[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
Des personnes ont pris ici le LG G6 ? Histoire d'avoir des retours.

J'ai été voir le S8 et je trouve que sa forme fait un peu télécommande

Va falloir si habitué avec le temps, j'ai lut que Google comptait aussi utiliser ce ration d'écran et poussait les devs à en faire de même pour leur applis.
C'est certain que ça va devenir la nouvelle norme et je pense que tu ne représentes pas l'avis de la majorité des gens car je connais beaucoup d'utilisateurs iOS qui viennent d'acheter le S8 ou S8+.
Citation :
Publié par K-Lagan
sérieux ? C'est a chier, j'aime pas trop pour ma part
+1. Mais je pense pareil des écrans incurvés et je me suis fait une raison. Si le marketing dit que c'est mieux, les moutons suivent.

Le principal intérêt pour les constructeurs c'est de faire des écrans plus petits avec une diagonale plus grande. Comme c'est la diagonale qui est affichée et pas la surface, le consommateur n'y voit que du feu.
Je n'ai pas vraiment d'avis sur ces "innovations" qui sont plus design que pratiques mais faut avouer que la plupart des gens trouvent le S7 edge très beau et encore plus le S8.

Après ce n'est que le ressenti que j'ai, perso j'ai un One+3 et j'en suis très content
Citation :
Publié par K-Lagan
sérieux ? C'est a chier, j'aime pas trop pour ma part
Donc ces formats c'est plus du 16/9e.
Format 18/9e pour le LG et 18,5/9e pour le Galaxy S8

Je suis aussi perplexe ..
Pour reprendre tes dires @Borh , bah visiblement, j'avais pas vu cette info, mais même le LG G6 semble avoir le même format.
Ca me fait chier car sur les photos je le trouve magnifique, mais ce format télécommande en 18/9

Le LG G6 et son format 18:9 : une petite révolution ergonomique

Un passage de l'article me refroidit, car au delà des problèmes en mode horizontale avec les vidéos ou certaines applications :
Citation :
Mais la situation ne devrait guère durer, puisque le Galaxy S8 devrait lui aussi passer en format 2:1 et que la force de frappe de Samsung devrait mettre tout le monde dans le rang.
Entre les batteries inamovibles et maintenant les écrans ...

@edit : J'ai mis en comparaison le G6 , S8+ et mon Note 3 pour avoir un ordre d'idée et se sera G6 le moins "difforme"

Capture.PNG

Dernière modification par K-Lagan ; 13/05/2017 à 08h10.
Citation :
Publié par Brimstone
Y'a mieux que le J3 a moins de 160€, rien que les 8go de stockage sur le J3 c'est a bannir et en plus meme pas 2 go de ram.


Ou un lenovo K6
https://www.amazon.fr/Lenovo-K6-Smar...novo%2Bk6&th=1
http://www.lesnumeriques.com/telepho...4811/test.html
je viens d'installer le K6 et je suis vraiment content, il est à 140€ de moins que le Galaxy A3 et il est à peu près pareil, sauf qu'il a plus de batterie, une meilleure définition d'écran (pas le super Amoled et un taux de réflexion lumineuse un peu supérieur, mais pas de réelle différence), un capteur d'empreintes..

deux autres grosses surprises :
  • le K6 est multicomptes (on peut même partager le tel/SMS avec l'autre compte, apparemment) jusque là je n'avais vu de multicomptes que sur les tablettes
  • en insérant une SD, on a la possibilité de l'ajouter de manière transparente : autrement dit on n'a pas la carte mémoire du téléphone d'un coté et la SD de l'autre : on combine les deux de manière transparente. Par contre tout n'est pas très clair pour moi (en branchant sur le PC on ne voit que la carte SD, mais tout est dessus..)
Citation :
Publié par znog
je viens d'installer le K6 et je suis vraiment content, il est à 140€ de moins que le Galaxy A3 et il est à peu près pareil, sauf qu'il a plus de batterie, une meilleure définition d'écran (pas le super Amoled et un taux de réflexion lumineuse un peu supérieur, mais pas de réelle différence), un capteur d'empreintes..

deux autres grosses surprises :
  • le K6 est multicomptes (on peut même partager le tel/SMS avec l'autre compte, apparemment) jusque là je n'avais vu de multicomptes que sur les tablettes
  • en insérant une SD, on a la possibilité de l'ajouter de manière transparente : autrement dit on n'a pas la carte mémoire du téléphone d'un coté et la SD de l'autre : on combine les deux de manière transparente. Par contre tout n'est pas très clair pour moi (en branchant sur le PC on ne voit que la carte SD, mais tout est dessus..)
Oui j'ai acheté le K5 pour ma tante qui ne voulait pas mettre trop dans un téléphone et il est vraiment top pour un tel si peut cher.

D'habitude a ce prix tu as une chinoiserie qui tient 6 mois puis tout fou le camp...
Citation :
Publié par Borh
+1. Mais je pense pareil des écrans incurvés et je me suis fait une raison. Si le marketing dit que c'est mieux, les moutons suivent.

Le principal intérêt pour les constructeurs c'est de faire des écrans plus petits avec une diagonale plus grande. Comme c'est la diagonale qui est affichée et pas la surface, le consommateur n'y voit que du feu.

Pour la vidéo j'imagine que ça risque de poser problème si elles ne sont pas en 18/9 (bandes noirs sur les cotés en mode portrait).

Par contre pour la prise en main, j'ai pu manipuler le S8 et S8+, et comparer à mon moto x style y a pas photo, même le S8+ se tient plus facilement et est plus agréable en main.
Dites moi, je cherche une application pour partager ma position GPS par sms. Je pars faire de la rando au US la ou je n'ai qu un forfait limite en terme de data, mais sms illimité.
Quelque chose qui va envoyer un sms a des contacte, toutes les heure par exemple, avec ma position GPS.
Je ne veux pas envoyer un lien par sms vers un site qui track ma position, mais juste un sms avec ma position.
J'ai vu 123 je suis la, mais je ne peu pas le telecharger d ou je suis :/
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Dites moi, je cherche une application pour partager ma position GPS par sms. Je pars faire de la rando au US la ou je n'ai qu un forfait limite en terme de data, mais sms illimité.
Quelque chose qui va envoyer un sms a des contacte, toutes les heure par exemple, avec ma position GPS.
Je ne veux pas envoyer un lien par sms vers un site qui track ma position, mais juste un sms avec ma position.
J'ai vu 123 je suis la, mais je ne peu pas le telecharger d ou je suis :/
goto [Wiki][Android] Tu cherches des applis pour ton Android ? Viens ici !
Je suis colère et déception. Un peu comme toujours, oui .

Mon joli Mate 9 me semble être parti en sucette hier. D'un coup, comme ça, l'écran tactile ne fonctionne plus. Comme... du tout. Rien moyen de faire. Hier matin tout allait bien, il a passé la journée posé sur une table (mon bureau à la maison), et en début de PM je l'attrape : pouf pouf, plus moyen de ne rien faire. J'ai reseté le biniou (via Emui en hard au boot), là du coup il redémarre et je peux meme pas choisir ma langue. Bye bye le tactile.

3 semaines. Le machin m'aura fait 3 semaines. Pas tombé une seule fois, une coque UAG et un protège écran top-machin. 650$. J'ai checké sur Google, et je comprend même pas comment cette entreprise est encore ouverte. Apparemment, le tactile qui part en totale sucette chez eux, c'est un retour du come-back depuis le début, leurs premiers téléphones.

J'en ai marre de notre système, ouh que j'en ai marre. En attendant, que faire ? Suis-je bon pour envoyer le machin 1 mois en SAV (évidement dans mon coin, pas de retour boutique/échange possible) ?
Niveau tel, je connais mes marques. Sony niveau MAJ ils sont un peu lents, mais depuis quelques années leurs tels sont blindés. Apple, on connaît la musique. Motorola, j'en ai eu un qui est jamais mort et n'a jamais montré signe de faiblesse, et ça reste des champions des gammes à 300 euros.

Les marques chinoises et taïwanaises, autant en informatiques ils ont prit une sacré place sur le podium, autant niveau tel c'est toujours de la grosse merde. Asus, Acer, Huawei ... J'ai jamais vu un tel tenir la route. Même HTC c'est complètement parti dans les égouts cette boite.

En téléphonie, faut viser Japon, Corée, US, et Nokia. Le reste c'est vraiment trop le jet de dés.
OnePlus est quand même assez solide en rapport qualité/prix/suivi. Je n'ai pas encore le recul nécessaire pour savoir comment le smartphone tient dans la durée (batterie, capteur etc) mais je n'en ai jamais entendu de mal.

Motorola c'est bien mais ça fait plus "cheap" que OnePlus pour des prix semblables je trouve.
Citation :
Publié par N3o-
OnePlus est quand même assez solide en rapport qualité/prix/suivi. Je n'ai pas encore le recul nécessaire pour savoir comment le smartphone tient dans la durée (batterie, capteur etc) mais je n'en ai jamais entendu de mal.

Motorola c'est bien mais ça fait plus "cheap" que OnePlus pour des prix semblables je trouve.
Le one plus 3 a eu pas mal de soucis, y'a qu'a voir sur HFR la liste des mecs qui ont du renvoyer le leurs, et franchement les Moto Z sont d'une qualité sans défaut niveau fabrication.

Le mien(Oneplus 3) a pas encore de soucis et j’espère que ca va continuer, le tel est une vrai bombe faut bien le dire, j'ai jamais aussi peu reboot un tel, même mon N6 j’étais obligé de le reboot tout les 3 jours sinon appli en vrac, ralentissement, bug, la au bout d'une semaine le tel tourne encore nickel a tel point que j'oublie parfois de le reboot.
Citation :
Publié par N3o-
OnePlus est quand même assez solide en rapport qualité/prix/suivi. Je n'ai pas encore le recul nécessaire pour savoir comment le smartphone tient dans la durée (batterie, capteur etc) mais je n'en ai jamais entendu de mal.

Motorola c'est bien mais ça fait plus "cheap" que OnePlus pour des prix semblables je trouve.
J'ai lu au contraire que beaucoup étaient très en colère. Oneplus a officiellement cessé le support du Oneplus 2 et du Oneplus X en décembre dernier alors que ces téléphones ne sont pas si vieux. Oneplus avait initialement promis Android 7 au oneplus 2, mais ça n'arrivera finalement jamais.
https://hackernoon.com/promises-matt...s-99617e369b4d

Sur le plan du rapport matos/prix, rien à dire, oneplus fait très fort. Mais pour les mises à jour, passé 1 an, faut compter sur la communauté xda (très active heureusement).

En comparaison, mon Note 4 (sorti il y a plus de 2 ans et demi) a reçu une update performance et sécurité il y a moins de 2 semaines.


Sinon pour Huawei, c'est difficile de juger sur les quelques cas personnels. Ma femme a un mate 8 depuis 1 an et demi, elle n'a jamais eu aucun soucis. Personnellement, je le trouve top sauf pour l'appareil photo. Il est sorti en même temps que le oneplus X, mais lui a bien reçu Android 7.

Pour la mésaventure d'Albabator, ça m'intéresse bien qu'il nous fasse un retour sur ce que vaut le sav Huawei. La chance joue beaucoup sur le fait de tomber sur un modèle défectueux, par contre si le sav est bon ou mauvais, ça n'a rien à voir avec la chance.

Dernière modification par Borh ; 16/05/2017 à 12h03.
On peut pas se baser sur ce qu'on lit sur les forums. Les gens qui achètent OnePlus sont en très grande partie des technophiles qui iront se plaindre et poster sur les forums. On ne peut pas en dire de même pour 3/4 des autres marques.

Et perso osef un peu des promesses non tenues, c'est pas différent chez les autres constructeurs... Même Google fait de la merde sur les Pixels avec des majs buggées puis rollback en OTA alors bon. C'est très courant aussi que des majs officiels Nexus/Pixels créent des problèmes qui n'existaient pas sur des versions antérieures.
Perso si j'étais un fabricant et que mes smartphones qui ont plus de 2 ans n'ont aucun problème de fiabilité, je ferai uniquement les mises à jour de sécurité et j'éviterai de mettre des versions majeures qui vont générer plus d'avis négatifs et de SAV qu'autre chose.

Bref j'attends de voir, peut-être que je changerai d'avis mais on est déjà 2 ici à n'avoir rien à redire sur OnePlus.

Dernière modification par N3o- ; 16/05/2017 à 12h33.
Objectivement, cesser en décembre 2016, le support d'un smartphone sorti en novembre 2015, c'est pas terrible, même comparé aux autres. On peut pas mettre ça que sur le compte des clients technophiles. On peut aimer oneplus par ailleurs pour leur rapport matos/prix, mais on peut pas dire que le suivi est un point fort.
Perso je suis un utilisateur assez basique de téléphones, donc le rapport matos/prix je m'en contrefous complètement. Par contre, j'aime la durabilité et le confort d'utilisation. Je vois le Asus de ma copine, ha oui ça elle a pas payé cher pour ce que c'est, mais c'est pétri de bloatware, de bugs, de dysfonctionnements matériels très préoccupants sur un tel qui a à peine un an.

Quand je compare à mon Z5 Compact qui a le même âge et tourne toujours fluide comme au premier jour et que je vais probablement garder deux voire trois ans, je sais ce que je paie.

Le soucis avec les chinois c'est pas tant que c'est de la mauvaise qualité en soit, c'est surtout que c'est un jet de dés j'ai l'impression. Beaucoup de gens sont ravis de leurs Asus (et encore, ça veut pas forcément dire grand chose, j'ai vu le tel de mon pote dont il est "ravi" heu ...), mais la probabilité que ça commence à se décomposer passé les 6 mois augment très vite avec le temps, que ça soit matériellement ou logiciellement.

Et comme j'en ai un peu marre de me faire baiser, surtout sur du matos auquel j'accorde finalement peu d'importance, je pense rester sur Sony ou Motorola pour Android, jusqu'à nouvel ordre.
Citation :
Publié par N3o-
Mon OnePlus 3 sous rom officielle est en 7.1.1. Je connais pas beaucoup d'autres smartphones sous cette version...
Ce n'est pas ce que Borh critique.
Le suivi des version précédente de ses téléphone par Oneplus est pas top, ayant un +3 et ma copine un +2 on le vois clairement.
Dans le programme Beta sur le +3 j'ai une maj par mois qui modifie 2-3 truc dans l'IU, règle quelque bug que je n'avais pas, et met a jour le patch de sécurité.
Ma copine a eu une MaJ en janvier, un random bugfix avec le sécurity patch, et une début mai.

On verra si la sortie du 1+5 cet été répetera la même chose avec le 1+3 qui passera plus ou moins a la trap pour leurs devs.

Par contre ouai c'est clairement une marque aimé par les rom custom, notament Cyano, et y'a de quoi faire avec ça.
Citation :
Publié par Borh
Pour la mésaventure d'Albabator, ça m'intéresse bien qu'il nous fasse un retour sur ce que vaut le sav Huawei. La chance joue beaucoup sur le fait de tomber sur un modèle défectueux, par contre si le sav est bon ou mauvais, ça n'a rien à voir avec la chance.
perso, je ne commande plus qu'en Amazon premium : ils reprennent vraiment tout (par exemple une tablette utilisée pendant 10 jours) et lorsqu'il il faut utiliser le SAV, pour moi cela a toujours été très efficace.
Alors je ne sais pas exactement comment ils s'arrangent, mais ça a l'air d'être la solution idéale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés