[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shizu'
Tu as inversé, c'est les roux pour les Doré X et c'est bien ça, pour un roux c'est Doré X + Doré Y

Et pour l'amande je te cc un truc que j'avais posté à l'époque

En gros, de ce que j'ai remarqué pour avoir de l'amande c'est ça :

Il y a 6 bico non dorés, toutes peuvent faire de l'amande, mais pas toutes les "combi" marchent, de ce que j'ai remarqué, y avait un truc avec les ratio f/m

Sur ces 6 bico, 4 ont un ratio f/m "moyen" 2 ont un ratio fort (exemple, pourpre indigo, pourpre c'est m indigo c'est f, ça donne un ratio moyen)

Les 4 ratio moyen peuvent être accouplé ensemble pour l'amande et les 2 ratio fort de même (mais à partir du moment ou tu mélanges un ratio fort avec un moyen, ça ne marche pas)

Donc ebene-orchi (f+m donc moyen) + ebene-pourpre (f + m donc moyen) ça marche
par contre ebene-indigo (f+f donc fort) + ebene-orchi (f+m donc moyen) ça ne marche pas
t'as déjà réussi à avoir des amandes avec les deux bicolores qui ont tout les deux des ébènes dedans ?? perso pour les amandes je les ai toujours eu en combinant les 4 couleurs ensemble, du coup les deux bicolores doivent avoir indigo ébène pourpre et orchidée

plus j'essaye de comprendre comment marche les accouplements des muldos plus ça me donne mal à la tête

edit : vous êtes sur que le truc avec les rayures dominances roux/amande marche pour turquoise et ivoire ? ça fait des mois que j'essaye et j'ai fini par acheter une dizaine
ebene orchi/ebene pourpre oui, déjà eu, après suffit de voir les croisements confirmés à 100% (s'il y en a) si les prédo rayure marchent pas, ça devrait être facile à voir en ayant un croisement qui casse la théorie (mais rien pour le moment ?)
Citation :
Publié par Philix'
t'as déjà réussi à avoir des amandes avec les deux bicolores qui ont tout les deux des ébènes dedans ?? perso pour les amandes je les ai toujours eu en combinant les 4 couleurs ensemble, du coup les deux bicolores doivent avoir indigo ébène pourpre et orchidée

plus j'essaye de comprendre comment marche les accouplements des muldos plus ça me donne mal à la tête

edit : vous êtes sur que le truc avec les rayures dominances roux/amande marche pour turquoise et ivoire ? ça fait des mois que j'essaye et j'ai fini par acheter une dizaine
Pour les ivoires/turquoises perso je reproduis des g4 ensemble sans faire gaffe aux rayures, et je commence à en avoir une 10aine de chaque.

Faudra que je check dans mes arbres pour la preuve, mais je suis certain que j'ai eu une ivoire où ses 2 parents sont g3 mais qui ont dans leur arbre des g4 (mais pas de g5).

Edit:

5dxo.png

Dernière modification par Skwi ; 08/05/2017 à 16h44.
Pour ta turquoise, c'est une g4 à droite (je mise sur la pourpre rousse) + la g4 à gauche (après, t'as une ligne en haut qui n'est pas visible, donc compliqué à dire )

(J'avais des croisements ivoire turquoise à 100% mais ça remonte tellement que j'en suis même plus sure...désolée :x)
Bonjour,
Je sais pas si vous le savez mais j'aimerai savoir combien de temps i lfaut laisser une dinde Stade 1 en enclos public pour qu'elle soit full stats dans une catégorie (Amour ou endu )..
De même pour stade 10 ?
Si personne sait j'irai faire mes tests moi même et je partagerai, ça peut être utile pour savoir tous les combien de temps on doit changer de l'enclos ahah
Citation :
Publié par ririri
Bonjour,
Je sais pas si vous le savez mais j'aimerai savoir combien de temps i lfaut laisser une dinde Stade 1 en enclos public pour qu'elle soit full stats dans une catégorie (Amour ou endu )..
De même pour stade 10 ?
Si personne sait j'irai faire mes tests moi même et je partagerai, ça peut être utile pour savoir tous les combien de temps on doit changer de l'enclos ahah
Stade 1 : si 0% fatigué, tu reviens 2 H après c'est fini sur du 2500/10000 de base. sinon sur du 0/10000 4-5H je pense. quand elles sont fatiguées je les laisse 12H . Tu peux donc faire 2 rotations par jour (même pour l'énergie, et la sérénité ça passe).

Stade 10 : pour l'endurance, l'amour, l'énergie je les laisse 48H sur du 2500/10000 de base. Par contre 48H pour les sérénités à +10 000 où -10 000 de basse ça passe pas je les laisse 72 H. Du coup c'est une rotation toute les 72H si tu veux pas te prendre la tête. Je me co généralement à des heures fixes donc j'ai des horaires que par tranche de 24H voire 12H à te donner mais tu dois pouvoir mettre moins de temps que ça si tu veux vraiment opti le truc.

Dernière modification par (Lil) Deoxyop ; 09/05/2017 à 09h24.
Citation :
Publié par ririri
Bonjour,
De même pour stade 10 ?
Salut,
Quel est l'efficacité des objets en enclos publique ?
Je suis sur Dofus Touch et je crois qu'ils ont été rehaussés.
Citation :
Publié par (Lil) Deoxyop
Stade 1 : si 0% fatigué, tu reviens 2 H après c'est fini sur du 2500/10000 de base. sinon sur du 0/10000 4-5H je pense. quand elles sont fatiguées je les laisse 12H . Tu peux donc faire 2 rotations par jour (même pour l'énergie, et la sérénité ça passe).

Stade 10 : pour l'endurance, l'amour, l'énergie je les laisse 48H sur du 2500/10000 de base. Par contre 48H pour les sérénités à +10 000 où -10 000 de basse ça passe pas je les laisse 72 H. Du coup c'est une rotation toute les 72H si tu veux pas te prendre la tête. Je me co généralement à des heures fixes donc j'ai des horaires que par tranche de 24H voire 12H à te donner mais tu dois pouvoir mettre moins de temps que ça si tu veux vraiment opti le truc.
Mais du coup, t'as combien de couple/ perso ? Car si t'en a 250, ça suffit pas, t'auras pas assez de place dans les enclos

Citation :
Publié par pkoka
Salut,
Quel est l'efficacité des objets en enclos publique ?
Je suis sur Dofus Touch et je crois qu'ils ont été rehaussés.
DRAGOFESSE EN CUIR VIOLET DE BWORK.. Du coup je sais pas combien ça correspond d'efficacité
Quand j'elevais des amandes et des rousses pour les succès d'accouplement, j'avais 80F et 50M je crois, en faisant 2 rotations par jour. Ça remplissait bien les enclos, y'en avait en latentes mais 100% fatigue donc elles passaient au cycle suivant.
Par contre je ne passais pas par l'énergie, j'avais juste besoin des repros.
Donc l'efficacité est de 30.

Si la dragodinde a la fatigue à zéro, elle a virtuellement 305,9 points de fatigue (240 + les bonus de fatigue élevé).
Une dragodinde de stade 1 à un taux d'apprentissage de 100% (sauf la dorée).

Nous avons donc 305,9 * 30 = 9 177 points avant que la drago soit fatiguée
On est au dessus des 7500 requis. Tu mettra entre 1/2h et 1 heure pour monter ta drago, le temps qu'elle active les objets (si tu es énervé, tu peux utiliser les emotes).

Si ta dragodinde a la fatigue remplie, elle gagnera virtuellement 29,5 points de fatigue par heure (2.5*1+3*9).
Ta dragodinde gagnera donc 29.5*30 = 885 points d'amour ou d'endu par heure.
7500/885 = 8,5 donc tu mettra 9 heures pour la monter dans une caractéristique.

Pour une g10 :
30*20% = 6 point d’efficacité par utilisation

Si la dragodinde a la fatigue à zéro,on a :
305,9 * 6 = 1 835,4 points avant que la dragodinde soit à 240 de fatigue

on récupère 29.5 * 6 = 177 points par heure
Il reste 7 500 - 1835,4 = 5 665 points après que la drago soit fatiguée
On mettra 5 665 / 177 = 32 heures pour monter la drago à 7500

Si ta dragodinde a la fatigue remplie, on a :
7500 / 177 = 43 heures pour monter la drago à 7500

Dernière modification par pkoka ; 09/05/2017 à 16h52.
Citation :
Publié par pkoka
Donc l'efficacité est de 30.

Si la dragodinde a la fatigue à zéro, elle a virtuellement 305,9 points de fatigue (240 + les bonus de fatigue élevé).
Une dragodinde de stade 1 à un taux d'apprentissage de 100% (sauf la dorée).

Nous avons donc 305,9 * 30 = 9 177 points avant que la drago soit fatiguée
On est au dessus des 7500 requis. Tu mettra entre 1/2h et 1 heure pour monter ta drago, le temps qu'elle active les objets (si tu es énervé, tu peux utiliser les emotes).

Si ta dragodinde a la fatigue remplie, elle gagnera virtuellement 29,5 points de fatigue par heure (2.5*1+3*9).
Ta dragodinde gagnera donc 29.5*30 = 885 points d'amour ou d'endu par heure.
7500/885 = 8,5 donc tu mettra 9 heures pour la monter dans une caractéristique.

Pour une g10 :
30*20% = 6 point d’efficacité par utilisation

Si la dragodinde a la fatigue à zéro,on a :
305,9 * 6 = 1 835,4 points avant que la dragodinde soit à 240 de fatigue

on récupère 29.5 * 6 = 177 points par heure
Il reste 7 500 - 1835,4 = 5 665 points après que la drago soit fatiguée
On mettra 5 665 / 177 = 32 heures pour monter la drago à 7500

Si ta dragodinde a la fatigue remplie, on a :
7500 / 177 = 43 heures pour monter la drago à 7500

Merci beaucoup ! ça fait beaucoup 32 heures
Citation :
Publié par Causeway
D'où l'existence des enclos privés même si ça coute cher
J'ai beau avoir 268 places d'enclos, c'est plus facile pour moi de faire tourner 2000 dindes en public qu'en privé (bon, je le fait pas parce que je joue plus vraiment, mais si je le ferai je passerai moins de temps à faire ça en public)
Citation :
Publié par ririri
Mais du coup, t'as combien de couple/ perso ? Car si t'en a 250, ça suffit pas, t'auras pas assez de place dans les enclos
En public j'ai 50 couples par étable de façon à user tous les enclos dispos sauf abreuvoir. Je fout les femelles à Bonta et les mâles à Brak ou l’inverse (pas d'accouplement dans mon dos comme ça). Je fais juste une rotation j'ai pas besoin d'use les filtres ( je ne les use jamais en fait) car j'ai un ordre d’enclos à suivre c'est tout ( genre pour les mâles c'est : caresseurs-->dragofesse-->mangeoir-->baffeurs-->foudroyeurs-->caresseur-->etc....) avec cette méthode je peux faire l’élevage sur plusieurs comptes sans réfléchir et rapidement ( j'use juste les actions "transféré tout vers XXX" avec les flèches).
Juste à faire 5 rotations et les 50 couples sont fulls stats.

Pour de l'enclos public j'ai trouvé que c'est le plus opti en matière de temps/gain sans prise de tête.

Je vais ptet me faire taper sur les doigts à développer comme ça mais bon
Salut, est ce que quelqu'un sait à combien de pourcentages s'éleve les chances de transmission de géne a partir des parents / des grands parents / des arriére grand parent ? j'imagine que les parent ont le plus grand pourcentage mais est ce qu'on a des chiffre sur ça ? merci !
De mémoire, les parents ont un poids de 10 (doublé en cas de prédis), grands parents 6, arrière-grand-parents 3 et arrière-arrière-grand-parents 1. Si par exemple ton bébé a un parent roux et un grand parent roux, il aura 16/84, soit proche de 19% de chance d'être roux. Attention, il y a aussi les chances d'avoir un croisement qui réduit un peu le résultat précédent mais je ne sais pas t'en dire plus.
Attends confirmation (ou non) pour être certain que je ne suis pas totalement à coté.
Citation :
Publié par Mr-canard
De mémoire, les parents ont un poids de 10 (doublé en cas de prédis), grands parents 6, arrière-grand-parents 3 et arrière-arrière-grand-parents 1. Si par exemple ton bébé a un parent roux et un grand parent roux, il aura 16/84, soit proche de 19% de chance d'être roux. Attention, il y a aussi les chances d'avoir un croisement qui réduit un peu le résultat précédent mais je ne sais pas t'en dire plus.
Attends confirmation (ou non) pour être certain que je ne suis pas totalement à coté.
Merci beaucoup ! j'avais lu ça quelque part mais ça m'a un peu étonné que le total ne fasse pas 100 du coup j'ai douté merci !!
Une petite question, lors d'un accouplement, la génération tout en haut de l'arbre ( arrière arrière grands parents me semble) compte pour la transmission d'un gène comme cité au dessus, mais ça compte pour la transmission raciale, si vous voyez ce que je veux dire ?
Un ami a fait des test et m'a dit que ça influait pas mais je trouve vraiment ça bizzare, dans mes souvenir les 4 lignes comptaient et pas seulement les 3 premières...
Citation :
Publié par ririri
Une petite question, lors d'un accouplement, la génération tout en haut de l'arbre ( arrière arrière grands parents me semble) compte pour la transmission d'un gène comme cité au dessus, mais ça compte pour la transmission raciale, si vous voyez ce que je veux dire ?
Un ami a fait des test et m'a dit que ça influait pas mais je trouve vraiment ça bizzare, dans mes souvenir les 4 lignes comptaient et pas seulement les 3 premières...
Déja j'ai pas compris la question (tu veux savoir si ca compte pour la transmission raciale ? et ensuite pour autant que je sache chez les dindes, les capacités ne sont pas transmises par les ancètres autres que les parents, alors ca me surprend que ca soit le cas chez les muldos (mais c'est peut être à cause du nombre de repro réduits ?)

Si les arbres sont full capacité c'est 100% ?
Si mes connaissances sont encore à jour, les capacités ne se transmettent que par les parents (ou apparition aléatoire sauf caméléon).

D'autre part, pour ce qui est de la couleur, tout l'arbre est pris en compte. Donc pour @au-dessus, si dans l'arbre d'un des deux parents il y avait encore une amende (sur la ligne des arrières grands-parents), il n'y a rien de surprenant (mais beaucoup de mal-chance) à ce que tu obtiennes une amende.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés