Le Féca Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Salut, mon féca s'approche de plus en plus du lvl 150, et j'aimerai passer de mono feu à bi-élément.
J'ai trouvé 3 stuffs, tous en 11/6 avec de bonnes résists, et je me demande le quel est le mieux?
https://www.dofusbook.net/fr/personn...24-feca/3.html
stuff air/eau 11/6/6, avec beaucoup de tacle, et 30% partout sauf en neutre, on peux jouer à grande distance. Problème: 0% neutre, pas de retrait pa/pm avec cette orientation.

https://www.dofusbook.net/fr/personn...rre-air/3.html
stuff air/terre, de bonne résists (on a peu -, mais 23% neutre et on peux toujours mettre un trophée), les meilleurs dégats, un tacle un peu plus faible, possibilité de jouer retrait de pa. Problème: pas retrait pm, inutile à distance.

https://www.dofusbook.net/fr/personn...24-feca/1.html
stuff terre/feu, retrait pa/pm, dégâts intermédiaire. Problème: pas de tacle, les plus faibles résists.

Si vous avez des idées d'amélioration, d'autres stuffs, ou simplement un avis, je suis preneur, sans si possible augmenter trop le budget.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Flhux
...
Coucou, tout d'abord, ils sont selon moi tous jouables même si j'ai des préférences :

Premier stuff (eau/air) : Je n'aime tout simplement pas le bi elem eau/air sur feca (avis perso).

Second stuff (terre/air) : J'aime beaucoup mais ça manque un petit peu de vita ):, il reste cependant complet et c'est de loin mon préféré parmi ceux que tu présentes.

Et le dernier franchement j'ai envie de dire pourquoi pas mais sans plus ^^'. (le combo gelano/bonnet ko/pélerine, c'est un peu too much je trouve).

Je te propose une 4ème variante (assez similaire à tes modes mais en même temps à ce lvl, des items prédominent très largement quand on a un budget assez serré). Le principal point fort de celui-ci étant qu'il ne nécessite pas d'exo pm .
https://www.dofusplanner.com/ey6ik/edit/

En espérant t'avoir aidé!

Bonne nuit/matinée.

Xy'
Citation :
Publié par Herodote (sdd)
Sinon tu peux jouer feu/eau, vers ces niveaux là y'a des items vraiment sympas (genre le bâton du prophète) et feu/eau ça se complète assez bien sur un féca
Enfin c'est tout de même lvl 169 et ça ne donne pas de % res seulement des fixes, après pourquoi pas jouer feu/eau mais dans une optique tacle/retrait je ne vois pas trop l'intérêt .
Ok j'avoue que c'est un peu plus haut level
Mais y'a quand même moyen de faire des trucs qui répondent à ses attentes. J'ai pas trop poussé la recherche mais un truc du genre : http://dofp.la/GegSd/ ça lui permettrait d'être aussi efficace de loin que au contact. Y'a un peu moins de %res que sur son stuff terre/air par contre mais ça reste honnête.
Citation :
Publié par Herodote (sdd)
Ok j'avoue que c'est un peu plus haut level
Mais y'a quand même moyen de faire des trucs qui répondent à ses attentes. J'ai pas trop poussé la recherche mais un truc du genre : http://dofp.la/GegSd/ ça lui permettrait d'être aussi efficace de loin que au contact. Y'a un peu moins de %res que sur son stuff terre/air par contre mais ça reste honnête.
Ah bah ça lui fera une variante supplémentaire pour ses prochains lvl, au moins il a le choix .
Merci pour vos réponses, je les comparerai en détails, je pense que je vais test les différentes voies avec des Stuff pas cher pour me faire une idée.
Feca 15X Pvp/Pvm multi ?
Salut !
Je viens de reprendre Dofus tout doucement, et je voudrais jouer mon feca multi-élément, il est level 158. Beaucoup me conseilleraient un bi-élément mais j'aime jouer le maximum de sorts. Donc je mise sur la puissance.
Je vous met le stuff en image dans une balise spoil (c'est grand) et un lien ensuite:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

170215073249929958.png

Le lien: ICI.

L'exo PA porte sur l'anneau du chêne mou !
En fait au début j'étais parti sur un stuff quasi-similaire sauf meulou PA et amulette Ementaire.. Avant de me rendre compte du prix de cette amulette
Et du coup je peux pas mettre l'anneau meulou PA parce que les trophées passent pas sinon. Je perd un PO en gros.

J'hésite surtout concernant: les bottes cantiles (pas de %res) avec notamment les bottes Hoktones je crois, et le Nageanneau me parait le plus adapté mais je connais pas trop les nouveaux items.

Vous en pensez quoi ? En PvP je jouerais comme ça, et en PvM si je veux vraiment xp je mettrais le cawotte sur le miraculé, et un koalak sanguin

Ah et dernière question: j'ai pas mal de comptes sur plusieurs serveurs, et notamment un compte 160 sur le même serveur que le feca, c'est un iop actuellement. Quelle classe roule bien avec un feca en ce moment ? Plutôt axé stratégique, pour avoir eu 3 iop dans les anciennes versions j'aspire à une approche plus "brain" du jeu

Merci d'avance

Dernière modification par [Mai]Aer-orpulence ; 15/02/2017 à 19h43.
Citation :
Publié par [Mai]Aer-orpulence
....
Salut, lire les sujets précédents peut s'avérer très utile (surtout quand ils sont en dernière page et qu'en plus les stuffs proposés correspondent exactement à ton niveau o___0, t'as juste les dofus à rajouter vu que tes moyens sont un peu plus conséquents, tu peux donc davantage t'axer multi elem grâce au gain de puissance).
Sinon plutôt d'accord avec toi vire les cantile et mets des gorithme à la place.

Bref pour la synergie, le feca se marie très bien avec toutes les classes d'autant plus à ce lvl, donc privilégie des classes que tu apprécies .

Bonne soirée!

Xy'
Citation :
Publié par Xyrocks
Salut, lire les sujets précédents peut s'avérer très utile (surtout quand ils sont en dernière page et qu'en plus les stuffs proposés correspondent exactement à ton niveau o___0, t'as juste les dofus à rajouter vu que tes moyens sont un peu plus conséquents, tu peux donc davantage t'axer multi elem grâce au gain de puissance).
Sinon plutôt d'accord avec toi vire les cantile et mets des gorithme à la place.

Bref pour la synergie, le feca se marie très bien avec toutes les classes d'autant plus à ce lvl, donc privilégie des classes que tu apprécies .

Bonne soirée!

Xy'
Ptin le pire c'est que j'ai recherché dans le thread et j'avais pas trouvé, y a tellement de post pour des niveaux 200 maintenant je sais pas pourquoi j'ai pas cliqué sur le post du dessus
Désolé désolé ! Bon en tout cas mon post aura l'intérêt de proposer une solution full puissance au level 158, parce que les solutions précédentes mettent quand même l'accent sur un voir deux élément en particulier (terre/air au dessus je trouve).
Je note donc pour les sandales, en fait j'achèterais les deux je pense: les gorithme pour le PvP en fonction des cas (ce qui permet de passer les res terre au dessus de 30% d'ailleurs), et les cantile pour le PvM (pour la sagesse, une meilleure puissance, et un PO)
pour du pvpm je jouais souvent avec un sram (qui avait une bonne dose de tacle. y'a moyen de faire de belles choses avec le double + le glyphe gravita et les pièges + le glyphe agressif
Hello, j'ai mon petit feca 200 depuis déjà plusieurs années, je ne fais que du pvm avec, et n'ai pas changé son stuff depuis pas mal de temps (années :x).
Actuellement en strigide/missiz/glours avec des dagues erhy, je trouve que le mode est bien sympathique. Je n'utilise pas la voie air en pvm mais les 3 autres sont géniales (terre pour la taille de la glyphe), savez-vous si dans les derniers items (abysses/saharache/dimensions) il y a de quoi faire mieux?

Merci par avance.
Bonjour,

Venant de reprendre un Féca pour PvPm (Et potentiellement 1v1, mais je m'y suis pas encore penché), je me suis concocté une série de petits stuffs qui me semblent intéressant basés sur le ret pa/tac a savoir :

Terre-Air - Air - Feu, ainsi qu'un stuff basique érhys.

Ma question viens donc maintenant,

Trouvez vous intéressant de jouer le féca mono eau en pvpm, ou mono terre ?

Sinon le mode marteau steam, atcham ou quoi que ce soit est-il intéressant ?

Ou même d'autres modes si vous en avez a me proposer !

Merci d'avance,
Citation :
Publié par Ashert
Bonjour,

Venant de reprendre un Féca pour PvPm (Et potentiellement 1v1, mais je m'y suis pas encore penché), je me suis concocté une série de petits stuffs qui me semblent intéressant basés sur le ret pa/tac a savoir :

Terre-Air - Air - Feu, ainsi qu'un stuff basique érhys.
Le feu est à l'hetype ?

Ma question viens donc maintenant,

Trouvez vous intéressant de jouer le féca mono eau en pvpm, ou mono terre ?
Eau en bottes de classe est drôle. Probablement pas efficace mais drôle. Mono terre n'est pas viable.

Sinon le mode marteau steam, atcham ou quoi que ce soit est-il intéressant ?
Marteau steam c'est pas terrible, surtout à cause de la zone. Atcham c'est cool, ça tape pas mal et combine à peu prêt tout du feca. A jouer en double item atcham plutôt que stri.
La rdv - srambad fait terriblement le taf pour tanker, surtout grâce aux res crit.


Ou même d'autres modes si vous en avez a me proposer !

Merci d'avance,
np
Oui j'ai effectivement un feu hétype, et un feu malléfisk pour changer en fonction du besoin dans la compo.

Pour le eau, si ce n'est pas forcément intéressant, autant éviter de le faire, de même pour le force.

Reste le Sb et l'atcham, je vais me pencher sur la concoction de ceux-ci, et voir si je peux trouver qq chose qui m'intéresse, merci bien !

Dernière modification par Ashert ; 04/03/2017 à 10h52.
1. Question: Combien de Retrat PA faut il en pvpm pour un feca hetype, un feca terre/feu en erhy, et un feca atcham?

2. Vous avez des builds feca terre/air sympa? J'arrive pas a en faire

Merci!
Personnellement je tourne toujours aux alentours de 90 tacle et retrait PA sur mes stuffs (Sauf le erhy forcément).

Et oui, voici le mien :

Manque probablement de res selon certains, mais j'y ai pas compté tout mes exos res, et puis tu peux mettre un trophé res si tu préfères.

http://dofp.la/DEMmK/

Si tu vois qq chose pour arranger le stuff, (niveau res, roxe ou quoi que ce soit, je suis preneur !)

Edit : Je viens de chercher quelques modifications au stuff.

Tu peux choisir de mettre un nomade a la place du dolma (ou du ddg mais tu perds en roxe un peu) si tu n'as pas forcément besoin d'initative, et du coup mettre un Croum / Scara (modulable pour ma part), pour lisser les res comme tu le souhaites.

Le deuxième choix est de mettre un anneau Pol ouatnos (tu y gagnes en tacle), mais tu perds beaucoup de roxe ca te permet également de lisser tes res air à l'aide d'un Croum / Scara (modulable encore une fois) Mais tu perds par contre en résistances neutre

Dernière modification par Ashert ; 25/02/2017 à 12h41.
Bonjour à tous,

J'aimerais votre aide afin de créer un set d'équipement pour m'orienter PVP.
Je suis actuellement lvl 100 et j'ai a disposition un parchotage 100 partout et un ocre/turquoise/pourpre pour le moment.

Je ne sais pas quelle orientation est bien. J'avais pensé à feu/terre.
Etant un très ancien joueur de dofus et après une pause de plusieurs années, je suis un peu perdu dans tous les nouveaux équipements.

Je vous remercie et j’espère trouver un peu de votre aide ici.

Cdt
Hello,

J'ai décidé de reprendre mon Féca afin d'accompagner mon Ouginak dans ses périples Dofusiens. Actuellement je joue un mode Air/Feu/Eau avec la Hache Harnée, ça cogne correctement, mais je trouve que ce gameplay ne s'harmonise pas vraiment avec celui de l'Ouginak, donc j'aimerai changer. J'ai pensé à un mode plus offensif en jouant Terre/Eau/Air avec ce stuff : http://dofp.la/9XiUG/ (avec la possibilité de mettre une Az'Tech () dans les situation plus corps à corps)

L'idée c'est de jouer mon Féca mi-distance, pendant que l'Ouginak tank un ou plusieurs mobs. Pour ça j'ai la possibilité de jouer plus retrait PA ou PM selon la situation (en remplaçant un Dofus par le trophée retrait qui va bien). Les dégâts son plutôt corrects, même si du coup je ne couvre plus l'élément Feu (mon Ouginak joue Air/Eau avec un poil de force) je ne pense pas que ce sera trop pénalisant.

Ma question est donc que pensez-vous de ce mode ? Et si bien sûr vous y voyez des améliorations, ou même carrément un autre mode auquel je n'aurais pas pensé, je suis tout ouïe

Je précise que mon Ouginak n'est que niveau 136, et que l'idée est d'évoluer dans les donjons en duo ou avec des compagnons, avec peut être de temps à autre un peu de Kolizeum. Pour ce qui est des moyens, je dispose d'un Solomonk PA (j'ai aussi un Roissingue PA dans mon sac, si jamais il faut changer de coiffe) et des Dofus dans le dofusplanner (Dolmanax, DDG, Turquoise, Pourpre et j'ai un Emeraude qui traine également).

Merci d'avance !
Arrow
A ce niveau, je trouve que peu de choses égalent la base Phossile, surtout vu que tu parles de tabler sur plusieurs éléments.
Du coup, je partirais carrément sur un full multi, avec légère inclination vers les items retPA : il s'agit du retrait le plus synergique avec le GP Ouginak : il est peu utile de limiter les mouvements d'adversaires que ton Ougi va aller rush/tanker de toute manière. En revanche, sensiblement limiter leurs actions pendant qu'il les coince, là, c'est top!

Bon, j'ai mis une Kari pour le 6ème PO, et bien renforcer la base multi, après à ta convenance ;p
Je partirais presque même sur une Racine Cithi : frappe sur 3 cases, double ligne, et retPA

NB: oue... faudrait trouver l'anneau Guten PA, m'enfin c'est assez répandu j'pense, a fortiori si tu revends certains dofus pour le financer, car à tant faire de jouer Remueur/Nomade, autant maxer les trophées.
Full panoplie, Phossile + Guten se combinent parfaitement, sinan y a le XLII + 3/4 Guten, dans les 2 cas, bonus pano PA + PM ^^
Salut, ayant marre de mon xelor ( la maj en a rajouté une couche ) je souhaite le changer en Feca, mais niveau stuff je bloque je crois que je suis trop exigeant envers la classe. Bref je souhaite le jouer tri élement ( sauf air, car j'aime pas sa glyphe et ses attaque a 3po ) avec du tacle et du ret pm et des res ( oui trop exigeant je vous l'avais dis xD ) au final je me retrouve avec ce stuff http://dofp.la/9GULy/ mais j'ai l'impression de ne pas taper assez au sort et de ne pas avoir des res qui me permette de tanker .. ducoup je suis ouvert a toutes vos suggestions/commentaires/conseils merci d'avance
-plume- avec le féca, il faut pas mal de fuite si tu compte jouer eau/terre/feu, les meilleurs sorts sont a distance. ce qui nécessite une bonne capacité de mouvement sur la map.
Le seul élément vraiment opti a la mêlée c'est l'air.
hum je vois oui ducoup je peux gagner 39 de fuite en partant sur un muldo amande roux ( bim moins de rox encore :/ ) et en mettant 90 point en agi .. pour monter a 71. mais moi personnellement j'ai toujours considérer que pour la fuite on en aura jamais assez si on est pas full air ducoup autant ne pas en avoir du tout xD raisonnement con je sais
Les stuffs du feca passe-partout :

* feu hetype
* classico stri voile erhys (peut être plus avec les erhys du coup )
* base rdv pour tanker plus
* atcham (mais peut être plus avec la maj)
* foulagi pour map cac

A cela s'ajoute :

* Une base sagesse nécessaire pour ret pa et pm.
* Une base agi ou d'importants bonus de tacle/fuite pour être mobile/tank (optionnels si hetype).

(ton stuff est injouable : tu ne peux pas proposer un tank avec 15%res)(le glyphe aggro est monstrueux pour tank)
(tu peux gagner 70*3 d'agi par coup avec le sort agi en ligne. C'est juste monstrueux)

Dernière modification par Synedh ; 24/03/2017 à 17h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés