[Actu] The Secret World veut se relancer en 2017

Répondre
Partager Rechercher
Le précurseur du MMO action, ce serait plutôt Champions Online, sorti en 2009.
Eventuellement quelques autres jeux sortis quelques temps après (comme Vindictus, si on peut le considérer comme un MMO).
TSW est sorti bien trop tard pour être considéré comme un des précurseurs du MMO d'action.

Par contre, il a apporté d'autres choses comme une progression horizontale bien plus développée qu'ailleurs (et une progression verticale bien plus limitée qu'ailleurs), le double ciblage...
En 2009 le gameplay de TSW était déjà fait, il a été réalisé entre 2007 et 2009 (le chef de projet je crois en parle lors d'un interview pour Gamespot à la Game Developers Conference).
Citation :
Publié par Erindhill
En 2009 le gameplay de TSW était déjà fait, il a été réalisé entre 2007 et 2009 (le chef de projet je crois en parle lors d'un interview pour Gamespot à la Game Developers Conference).
T'as raison le gameplay était fait en 2007 pour un jeux sortis en 2012, 2008 étant l'année de sortie de AOC.. t'en as d'autre des comme cela?

Bref crois ce que tu veux Snowden, perso m'en fou c'est pas comme si le cycle de dev des mmo était connu et que la chronologie réelle visible partout sur le net (pas comme ton délire d'espionnage).

Donc en résumer Bluehole studio est venu copier TSW (sortis 2012) en 2007-2008 pour pouvoir dévoilé TERA et son gameplay en 2009

En fait ton délire c'est un peu "retour vers le futur" non?
Citation :
Publié par Eronir
Je reteint rien, c'est un sujet, j'évoque juste un avis récurrent sur un des défauts du jeu comme une personne l'a demandé. Si tu veux faire le tour des qualités, vas y te gène pas, mais l'histoire est déjà écrite et on sais tous le résultat que le jeu à eu au final.
Donc tu peux encore garder tes œillères et penser que TSW fut le meilleur mmorpg thème park de tous les temps pas de problèmes, mais pour une grande majorité de personne ce ne fut visiblement pas le cas.

Maintenant si tu veux mon avis perso, pour moi il rejoint les "thème park" de son époque (swtor, tera, gw2...) c'est ni bon ni mauvais, bien que ce soit un de ceux ou j'ai tenu le moins. On adhère ou pas à l'univers, à ambiances, aux originalités, mais dans l'ensemble ca reste très classique, très similaire et ces incroyables innovations ont tellement bouleverser le monde du mmorpg que personne ne les rien a reprises ensuite.
Donc le relancer en 2017 je suis sceptique, le travail me semble tellement colossal pour corriger ce qui a déplus que je pense que c'est peine perdu et qu'en plus ca ne garantira pas pour autant un retour des joueurs. Ou alors ils visent une sortie console, vue que le marché du mmorpg y est plus ouvert.
Ce n'est pas vraiment mon truc de balancer des flatteries. Quand j'interviens c'est rarement en terme élogieux, et TSW ne manque pas à la règle. J'ai toujours préféré m'attarder sur les défauts d'un jeu que sur ses qualités (va savoir pourquoi !) Que t'aies un avis bien tranché pas de problème, mais que t'en fasses une généralité non. Dire que "tout le monde pense que le gameplay de TSW est pourrave" alors que cela a été maintes fois reconnues comme étant un des points forts du jeu (roue des compétences, niveau de difficulté) c'est d'une mauvaise foi sans nom. Que tu n'adhères pas à ce système de roue libre que tu juges trop complexe, que tu trouves le jeu exagérément difficile, c'est ton avis, ton ressenti mais certainement pas celui de tout le monde. Et contrairement à ce que tu crois, TSW n'a jamais cherché à réinventer la roue du MMORPG, de l'aveu même de son créateur. L'échec du jeu tient avant tout d'une mauvaise fenêtre de sortie. J'ai croisé un paquet de joueurs qui n'ont appris de son existence que bien des années après, et beaucoup d'autres qui ont regretté d'avoir fait le choix GW2 à l'époque. Il y a eu aussi un certain ratage médiatique à cause de cafouillages incompréhensibles (clés bêta distribuées à n'importe qui, jeu FB The Secret War compris par certains comme étant le produit final rofl). Quand tu vends 600k de copies au lieu des 1M prévues mais que ton taux de rétention est de 80/90%, c'est certainement pas le jeu-même qui est en cause. Après TSW a ses défauts : tu parles des animations, et je te rejoins sur ce point, même si ce n'est pas le pire que j'ai vu. En étant le plus neutre possible, je dirai qu'elles sont globalement moyennes mais surtout très peu inspirées (je souligne que je parle des animations de combat, les emotes sont à contrario réussies). Le plus gros défaut de TSW c'est d'après moi la personnalisation du personnage (hors fringues) et je me demande encore aujourd'hui comment ils ont pu être autant à côté de la plaque, surtout quand tu vois les MMO/extensions qui étaient sortis avant (APB, EvE Online Incarna pour ne citer qu'eux). Ragnar était sincèrement surpris que les joueurs portent leurs foudres sur ce simple détail (rofl). Personne dans l'équipe a visiblement eu le courage de lui dire "hey mec, on fait un MMORPG là, pas Dreamfall 3".

Est-ce que TSW se relancera en 2017 ? Il faudrait savoir d'abord s'ils en ont vraiment branlé une sur ce jeu en 2016. En toute logique quand on voit qu'il ne s'est rien passé depuis bientôt un an, que Hide and Shriek a été dev par le stagiaire de l'été dernier, qu'ils ont skippé sur Halloween et Noël, on aurait bon espoir à penser qu'ils ont eu tout le temps de développer un truc mega-ouf de dingue genre une nouvelle zone pour introduire la saison 2 avec pourquoi pas une refonte totale de la création du personnage. Mais quand tu connais leur situation actuelle, avec des équipes réduites focalisées en priorité sur Conan Exiles, j'ai de sérieux doutes sur leur capacité à relancer correctement le jeu.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Ce n'est pas vraiment mon truc de balancer des flatteries. Quand j'interviens c'est rarement en terme élogieux, et TSW ne manque pas à la règle. J'ai toujours préféré m'attarder sur les défauts d'un jeu que sur ses qualités (va savoir pourquoi !) Que t'aies un avis bien tranché pas de problème, mais que t'en fasses une généralité non. Dire que "tout le monde pense que le gameplay de TSW est pourrave" alors que cela a été maintes fois reconnues comme étant un des points forts du jeu (roue des compétences, niveau de difficulté) c'est d'une mauvaise foi sans nom. Que tu n'adhères pas à ce système de roue libre que tu juges trop complexe, que tu trouves le jeu exagérément difficile, c'est ton avis, ton ressenti mais certainement pas celui de tout le monde. Et contrairement à ce que tu crois, TSW n'a jamais cherché à réinventer la roue du MMORPG, de l'aveu même de son créateur. L'échec du jeu tient avant tout d'une mauvaise fenêtre de sortie. J'ai croisé un paquet de joueurs qui n'ont appris de son existence que bien des années après, et beaucoup d'autres qui ont regretté d'avoir fait le choix GW2 à l'époque. Il y a eu aussi un certain ratage médiatique à cause de cafouillages incompréhensibles (clés bêta distribuées à n'importe qui, jeu FB The Secret War compris par certains comme étant le produit final rofl). Quand tu vends 600k de copies au lieu des 1M prévues mais que ton taux de rétention est de 80/90%, c'est certainement pas le jeu-même qui est en cause. Après TSW a ses défauts : tu parles des animations, et je te rejoins sur ce point, même si ce n'est pas le pire que j'ai vu. En étant le plus neutre possible, je dirai qu'elles sont globalement moyennes mais surtout très peu inspirées (je souligne que je parle des animations de combat, les emotes sont à contrario réussies). Le plus gros défaut de TSW c'est d'après moi la personnalisation du personnage (hors fringues) et je me demande encore aujourd'hui comment ils ont pu être autant à côté de la plaque, surtout quand tu vois les MMO/extensions qui étaient sortis avant (APB, EvE Online Incarna pour ne citer qu'eux). Ragnar était sincèrement surpris que les joueurs portent leurs foudres sur ce simple détail (rofl). Personne dans l'équipe a visiblement eu le courage de lui dire "hey mec, on fait un MMORPG là, pas Dreamfall 3".

Est-ce que TSW se relancera en 2017 ? Il faudrait savoir d'abord s'ils en ont vraiment branlé une sur ce jeu en 2016. En toute logique quand on voit qu'il ne s'est rien passé depuis bientôt un an, que Hide and Shriek a été dev par le stagiaire de l'été dernier, qu'ils ont skippé sur Halloween et Noël, on aurait bon espoir à penser qu'ils ont eu tout le temps de développer un truc mega-ouf de dingue genre une nouvelle zone pour introduire la saison 2 avec pourquoi pas une refonte totale de la création du personnage. Mais quand tu connais leur situation actuelle, avec des équipes réduites focalisées en priorité sur Conan Exiles, j'ai de sérieux doutes sur leur capacité à relancer correctement le jeu.
Je te renvois à ce que j'ai écris bien des post avant, pour moi le jeu est ni bon ni mauvais, au même titre que ceux de sa génération. Pour moi personnellement le gameplay je l'ai trouver moyen, il a le cul entre 2 chaises sans jamais atteindre le niveau d'un des 2. D'ailleurs 5 ans plus tard toujours personne s'en est inspirer.

Citation :
Publié par Erindhill
C'est vrai à cette époque Funcom ne pouvait pas soutenir 2 projets en même temps, on me souffle dans l'oreillette que si justement à cette époque ils le pouvaient.
Crois ce que tu veux, complot, assassinat, manigances, coups d'états...pour ma pars SI 1 an avant la sortie d'AOC il y avait une trace quelconque de TSW cela devait au mieux se limiter à quelques artworks ou concept arts, en tout cas certainement pas le gameplay comme tu le prétends.

Bref restons en là car ca tourne en rond.

Dernière modification par Eronir ; 02/03/2017 à 21h14.
Citation :
Publié par MasT3R
T as raison continue à manger la soupe qu on te sert sans te plaindre.. les compliments ne servent à rien, seules les critiques font avancer les choses...
Ca m'a pas l'air d'être bien efficace au vu de l'évolution du marché ces dernières années..... Mais j'imagine que tu vas me dire que c'est parce que 90% du public mmo n'a aucun sens critique.
Citation :
Publié par Trisch
Citation :
Envoyé par MasT3R Voir le message
T as raison continue à manger la soupe qu on te sert sans te plaindre.. les compliments ne servent à rien, seules les critiques font avancer les choses...
Ca m'a pas l'air d'être bien efficace au vu de l'évolution du marché ces dernières années..... Mais j'imagine que tu vas me dire que c'est parce que 90% du public mmo n'a aucun sens critique.
Surtout que :

Critique :
Etymologie : du latin criticus, critique, du grec ancien kritikos, capable de discernement, de jugement, dérivé du verbe krinein, séparer, choisir, décider, discerner.

ce qui est de nature à juger quelque chose, à la passer au crible du jugement, à donner une appréciation, de manière analytique, parfois de manière polémique et sans complaisance.
Exemples : un essai critique, un commentaire critique, un esprit critique, une pensée critique, un raisonnement critique.



Par définition, une critique n'est pas que négative. Dire du positif est tout aussi constructif et utile que de dire le négatif.
Ne donner QUE le négatif fait perdre une grande part de crédibilité, tout comme ne donner que le positif. Entre "hargneux" et "fanboy", la différence est très mince.
J’espère surtout qu'ils reverront leur copie à propos du bashing débile de mob pour le musée : 20000 mobs a tuer n'est qu'une façon artificielle et "cheap" de prolonger la durée de vie d'un jeu.

La seule chose que cela engendre est de voir des joueurs vétérans faire du bot farming.

Quand on connait la profondeur et le travail fait autour du lore de TSW, c'est bien decevant de voir le jeu finir comme ca, quelques années plus tard...
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
J’espère surtout qu'ils reverront leur copie à propos du bashing débile de mob pour le musée : 20000 mobs a tuer n'est qu'une façon artificielle et "cheap" de prolonger la durée de vie d'un jeu.

C'est 10 000 mobs.

Pour beaucoup d'anciens c'est moins problématique que pour les joueurs plus récents. Nous avons connu le jeu quand les insignes se farmaient dans de nombreuses zones (qui ne sont plus des zones de farm à présent) ce qui fait que nos compteurs étaient déjà pas trop mal pour plusieurs d'entre nous. Tous les mobs de scenar aussi qui ont fait monté le compteur petit à petit, les antres qui étaient intéressantes aussi pour les insignes etc. Pour les joueurs plus récents, ce farming de mobs n'a plus beaucoup de sens. Les insignes s'achetent aux PNJ pour pas mal de pièces, les zones de farm n'existent plus, les antres ne sont plus un contenu de défi pour les groupes, et faire les 10 000 mobs ne se fait plus par hasard, sans s'en rendre compte.

Le musée aurait du être implanté dès la sortie du jeu je pense, cette impression de "devoir farmer" si on veut le terminer aurait été moins évident, parce que c'est un contenu qui se serait fait petit à petit, avançant avec le levelling, tout naturellement. Maintenant, j'ai envie de dire que ce n'est que du housing, rien d'indispensable pour être opti sur le jeu. seuls 3 pets de combat sont vraiment intéressants, et leur (petit) apport ne change pas l'issu du combat de toute manière.
Citation :
Publié par Babyblue
C'est 10 000 mobs.

Pour beaucoup d'anciens c'est moins problématique que pour les joueurs plus récents. Nous avons connu le jeu quand les insignes se farmaient dans de nombreuses zones (qui ne sont plus des zones de farm à présent) ce qui fait que nos compteurs étaient déjà pas trop mal pour plusieurs d'entre nous. Tous les mobs de scenar aussi qui ont fait monté le compteur petit à petit, les antres qui étaient intéressantes aussi pour les insignes etc. Pour les joueurs plus récents, ce farming de mobs n'a plus beaucoup de sens. Les insignes s'achetent aux PNJ pour pas mal de pièces, les zones de farm n'existent plus, les antres ne sont plus un contenu de défi pour les groupes, et faire les 10 000 mobs ne se fait plus par hasard, sans s'en rendre compte.

Le musée aurait du être implanté dès la sortie du jeu je pense, cette impression de "devoir farmer" si on veut le terminer aurait été moins évident, parce que c'est un contenu qui se serait fait petit à petit, avançant avec le levelling, tout naturellement. Maintenant, j'ai envie de dire que ce n'est que du housing, rien d'indispensable pour être opti sur le jeu. seuls 3 pets de combat sont vraiment intéressants, et leur (petit) apport ne change pas l'issu du combat de toute manière.
Je suis lifetime et je fais mon p'tit tour à chaque épisode (enfin un peu plus histoire de claquer mon cap de 7200 golds)

Je me suis mal exprimé : tout le endgame (dont le musée) se résume à du farm "HL" autour de l'aegis.

C'est ce que je déplore pour un jeu dont le principal attrait est son lore absolument dantesque et unique (même si clairement ecrit par un mec avec des soucis avec l'enfance et/ou les creepy kids ) utilise des raccourcis comme de la répétition assez infâme pour espérer retenir ses joueurs.

Je regrette juste que Blue montain ne soit plus un enfer, que le GK ne soit plus un vrai obstacle par exemple.

Ne supportant plus les Illu' en pvp à mon dernier retour, j'avais reroll Dragons pour rejoindre des vieux amis suisses, allemands et mexicains pas trop mauvais en pvp (Havie ), histoire de reroll en bonne cie...

3 mois, full powers, Aegis 2+. Mwe...

Alors, ce que je voulais dire, c'est que j'espère franchement que leur update sera plus orienté contenu que journa' et 2/3 donj AEGIS en boucle.

Outre quelque choix artistiques particuliers (pas de moto japonaises à tokyo, création de persos vomitives...), TSW est une perle dans les mmo et je "prie" pour que cette relance soit dans le bon sens.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
je "prie" pour que cette relance soit dans le bon sens.
J'aimerais te dire que tu vas être écouté, mais j'ai des doutes.

Tes désirs (et les miens) sont loin des désirs de la majorité, hélas.
La facilitation des premières zones de jeu ou du gatekeeper vient des plaintes répétitives des joueurs.

- Pourquoi arrêtez-vous TSW au bout de 5 jours ?
- trop dur (véridique), je meur tout le temp (véridique), y'a trop de mob, y mattake alors que je les attakais pas (véridique), la looooose. On navet pas dit qu'on pouvai prendre 2 armes(véridique), trop nul ce jeu.

J'exagère en mettant toutes les critiques dans la même phrase, mais j'ai vu plusieurs fois ce type de plaintes sur les forums officiels, chez nos postulants en guilde ou sur les channel de discussion en jeu, mais c'est tout de même bel et bien parce que les débuts étaient trop difficiles que les premières zones ont été nerfées, comme d'autres combats à différents moments du jeu.

Donc entre garder 500 passionnés, près à relever la difficulté, à affronter de vrais défis et prendre son temps pour jouer ou 2000 joueurs qui veulent rusher le contenu en 2 semaines avant de passer à un autre jeu, il vaudra toujours mieux hélas, vendre les 2000 copies, que les 500.

Pour le farm des aégis, je pense que ça sera un des éléments qu'ils vont modifier. Je les vois bien en vente comme on a eu les astrales en vente 2-3 ans après la sortie du raid NY. Kaidan est sorti il y a + de 2 ans, il est temps d'accélérer l'upgrade des aégis pour que les joueurs plus récents rattrapent plus facilement les anciens, sans avoir autant d'heures de farm et de jeu à faire.

J'aimerais qu'ils rajoutent un niveau infernal aux donjons habituels, mais j'ai pas beaucoup d'espoir. Les Manufactures ont des mécaniques excellentes, mais finalement très difficiles, et peu de joueurs s'y sont accrochés. La plupart des joueurs préfèrent farmer en boucle le polaris parce que c'est du lingot rapide et facile que de faire un Enfer Déchu ou un Ankh.
La philosophie de la majorité des joueurs est d'avoir le max, en un minimum de temps et sans risque. Les dev' ne tableront jamais sur la minorité qui voit un jeu autrement que comme une boite de kleenex s'ils veulent voir un salaire tomber à la fin du mois. Ils sont ptete passionnés et plein de folies, mais pas stupides.
Question peut-être idiote, mais bon... je viens de relancer mon abonnement, et sur les conseils d'un gentil intervenant (Peredur), je vais sans doute acheter une édition complète du jeu pour avoir les DLC - rassurez-moi, le jeu a encore un petit peu de temps devant lui, histoire que je puisse en voir le contenu de levelling en prenant mon temps ? Je sais que Funcom a quelques soucis financiers, alors forcément...

J'ai un an de jeu devant moi, au moins ? Pas de fermeture envisagée à court terme ? Je me rappelle encore douloureusement Warhammer Online, dont j'avais pris le train à peine trois ou quatre mois avant la fin brutale...

Aucun troll là dedans, hein - j'adore ce jeu, justement. Je prends mon pied comme dans aucun autre mmo pour le moment.
Aucun risque de fermeture avant un moment.

Le risque principal est qu'une partie des DLC passent gratuit et ce serait dommage de les acheter deux semaines avant.

Le risque secondaire est que le rythme des ajouts de contenu baisse (il est au plus bas actuellement, mais il y avait un travail en cachette depuis une durée inconnue donc on sait pas quelle quantité de boulot ils abattent malgré tout pour TSW).

Mais la fermeture des serveurs n'arrivera pas tant que Funcom ne fermera pas, ce qui n'est plus au programme depuis le succès de Conan Exiles.
Funcom maintient ses serveurs, comme on peut le constater avec Anarchy Online (2001), leur premier MMO, qui est encore jouable.
Citation :
Publié par Agahnon
Le risque est de voir The Secret World basculer en mode maintenance comme Anarchy Online et Ago of Conan, avec seulement quelques animations ou ajustements sans perspective de nouveaux contenus.


Je ne pense pas que ce soit pour tout de suite. TSW est ce qui leur rapporte le plus pour l'instant dans leurs "anciens" jeux, ils feront encore quelques mises à jour avant de le passer en mode maintenance. Je pense qu'on en a encore allègrement pour un voire deux ans même.
Citation :
Publié par Peredur
Tu as remonté un perso depuis la sortie ?
La difficulté a été entièrement revue pour une progression lissée il y a deux ans.


En fait, pour le modèle P2P + CS + Extensions, ils sont deux : WoW et FF14.

Mais je ne vois pas le rapport avec le modèle B2P de TSW ni ce que tu lui reproches.
Dans WoW, tu trouves ça cool qu'ils te forcent à payer (abonnement, extensions obligatoires pour continuer à jouer) pour du nouveau contenu. Mais dans TSW, tu trouves ça mal qu'ils te proposent de payer pour du nouveau contenu, tout en laissant la possibilité de continuer à profiter du jeu de base (qui, toutefois, bénéficie gratuitement de toutes les nouvelles fonctionnalités) sans surcoût.
C'est tout de même surprenant de reprocher un modèle plus avantageux pour le joueur. :/

Ouaip, m'enfin de kingsmouth à Blue Mountain c'est toujours ça (j'étais pas retourné dans ces zones depuis un moment), nouveau perso donc nouvelle progression, passer blue ça va beaucoup mieux (surtout que maintenant tout le monde fait du quarry farming x'D)

Je reproche pas quoi que ce soit au modèle buy to play de TSW, simplement les prix prohibitif du début (ce qui m'a pas empêcher de les prendres, j'aime l'histoire, elle est passionnante), mais faut avouer qu'en moins d'un ans ils ont sortie 5 épisodes un truc comme ça, en moins d'un ans tu te retrouve à repayer le jeux, ça plus les bonus pour les reroll pour remplir la roue plus rapidement, autant pour le premier perso t'as aucun intérêts, autant pour un reroll (si tu reroll c'est pas pour tester un nouveau build, sur TSW c'est absurde on est d'accord, c'est pour voir le lore des 2 autres factions) c'est juste la joie, pas avoir besoin de refarmer pendant 10 plombes pour avoir les bons sorts que tu connais déjà pour pouvoir passer des zones que tu as déjà passer des heures et des heures à explorer de fond en comble, pour enfin avoir le droit au développement de l'histoire de la faction.

Et je dis en rien que le modèle de WoW est bien, je déteste WoW, et son modèle économique combine tout le pire du F2P avec le meilleur du B2P, c'est trop bizarre, c'est pas saint, et la seule raison pour laquelle ça fonctionne c'est que le jeux a acquis un statut légendaire, ce qui les as pas empêcher de perdre pas mal de joueurs quand ils ont sortie le cash shop au passage.

Le modèle de TSW est avantageux, surtout quand t'avais les promo pour la précommandes, que t'avais le jeux version boite avec le corbeau et les crédit gratuit etc, mais les prix des histoire étaient vachement élevé je trouve, et c'est toujours le cas, sauf qu'il y a clairement plus de contenu de lore dans les histoire additionnel que dans le jeux, et pourtant le jeux est méga fournis de base.
Citation :
Publié par dynastykiller
(surtout que maintenant tout le monde fait du quarry farming x'D)


(...)

(si tu reroll c'est pas pour tester un nouveau build, sur TSW c'est absurde on est d'accord, c'est pour voir le lore des 2 autres factions)

C'est balot, la carrière n'est plus une zone de farm depuis 2 ans, justement quand ils ont lissé la difficulté comme disait Peredur. Si tu as vu des glandus qui farmaient à la carrière, ils n'ont pas compris grand chose...



Pour le reroll c'est d'autant plus absurde que le lore est commun aux trois factions ...

Seuls les rapports de quetes sont parfois différents ainsi que les quelques quêtes de faction et pour les fashionvictims, les tenues d'archétypes sont aussi différentes par faction.
On verra ce que ça donnera en espérant que la relance fera venir de nouveaux joueurs et que ça permettra a TSW de repartir. Je pense qu'a sa sortie il faisait parti des meilleurs MMo du moment.Le souci c'est les annonces pas tenu les retard des maj, je pense particulièrement a Tokyo.

Mais la question que je me pose c'est pourquoi Funcom ne sort pas le jeu sur console vu le nombre de sorts cela s'y prêterait vraiment (je précise que je suis joueur pc). Je dis cela car je vois sur d'autres Mmo comme FFxiv que s'il n'y avait pas la communauté ps3 ps4 il n'y aurait pas grand monde. De plus comme l'abo est obsolète sur TSW, je pense que beaucoup de joueur console s'y intéresserait. Et que l'argent rentrerait plus facilement grâce a leur boutique.Je vois sur FFxiv des tenues ou montures que tout le monde achète et il vende ca plus de 15 €.
Citation :
Publié par dynastykiller
Le modèle de TSW est avantageux, surtout quand t'avais les promo pour la précommandes, que t'avais le jeux version boite avec le corbeau et les crédit gratuit etc, mais les prix des histoire étaient vachement élevé je trouve, et c'est toujours le cas, sauf qu'il y a clairement plus de contenu de lore dans les histoire additionnel que dans le jeux, et pourtant le jeux est méga fournis de base.
Euh j'ai le corbeau, preco, grand maitre, lifetime ect ect, et je me souviens pas qu'on pouvait avoir une version boite.

Sinon je suis assez d'accord avec toi, je suis bien content d'avoir mon lifetime et ses pièces gratuites pour profiter des épisodes et du contenu sans avoir a dégainer la cb ^^

Sans ca, je trouve que les prix seraient prohibitifs.
A la sortie du jeu, la boite de base était dispo au format physique, accompagné de bonus de préco dont un compagnon dont l'apparence dépendait du lieu d'achat (chien, chat ou corbeau).
Les packs initié, maître ou grand maître était en complément du jeu et entièrement digital.
Mais on pouvait très bien prendre le jeu en physique et ajouter le pack digital de son choix.

Les DLC sont chers si on les prend plein pot à leur sortie (ce qui est logique), mais on peut avoir le jeu et tous les DLC pour 60€ depuis (ce qui est loin d'être prohibitif).

Citation :
Publié par Peredur
A la sortie du jeu, la boite de base était dispo au format physique, accompagné de bonus de préco dont un compagnon dont l'apparence dépendait du lieu d'achat (chien, chat ou corbeau).
Les packs initié, maître ou grand maître était en complément du jeu et entièrement digital.
Mais on pouvait très bien prendre le jeu en physique et ajouter le pack digital de son choix.

Les DLC sont chers si on les prend plein pot à leur sortie (ce qui est logique), mais on peut avoir le jeu et tous les DLC pour 60€ depuis (ce qui est loin d'être prohibitif).

Merci pour les infos (comme d'hab )

Sinon je trouve que c'est quand même notable que Funcom respecte ceux qui les soutiennent depuis le début : des années plus tard, tout les avantages sont toujours la et les promesses sont tenues, au moins vis à vis du "baking" avant l'heure qu’étaient les comptes lifetime.
Contrairement à ce que beaucoup disent je ne trouve pas les combats de TSW mou en PvP surtout quand on joue distant , oui jouer une classe distant dans la majorité des mmo c'est être collé sur place le temps d'incantation de ses sort sur TSW on reste mobile , la ou je pourrais être d'accord c'est dur la variété des des animations des sorts CAC ou distant confondu certaines animations peuvent se ressembler encore une fois elle ne sont pas si nombreuses.
Je ne joue pas depuis très longtemps, mais je ne trouve pas non plus que les combats soient mous ou mal fichus. Le système est intéressant, original, et si certaines animations sont en effet un peu en retrait, j'aime beaucoup.

Seul véritable reproche, c'est très obscur. J'aborde l'équipement en QL5 et je ne sais toujours pas ce que je dois prioriser. Je suis paumé. Que ce soient les stats ou les synergies, il faut s'accrocher pour s'orienter. C'est très satisfaisant quand on capte enfin un bout de système, on se sent plus futé, mais je comprends que ça freine beaucoup de joueurs.

Je me disais que c'était incroyable qu'ils travaillent depuis longtemps sur un rewamp du système sans prendre l'avis des joueurs. Vraiment un truc que je ne comprends pas du tout. C'est prendre un risque énorme, alors qu'avoir pris l'avis de la communauté, genre un brainstorming général, des informations régulières, permettraient non seulement de prendre le poul, mais aussi de rassurer tout le monde et de faire de la pub bon marché, avec une boite qui montre que la base des joueurs compte vraiment.

On a une vague idée de ce qu'ils envisagent comme rewamp ou pas du tout ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés