[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fecaviolet
ça reste toujours plus utile que 95% des muldos.

Une génération de runes ou de pépites ça serait cool, ou une nouvelle ressource de craft. Je croyais qu'ils voulaient diversifier les recettes d'items (trame, roses ds, galets, ect)
Runes / pépites serait top ! même rose des sables, tout sauf ces foutu parchos mdr

et les muldos bicolores camé valent 30 m certains ! alors ça rapporte
Citation :
Publié par Belgian-devils
" Notre objectif est d'augmenter la destruction de ressources en réduisant de 20% la génération des objets d'élevage"
Car apparement ca ne suffit pas d'avoir un surplus de pépites dont on ne sais plus quoi en faire et des ressources qui sont quasi introuvable en masse en hdv sachant que pour les 6 type d'objet d'elevage 7 ingredients sur 8 sont identique, le reste etant souvent l'essence du gardien de donjon qui sont également difficilement craftable, car les objets les plus interessant sont évidemment de donjon peu, voir pas du tout farm
Soit faire cela pour augmenter la destruction de 42 ressources, qui font deja partie des plus detruites(hors recyclage) j'en vois vraiment pas l'utilité ...
C'est en effet une mise à jour totalement ridicule. Les ressources sont déjà quasiment introuvables en HDV et tout est pratiquement vendu directement parce que dès qu'il y en a un peu en quantité on fait des stocks.

Conclusion : ca ne sert strictement à rien sauf à faire chier. S'ils voulaient réellement augmenter la destruction de ressources, il y aurait plusieurs ressources à la con alors qu'actuellement 7/8 sont identiques.

Il faudrait changer tout ca, et avoir 3 voire 4 modèles COMPLETEMENT différents de ressources dans les recettes. C'est purement du copier coller qu'ils ont fait, c'était déjà passablement chiant avant, sans parler d'avant la MAJ sur les bambuto sacrés, et maintenant ca.

S'ils aiment pas l'élevage ils peuvent le dire et retirer la fonctionnalité plutôt que dégouter tout le monde au fur et a mesure, ca épargnera les pertes de temps.
Certains sont capables d'expliquer pourquoi quand par exemple je met 5 abreuvoir (à 2500 de res) et que je met des muldo pour up la matu X heures plus tard (quand je viens récup les muldo mature) 2 abreuvoirs sont à 2500 et 3 à 0 ? ce genre de choses m'arrive très très souvent
Bonjours à tous,
je joue actuellement sur Dofus Touch, qui correspond à la 2.14 sortie en août 2013.

Alors tout d'abord pour ceux qui commencent, quand le compteur reproduction est à 16/20 ça signifie que la dragodinde a déjà effectuée 16 reproductions et non qu'il lui reste 16 reproductions (ouioui, je me suis faire avoir...)

Ensuite j'ai remarqué quelque chose d'étrange :
J'ai monté la maturité d'une Indigo et d'une Pourpre en même temps. Et leur maturité est monté EXACTEMENT à la même vitesse. Pourtant ils n'ont pas la même vitesse d'apprentissage (80 et 60%).
Ou alors la vitesse d'apprentissage ne joue que sur les dragofesses, foudroyeur caresseur et baffeur ?

Et une petite question : Quand une dragodinde femelle donne naissance à plus d'1 bébé, est-ce que le tirage de la couleur du bébé se fait pour chaque bébé ou il se fait une fois, puis tous les bébés auront la même couleur ?

J'essaye de passer mes dragos à la génération suivante, et je cherche la méthode la plus rapide.
Ce calculateur est-il fiable ? http://felis-silvestris.lescigales.org
Il se base sur le 10, 6, 3 ,1 confirmé par BillFR, mais aussi sur le PGC. Est-ce la méthode qui se rapproche le plus de la réalité ?
Merci et bonne fin de journée.
Citation :
Publié par Fryeza
J'ai vu que certains cherchaient des croisements Prune (bon le miens à 4 muldos géné 6 mais ça réduit les possibilités de croisement)

1ere_p10.jpg

(C'est un ivoire-amande en face du turquoise-pourpre)
j'ai cru qu'il fallait un muldo avec rayures d'une couleur et un muldo avec la même couleur en dominance pour passer à la génération suivante ?? je suis complètement perdu
Citation :
Publié par pkoka

J'ai monté la maturité d'une Indigo et d'une Pourpre en même temps. Et leur maturité est monté EXACTEMENT à la même vitesse. Pourtant ils n'ont pas la même vitesse d'apprentissage (80 et 60%).
Ou alors la vitesse d'apprentissage ne joue que sur les dragofesses, foudroyeur caresseur et baffeur ?

Et une petite question : Quand une dragodinde femelle donne naissance à plus d'1 bébé, est-ce que le tirage de la couleur du bébé se fait pour chaque bébé ou il se fait une fois, puis tous les bébés auront la même couleur ?
Les abreuvoirs fonctionnent différemment des autres objets. Il me semble que c'est puissance de l'objet /5. Il y a eu un message d'un officiel la dessus il y a peu, mais je ne le trouve plus. (Edit, en fait si: http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...?poid=11796052)

Et la tirage de la couleur se fait pour chaque bébé oui.


(et merci Fryeza pour l'arbre prune!)

Dernière modification par Maelaplubel ; 31/03/2017 à 15h55.
Citation :
Publié par Maelaplubel
Les abreuvoirs fonctionnent différemment des autres objets. Il me semble que c'est puissance de l'objet /5. Il y a eu un message d'un officiel la dessus il y a peu, mais je ne le trouve plus. (Edit, en fait si: http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...?poid=11796052)

Et la tirage de la couleur se fait pour chaque bébé oui.


(et merci Fryeza pour l'arbre prune!)
Super ! Merci de ta réponse.
Une dernière question : L'emote montrer son arme ne fait pas fuir les dragos.
C'est un bug de Dofus Touch ou ça a été changé après la 2.14 ?
Citation :
Publié par Philix'
j'ai cru qu'il fallait un muldo avec rayures d'une couleur et un muldo avec la même couleur en dominance pour passer à la génération suivante ?? je suis complètement perdu
Tu as mal compris alors
Quelqu'un confirme qu'il faut forcement une roux-amande + roux bi ou amande bi pour Obtenir la turquoise et la Ivoire ?

J'ai débloquer tout les bi roux et bi amande mais la roux-amande ne veux pas sortir
Je te confirme que non (par contre je n'ai pas de croisements "sûrs" parce qu'aucun de mes muldo n'est purifié, j'ai utilisé la régle prédo/rayures).
Ne te fie pas aux croisements présentés sur le site Jol, ils sont faux.
Perso je suis resté sur la logique de 2 gx pour faire la gx+1, peu importe les couleurs/prédo.
ça m'étonnerait qu'ils aient fait un truc aussi vicieux que ça.
Citation :
Publié par Traisheaur
Pour rappel : Bobby n'échangera plus de nouveaux objets d'élevage contre nos vieux cassés à partir de demain !
J'ai oublié...
J'crois que je viens de perdre une bonne 30aine d'objets.
Citation :
Publié par Kouin-
J'ai oublié...
J'crois que je viens de perdre une bonne 30aine d'objets.
Pas de chance ! pas comme si un message sur 2 de ce sujet spammait le fait qu'il fallait vite échanger
Citation :
Publié par Six-Pyk
Merci de la réponse.
Donc si je suis votre logique, pour la turquoise ou ivoire, j'accouple juste deux roux bi ensemble, de même pour l'amande.
Heu, non. Faut mélanger bicolores des deux couleurs de la génération précédente a priori.
Ça sent le nerf de purification des muldos avec des muldos sauvages là en 2.41. J'ai fait des accouchements impossibles avec des muldos qui ne presente que des muldo dorées sauvage dans leur arbre et j'ai eu pratiquement que des muldos dorées .
C'est sale si c'est le cas car la masse de muldos pure que j'ai à base de muldo sauvage. J'espère vraiment que c'est un bug .
Arrow
On peut encore espérer à un Nième bug élevage lié à la maintenance, au vu des retours jusqu'ici. Pour ma part, je me suis même pas encore reconnecté depuis hier soir : le launcher bloque à 99.xx%

Si c'est un nerf ninja, c'est indéniablement sadique... #mylife j'ai entamé la constitution d'un cheptel de sauvage dans ce but, et 'épuré' Prune/Eme & Prune/Doré à ce jour - j'attends d'avoir obtenu toutes les autres croisées avant d'attaquer leur épuration, des fois que je chope plusieurs couples pour esquiver la case 'sauvage' à certaines étapes. Vu le temps que ça prend de capturer des sauvages, et la quantité astronomique qu'il faut (vu que bien sûr, chaque accouplement ne donne pas forcément la couleur recherchée), je trouve pas que ce soit abusé comme méthode ! Surtout quand on compte la contrainte de la consanguinité. Sans ça, pour épurer, faudrait des milliers de croisements depuis le tout début
Citation :
Publié par Bjorkio
Si c'est un nerf ninja, c'est indéniablement sadique...
Indeed . J'espère que ça sera corrigé. J'ai des accouplements avec sauvage en cours, on verra ce que ça donne déjà .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés