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Et vu que le PS n'a pas l'air d'avoir plus d'intention de votes que ça, ça risque d'être un massacre pour la gauche aux législatives, on va se retrouver avec les mêmes partis qu'aux US, une gauche toute pitite, un parti démocrate et un parti républicain avec un FN tea party. Dernière modification par Doudou ; 19/05/2017 à 13h20. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() En 5mn sur le net : Haine anti-patron ou combat contre l'exploitation de la force de travail ! https://blogs.mediapart.fr/christian...rce-de-travail slogan anti-patrons pendant une manifestation http://www.20minutes.fr/insolite/184...-manifestation Manifestation « Ni Le Pen ni Macron, ni patrie ni patron » https://blogs.mediapart.fr/emma-muys...trie-ni-patron Le rassemblement pour Théo se transforme en marche «anti-flic» http://www.ladepeche.fr/article/2017...anti-flic.html Bien sûr, dans ces articles et photos, il n'y avait aucun insoumis hein. Juste 3 ivrognes avec une pancarte ![]() Et je reprécise encore, certains chez FI sont comme dans ces articles-là, mais il ne s'agit en aucun cas d'en faire une généralité. C'est quand même très compliqué de nier qu'il y a aussi une frange radicale chez FI. |
![]() |
|
|
.
Dernière modification par Ohrido ; 25/11/2018 à 17h27. |
![]() |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
CharlesMauriceKaleos |
|
Violence légitime anti-flics ?
J'avoue la je ne comprends pas, on est très très loin par contre d'avoir les flics US en France. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#393901 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#543148 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|