[Vidéo] Tales of Berseria présente sa bande annonce de lancement

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 25 janvier 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À quelques jours de son lancement sur PlayStation 4 et Steam, Tales of Berseria se dévoile une dernière fois dans une nouvelle bande annonce. Dernier épisode en date d'une longue série, Tales of Berseria est le premier a donner le rôle principal à un personnage féminin : Velvet. Se déroulant dans le même univers que Tales of Zestiria, mais dans un lointain passé, Tales of Berseria propose un tout nouveau système de combat qui devrait ravir les fans de la série.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Allez, plus que quelques jours à attendre !

Pour info, j'ai la chance de pouvoir y jouer dans le cadre d'un test pour JOL et, après mes 12 premières heures de jeu, ce nouvel épisode est vraiment sympa. Et il l'est d'autant plus pour ceux qui ont joué à Tales of Zestiria dont il partage l'univers. On sent que les auteurs ont voulu donner du sens au background de Zestiria et c'est très agréable de voir comment certaines légendes ont vu le jour.

Quant au système de combat, c'est une grande réussite. Dynamique, intéressant, mais peut-être un peu trop complexe pour les nouveaux joueurs. Pour le moment, si je devais retenir deux défauts, ce serait l'aspect technique complètement à la ramasse (toujours cette limitation due à la version PS3, qui ne sort pas chez nous) et les compositions totalement oubliables de Motoi Sakuraba (même si on sent que son travail sur Dark Souls a influencé certains thèmes).

Si vous aimez la licence et si, en plus, vous avez joué à Zestiria, jetez-vous dessus.
J'adore la série Tales Of mais là j'accroche pas du tout :
- l'héroïne cliché dark ne me plaît pas du tout (et la tenue wtf ...)
- le style graphique encore moins (c'est marrant y'en à un sur 2 comme çà de Tales of que je n'aime pas pour çà)
- l'univers à l'air de manquer cruellement de vie et les textures font vieillottes
- globalement un énorme retard technique

Anecdote à part, je rêve d'un Tales of à l'ancienne avec combats action-rpg en 2D et des beaux sprites (genre pas Abyss, une version plus propre d'un jeu comme Tales of Eternia) !
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ah, puisque tu y as touché tu vas pouvoir répondre à mes 2 grandes interrogations : comment est la caméra (fu Zestiria) ? Et est-ce que le système de combat en fait un jeu ouvert au multijoueur (fu Xillia) ?
La caméra est très bien, mais je n'ai pas encore eu de donjons avec plafonds bas et couloirs étroits. Quant au système de combat, j'aurais tendance à dire qu'il se prête très bien au multi, mais je n'ai pas l'occasion de tester si c'est faisable et agréable. Je précise d'ailleurs que je le teste sur PC, estimant cela plus pertinent qu'un énième test sur PS4 alors qu'on en trouve déjà sur le net.

@Ashurah_XIII Velvet est clairement un gros cliché, mais c'est toujours un pas en avant vers des personnages féminins au premier plan. En plus de 20 ans d'existence, c'est quand même la première fois, ce n'est pas rien, même si Eternia avait tenté le duo. Et je suis d'accord pour la tenue, même si on peut la changer. Ils tentent de faire passer ce choix esthétique grâce au scénario (j'ai mis ce que j'ai trouvé), mais c'est clairement discutable. Ce qui est drôle c'est qu'ils font preuve d'auto dérision sur ce design avec quelques remarques des personnages.

Pour le reste, c'est très personnel et je respecte tout à fait ton point de vue. D'ailleurs, Tales of Eternia est mon second épisode préféré derrière Rebirth

Juste sur le manque de vie de l'univers, le fait d'avoir mis de côté les zones plus vastes de Zestiria pour revenir vers un level design plus classique aide pas mal à ne pas y prêter attention. Les zones sont suffisamment remplies de montres et les villes sont plutôt vivantes. Après, ça reste un Tales of, un J-RPG pas cher produit chaque année ou presque.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Hype au niveau maximum, j'vais le retourner dans tous les sens comme Zestiria ^_^

Le cast de personnages est cool et les combats sont plus fluides que Zestiria j'ai l'impression, ça promet.
Si tu as aimé Zestiria, tu devrais adorer celui-là. Le fait qu'il se déroule dans le même univers est un gros plus. Je pensais que ce serait survolé, mais on ressent vraiment le lien entre les deux et c'est très agréable à suivre. Par contre, si tu appréciais les zones "ouvertes" de Zestiria, tu peux les oublier dans Berseria.

Personnellement, je le place dans mon top 5 des meilleurs Tales of composé de Tales of Rebirth / Eternia / Destiny 2 (JP) / Vesperia / Berseria (oui, il n'y a pas Symphonia et je l'assume très bien ).

Pour ce qui est du combat en multi local, je vais tenter de tester ça d'ici ce soir.

Par contre, je m'arrêterai là pour les infos, faudra lire mon test pour le reste (faut pas abuser, je ne vais pas me taper l'écriture d'un test si je file tout ici ).
Si, tu vas tout nous balancer, allez

Citation :
Publié par Lianai
@Ashurah_XIII Velvet est clairement un gros cliché, mais c'est toujours un pas en avant vers des personnages féminins au premier plan. En plus de 20 ans d'existence, c'est quand même la première fois, ce n'est pas rien, même si Eternia avait tenté le duo. Et je suis d'accord pour la tenue, même si on peut la changer. Ils tentent de faire passer ce choix esthétique grâce au scénario (j'ai mis ce que j'ai trouvé), mais c'est clairement discutable. Ce qui est drôle c'est qu'ils font preuve d'auto dérision sur ce design avec quelques remarques des personnages.

Pour le reste, c'est très personnel et je respecte tout à fait ton point de vue. D'ailleurs, Tales of Eternia est mon second épisode préféré derrière Rebirth

Juste sur le manque de vie de l'univers, le fait d'avoir mis de côté les zones plus vastes de Zestiria pour revenir vers un level design plus classique aide pas mal à ne pas y prêter attention. Les zones sont suffisamment remplies de montres et les villes sont plutôt vivantes. Après, ça reste un Tales of, un J-RPG pas cher produit chaque année ou presque.
Farah était super sympa d'ailleurs comme perso féminin : elle se battait avec ses poings en robe (et pas non plus la robe wtf cliché que les japonais pensent que les femmes françaises portent au quotidien #troll). Là, effectivement, je m'attendais exactement à çà : la justification très très passable (comme Quiet dans Metal Gear) pour ce qui n'est que du fanservice. Après comme je reste un pigeon fan de la série, je vais sans doute le prendre x).

Pour les bons côtés du personnage, elle me fait penser à Allen Walker de D.Gray-man.

Hâte de voir le test !
Citation :
Publié par Lianai
Si tu as aimé Zestiria, tu devrais adorer celui-là. Le fait qu'il se déroule dans le même univers est un gros plus. Je pensais que ce serait survolé, mais on ressent vraiment le lien entre les deux et c'est très agréable à suivre. Par contre, si tu appréciais les zones "ouvertes" de Zestiria, tu peux les oublier dans Berseria.

Personnellement, je le place dans mon top 5 des meilleurs Tales of composé de Tales of Rebirth / Eternia / Destiny 2 (JP) / Vesperia / Berseria (oui, il n'y a pas Symphonia et je l'assume très bien ).

Pour ce qui est du combat en multi local, je vais tenter de tester ça d'ici ce soir.

Par contre, je m'arrêterai là pour les infos, faudra lire mon test pour le reste (faut pas abuser, je ne vais pas me taper l'écriture d'un test si je file tout ici ).
J'adore tout ceux que j'ai fait, je serais pas objectif

Les zones ouvertes c'était l'horreur à traverser, même avec les bonus de vitesse. Beaucoup trop vaste pour ce qu'il y avait dedans (même si ça donnait un côté "réaliste"), donc tant mieux.

Citation :
Publié par Lianai
Après, ça reste un Tales of, un J-RPG pas cher produit chaque année ou presque.
Je sais qu'à l'époque ~PS2 ils avaient deux équipes qui tournaient pour les faire (comme pour les Final Fantasy), je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais ça peut facilement doubler le temps de développement du jeu. (après je sais pas ce qu'il en est réellement en 2017).

Bon, de toute manière :
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Après comme je reste un pigeon fan de la série, je vais sans doute le prendre x).
donc voilà, on va pas se prendre la tête trop longtemps (mais j'hésite à attendre les soldes quand même parce que les jeux à 50€ ça fait mal.

PS : Need moar Eizen/Edna cutscènes
Je rapelle qu'il y a un épisode animé d'introduction du groupe au milieu de Tales of Zestiria the X (épisode 5).
Perso j'ai touché à la démo disponible sur Steam et ça m'a rappelé le manque d'évolution entre un jeu sortie en 2004 (symphonia) et 2017. Je comprends tout à fait qu'on puisse aimer le genre, je me tape tout les TRPG qui sortent sur 3ds/vita/pc. Le pire pour moi c'est sans doute les scénettes qui me donne seulement envie de les passer. Bref plus une licence pour moi
Idem.

Content qu'un personnage féminin soit l’héroïne mais je crois que les JRPG ne sont plus pour moi. J'ai trouvé ça vide et extrêmement répétitif. Ok, c'est un style mais en 2017, c'est assez pauvre graphiquement.
Néanmoins, j'avoue que je n'ai fait aucun Tales Of, mais ça avait l'air intéressant sur le papier. Je continuerai tout de même de voir les tests/let's play, peut-être que ça va me donner envie après.

Par contre, le Steam Controller est direct reconnu, c'est une bonne chose.
Citation :
Publié par Lianai
@Ashurah_XIII Velvet est clairement un gros cliché, mais c'est toujours un pas en avant vers des personnages féminins au premier plan. En plus de 20 ans d'existence, c'est quand même la première fois, ce n'est pas rien, même si Eternia avait tenté le duo.
Euh... Xillia ? Certes, elle est insupportable Milla avec son cheveu sur la langue mais c'est quand même pas une raison pour l'enterrer.
Sinon je dois pas être fait comme les autres mais jusque là elle m'a pas choqué la tenue de Velvet ; ça lui donne un coté assez sauvage (qu'on retrouve d'ailleurs dans les combats) qui lui va assez bien. Je me réserve le droit de changer d'avis si on se retrouve avec un étalage de ne nullité du niveau de quiet (à ce point c'était plus du fan service mais de la prostitution).
Citation :
Publié par Elric
Euh... Xillia ? Certes, elle est insupportable Milla avec son cheveu sur la langue mais c'est quand même pas une raison pour l'enterrer.
Oh my ! Je l'avais complètement oublié ce jeu ! Pourtant, il n'est pas si mauvais que ça. Tu me diras, j'aurais tendance à le placer comme Eternia, dans la catégorie des duos mixtes. On ne joue que les 15 ou 20 premières minutes avec Milla et par la suite c'est sur le duo Jude / Milla qu'est mis l'accent plus qu'elle toute seule alors que dans Berseria, c'est vraiment Velvet et les autres.
Les premiers tests sont tombé chez les sites sérieux étrangers et le retour semble excellent. Il me tarde deux choses maintenant, lire la critique française chez gameblog et une sortie PC (oui je sais mais on peut espérer non ?).
Je teste justement la version PC contrairement au reste de la presse qui s'est davantage focalisée sur la version PS4 (ce qui est logique)

J'en suis à 24h de jeu et je garde mon avis, il reste dans mon top 5 des Tales of.
Citation :
Publié par Darkhain
Euh, c'est justement une sortie PC hein...
Il me semblait que c'était une exclu ps4, my bad

La superior version pour moi donc.
Est-ce qu'il y a des bugs/problèmes majeurs comme on a pu avoir avec Vesperia et Symphonia ?
Ou ils ont compris et cette fois le jeu sort dans un état satisfaisant ?

Parce que je suis très tenté, comme à chaque JRPG, mais j'ai pas envie d'avoir l'executable sous la souris et de devoir me retenir en attendant un (éventuel...) correctif.
@Falith je ne peux que te parler de mon expérience personnelle, mais ce portage PC est quasi irréprochable. Quasi, car j'aurais aimé une vraie prise en charge des résolutions supérieures à 1080p plutôt que de l'upscaling. A part ça, c'est du tout bon avec pas mal d'options graphiques, la possibilité de rebind les touches, un 60 fps ultra stable, pas de plantage...

C'est un portage très propre et agréable. Maintenant, je ne peux pas t'assurer à 100% que tu ne rencontreras pas de souci, la triste histoire du jeu vidéo sur PC
Citation :
Publié par Lianai
C'est un portage très propre et agréable. Maintenant, je ne peux pas t'assurer à 100% que tu ne rencontreras pas de souci, la triste histoire du jeu vidéo sur PC
Exactement, on a un parfait exemple avec dishonored 2 pour lequel pas mal de gens se plaignaient à juste titre du portage foireux car ils avaient de gros soucis techniques et d'autre chez qui tout tournait sans le moindre mal.
Question de config je suppose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
Le gameplay bouton attaque de base + bouton sort(et direction) me manque , je trouve ça pas terrible le fait d'appuyer sur 3 boutons pour lancer des sorts.
Si tu joues sur pc, te suffit d'utiliser autokey pour te faire une macro personnalisé, ce logiciel est si puissant que tu pourras même paramétrer un script pour que lors de l'appuis d'un seul bouton tu n'ai plus rien à faire d'autre que de regarder l'écran
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés