"si t'as une amande X (qui a les rayures amande) accouples avec un autre qui n'a tout simplement pas de rayures amande (si ça avait été prédominance roux, tu n'accouples pas avec un autre muldo prédo roux)"
Ça m'aide beaucoup, mais une chose me reste flou avec ce que tu dis : l'autre en question doit forcement être de la couleur opposée ? (donc revient à ce que Fryeza disait) Ou ça peut être Prédo ivo (je travail sur la G7) + Rayures ivo -et idem tutu- ?
Tu dois juste pas accoupler 2 prédo ou 2 rayures ensembles
Je n'en suis pas encore au G7, mais pour moi il n'y a aucune raison que les croisements se fassent comme ça à base de prédominance. Juste 2 Gx pour faire une Gx+1.
Donc tu penses sincèrement qu'il faut 2 2g6 peu importe lesquelles pour avoir une g7 ?
C'est comme ça que j'avais delock très rapidement, d'autres aussi, après c'est pas forcement ça, mais ça permet de faire un tri, en tout cas, c'est impossible que n'importe quel croisement marche, tu vas perdre du temps pour rien en accouplement 2 G X au pif pour avoir G+1
Désolé si la réponse a déjà été apportée, mais quelqu'un peut-il me confirmer que pour obtenir les amandes et les roux, les combinaisons sont :
-Amande = Doré/X + Doré/Y avec X et Y à choisir parmi ébène, pourpre, indigo et orchidée
-Roux = Ebène/Pourpre + Orchidée/Indigo ou toute autre combinaison mélangeant les quatre couleurs
Merci

Tu as inversé, c'est les roux pour les Doré X et c'est bien ça, pour un roux c'est Doré X + Doré Y
Et pour l'amande je te cc un truc que j'avais posté à l'époque
En gros, de ce que j'ai remarqué pour avoir de l'amande c'est ça :
Il y a 6 bico non dorés, toutes peuvent faire de l'amande, mais pas toutes les "combi" marchent, de ce que j'ai remarqué, y avait un truc avec les ratio f/m
Sur ces 6 bico, 4 ont un ratio f/m "moyen" 2 ont un ratio fort (exemple, pourpre indigo, pourpre c'est m indigo c'est f, ça donne un ratio moyen)
Les 4 ratio moyen peuvent être accouplé ensemble pour l'amande et les 2 ratio fort de même (mais à partir du moment ou tu mélanges un ratio fort avec un moyen, ça ne marche pas)
Donc ebene-orchi (f+m donc moyen) + ebene-pourpre (f + m donc moyen) ça marche
par contre ebene-indigo (f+f donc fort) + ebene-orchi (f+m donc moyen) ça ne marche pas