[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Commence à me gonfler les pharrah godlike qui se font totalement Babysite et qui te Twoshot tes supports à l'autre bout de la map... Même en double Hitscan une très bonne pharrah se gère trop difficilement.

A quand le nerf?
Franchement pharah est pas godlike il suffit de prendre un contre comme soldier et il y en a plus.

Alors ok si elle se fait babysitter par une mercy c'est plus difficile mais avec un bon focus de la team elle tombe rapidement surtout si tu as un zen pour lui balancer une orbe elle tombe direct. Sinon gerer la mercy et après la pharah.

Pour moi elle est équilibrée ca mérite pas un nerf.

Le problème c'est pas pharah mais c'est les gens qui switch jamais pour la contrer ou qui veulent pas la focus quand elle est heal parce que oui une pharmacy ca se tombe pas en solo.

Le soldier reste le contre le plus efficace même mcree avec un bon aim c'est faisable mais ca sera plus difficile sinon après il y a d'autres héros qui peuvent faire le boulot mais qui sont hors meta comme une fatale ou un bastion mais c'est des picks de merde dans la meta actuelle.

En général si c'est pas moi le heal de la team alors je switch direct sur un soldier pour la deny ou je demande à celui qui le joue de faire son boulot sinon ca m'enerve et je m'en occupe moi-meme avec un autre heros.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Alors ok si elle se fait babysitter par une mercy c'est plus difficile mais avec un bon focus de la team elle tombe rapidement surtout si tu as un zen pour lui balancer une orbe elle tombe direct. Sinon gerer la mercy et après la pharah.
Donc t'es en train de dire qu'il faut que ta team soit pas debile.
Mais phara c'est toujours pas pété sinon.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
En général si c'est pas moi le heal de la team alors je switch direct sur un soldier pour la deny ou je demande à celui qui le joue de faire son boulot sinon ca m'enerve et je m'en occupe moi-meme avec un autre heros.
Et du coup toute l'équipe est fucked car il n'y a plus qu'un heal ou alors tu as fait tilt le soldier de ta team qui a quand même un peu de mal à défoncer une phara qui ne fera des roquettes que derrière une jolie frontlane Reinhart/Roadhog/Zenyatta.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Donc t'es en train de dire qu'il faut que ta team soit pas debile.
Mais phara c'est toujours pas pété sinon.
De base pour gagner il faut que la team ne soit pas débile de toute façon que cela soit pharah ou autre en face et sérieusement pour moi elle n'est pas pétée.

Je trouve que les dégâts du roadhog sont plus pétés actuellement pour un tank surtout qu'il peut OS la plupart des héros mais aussi le debuff de la grenade de ana est beaucoup trop fort parce que le nerf du bonus heal était nécessaire mais le malus est toujours tellement abusé.

Citation :
Publié par Sangwiss
Et du coup toute l'équipe est fucked car il n'y a plus qu'un heal ou alors tu as fait tilt le soldier de ta team qui a quand même un peu de mal à défoncer une phara qui ne fera des roquettes que derrière une jolie frontlane Reinhart/Roadhog/Zenyatta.
C'est pour cela que j'ai dis si je ne suis pas le main heal de la team genre en lucio ou ana (mercy rarement). Si je play zen qui est mon main healer j'aurais du préciser qu'avec zenyatta j'en ai tué plein des pharah en solo alors que c'est vraiment pas mon job en tant que heal et assist mais je la debuff à chaque fois qu'elle pop et le soldier doit la kill easy.

Sinon je suis un tank/dps/autre alors je switch sur le soldier pour la contrer mais si il y a deja un soldier dans la team alors c'est à lui que demande de s'en occuper et si il osef ou n'y arrive pas alors je switch sur un autre contre.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 06/02/2017 à 02h17.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
De base pour gagner il faut que la team ne soit pas débile de toute façon que cela soit pharah ou autre en face et sérieusement pour moi elle n'est pas pétée.
Donc il faut une team pas debile pour contrer un seul perso.
Ca te pose aucun pb?
Alors qu'a elle seule elle te teamwipe.
Message supprimé par son auteur.
A savoir que je joue la plupart du temps en stack de 6. Du coup y'a pas de Tilt ou de taunt sur le Soldier.
On y est tous passé en plus sur le Soldier, à moins de caler les LX un soldier te descendra jamais une bonne pharrah en 3s, et encore moins à longue distance, et encore moins une Pharmercy.

En général je suis pas forcément d'accord avec Lyfe, mais au final une Widow c'est le seul truc qui marche réellement étant donné que tu l'OS elle ou la Mercy. Mais clairement oui, devoir monopoliser la team entière pour tomber un duo c'est assez lourd, la Pharmercy à trop de synergie à mon goût et les roquettes devraient moins faire de dégâts au moins à très longue distance.

Du coup c'est soit du Double hitscan + zen, mais la tu as la moitié de la team sur une seule cible, soit la widow mais franchement je suis pas fan vu qu'on croise de plus en plus de team full dive ou triple dps avec 2 flankers...
Message supprimé par son auteur.
surtout que par définition si en face ca joue a 2 dont un heal dans les airs, ya plus que 4 dont un seul heal par terre.
Pharah + Mercy ca se contre avec Mccree + Zenyatta. tout le reste est moins efficace, et donc forcément vous en chiez plus.
Et Soldier ne hard counter pas Pharah. Il fait partie des solutions de second grade, vu qu'il ne peut pas garantir un kill dans l'intervalle ou elle est visible, même avec un Zen, alors que Mccree le peut.
ensuite si elle joue derriere sa frontline elle perds tout l'avantage des airs et se gère comme n'importe quel autre dps, suivi d'un switch en général.

après si vous avez un Junkrat main ben vous êtes plus que 5 a pouvoir switch dont probablement un seul dps, et si vos heals refusent de jouer Zen ou que le type qui joue Widowmaker refuse de comprendre que son pick est pourri et que Mccree ferait tout mieux qu'elle...

en solo queue quand je joue Pharah je peux rêver pour avoir une pocket Mercy moi, et je te garanti que je sent passer le moindre point de dégat dans ma tronche.
Citation :
Publié par Le Vagabond
surtout que par définition si en face ca joue a 2 dont un heal dans les airs, ya plus que 4 dont un seul heal par terre.
Pharah + Mercy ca se contre avec Mccree + Zenyatta. tout le reste est moins efficace, et donc forcément vous en chiez plus.
Et Soldier ne hard counter pas Pharah. Il fait partie des solutions de second grade, vu qu'il ne peut pas garantir un kill dans l'intervalle ou elle est visible, même avec un Zen, alors que Mccree le peut.
ensuite si elle joue derriere sa frontline elle perds tout l'avantage des airs et se gère comme n'importe quel autre dps, suivi d'un switch en général.

après si vous avez un Junkrat main ben vous êtes plus que 5 a pouvoir switch dont probablement un seul dps, et si vos heals refusent de jouer Zen ou que le type qui joue Widowmaker refuse de comprendre que son pick est pourri et que Mccree ferait tout mieux qu'elle...

en solo queue quand je joue Pharah je peux rêver pour avoir une pocket Mercy moi, et je te garanti que je sent passer le moindre point de dégat dans ma tronche.
Exactement, on dis phara te clean la map, non. Le prob c'est pas pharah, c'est que ta team meurt comme des débiles avant que tu ai le temps de la kill. Pharah si tout le monde lui met un coup elle meurt et elle fais rien. Si elle prend un pruneau à chaque sortie elle fera attention et tu la sentira pas plus qu'un dps soldat ou reaper.

C'est comme symmetra, y'a des team qui savent pas jouer contre. Quand tu vois une pharah tu lui tire dessus, qui que tu soit. Y'a que rein qui peut pas la toucher et encore.

Pharah qui farm un peu trop c'est pharah qui ce fais jamais chase. Elle a une mercy au cul, cool les tanks au sol vont croustiller. Je fais tjrs des cartons avec pharah et ça m'empêche pas de perdre. Si tu as le malheur d'être avec débiles, pharah ou pas ça ne le fera pas.
Citation :
Publié par Charlouf
Jsuis d'accord ! et t'en croise combien de bonne pharah ? plutot 1 sur 10 ? ou 1 sur 20/30 ?

Vous avez l'air de mélanger certains trucs, c'est 76 qu'est en haut de la chaîne alimentaire, pas pharah.
Pharah sort plus souvent seulement a cause du nerf de Dva, et de sa matrice, ca niquais son ulti.

Mais Pharah c'est pas plus fort qu'avant le nerf de Dva mmhh voyé ?
C'est bien ça le soucis, j'en croise beaucoup plus que ça...

Et S76 en haute de la chaîne ça à un peu changé depuis le temps. On croise beaucoup plus de compo à base de 3 dps Genji/Tracer/Pharrah qui rendent le Rein useless au possible que de S76.
Après c'est que mon expérience de mes ladders en team Diam/Master et des quelques scrims niveau Master/GM.

Mais d'un avis personnel je trouve que depuis le buff de son Jetpack elle est devenu ingérable par un Macree et que la synergie avec Mercy est trop puissante. Du coup on commence à la jouer aussi, et j'avoue que Twoshot les deux healers adverses sur des randoms rockets dans la backline à l'autre bout de la map c'est jouissif.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
j'avoue que Twoshot les deux healers adverses sur des randoms rockets dans la backline à l'autre bout de la map c'est jouissif.
et quand tu va croiser Soon qui va te foutre un hs instantané au moment ou tu sort de derriere ton mur, ca sera moins marrant !
(bon ok a ce moment la tu sera classé assez haut pour le prendre à la rigolade, sans doute)

juste une question de meta en fonction du niveau, Pharah + Mercy ca marche que tant qu'en face ca sait pas viser ou ca sort pas Mccree.
Citation :
Publié par Le Vagabond
si seulement on pouvait bloquer ce genre de personne, mon expérience sur overwatch serait bien plus agréable.
et la leur bien plus méritée, puisqu'ils se retrouveraient entre eux.

j'aime beaucoup l'approche "c'est ton problème si tu ne veux pas supporter que je te ruine ton match parce que lol je joue pas pour gagner"...
le tout en refusant d'aller dans le mode dédié a ces conneries la
Mais alors tellement d'accord avec ça.
Ras le bol de la sempiternelle excuse : "ouai mais c'est QP, don't tryhard dude...." Nan mais fuck quoi.... Yen a qui ont pas envie d'aller en ranked mais qui ont tout de même envie de profiter des mécanismes du jeu qui reposent sur le travail d'équipe !!!!!!!!!
Blizzard a sorti le mode arcarde pour tous ceux qui veulent train leur perso/faire nawak pendant une partie, alors arrêtez de pourrir les QP sous prétexte que c'est "just pour fun"....
2802 -> 2643 série de loose qui te colle à la peau putain, quoi que tu fasses tu looses c'est le mmhell qui décide
Tu es bons? Alors va avec les mauvais pour loose un peu
Citation :
Publié par Cass
2802 -> 2643 série de loose qui te colle à la peau putain, quoi que tu fasses tu looses c'est le mmhell qui décide
Tu es bons? Alors va avec les mauvais pour loose un peu
3480 -> 3320, 6 loss d'affilés

Ça me refait exactement comme pour le passage à Diamant, arrivé à 2998, redescente aussi sèche, frustration absolue.
Citation :
Publié par Sir BiBu
3480 -> 3320, 6 loss d'affilés

Ça me refait exactement comme pour le passage à Diamant, arrivé à 2998, redescente aussi sèche, frustration absolue.
frustration absolue c'est clair.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Vous êtes tristes pour 100/200 pts perdus ca fait mal mais encore c'est pas la fin du monde tant que vous avez pas vécu la dizaine de games avec des teams de singes à la suite et perdu 600 pts en 2 jours et la vous allez vraiment tilter et rage quit comme moi
Ma dernière grosse crise de rank date du 10 Janvier, passé de 2626 à 2083, puis j'ai win, puis j'ai reloose, puis repassé au stade des 1900 lol...

Entre temps j'ai remonté heureusement, et cette fois j'ai senti la même, pas moyen de win! Mais je m'en tire bien avec seulement 6 looses de suite pour à peine 140pts.

En théorie, si j'arrive à monter jusqu'à 29XX, je devrais refaire une série de loose. A chaque seuil tu chutes
Citation :
Publié par Charlouf
Jsuis d'accord ! et t'en croise combien de bonne pharah ? plutot 1 sur 10 ? ou 1 sur 20/30 ?
Genre 1/3 dans les bons jours, 2/3 le reste du temps.
Citation :
Publié par Le Vagabond
surtout que par définition si en face ca joue a 2 dont un heal dans les airs, ya plus que 4 dont un seul heal par terre.
Pharah + Mercy ca se contre avec Mccree + Zenyatta. tout le reste est moins efficace, et donc forcément vous en chiez plus.
Deja, ton healer est aps forcement sur zen puisque ana est godtiers tout comme lucio.
De 2 mcree, meme avec discord il os pas une phara a 60m de distance qui te pilonne a l'abri avec une orbe de son zen/mercy au cul.

Citation :
Publié par Le Vagabond
ou que le type qui joue Widowmaker refuse de comprendre que son pick est pourri et que Mccree ferait tout mieux qu'elle...
Widow tape a 300 sans reduction de degats sur la portée.
En quoi son pick est pourri contre phara qu'elle peut os par rapport a mcree qui peut pas os.

Citation :
Publié par Le Vagabond
et quand tu va croiser Soon qui va te foutre un hs instantané au moment ou tu sort de derriere ton mur, ca sera moins marrant !
(bon ok a ce moment la tu sera classé assez haut pour le prendre à la rigolade, sans doute)
A ce niveau phara ne sort presque pas, parce qu'elle se fait obliterer, les team sont coordonnées, il n'y a pas de main junkrat, les ana hit aussi les phara.

Citation :
Publié par Le Vagabond
juste une question de meta en fonction du niveau, Pharah + Mercy ca marche que tant qu'en face ca sait pas viser ou ca sort pas Mccree.
Oui, c'est ce qu'on dit, pour jouer pharmercy il faut peu de skill, pour un resultat important (teamwipe), alors que pour le contrer il faut bcp plus de skill, pour un resultat tres faible en plus d'avoir une team no autiste (phara wipe + swap).

Phara si sa team est autiste, elle fait sa vie et teamwipe quand meme.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Widow tape a 300 sans reduction de degats sur la portée.
En quoi son pick est pourri contre phara qu'elle peut os par rapport a mcree qui peut pas os.
Le problème de widow c'est que le pick est certes pertinent contre Pharah, mais ça fera pas avancé le payload a cause de ses exigence de placement (prendre le point ou whatever), c'est pas un perso qui joue l'objectif, donc si t'a une pharah en plus dans ta team, ça fait 2 perso qui sont jamais sur l'objectif, là ou c'est moins problématique pour MCCree / Soldier.
Plus le fait que Soldat/McCree peux protéger ses supports des flankeurs si besoin. Widow est vraiment un pick d'attaque de début de game pour surprendre en général, à moins d'être un dieu dessus.
Exemple typique de la game de merde:

King row en attaque, on rame un peu sur la capture du payload, on l'emmène quand même au 3ème point. 22 3 en pharah, j'ai vraiment bien fais le taf malgré notre absence de tank solide. En face il avait pas de counter j'étais free il on prit la sauce. Sur la def pas le choix je prends un heal, mercy.

Tout le long de la game je dois naviguer en serrant les fesses d'un mate à l'autre. Ca court dans tout les sens, le singe qui me court après avec ses éclairs a du mal à me lâcher. Notre mc cree est encore à la rue mais y'a pas de pharah en face donc on le vie bien. C'est pas plus organisé qu'en attaque et je n'arrive à poser que 2 malheureux rally sur 2 joueurs toujours trop isolés.
Ca commence à trash talk et c'est les seuls mots que j'ai entendu de la game, je me prend une rafale à l'écrit et en vocal, j'essaie de calmer le jeu mais visiblement c'est ma faute, ils n'ouvrent leur bouche que pour m'insulter. Score 3-3.
Je trouvais que j'avais plutôt bien gérer ma survie et le compteur de heal est bien monté malgré tout, je pense avoir fait mon taf.

On dois faire une last def, je pick roadhog, je vais pas reprendre heal si j'ai fais de la merde, je leur dis correctement.
On loose sans surprise et c'est encore ma faute car je n'ai pas pris de heal cette fois. Quelle injustice!!
j'aime bien Lyfe, en gros il refuse de faire le nécéssaire pour contrer Pharah et se plaint de se faire tuer

Teste donc de remplacer Ana par Zen, tu verra la différence. Ana est loin d'être aussi puissante que tu le dis au niveau ou tu sort des énormités pareilles !

sinon Widow sux. ya pas de discussion sur ce point, c'est le perso le plus inutile du jeu à l'heure actuelle et tant que tu joueras avec un type qui insiste pour la sortir plutot que Mccree (mêmes skills nécéssaires, résultat 200x meilleur), tu souffrira.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés