[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Extra-archer
Je suis le seul à ne pas nommer mes muldos et à ne pas avoir de gros soucis de consanguinité? Je tourne avec environ 400 muldos et en faisant les repros au pif j'ai rarement en dessous de 0/3
J'ai souvent du 0/2 mais vu que mon focus c'est le succès, je reproduis de la même génération et donc plus de chance de consanguinité.

Mais pour l'instant j'ai plus de baffeurs, j'attends vendredi :")
Pas plutôt samedi que vendredi ? :d
Parce que samedi l'almanax c'est "Pour chaque objet fabriqué, les Bricoleurs ont 25 % de chances de créer un second objet." C'est toujours très utile !
Bonsoir,

Après un arrêt de 2/3 ans, je reprends le jeu très doucement en essayant de me refaire de l'argent en reprenant mon élevage.

Je m'aperçois que mon serveur est très peu actif, et je me demandais s'il était toujours intéressant en gain/horaire de vendre des parchemins avec l'élevage. J'ai par exemple du mal à comprendre pourquoi le prix des puissants parchemins est 2/3 fois moins cher que le prix des grands parchemins d'intel sur mon serveur ? Les grands parchemins partent-ils vraiment ? (auquel cas je me demande si les parchemins ont une autre utilité à par up les carac, sinon je comprends rien)

J'ai également vu qu'il y avait un nouveau type d'élevage : les muldos. Je voulais savoir si ces derniers permettaient aussi d'obtenir des parchemins, ou alors est-ce que le but de l'élevage est simplement d'obtenir des montures à équiper ?
Est-ce plus rentable d'élevage des muldos ou des dragodindes aujourd'hui ? Et est-ce différent à élever ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Il y a de plus en plus de monde qui élève des dragodindes juste pour les puissants parcho, d'où le fait que ces parcho soit 2 à 3 fois moins chère que les grands. Les grands parcho continuent d'être vendu mais pas en masse car c'est moins rentable pour l'acheteur.

Les muldos permettent d'obtenir des "perles des profondeurs" mais il faut d'abord avoir fait quelques quêtes des zones profondeurs de sufokia pour avoir accès au pnj qui échange les muldos (il faut les quêtes des dj si jme trompe pas), après avec ces perles tu peut avoir les objets de craft de matériel d'exploration (qui permettent d'aller dans d'autres zones des profondeurs si tu craft le matériel), il y a aussi les "ambre gris" qui sont utilisés dans le craft de beaucoup d'item, et des titres si tu as tapé les quêtes pour débloqué leurs accès.
1 muldo te donne 2 perle de profondeur.

En élevage c'est totalement différent, chez les dragodindes tu as obligatoirement 0/20 reproductions dispo sur un nouveau né, alors que pour les muldos ça va de 0/1 à 0/4 repro dispo selon la consanguinité (si il y a trop de muldo de la même famille ou non, et encore j'ai l'impression que ce système est mal codé ).

Niveau rentabilité il faut voir ce que tu préfère, avec les dragodindes c'est assez calme car elles mettrons du temps à devenir stérille et les puissants parcho se vendent toujours même si le prix est bas, et les muldos passent très rapidement stérille donc il faut les remplacer par de nouveau bébé (où il faut encore et encore monter cette foutu barre de maturité ). De plus pour les muldos, il n'y a pas 50/50 sur la répartition des sexes (a par pour les mono-couleur dorée), donc si tu veux élever des couleurs de muldos précis c'est compliqué.
Merci pour tes explications !

Mais j'ai toujours du mal à comprendre pour les parchemins, car dire que c'est moins rentable pour l'acheteur de prendre des grands au lieu de puissant c'est un euphémisme ! Comme je dis sur mon serveur les grands sont 2 à 3 fois plus cher que les puissants, si on ajoute le fait que les puissants donnent 2 points de carac là où les grands ne donnent que 1, on peut alors dire que les grands sont 4 à 6 fois plus cher ! Et pourtant les gens continuent d'en acheter ? C'est ça que je comprends pas. Soit les gens ont pas compris qu'ils peuvent up juste avec des puissants, soit il y a une raison qui m'échappe.
Il reste des gens qui pensent qu'ils sont obligés de passer par petit/moyen/grand/puissant pour ce parchoter (alors que quelques petits et le reste en puissants c'est moins chère)

(C'est un peu hors sujet mais on en parle pas du bonus recyclage des objets ? car 1% sur une zone où les ressources sont dans le craft je trouve ça peu )
Je viens de voir que certains de mes muldos avaient été renommé SANS mon consentement.

Ma question est donc : de quel droit ces incompétents d'Ankama ont-ils renommé MES muldos ?

Ils ont vraiment atteint le fond !

Et ça, ça va se payer en abonnement qui ne se renouvellera pas !
Il y a eu un soucis de nommage ses derniers jours, de ce que j'ai compris si des lettres qui se suivent forme une "insulte" comme "pd" ou "con" la monture ne change pas de nom (donc si le nom date d'avant la maj le muldo passe en nom "anonyme").
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 150 jours avec plus de 150 messages peuvent le modifier.
j'ai eu des messages 'le muldo nommé ? a été remis en liberté.' avec le point d'interrogation.
Sinon demain almanax brico, vous avez bien regroupé les ressources ?
Dernières modifications :
Les messages de libération monture sont là quand un certificat passe en invalide (que ça soit directement à toi ou à quelqu'un qui te l'a acheté)
Citation :
Publié par Fryeza
Les messages de libération monture sont là quand un certificat passe en invalide (que ça soit directement à toi ou à quelqu'un qui te l'a acheté)
Yep, mais d'habitude y'a le nom de la monture, mais pas là :
Citation :
Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce qu'il a libéré la monture dénommée « ? » que vous lui aviez confié.
Salut les éleveurs

On a plus d'infos sur les problèmes de purification de muldo avec des muldos sauvages qui était évoqué quelques pages plus tôt? Fausse alerte / vrai problème ?
Citation :
[00:18] Dragon-heroes a créé pour vous 128 × [Abreuvoir du Blop Multicolore Royal] !
[00:19] Dragon-heroes a créé pour vous 164 × [Dragofesse de Haute Truche] !
[00:32] Dragon-heroes a créé pour vous 144 × [Baffeur du Korriandre] !
[00:45] Yt-yami a créé pour vous 116 × [Mangeoire du Tengu Givrefoux] !
[00:55] Vous avez créé 9 × [Mangeoire du Tengu Givrefoux] !
[00:55] Vous avez créé 52 × [Rossignol] !
[00:55] Vous avez créé 125 × [Foudroyeur du Kolosso] !
[00:56] Vous avez créé 125 × [Caresseur de Fuji Givrefoux] !
Petit stock :3
Message supprimé par son auteur.
Thumbs up
Il y en a à la fois trop est pas assez... je plussoie l'idée de pouvoir faire un filtre "négatif".
En fait, ce qu'il faudrait, c'est un max de filtre 'potentiel', et pouvoir sélectionner lesquels on veut voir apparaitre dans la liste, ou au moins les mettre dans l'ordre le +utile pour nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés