[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai dit quand je demandais des conseils, mais n'importe quelle box un tant soit peu correcte (double accu) peut faire mieux qu'un mod méca tout en étant plus safe. Sauf que voilà, je supporte pas les box

Du coup là ce qui importe c'est le montage, dual parrallel coil avec du kanthal 0.4mm, 6 tours pour un résultat aux alentours des 0.2Ohm. Je voulais tenter ce montage avec un brin de kanthal et un brin d'inox mais comme le dit Hark², y'a pas de sécu sur un mod méca et avec un tel montage y'aurait de grande chance que ça explose
Avec une batterie full (donc 4.2V) ça donne environ 90W donc oué, n'importe quelle box double accu peut faire plus tout en étant plus safe.

Mais même avec un montage tout simple (dual coil en inox, toujours 0.4mm et toujours 6 spires) mais c'est bien plus froid et j'aime moins.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Yo !

Je reviens vers vous pour un petit retour sur le Subzero.
Après l'avoir reçu, j'ai fait un petit montage rapide qui envoie pas mal : double résistance en inox pour un total à 0.35Ohms. Simple efficace, mais ça manquait de punch... Je suis donc allé à ma boutique de vape chercher des conseils, et j'ai bien fait !
Déjà selon lui, les batteries que j'avais (MXJO 3000MAh, 35A annoncé)


Tu es un bon candidat à la prochaine vidéo "une cigarette électronique lui explose au visage, 3 dents en moins"...

Sérieusement fais très attention avec tes builds. Un court circuit arrive très facilement. Le subohm en méca je déconseille. J'espère que tu utilises un fusible. http://www.e-fumeur.fr/mod-meca/542-vape-safe-fuse.html
Mais... Mais j'ai pas mis 260€ dans un mod et son dripper pour vaper à 2Ohms

Je vous dirai si ça explose En attendant j'ai pris toutes les précautions nécessaires, je monte mes build sur un ohm mètre, je m'assure que ça resté supérieur à 0.2 (même si techniquement, on peut descendre 0.15 on va éviter) et j'ai acheté des accus de qualité.
Et nan pas de fusible, déjà parce que pas la place (même si je pourrai) et que avec 7A il péterait à la première utilisation (faudrait rester au dessus de 0.6Ohm, et j'étais à moins que ça sur Ego One)

Je demande l'avis de @Charlex qui doit bien plus s'y connaitre que moi !
0.35 ohm tire 13A sur l'accus et environ 50W donc avec un accus type samsung 25R/sony vtc pas de risque.... il faut juste vérifié le bon fonctionnement sur un éléctro avant le passage sur meca. Pensé à tckeck l'accus en lui même, faire gaffe à ne pas descendre trop bas sur l'accus car avec certain mod on peut être surpis !

Perso mon chargeur me permet de vérifié l'etat (opus bt), je change le plastique (wrap) si doute, j'achète des accus de marque fabricant, selectionne bien mon matos et RAS (5 ans bientot sur meca).

Les electro sont bien pour les gros coils, évité d'être long à la chauffe sur meca (diesel), niveau vapeur cela ne balance pas forcément plus qu'un bête dual coil pas mal prenne l'excuse de l'electro pour vapé safe à xxxx Watt mais non, un electro peut aussi partir un sucette (sauf en cas de cc).

Bonne vidéo sur le meca :
https://www.youtube.com/watch?v=8SiujQaKkTY

Dernière modification par kenshiro80 ; 10/02/2017 à 12h52.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mais... Mais j'ai pas mis 260€ dans un mod et son dripper pour vaper à 2Ohms

Je vous dirai si ça explose En attendant j'ai pris toutes les précautions nécessaires, je monte mes build sur un ohm mètre, je m'assure que ça resté supérieur à 0.2 (même si techniquement, on peut descendre 0.15 on va éviter) et j'ai acheté des accus de qualité.
Et nan pas de fusible, déjà parce que pas la place (même si je pourrai) et que avec 7A il péterait à la première utilisation (faudrait rester au dessus de 0.6Ohm, et j'étais à moins que ça sur Ego One)

Je demande l'avis de @Charlex qui doit bien plus s'y connaitre que moi !
T'as pas suivi le premier link de batterie que j'ai mit.

https://i.reddituploads.com/333f35ad...h=1536&w=1536&

Version simplifié.

Et oui 0.2 sur des accus de bonne qualité ca suffit largement. Tu vas pas resté à 4.2 très longtemps et ca baisse vite et donc ton build va passer de 20A (sachant que l'accu peut encaisser un poil plus en pulse) à forcément moins. Chose que l'accu encaise sans problème vue qu'il est à 20A de CDR.

@Suho : ca c'est les gens qui sont trop con pour comprendre la loi d'ohm et comment transporter et utiliser un accu. De plus, son mod est du genre super safe car s'utilise negative side up donc si il arrive à le faire "dégazer", son bouton est fait pour laisser évacuer le gaz que projette l'accu.
Sisi j'avais vu !

Je pensais cependant que les MXJO étaient bien et ton lien le confirmait plus ou moins (18A en continu testé et 25+ en pulse) et le vendeur m'a dit que c'était pas le cas (alors qu'elles font partie des plus chères )
Voulant pas jouer au con, j'ai donc pris les Samsung 25r que tout le monde recommande, j'étais de toute façon plus à 25€ près...

Oh et j'ai bien vu que je restais pas à 4.2V bien longtemps, une accu me fait genre 6h d'autonomie max
Les mxjo sont de bons accus, RAS pour electro mais sur meca il faut savoir exactement le fabricant donc pas 50 soluces, vire le plastique de l'accus et look la ref gravé puis wrap pour pouvoir l'utilisé de nouveau.
Citation :
Publié par Charlex
@Suho : ca c'est les gens qui sont trop con pour comprendre la loi d'ohm et comment transporter et utiliser un accu. De plus, son mod est du genre super safe car s'utilise negative side up donc si il arrive à le faire "dégazer", son bouton est fait pour laisser évacuer le gaz que projette l'accu.
C'est mignon les gens qui ont pas compris qu'un simple "dégazage" ça te crame déjà méchamment.
Quelque soit la qualité de ton accus dans un méca un short c'est fatal et si t'as le mod dans une poche ...
Bref moi le méca c'est à la maison pas en déplacement et c'est de plus en plus rare au bout de 30 mn la baisse de patate me gave sévère (et hors nostalgie ça m'apporte rien ^^)
Citation :
Publié par PoL !
C'est mignon les gens qui ont pas compris qu'un simple "dégazage" ça te crame déjà méchamment.

Oh merci doudou je savais pas?!!
L’intérêt c'est surtout d'éviter l'effet pipe bomb.
Coucou les vapoteurs !

J'aurai une petite question, je suis passé du 12% à 6% de nicotine (sur le même type de vape, anis, de la même marque) et je trouve des différences assez énormes :


- L'arôme de l'anis sur le 6% est beaucoup plus prononcé (voir presque écoeurant).
- Le nuage de vape est beaucoup plus important sur le 6%.
- Ma consommation à augmenté pourtant je ne trouve pas que je vape plus.

Alors ma question est la suivante :

Vu qu'il y a moins de nicotine sur le 6% que le 12, il y a plus de place pour l'arôme ?


N' ayant jamais fait moi même mon liquide and co je me pose donc la question n'y comprennent rien...


Merci
Citation :
Publié par Araiky
Coucou les vapoteurs !

J'aurai une petite question, je suis passé du 12% à 6% de nicotine (sur le même type de vape, anis, de la même marque) et je trouve des différences assez énormes :


- L'arôme de l'anis sur le 6% est beaucoup plus prononcé (voir presque écoeurant).
- Le nuage de vape est beaucoup plus important sur le 6%.
- Ma consommation à augmenté pourtant je ne trouve pas que je vape plus.

Alors ma question est la suivante :

Vu qu'il y a moins de nicotine sur le 6% que le 12, il y a plus de place pour l'arôme ?


N' ayant jamais fait moi même mon liquide and co je me pose donc la question n'y comprennent rien...


Merci
A voir comment ils font leur liquide mais oui, c'est possible d'avoir plus de "place" pour l’arôme. Question de concentration et volume etc. Autre élément à prendre et compte et qui pourrais être lié à l'augmentation de volume de tes nuages, la base utilisé avec la possibilité d'avoir plus de VG dans celui à 6.

Pour ce qui est de faire ton liquide toi même, c'est plutôt simple.
Il te faut de l'arôme et une base composé de Propylène Glycol (PG), de Glycérine Végétale (VG) et de nicotine.

Pour l'arôme, il y a soit des arômes "simples" avec un seul gout (que tu peux ensuite mélangé entre eux à ta guise) ou beaucoup de marques propose des concentrés qui sont des assemblages d’arôme (comme c'est le cas de la très grande majorité des eliquides). Attention, un arôme pour cigarette électronique n'est pas la même chose qu'un arôme alimentaire. Le substrat utilisé pour les eliquides étant soit de la VG mais plus souvent de la PG.

Pour la base. Tu peux soit acheté du tout fait en choisissant directement la concentration en nicotine et le mélange de ta base entre PG et VG mais ca viendra en flacon de 10ml soit assemblé ta base toi même.
Quand je parle d'assemblage de base, sans aller dans le très compliqué, il va simplement être question d'acheté une grande quantité de base sans nicotine et d'y ajouter une base à forte dose de nicotine pour obtenir le niveau voulu en grande quantité.

Et parce que je commence à en avoir marre d'écrire.

Choix du taux VG/PG de la base: http://journalduvapoteur.over-blog.c...-pg-et-vg.html
Même si dans ton cas, tu dois vaper sur du 50/50.
Merci bien Charlex pour les explications.

Bon je vais me lancer dans l'alchimie alors... Reste à trouver le bon compromis, étant un fumeur assez "sérieux" je pense faire du 70% PG / 30% VG par exemple tout en restant sur un taux de 6 nicotine. Je recherche le hit avant tout.

En passant, je viens de lire un article sur une étude effectué sur un panel de vapeur/fumeur en condition réel, on peut y noté : <<une diminution « significative » de la concentration de produits toxiques et cancérigènes dans leur organisme, par rapport aux concentrations relevées chez les fumeurs.>>

Le lien vers l'article ici
Pour l'avoir déjà testé, le ressenti des différents taux de nicotine sur un même produit est différent. (Agressif sur les 18+ et plus doux/parfumés voire sucrés vers le zéro)

J'imagine que si tu consommes plus après avoir baissé ton taux de nicotine c'est que tu compenses le manque de celle-ci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Araiky
Merci bien Charlex pour les explications.

Bon je vais me lancer dans l'alchimie alors... Reste à trouver le bon compromis, étant un fumeur assez "sérieux" je pense faire du 70% PG / 30% VG par exemple tout en restant sur un taux de 6 nicotine. Je recherche le hit avant tout.

En passant, je viens de lire un article sur une étude effectué sur un panel de vapeur/fumeur en condition réel, on peut y noté : <<une diminution « significative » de la concentration de produits toxiques et cancérigènes dans leur organisme, par rapport aux concentrations relevées chez les fumeurs.>>

Le lien vers l'article ici
Je te conseille quand même de faire plusieurs test à petite échelle. La nouvelle loi est bien chiante pour faire de grosses quantité mais pour faire plein de petits essaies, les boosters de 10ml de base nicotiné sont utile (même si complètement con vue la quantité de déchet que ca produit).
Citation :
Publié par Charlex
@Suho : ca c'est les gens qui sont trop con pour comprendre la loi d'ohm et comment transporter et utiliser un accu. De plus, son mod est du genre super safe car s'utilise negative side up donc si il arrive à le faire "dégazer", son bouton est fait pour laisser évacuer le gaz que projette l'accu.
Je parlais de ses batteries MXJO, apparemment il les a utilisées avec un build 0.2 ohms. Il a de la chance d'avoir encore ses dents.
Citation :
Publié par Suho
Je parlais de ses batteries MXJO, apparemment il les a utilisées avec un build 0.2 ohms. Il a de la chance d'avoir encore ses dents.
Ah la confusion vient de là ! Non je suis jamais allé à 0.2Ohm avec les MXJO, justement parce que le vendeur m'a totalement déconseillé de le faire. J'ai p'tetre dit de la merde quand j'ai détaillé mes builds mais en dual coil inox j'étais aux alentours des 0.35Ohm et en dual kanthal@0.5mm aussi, justement parce que je voulais pas que ça me pète à la gueule.

Bah simple, j'ai reçu mon mod aux alentours du 1er et j'ai attendu de recevoir mes accus jeudi dernier pour faire mes parallel coil (et hier pour recevoir du coton qui crame pas en moins de 5h ) et depuis, mes MXJO sont remisées dans des housses en silicone.
Et oui, j'étais plus impatient de recevoir mes accus que mon mod
Citation :
J'ai sauter le pas il y a maintenant ... 2/3 ans. plus de clopes "analogues" depuis maintenant 1 an. Une meilleure haleine. Je n'empeste plus le tabac. Mon gamin ne se plaint plus de l’odeur de merde dans ma voiture... Et j'en passe.
GG à toi.
Bienvenue dans la secte
J'ai entendu que du bien du pico et du melo 3. Après je sais qu'aspire vient de sortir son nouveau kit dans cette gamme là à voir si t'es pressé. Il faut aussi noté que si tu utilises la résistance 2.5 sur ton evod, elle n'existe pas sur le melo qui s’arrête à 1.8.

Autre option si tu n'es pas pressé:

https://www.fasttech.com/products/0/...-melo-iii-mini
+
https://www.fasttech.com/products/0/...le-slot-li-ion
et deux 25r sur amazon.
Ca te fera moins chère pour le modèle "hype" du pico.

ou
https://www.fasttech.com/category/0/...s=pico&sort=p2
https://www.fasttech.com/products/0/...vw-apv-box-mod

Et même si tu commandes en France, je te conseil de garder le liens pour acheter tes coils vue que c'est une dépense prévisible à long terme.
Citation :
Publié par lAlicel
Salut les drogués,


http://www.lepetitvapoteur.com/fr/no...ecouverte.html => C'est bien comme kit pour changer de mes éternelles batteries + eVod ? Après 6 ans, je sens qu'il est temps que je passe à autre chose !
J'ai ce kit et sérieusement j'ai rien trouvé de mieux à ce prix.

Avec une rési à 0.5 ou 0.3 ca envoie du pâté, ca rends super bien les arômes et t'as une bonne vap'. L'accu tient vraiment bien (jamais tombé à cours même en vapant toute la journée) et il est très facile d'utilisation tout en étant complet.

Si je devais chicaner et lui trouver des défauts, ca serait juste le mélo 3 de base qui est léger niveau capacité (mais il existe en XL) et le système de serrage pas évident (les deux extrémités du réservoir sont assez fines, et avec mes gros doigts souvent je dévisse le bas alors que je veux juste dévisser le haut pour le remplir).

Sinon à part ca, fonce, ya vraiment rien de mieux à ce prix niveau rendu. Ya mieux mais tu peux doubler facilement le prix.
Citation :
Publié par Vincethory
J'ai ce kit et sérieusement j'ai rien trouvé de mieux à ce prix.
Si le but est de ne plus fumer, le prix tu t'en fiche... Tout peut se moduler selon tes besoins...

Dernière modification par Brock ; 11/02/2017 à 20h16.
Si le Melo 3 est comme le Melo 2 que j'ai, le système de top cap (remplissage par le haut) est juste génial.
Et perso jamais eu de fuites contrairement à d'autres réservoirs avec remplissage par le bas.

Par contre, sur ton kit je suis pas fan du chargeur de batterie unitaire.
C'est pas mal pour la pico mais le jour où tu veux changer de mod et passer avec une box plus autonome/puissante (double ou triple accus) tu auras le bec dans l'eau.

Après pour le prix du pack, clairement j'aurai tué pour avoir ce genre de matos/prix quand j'ai commencé
(J'ai acheté 2 kit Evo / Stardust CE4 à 80€, merci l'époque béni des shops qui étaient là juste pour se faire du pognon).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés