[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu 97% zone ben, entre 85 et 90 pr le fuji, et entre 90 et 95 pour le tengu si mes souvenirs sont bons..
Je pense que le % est lié à la proportion du prix moyen de l'ingrédient dans la recette par rapport au prix total.
Citation :
Publié par -Mouette-
Si c'est le cas a la fois c'est sympa, a la fois ça me fait vomir vu que je n'y ai pas accès et que quitté ma guilde n'est pas trop envisageable, bref système de m***e
c'était une refonte masquée de l'ava tant attendue
Salut les éleveurs
Question technique sur l'emploi de muldos sauvages pour purifier des lignées.

La situation : j'ai eu 2 bébés prune-émeraude aujourd'hui. Ils sont pratiquement purs (reste 1 doré chez les ancêtres lointains) mais ils n'ont que 0/1 repro

Si je les accouple avec des muldos sauvages, ils remonteront automatiquement à 4 repros ? Ou bien je crois au père noel ?
Citation :
Publié par Madpunk
Salut les éleveurs
Question technique sur l'emploi de muldos sauvages pour purifier des lignées.

La situation : j'ai eu 2 bébés prune-émeraude aujourd'hui. Ils sont pratiquement purs (reste 1 doré chez les ancêtres lointains) mais ils n'ont que 0/1 repro

Si je les accouple avec des muldos sauvages, ils remonteront automatiquement à 4 repros ? Ou bien je crois au père noel ?
Pour purifier les muldos il faut les accoupler avec des muldos sauvages, retenir le bébé muldo de la couleur voulue et répéter l'opération 3 fois. Et bonus sur la cerise les muldos auront 4 repros
Hello en effet je voulais rendre pure une lignée mais j'ai une question :
Si j'accouple mon Muldo de type A avec un muldo sauvage,
Quelle est la proba que j'ai un muldo A en bébé sachant que l'arbre est dégeulasse ?
Citation :
Publié par ririri
Hello en effet je voulais rendre pure une lignée mais j'ai une question :
Si j'accouple mon Muldo de type A avec un muldo sauvage,
Quelle est la proba que j'ai un muldo A en bébé sachant que l'arbre est dégeulasse ?
En moyenne m'a fallu environ 1.5 muldos sauvages avec des arbres dégeux, donc en gros 1 bébé de la bonne race sur 4
Citation :
Publié par Extra-archer
En moyenne m'a fallu environ 1.5 muldos sauvages avec des arbres dégeux, donc en gros 1 bébé de la bonne race sur 4
merci chef !
Citation :
Publié par Ogard
Pour purifier les muldos il faut les accoupler avec des muldos sauvages, retenir le bébé muldo de la couleur voulue et répéter l'opération 3 fois. Et bonus sur la cerise les muldos auront 4 repros
Comment ce fait-ce que cela purifie ton arbre ? Car normalement le muldo suavage donne quand même une partie de l'arbre non ?
Arrow
@MaGiXiieN-Oto

Parce que lors d'un accouplement avec un Muldo Sauvage, le bébé n'hérite que du parent non-sauvage. Tout Muldo sauvage dans un arbre "ne compte pas". Donc si ton bébé est de la couleur voulue, il suffit de répéter jusqu'à n'avoir que ladite couleur, et des sauvages dans l'arbre.
Ceci dit, sans raison encore clairement identifiée, ce type d'arbre aboutie parfois à des naissances de muldos dorés

Encore heureux qu'il existe cet aspect, parce qu'avec des bestioles qui ont 4 repro maxi (et tout éleveur pratiquant se rend vite compte que 0/3 c'est déjà pas mal x) - cette astuce n'est pas du luxe !
Citation :
Publié par (Hec) Tempyotra
@MaGiXiieN-Oto

Parce que lors d'un accouplement avec un Muldo Sauvage, le bébé n'hérite que du parent non-sauvage. Tout Muldo sauvage dans un arbre "ne compte pas". Donc si ton bébé est de la couleur voulue, il suffit de répéter jusqu'à n'avoir que ladite couleur, et des sauvages dans l'arbre.
Ceci dit, sans raison encore clairement identifiée, ce type d'arbre aboutie parfois à des naissances de muldos dorés

Encore heureux qu'il existe cet aspect, parce qu'avec des bestioles qui ont 4 repro maxi (et tout éleveur pratiquant se rend vite compte que 0/3 c'est déjà pas mal x) - cette astuce n'est pas du luxe !
Hum d'accord je comprends un peu mieux, je pensais que le gène du muldo sauvage était pris en compte étant donné qu'il est présent sur l'arbre. Merci
Citation :
Publié par Magixiien-Oto
Hum d'accord je comprends un peu mieux, je pensais que le gène du muldo sauvage était pris en compte étant donné qu'il est présent sur l'arbre. Merci
Pour ma part, je n'ai jamais obtenu de Doré surprise. Comme j'analyse les choses ce n'est même pas possible. A moins bien sûr d'un bug, ce qui, avec Ankama, n'est pas inenvisageable.

En fait les Muldos Sauvages sont considérés comme transparents lors des accouplements. Donc, lorsque dans un arbre, il n'y a plus que la couleur recherchée et des ancêtres parents sauvages (quelque soit leur couleur) alors ils sont purifiés dans la mesure ou un croisement avec un nouveau Sauvage donnera immanquablement la bonne couleur.
Enfin le taux de réussite lors d'un accouplement avec un Sauvage est quasi de 100 %. En général, et sauf rare exception, accoupler un Prune avec un Sauvage donnera un Prune et une couleur aléatoire. On sélectionne le Prune et on répète l'opération. Tout se purifie très "vite". A condition d'avoir un bon stock de Sauvage...
Citation :
Publié par Ogard
Pour ma part, je n'ai jamais obtenu de Doré surprise. Comme j'analyse les choses ce n'est même pas possible. A moins bien sûr d'un bug, ce qui, avec Ankama, n'est pas inenvisageable.

En fait les Muldos Sauvages sont considérés comme transparents lors des accouplements. Donc, lorsque dans un arbre, il n'y a plus que la couleur recherchée et des ancêtres parents sauvages (quelque soit leur couleur) alors ils sont purifiés dans la mesure ou un croisement avec un nouveau Sauvage donnera immanquablement la bonne couleur.
Enfin le taux de réussite lors d'un accouplement avec un Sauvage est quasi de 100 %. En général, et sauf rare exception, accoupler un Prune avec un Sauvage donnera un Prune et une couleur aléatoire. On sélectionne le Prune et on répète l'opération. Tout se purifie très "vite". A condition d'avoir un bon stock de Sauvage...
D'accord je vois un peu mieux le truc, voulant me lancer dans le méta succès cette astuce devrait bien m'aider !
Citation :
Publié par Ogard
Ou pas. J'ai pas fait de stats, mais mon vécu à moi c'est que c'est vraiment vraiment pas 100% . Déjà que pour passer de "quasi pur" à pur j'ai des surprises, alors avec un muldo avec arbre random ...
Je confirme, si le prune est pas pure, c'est clairement pas 100%, si l'arbre est bordelique, tu peux faire tomber d'autres choses, j'ai du m'y reprendre à 5-6-7 reprises sur certaines races après si t'as purif à la 2eme lignée, ça sera bien plus facile, le plus dur ça reste forcement de purif aux parents
Bonjour

Je suis en train d'essayer de finir mes succès élevage, je m'apprête à entamer la G6, mais je n'ai aucune idée de la manière dont on obtient des Prunes et Emeraudes.

Etant sur Agride, il n'y a qu'un seul éleveur sur le serv qui les a obtenues récemment, donc pas moyen d'en trouver en vente.

Malgré avoir pas mal cherché (ok j'ai pas lu les 3xx pages de ce topic, vous m'excuserez j'espère), je n'ai pas trouvé le croisement adéquat à l'obtention des Prunes et des Emeraudes, est-ce que quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer ?

De ce que j'ai pu comprendre ce n'est pas un croisement de type Turquoise/Ivoire + Turquoise/X ou Ivoire/X, contrairement à la G5.

Merci
Message supprimé par son auteur.
De ce que j'ai compris, c'est une histoire de :
- Prédominance tutu + rayure ivoire
- Prédominance ivoire + rayure tutu

Après si t'as plusieurs muldo géné 6 (les croisements ivoire et croisements tutu) tu peut faire des arbres full géné 6 et un jour les prunes et les emeraudes sortirons (les premières sont sortit comme ça généralement ).
Citation :
Publié par Shizu'
Salut, de ce que j'ai remarqué sur des centaines d'arbres (si ce n'est+), une partie des croisements (sur le site) sont faux

De la même façon que j'avais une théorie sur les amandes (quelques pages en arrière) j'en ai pour les g5/g7, c'est assez simple, pour moi, il ne faut tout simplement pas mélanger les rayures/prédominance, exemple :

Tu cherches à faire tomber du g5, si t'as une amande X (qui a les rayures amande) accouples avec un autre qui n'a tout simplement pas de rayures amande (si ça avait été prédominance roux, tu n'accouples pas avec un autre muldo prédo roux) si tu cherches à faire du g5 avec un amande-roux (rayures amande/predo roux) le second muldo devra avoir ni de rayures amande, ni de predo' roux (même chose avec les g7)

Encore une fois, ce n'est qu'une théorie, mais sur tout les arbres ou on peut être sur à 100% que les croisements sont "bons" cette théorie s'est confirmée (et j'avais fait tomber les g7 assez rapidement en utilisant cette théorie)
J'avais posté ça à l'époque, d'autres ont utilisé ça et ça semblait marcher pas trop mal je crois
"si t'as une amande X (qui a les rayures amande) accouples avec un autre qui n'a tout simplement pas de rayures amande (si ça avait été prédominance roux, tu n'accouples pas avec un autre muldo prédo roux)"

Ça m'aide beaucoup, mais une chose me reste flou avec ce que tu dis : l'autre en question doit forcement être de la couleur opposée ? (donc revient à ce que Fryeza disait) Ou ça peut être Prédo ivo (je travail sur la G7) + Rayures ivo -et idem tutu- ?
Je n'en suis pas encore au G7, mais pour moi il n'y a aucune raison que les croisements se fassent comme ça à base de prédominance. Juste 2 Gx pour faire une Gx+1.
Désolé si la réponse a déjà été apportée, mais quelqu'un peut-il me confirmer que pour obtenir les amandes et les roux, les combinaisons sont :

-Amande = Doré/X + Doré/Y avec X et Y à choisir parmi ébène, pourpre, indigo et orchidée
-Roux = Ebène/Pourpre + Orchidée/Indigo ou toute autre combinaison mélangeant les quatre couleurs

Merci
Citation :
Publié par Mr-canard
"si t'as une amande X (qui a les rayures amande) accouples avec un autre qui n'a tout simplement pas de rayures amande (si ça avait été prédominance roux, tu n'accouples pas avec un autre muldo prédo roux)"

Ça m'aide beaucoup, mais une chose me reste flou avec ce que tu dis : l'autre en question doit forcement être de la couleur opposée ? (donc revient à ce que Fryeza disait) Ou ça peut être Prédo ivo (je travail sur la G7) + Rayures ivo -et idem tutu- ?
Tu dois juste pas accoupler 2 prédo ou 2 rayures ensembles

Citation :
Publié par Skwi
Je n'en suis pas encore au G7, mais pour moi il n'y a aucune raison que les croisements se fassent comme ça à base de prédominance. Juste 2 Gx pour faire une Gx+1.
Donc tu penses sincèrement qu'il faut 2 2g6 peu importe lesquelles pour avoir une g7 ?

C'est comme ça que j'avais delock très rapidement, d'autres aussi, après c'est pas forcement ça, mais ça permet de faire un tri, en tout cas, c'est impossible que n'importe quel croisement marche, tu vas perdre du temps pour rien en accouplement 2 G X au pif pour avoir G+1

Citation :
Publié par Yesmann
Désolé si la réponse a déjà été apportée, mais quelqu'un peut-il me confirmer que pour obtenir les amandes et les roux, les combinaisons sont :

-Amande = Doré/X + Doré/Y avec X et Y à choisir parmi ébène, pourpre, indigo et orchidée
-Roux = Ebène/Pourpre + Orchidée/Indigo ou toute autre combinaison mélangeant les quatre couleurs

Merci
Tu as inversé, c'est les roux pour les Doré X et c'est bien ça, pour un roux c'est Doré X + Doré Y

Et pour l'amande je te cc un truc que j'avais posté à l'époque

En gros, de ce que j'ai remarqué pour avoir de l'amande c'est ça :

Il y a 6 bico non dorés, toutes peuvent faire de l'amande, mais pas toutes les "combi" marchent, de ce que j'ai remarqué, y avait un truc avec les ratio f/m

Sur ces 6 bico, 4 ont un ratio f/m "moyen" 2 ont un ratio fort (exemple, pourpre indigo, pourpre c'est m indigo c'est f, ça donne un ratio moyen)

Les 4 ratio moyen peuvent être accouplé ensemble pour l'amande et les 2 ratio fort de même (mais à partir du moment ou tu mélanges un ratio fort avec un moyen, ça ne marche pas)

Donc ebene-orchi (f+m donc moyen) + ebene-pourpre (f + m donc moyen) ça marche
par contre ebene-indigo (f+f donc fort) + ebene-orchi (f+m donc moyen) ça ne marche pas

Dernière modification par Shizu' ; 08/05/2017 à 14h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés