Publié par
Tsuko / Kim Tarkin
je "prie" pour que cette relance soit dans le bon sens.
J'aimerais te dire que tu vas être écouté, mais j'ai des doutes.
Tes désirs (et les miens) sont loin des désirs de la majorité, hélas.
La facilitation des premières zones de jeu ou du gatekeeper vient des plaintes répétitives des joueurs.
- Pourquoi arrêtez-vous TSW au bout de 5 jours ?
- trop dur (véridique), je meur tout le temp (véridique), y'a trop de mob, y mattake alors que je les attakais pas (véridique), la looooose. On navet pas dit qu'on pouvai prendre 2 armes(véridique), trop nul ce jeu.
J'exagère en mettant toutes les critiques dans la même phrase, mais j'ai vu plusieurs fois ce type de plaintes sur les forums officiels, chez nos postulants en guilde ou sur les channel de discussion en jeu, mais c'est tout de même bel et bien parce que les débuts étaient trop difficiles que les premières zones ont été nerfées, comme d'autres combats à différents moments du jeu.
Donc entre garder 500 passionnés, près à relever la difficulté, à affronter de vrais défis et prendre son temps pour jouer ou 2000 joueurs qui veulent rusher le contenu en 2 semaines avant de passer à un autre jeu, il vaudra toujours mieux hélas, vendre les 2000 copies, que les 500.
Pour le farm des aégis, je pense que ça sera un des éléments qu'ils vont modifier. Je les vois bien en vente comme on a eu les astrales en vente 2-3 ans après la sortie du raid NY. Kaidan est sorti il y a + de 2 ans, il est temps d'accélérer l'upgrade des aégis pour que les joueurs plus récents rattrapent plus facilement les anciens, sans avoir autant d'heures de farm et de jeu à faire.
J'aimerais qu'ils rajoutent un niveau infernal aux donjons habituels, mais j'ai pas beaucoup d'espoir. Les Manufactures ont des mécaniques excellentes, mais finalement très difficiles, et peu de joueurs s'y sont accrochés. La plupart des joueurs préfèrent farmer en boucle le polaris parce que c'est du lingot rapide et facile que de faire un Enfer Déchu ou un Ankh.
La philosophie de la majorité des joueurs est d'avoir le max, en un minimum de temps et sans risque. Les dev' ne tableront jamais sur la minorité qui voit un jeu autrement que comme une boite de kleenex s'ils veulent voir un salaire tomber à la fin du mois. Ils sont ptete passionnés et plein de folies, mais pas stupides.