Le Féca Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ma situation est un peu particulière par rapport aux demandes des gens qui viennent par ici. En effet, je ne suis pas très intéressé par le PvP, le stuff que je cherche aura donc une visée purement PvE (qu'il soit multi ou solo). Adorant par dessus cette belle classe qu'est le Feca, lorsque j'avais recommencé après plusieurs années d'absence, c'est naturellement ma Feca que j'avais repris, tout d'abord avec un stuff multi très low cost lors de son passage 200 puis aujourd'hui avec un stuff eau/feu au necrotique. Cependant, je trouve que mon dernier build manque de polyvalence et j'aimerais partir à nouveau sur un stuff multi (de préférence 4 éléments, mais j'ai bien l'impression que je devrais m'en contenter de 3) mais cette fois, je souhaiterais laisser de côté le 11PA qui sied si mal à la classe Feca. En clair, je cherche un stuff 12/6/5+/2+ permettant de taper correctement dans au moins trois éléments.

Par ailleurs, deux petites questions :
- D'après vous, quel est le meilleur moyen d'obtenir le 12e PA ? Un bonnet Ko ? Un Kwaltess ? Un double bonus pano à l'ancienne ? (voir mon VDD)
- Pensez-vous que le Bouclier Taverne ou le Bouclier du Sadida sont deux bonnes options dans l'optique que je recherche ou devrais-je me diriger vers des boucliers moins généralistes ? (Et lesquels ?)

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Mykaz
Je pense que le Bonnet KO >, car tu peux le combiner à un kram par exemple

Par conséquent tu gagnes 100 puissances alors qu'avec un Kwaltess tu ne trouveras pas de coiffe donnant 90 stats ou plus

Par contre pour le stuff, aucune idée désolé
Lightbulb
Du PvPM au 1v1
Bonjour à tous,

Je joue féca principalement en PvP et particulièrement en PvPM.
Jusqu'ici j'étais donc la plus part de mon temps de jeu soit en perco / prisme soit en koli.

D'après mes expériences le mode de jeu le plus viable en PvPM sur féca c'est de jouer full tank / tacle / ret PA.
Le stuff terre/air à base de Poulplie faisait très très bien le taf avec ses 12X tac/ret PA et environ 35/40% all. Avec des dégâts qui restaient tout de même convenables. Je peux link la pano au besoin.

Mais voilà, le 1v1 arrive avec le nouveau système de koli et j'aimerai m'y mettre un peu. Alors bien évidemment je me doute qu'un féca sera pas top 10, c'est pas mon but au vue des nombreuses classes qui peuvent nous counter.

Venons en aux faits !

J'ai pas mal de modes différents (srambad / feu malléfisk / terre-air tank tacle / full eau fun) mais je me demande lequel serait le plus viable en 1v1 contre une majorité de classe.

D'après moi en 1v1 rien n'égale le fameux mode srambad (que j'ai) avec l'amu émentaire et le bonus pano RdV (je peux link le mode également). On arrive sur 35/45% all sauf neutre (gros point noir du stuff) avec 100 ré cri 110 tac et 90 ret PA.

J'aimerais des avis d'autres fécas qui pratiquent le PvP par rapport aux modes utilisés en PvPM et/ou en 1v1.

Une petite fécatte
A l'époque (il y a 2 ans?), un féca sur notre serveur jouait full air vs les autres féca si ça peut t'aider, sinon pour les autres classes srambad semble adaptée même si contre sadi/osa j'opterai tout de même pour de la stri/glours/fuji histoire de finir vite le combat
C'est vrai qu'il faudra toujours différents modes selon les classes adverses...
De ce fait le soucis des stats intervient...
Actuellement j'en suis à 200 fo 100 agi 100 sasa reste en vita mais j'me demande si j'ferais pas mieux de changer ça... Vous êtes "statés" comment vous ?
Citation :
Publié par FreeeD
pour du 1v1 en Féca c'est stri glour fuji, dr
+ 1

Un mode srambad est également sympa quand on veut jouer plus tanky, surtout que tu pourra porter un bouclier même avec les dagues
La TP sur 2 glyphes sous MEG permet de faire 3-400 x4 tout en retirant PA/PM à la cible, et le cac fait mal si l'adversaire n'a pas de res neutre // sans oublier le répulsion qui peut faire 8-9xx dégâts si l'adversaire est totalement taclé
Ouais les dommages sont pas mauvais, mais pas extra-ordinaires non plus, pas sûr qu'il y ait une grosse diff avec les dommages en srambad
Les res sont bof, sans parler du malus ré cri (ok on l'enlève à la FM, mais du coup très peu de place pour rajouter des %res).
Le retrait PA/PM, dégueulasse aussi.

J'suis franchement pas convaincu.

Après j'vais m'faire ma propre idée j'dois bien avoir ces vieux stuffs qui trainent quelque part ^^

Je vois qu'un gros avantage c'est en jouant avec un abyssal pour le cac/glyphe/téléglyphe/retour du baton où la d'accord on a un bon tour de burst (pour un féca lol)

Merci pour vos avis
Hello les potes.

Dites, y'en aurait d'entre vous qui saurait m'aider à me créer un stuff pvp. J'ai tourné dans tous les sens dofus planner mais je suis vraiment une bille..
Je suis lvl 121, parcho all, dofus ocre/pourpre/émeraude et dokoko.

https://www.dofusbook.net/fr/equipem...836-fgh/objets peut être un truc de ce genre

Si jamais vous avez du temps, je suis preneur ..merci d'avance les gens.

Cordialement,

Dernière modification par Brid0 ; 21/04/2017 à 14h42.
Coucou les amis,
Avec la nouvelle mise à jour, un marteau m'a interpellé : le marteau de Katrepat qui est feu terre air.
Je me demandais si certains d'entre vous avaient prévu de l'utiliser?

J'ai tenté de faire un stuff pas trop dégueu vous en pensez quoi? http://dofp.la/J7OKN/
C'est viable/améliorable?
Salut, j'utilise depuis pas mal de temps le marteau égaré qui me satisfait pas mal pour les duos boss et en pvm plus généralement. Au jour d'aujourd'hui ca ressemble à ca:

https://www.dofusplanner.com/tTMrE/

avec bouclier Amakna la plupart du temps.

La question est très simple: je mets une Dofusteuse à la place du voile ou pas?

c'est pas super donné, donc je m'adresse à ceux qui ont essayé. Pour les glyphes, ca me semble intéressant, même si on devient quand même "dépendant de l'objet."

Chez
Citation :
Publié par cheza
....
Hello, ça me semble envisageable, mais le mieux reste encore de tester soi même, tu n'as qu'à dl la beta, je t'en filerai une pour que tu puisses tester en situation si tu le souhaites !

Xy'
Citation :
Publié par Xyrocks
Hello, ça me semble envisageable, mais le mieux reste encore de tester soi même, tu n'as qu'à dl la beta, je t'en filerai une pour que tu puisses tester en situation si tu le souhaites !

Xy'
Merci à toi, j'ai presque fini la cape, donc ce ne sera pas nécessaire. Je testerais moi même, de toute façon la cape servira bien à l'un de mes persos annexe si c'est pas satisfaisant. Le but c'est clairement de maximiser les dégâts des glyphes (pour les sorts autres les do crit sont plus intéressant vu les amplitudes)
tu ne pourras pas mettre certains trophées car tu as sur ce stuff 2x 2 items d'une même panoplie,

Il va te falloir remplacer un des 2 items meulou ou un des 2 items Phossile
Un ptit détail sur les trophées à condition : tu ne peux pas avoir plus de deux items d'une même pano. Ici tu as deux items meulou et deux items phossile, ça fonctionne pas, et il faut que tu changes de coiffe. Tu dis avoir deux exos pa/pm, mais ils n'apparaissent pas sur le stuff. Sur quels items ? Le turbulent a pour condition pm < 6, tu ne peux donc pas le porter avec un exo pm en plus.

Imaginons que tu as les moyens pour deux exos quels qu'ils soient :
- Change la coiffe meulou pour un bonnet ko.
- Change l'un des anneaux pour un anneau CM, pour les res.
- Change les bottes pour des bottes grozilla ou des sandales gorithmes
- Change le muldo pour un double res, t'es un tank pas un tapeur. Garde celui là pour pvm éventuellement.
- Avec le slot trophée de libre, tu peux mettre un miraculé. Il peut être intéressant de mettre un 32 tacle ou un 24 ret pa à la place du 40 puissance dans une optique de tank.
- Éventuellement placer 150 points en sagesse (+50) que ça soit pour xp ou pour ret/esq.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés