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[Actu]Déploiement du Kolizéum 1vs1
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#456907
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#456907 |
\w* Tempyotra (Ush) |
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Bon hé bien, gg AG.
J'ai lu la news, ca a l'air bien pensé et sans doute plus adapté à mon temps de jeu actuel. Pour le débat 4v4 ben |
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Sous le signe du V |
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Alpha & Oméga
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Le 4V4 est autant accessible que le 3V3, les uniques différences sont la vision de jeu (et encore ça reste à prouver) et surtout la communication. Une équipe moyennement optimisé ayant l'habitude de jouer ensemble à toutes ses chances face à un quatuor optimisé mal organisé. Dans la plupart des jeux compétitifs (ce qui semble vouloir être votre objectif cette année), il y a une file de jeu "fun/rapide" qui pourrait actuellement etre le 3V3. Et une file considérée comme compétitive, qui serait du 4v4 ? Ensuite, votre plus grande crainte est de diviser la communauté mais il faut se rendre compte que la plupart des personnes font du kolizeum pour le fun et ceux qui font du 4V4 n'ont pas changer leurs habitudes suite à votre annonce dans le Gamakna (orientation 3v3). Ce que j'essaie de dire c'est que la communauté est déjà divisée ; certes vous avez du monde en kolizeum cependant combien il y a de tournois amateurs orientés 4v4 chaque mois ? Environ 7-8 sur l'officiel et approximativement 1 tout les 2 mois sur la bêta. Cela regroupe donc plusieurs centaines de joueurs chaque mois. Par ailleurs, avec la fusion cela semble logique que les tournois 4v4 prennent de l'ampleur puisque les joueurs seront regroupés. De plus, il n'y qu'à voir la DofusCup, les restrictions ne suffisent pas à équilibrer le 3v3 (les compositions sacrieurs sont énormément dans le top classement) tandis que globalement les matchs de 4v4 via les restrictions (celle de piliers peut suffire dans un premier temps) sont plus équilibrés grâce à la diversité de composition mais surtout de la capacité à "counter" une classe sans que cette classe " qui counter" ne soit un poids dans la composition. Par exemple, le pandawa s' en sort bien contre le xelor mais il est totalement sous representé en kolizeum car ce n'est pas rentable d'en avoir un à cause du format proposé. Par conséquent, cela offre une expérience de jeu plus saine puisque chaque classe a une potentielle utilité alors qu'en 3v3 seule la classe compte et non pas les synergies mis en place par les joueurs. Enfin, un système de ligue ou du moins des récompenses exclusives (mais non nécessaire, dans le sens où un joueur n'en faisant pas ne soit pas pénaliser dans ses activités quotidiennes) est envisageable pour cette file compétitive. (Ce n'est que mon avis btw, mais il est objectif) |
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#391212
Invité
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#391212 |
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Surtout qu'avec le """traques""" tu aurais du comprendre VDD ^^'. Et c'est comparable, au moins un peu, du au mode de jeu.
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edit bug double post
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Bien sûr que non, mais c'est pas non plus le jour et la nuit entre ces deux modes de jeu. C'est du 1V1, avec quelques règles qui diffèrent.
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