Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
T'es dans quel serveur de pigeon pour avoir des tarifs comme ceux-là ?
C'est les prix de tête à la volée de jiva en 2005 , le seul vrai serveur
Citation :
Publié par Elthachou!
@Selty @Episkey

Dominion ça vous parle ? Ca a l'air cool mais certaines personnes trouvent ça "trop" simple et linéaire.

Il y a des bons jeux de deck building du genre ?

Sinon, il y a des jeux cools et pas trop chiants à bouger (a part Citadel/Mascarade) ?
Ca ne me dit rien, Dominion.

De ce que j'ai trouvé:
Citation :
1 joueur uniquement :
- Vendredi

Uniquement à 2 :
- Puzzle strike (il y a un mode par équipe pour 4)
- A few acres of snow

Très bon à 2 :
- Dominion
- Ascension
- LOTR
- Legendary
- Quarriors

Meilleur à 3 ou 4 :
- Trains
- Arctic Scavengers
En jeux cools et pas trop chiants à bouger, tu cherches quoi comme style? Deck building?
Mascarade, ça me dit quelque chose, je suis sûr d'y avoir joué....
En jeu cool et pas chiant à bouger, je te conseille Koryo. Jeu de cartes assez sympa avec des coups de putes possibles bien fendard en 3-4 joueurs. Rapide à jouer, facile à apprendre, et pas mal de combos. C'est un jeu top pour le train, ou l'avion.
Et sinon tu as Star Realms aussi. Jeu de carte en 1v1. (Dispo sur Ipad)
Citation :
Publié par Elthachou!
@Selty @Episkey

Dominion ça vous parle ? Ca a l'air cool mais certaines personnes trouvent ça "trop" simple et linéaire.

Il y a des bons jeux de deck building du genre ?

Sinon, il y a des jeux cools et pas trop chiants à bouger (a part Citadel/Mascarade) ?
Je connais que de nom, jamais touché.
Le seul vrai jeu de deck building que j'ai fait est en fait un jeu de dice building, mais ça revient à la même chose : Quarriors. On en a fait pas mal de parties, c'est vraiment sympa même si on évite de mettre certains dés maintenant qu'on a bien torché le jeu de base.

Par contre je crois qu'il n'est quasi plus en vente en France, remplacé par Dice Master qui en est une copie plus modulaire et avec des partenariats comics & co, mais je l'ai pas testé lui.

Sinon on aime bien sortir un Smash Up régulièrement nous, les parties sont toujours funs.
Citation :
Publié par TabouJr
Bois --> matière.
Bois d'arbre --> matière première.
C'est dans ton école d'ingé info qu'on t'a appris ça?
Le bois ça vient forcement d'un arbre, l'expression "bois d'arbre" n'a aucune signification, c'est juste un troll.

Moi aussi tu m'as manqué tabou <3

@Pugz : le bambou n'est pas un arbre, c'est un herbacé, ça n'est pas composé de bois.

Dernière modification par Wizzy ; 04/05/2017 à 16h55.
Citation :
Publié par Wizzy
C'est dans ton école d'ingé info qu'on t'a appris ça?
Le bois ça vient forcement d'un arbre, l'expression "bois d'arbre" n'a aucune signification, c'est juste un troll.
Marre toi autant que tu veux, mais si t'étais un peu plus expert et un peu moins arrogant, tu aurais depuis longtemps identifié les 14 (à ma connaissance lacunaire du sujet) normes françaises qui définissent ce qu'est le "bois".

Et on différencie les matières premières selon l'origine du bois. Toutes les plantes ligneuses ne sont pas des arbres mais elles fournissent toutes du bois.

Citation :
Si le bois caractérise les plantes ligneuses, le bois des arbres s'en distingue à la fois par sa formation - fonctionnement du cambium absent chez les Monocotylédones - et par sa composition - des lignines généralement sans alcool paracoumarylique (unité H) nettement présent chez les plantes vasculaires qui ne sont pas des arbres (notamment les Monocotylédones).
T'as vu là: bois des arbres ? Tu crois vraiment que y'a des gens qui trollent sur ce genre d'articles Wikipédia ?

Bisou.
Citation :
Publié par Selty
Par contre je crois qu'il n'est quasi plus en vente en France, remplacé par Dice Master qui en est une copie plus modulaire et avec des partenariats comics & co, mais je l'ai pas testé lui.

Sinon on aime bien sortir un Smash Up régulièrement nous, les parties sont toujours funs.
Meh, les dés je suis pas fan, ça roule mal dans l'herbe ou dans l'avion.
C'est pas un mega carton Smash up ? Ou c'est un carton vide en mode Unlock! ?



Citation :
Publié par Episkey
En jeux cools et pas trop chiants à bouger, tu cherches quoi comme style? Deck building?
Mascarade, ça me dit quelque chose, je suis sûr d'y avoir joué....
En jeu cool et pas chiant à bouger, je te conseille Koryo. Jeu de cartes assez sympa avec des coups de putes possibles bien fendard en 3-4 joueurs. Rapide à jouer, facile à apprendre, et pas mal de combos. C'est un jeu top pour le train, ou l'avion.
Et sinon tu as Star Realms aussi. Jeu de carte en 1v1. (Dispo sur Ipad)
J'ai vu pour Star Realms mais 1v1 c'est relou comme format je trouve.

Je vais regarde pour Koryo.
Là oui, j'aimerais bien tester un peu de deck building, sinon un autre jeu non coop qui fait pas trop rager.
Citation :
Publié par Wizzy
le bambou n'est pas un arbre, c'est un herbacé, ça n'est pas composé de bois.
Oui mais surtout le bambou permet le supplice de la chaise de bambou : on attache quelqu'un sur une chaise fixée au sol avec une jeune pousse de bambou en dessous, idéalement bien en face de l'anus, ensuite on laisse la nature faire son œuvre, le bambou ça pousse très vite.
Alors que si tu fait ça avec un chêne tu t'ennuies, et le mec finit bêtement déshydraté, à moins de le nourrir pendant des années.
Citation :
Publié par Wizzy
@Pugz : le bambou n'est pas un arbre, c'est un herbacé, ça n'est pas composé de bois.
Oh punaise, je l'avais loupée celle-là. C'est énorme, comment on peut débiter autant de conneries sur un sujet aussi basique ? Le bambou, d'un coup, ne serait plus une plante ligneuse, et j'imagine que tu vas encore nous sortir un petit "meuh je trollais, z'avez rien compris" de derrière les fagots.
Citation :
Publié par Wizzy
C'est dans ton école d'ingé info qu'on t'a appris ça?
Le bois ça vient forcement d'un arbre, l'expression "bois d'arbre" n'a aucune signification, c'est juste un troll.
Si on s'en tient aux normes et standard sur le bois, les ISO et cie, TabouJr a raison.
En général, quand elle est si catégorique, c'est qu'elle a le document sur les genoux ouvert à la page indiquant qu'elle dit juste, dans ces cas la, vaut mieux pas la contredire sauf à moins d'avoir toute la justification qui va bien.
Citation :
Publié par Elthachou!
Meh, les dés je suis pas fan, ça roule mal dans l'herbe ou dans l'avion.
C'est pas un mega carton Smash up ? Ou c'est un carton vide en mode Unlock! ?
Carton assez gros ouais, mais en soit c'est que des cartes et des plaquettes en carton pour les bases, t'as pas besoin de le transporter dedans.
Par contre ça demande pas mal de place, et je le trouve bien plus sympa à > 2 joueurs.

Spellcaster c'est sympa, en 1vs1 comme en 1vs2 ou 2vs2, c'est avec des cartes et une boîte de mémoire pas trop grosse, mais c'est pas du deck building.
Les avis sont étonnement mitigés sur le net, étonnant, nous on passe de très bons moments dessus.
Citation :
Publié par Elthachou!
@Selty @Episkey

Dominion ça vous parle ? Ca a l'air cool mais certaines personnes trouvent ça "trop" simple et linéaire.

Il y a des bons jeux de deck building du genre ?

Sinon, il y a des jeux cools et pas trop chiants à bouger (a part Citadel/Mascarade) ?
en deck building tu as xenoshyft. faut que les joueurs soient un minimum au taquet, le jeu n'est pas facile facile. ah et c'est un jeu coop aussi, perso j'aime bien

par contre à transporter bof bof (y'a une version android par contre)
cool on peut faire un thread sur qu'est ce que le bois et sa portance ?

Sinon c'est pas le même prix donc je comprend toujours pas ce qu'est ce fameux produit avec le même prix au niveau europeen
ca me parait bizarre qu'une palette ait le même prix. Y vraiment des gens qui ont prit la peine de faire des lois sur la palette
enfin ca me parait bizarre qu'un produit ait le même prix au niveau europeen
Citation :
Publié par Ringostaar
cool on peut faire un thread sur qu'est ce que le bois et sa portance ?
Alors le bois clairement ça a une portance de merde, que ce soit de l'ébène à trouzemilles kamas, du chêne, du pin, du bambou, de la merde de la merde de la merde. Et ne me parlez pas de lancers de troncs svp.

Par contre les planches c'est plus du tout la même chose, une planche bien faite peut avoir une portance qui fera pleurer un vautour, et un assemblage de planches encore mieux. Y'a même moyen de faire des avions avec des planches, c'est quand même plus joli que du plastique de merde.
Oui mais non, on peut faire des vrais avions en planches, des avions où qu'on peut mettre des gens dedans (pas beaucoup, 1 ou 2 en général). Alors après c'est pas tout en bois/planches, parce que construire un moteur en bois, c'est compliqué, même dans Scorpion ils galéreraient.
Une idée de comment occuper/ se vider l'esprit après ces deux années anxiogènes?

Même en ayant beaucoup moins de réseaux sociaux a proximité directe, en limitant la venue sur jol, je sais toujours pas comment faire.

J'ai beau dessiner, faire de la musique, bosser mes cours, avoir prévu des trucs pour cet été, avoir un projet pour après le master et tout, j'ai l'impression que tout autour de moi me rappelle à l'élection/la situation du monde, et impossible de m'en extraire. Si quelqu'un a une réponse tangible à cette vraie question à la con, je suis preneur. Je prends sans doute trop fait et cause pour des choses extérieures de ce genre, mais impossible de m'en extraire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belle-Banane
Une idée de comment occuper/ se vider l'esprit après ces deux années anxiogènes?

Même en ayant beaucoup moins de réseaux sociaux a proximité directe, en limitant la venue sur jol, je sais toujours pas comment faire.

J'ai beau dessiner, faire de la musique, bosser mes cours, avoir prévu des trucs pour cet été, avoir un projet pour après le master et tout, j'ai l'impression que tout autour de moi me rappelle à l'élection/la situation du monde, et impossible de m'en extraire. Si quelqu'un a une réponse tangible à cette vraie question à la con, je suis preneur. Je prends sans doute trop fait et cause pour des choses extérieures de ce genre, mais impossible de m'en extraire.
Des petites vacances. Par exemple, en Auvergne, dans un coin ou il y'a 3/4 maisons, 5 habitants, et des chiens.

Tu passes au Carrefour à la ville du coin tu achètes des cubis de rouge, du saucisson, et des chips, et des saucisses, et du charbon de bois. Puis tu t'installes peinard. Tu sors la table de jardin, la chaise de jardin, tu passes un coup de chiffon parce qu'on est pas des dégueulasses. Tu nettoies aussi la grille du barbecue. Et te voilà paré pour un vrai vidage de tête sans pression. Si jamais on te parle de politique (mais qui !?!) tu réponds en italien du sud, ou en allemand. On te laissera tranquille.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés