Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
EDIT: Commande faite pour un Bergeon 6767, un lot de euh... les tringles là d'avance, ainsi qu'un premier nato coloré. On verra si ça passe bien avec le boitier !

Dernière modification par Mikooh ; 10/04/2017 à 16h41.
Coucou !
J'ai reçu mon bergeon swiss made, le Nato, et des pompes renforcées. Alors dans un premier temps, je confirme que c'est bien du 22mm le bracelet. Au moins comme ça, c'est bon ! (Je n'avais pris qu'un seul Nato pour être sûr pour le premier coup).

Côté défaut, je dirais que le fait que le Nato rajoute de l'épaisseur, sur un boîtier qui l'est déjà pas mal, épais, c'est moyen. Il ne faudrait VRAIMENT pas plus.
Sinon le bracelet est un poil long, obligé de reboucler la fin. Mais du nylon, ça se coupe + flamme au pire du pire.

Dernière modification par Mikooh ; 10/04/2017 à 16h44.
Pour être Honnête la montre est toujours aussi classe, mais le bracelet Orange j'accroche pas du tout(du moins en photo).

Mais c'est une question de gout et j'aurais sûrement pris un bracelet moins voyant.
La photo rend le bracelet un peu plus foncé qu'en vrai en plus.
C'est pas mal voyant ouais, j'étais parti sur ce bracelet-là pour avoir une petite touche de couleur. Et il passe vraiment bien en vrai avec le boîtier. L'avantage du nato est aussi le changement au gré des envies, je vais en reprendre je pense 2 autres, dont un dans le ton bleu foncé des aiguilles, ça sera bien plus passe-partout
Message supprimé par son auteur.
Y'a quoi comme magasin "gris" en France qui vende des montres neuves avec la garantie boutique (la carte tamponnée par un vendeur) à part Perpetualis et Rivierawatch ? Je vais voir un distributeur demain, mais si il ne me propose rien de plus que de payer plus cher je ferai probablement pas mon achat chez lui.
Cadeau de potes Omega Seamaster de 1965 (c'est petit, 34mm, standards de l'époque mais vu que j'ai un petit poignet - jusqu'à 42 ça passe - et que je trouve les boîtiers qui dépassent de mauvais goût, c'est parfait). Calibre 562 (juste avant qu'elles passent au 565 avec le changement de date rapide - j'avoue c'est un peu chiant quand tu dois faire un tour du calendrier pour la régler de pas l'avoir mais apparemment le 562 est réputé comme plus fiable).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : OMEG.jpg
Taille : 800x800
Poids : 99,2 Ko
ID : 281400  
Elle arrache, elle a pas l'air d'avoir été polie outre mesure. Je regarde pas mal ebay ces temps ci en fouillant un peu les Omega vintage sont tout de même assez accessibles. (Sauf les speedy evidemment)
Citation :
Publié par Meine
Gravement la classe. Je suis sur un truc similaire que je devrais pas tarder a toper :-)
Citation :
Publié par Chaenn
Ouahhh très belle cette mamie, elle ne fait pas son âge ! Sympa tes potes en tout cas
Oui ils ont assuré, j'avoue que j'avais pris un peu peur quand j'ai su qu'ils allaient m'offrir une montre, ils n'auraient pas pu mieux choisir
Citation :
Publié par Zygomatique
Elle arrache, elle a pas l'air d'avoir été polie outre mesure. Je regarde pas mal ebay ces temps ci en fouillant un peu les Omega vintage sont tout de même assez accessibles. (Sauf les speedy evidemment)
La où ça devient plus compliqué c'est de trouver dans un tel état, le cadran est vraiment très peu piqué et tout à l'air d'origine (ou du moins remplacé proprement, tous les numéros correspondent bien, il y a même le petit Ω gravé sur le verre).
Bonjour Elite sujet Mode Achat de montre.

Je souhaite remplacer le bracelet de ma montre mais je ne m'y connaît guère.

Ou puis-je trouver des bracelets de montre en cuir de bonne facture ?
Quelles sont les tranches de prix et les marques qui permettent d'éviter le cheap qui sera pourri en 2 ans, avoir un article de bonne facture, éviter celui que l'on paie très et/ou trop cher pour une marque/logo etc...

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Bru²

Quelles sont les tranches de prix et les marques qui permettent d'éviter le cheap qui sera pourri en 2 ans, avoir un article de bonne facture, éviter celui que l'on paie très et/ou trop cher pour une marque/logo etc...

Merci d'avance.
Deux trois réf sur lesquelles j'ai déjà acheté :
Watch Band Center
Beaucoup de marques différentes, et toutes les gammes de prix. J'ai un ou deux bracelets acheté entre 20 et 30eu qui ont maintenant plus d'un an et qui n'ont pas bougé pour le moment.

Sectime
Globalement moins qualitatif, mais encore une fois, pas eu de problème avec.

Watchiful
Site français. Ils ont des Hirsch et assimilés mais je n'y ai acheté que des nato nylon qui y sont très peu couteux. En revanche un peu décu de la qualité, mon nato c'est beaucoup détendu en quelques mois. M'enfin à ce prix là...

Sur chacun de ces sites, il ya bien évidemment de quoi acheter des pompes de toutes tailles et Bergeon (ou assimilé) pour changer facilement tes strap.
Citation :
Publié par Bru²

Merci d'avance.
ta montre c'est quel style? tu cherches plutot une peau exotique? si c'est un chrono tu es intéressé par un bracelet perforé? du crapaud pour pouvoir te baigner avec ?

montre-william-l-1985-automatique-bracelet-perfore-cuir.jpg
Citation :
Publié par Meine
Bin ça dépend de la montre, je dirais Hirsch (30-60 €) pour une petite montre sympa, un truc en croco sur mesure chez ABP ou Camille Fournet (250-300 € de mémoire) pour une très belle.
Je reviens de chez Fournet, juste à côté des Tuileries. J'ai prit un croco noir assez basique, le bracelet est de bonne facture, le vendeur exemplaire.

Merci pour vos interventions et conseils messieurs.
Bonjour,

Je cherche une montre pas chère et pour laquelle je pourrais facilement changer le bracelet car j'aimerais en avoir plusieurs.

Avez-vous des conseils pour une montre pas trop chère (moins de 100€) et où je pourrais changer facilement le bracelet ? Je vois ça par exemple, apparemment c'est du made in France : http://www.menthe-a-leau.fr/fr/16-montres
Est-ce de la bonne qualité selon vous ?

Sinon je vois que pour les femmes le diamètre est de 32mm et pour les hommes de 40mm. Mais ça ne dépend pas plutôt du poignet des gens ? Je suis un mec mais je ne sais 40mm ce serait le top pour moi. Il y a moyen de faire une mesure ?

Par contre il n'y a pas de dimensions pour les bracelets, comment savoir si certains achetés ailleurs pourraient aller ? Comme ceux de ce site par exemple : http://www.esprit-nato.com/fr/15-nat...acelets-montre

Merci !
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés